Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume

Aller en bas 
+19
Ulrich Gunarsson
MagnanXXIII
Baron de Havras
Gurhuntar
Haydon duc de bastogne
sixbras
Agilgar de Grizac
didier de castillon
Tyriom
Adamus
Calvin de Lormeigny
Toison d'or
Dangorn de Castagne
betazir
Maxence de Longueville
Gangulfus de Bourgogne
Godefroy de Boissambre
Umbre Tombétoile
Baron Guilhem de La Tour
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3736
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013 - 1:47

Allez, il est temps ! Si je ne veux pas subir les foudres du BaronPaBis, il me faut donner le résultat des votes.
Après double comptage, j'ai le plaisir de décerner la palme du plus bel archer de la "Glorieuse et Mirifique Compagnie des Francs-Archers du Foroume" au BaronBis, alias baron Guilhem de La Tour, alias maître es-concours de ce foroume Twisted Evil avec 35 points, soit seulement un point de plus que Betazir What a Face . Le combat fut rude entre ces deux archers.
Adamus est tranquillement installé à la troisième place avec 12 points, laissant à quelques encablures Calvin de Lormeigny (7 points) et Dangorn (6 points), qui a donc bien fait de repasser en son fief pour nous peindre son gueux.
Maxence a déjà souligné à quel point il était content d'avoir son point. En ce qui me concerne, je fais un gros poutou à Agilgar qui a donné 1 point in extremis à mon Geoffroy, m'évitant ainsi de sombrer dans une déprime totale Wink . Agilgar, je t'aime I love you I love you

La compagnie est désormais au complet :

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Compag10

En ce qui concerne le prochain concours, le "général d'armée" semble tenir la corde puisque trois preux chevaliers se sont joints à moi pour l'évoquer. Si ce thème ne vous plait pas, vous pouvez protester avec véhémence jusqu'à dimanche prochain, en lui préférant par exemple un concours de textes ou une damoiselle du Graal.
J'ai écarté de mon propre chef le concours de conversion (celui sur la "création d'unité" n'est pas si loin), l'armée étrangère (on est un foroume breto, que diable ...et puis je n'ai pas d'autre armée Mr.Red ) et la "première figurine" (nos grands parents diraient : "on a vu assez d'horreur pendant la guerre" Wink ).
A vous les studios ... shakng2

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:43

Grand Bravo à Notre cher BaronBis pour cette victoire et félicitation à tous les participants ainsi qu'à Toison d'or qui c'est chargé de prendre la responsabilité de clôturer ce concours (dont l'idée de l'archer V5 était très bonne).

Quand on regarde le mur d'image des 8 archers ont remarque que les même figurines d'archer se suivent, mais du premier coup d’œil on jurerait qu elles sont totalement différentes, la peinture fait bien des choses colors

Pour le concours du général d'armée je suis pour, ça me motivera pour le peindre.
(Dommage que le chevalier de sinople ne peut pas être général d'armée, sinon je l'aurai bien fait... Heu, ça vous dit un concours de chevalier Sinople ? Mr. Green )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:47

MagnanXXIII a écrit:


Pour le concours du général d'armée je suis pour, ça me motivera pour le peindre.
(Dommage que le chevalier de sinople ne peut pas être général d'armée, sinon je l'aurai bien fait... Heu, ça vous dit un concours de chevalier Sinople ? Mr. Green )

Tu peux toujours convertir le chevalier de Sinople, ça s'est déjà vu des dizaines de fois. Razz

@Toison : merci. Je ne pouvais pas te laisser comme ça avec 0 points, quand même. Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:13

Bravo Baron bis, une victoire longtemps désiré mais bien mérité, vivement que tu nous reviennes en déjouant ce vil complot atlanto-mafieux islamistes à tendance communistes qui te prive d'internet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:47

Félicitation à tous et surtout au trio de tête Smile.
C'est vrai que les 3 premiers ont utilisé la même figurine... Je suis le premier des derniers en somme Razz.

Pour le prochain concours je ne pense pas que je m'y joindrai, j'ai déjà présenté toutes mes figurines et je suis toujours accroché aux pégases. J'ai déjà fait un détour via l'archer, alors si je recommence... Ils ne seront jamais finis cette année Wink.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 2:16

Bonjour

Félicitation au baron pour cette victoire Wink ,
Merci a tous les votants / participants qui ont fait vivre ce concours .
Et surtout merci a toison d'or , pour son généreux don de figurine , sans lui se concours n'aurait peut-être pas eu lieu .
Comme vous vous en douter , je suis très honoré par cette deuxième place drunken , mais regrette la non participation de certains candidats . Sad
En espérant pouvoir de nouveaux jouter a vos côtés pour un concours de seigneur / mago Question
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 2:41

Par la Dame, un miracle ! Laughing

Voilà qui ne m'était pas arrivé depuis, depuis... beaucoup trop longtemps à mon goût. Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider à dire au revoir à cette sacrée deuxième place (en attendant, probablement, de la retrouver dès le prochain concours Razz ), et merci au baron de Havras qui a bien voulu puiser dans les fonds secrets du Conseil pour offrir quelques pots de vins et intimider quelques récalcitrants. cheers

Félicitations à Betazir, qui était mon premier choix et méritait tout autant que moi la première place, comme les votes le reflètent d'ailleurs avec justesse. Wink

Merci également à tous ceux qui ont pris part à ce concours. Notre compagnie a belle allure, et j'espère que d'autres projets comme celui-ci verront le jour. Et bien entendu, grand merci à Toison d'or qui fut l'âme de ce concours.

Bon, et tant que j'y suis, vous allez avoir droit à mon Journal de Guerre. Laughing

Mon disque dur a définitivement pris un vilain coup. J'ai heureusement réussi à sauver tout ce qui comptait vraiment de mes fichiers (je vais faire chanter une messe d'action de grâce à Notre-Dame), et les Atlantes stalino-néo-templiers ne peuvent rien y faire, nananère. Accessoirement, cela signifie que le RP pourra reprendre d'un bon pied quand je serai de retour : tous mes plans foireux ont été conservés (comment ça, pas une bonne nouvelle ? Laughing ) La bataille n'est cependant pas finie. Une moitié de mon disque est toujours possédée, avec plein de cornes et de tentacules qui lui poussent de partout. La question est maintenant de savoir si j'essaie de l'exorciser ou si je la brûle.

Voilà où j'en suis. Je vous laisse décider bien sagement du thème du prochain concours sous l'égide de Toison d'or et du saint Conseil. Si vous retenez le thème du général d'armée, essayez peut-être de le préciser un peu (accepterons-nous tout personnage pouvant faire office de général ? cela reviendrait en fait à un concours de personnages, à quelques exceptions près).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptySam 2 Mar 2013 - 1:13

En tant que Sage Conseiller de notre Sainte Communauté et Maître-en-Bure Éleveur des Fils de Bretonnie, il est pour moi clair que le choix du concours ferait une Quête parfaite pour notre frère Toison.
Qu'il l'impose, et l'Inquisition jugera à posteriori et par le feu si son choix fût noble. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3736
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptySam 2 Mar 2013 - 3:09

Calvin a écrit:
En tant que Sage Conseiller de notre Sainte Communauté et Maître-en-Bure Éleveur des Fils de Bretonnie, il est pour moi clair que le choix du concours ferait une Quête parfaite pour notre frère Toison.
Qu'il l'impose, et l'Inquisition jugera à posteriori et par le feu si son choix fût noble. Twisted Evil
Bien. Puisque quête il y a, quête il faut accomplir Confused
Je suis plus embêté par l'allusion discrète à l'inquisition ...décidément, il va être temps que BaronBis revienne assumer sa charge Razz


BaronBis a écrit:
Si vous retenez le thème du général d'armée, essayez peut-être de le préciser un peu (accepterons-nous tout personnage pouvant faire office de général ? cela reviendrait en fait à un concours de personnages, à quelques exceptions près).
Quand je parlais de chef d'armée, j'imaginais au départ un chevalier bien burné brandissant son épée pour exalter ses troupes. L'intervention de BaronBis m'a fait réaliser qu'il était également possible d'inclure une damoiselle (je ne me trompe pas : une damoiselle peut bien diriger une armée bretonnienne ?).
Cette solution présenterait, du coup, plusieurs avantages :
- D'abord on n'écarte pas totalement la proposition de BaronBis (qui avait proposé de peindre une damoiselle) ...et c'est quand même lui le responsable des concours. Wink
- Ensuite on obtiendra une certaine variété dans les figurines proposées par opposition au dernier concours très directif (deux figurines au choix ... Twisted Evil ).
- Enfin ce choix étendu permettrait à certains de piocher d'anciennes figurines (et laisserai Calvin libre de présenter sa damoiselle qui est une pure merveille I love you I love you , parce qu'un concours sans Calvin, c'est comme une lasagne tiléenne sans viande chevaline impériale : Sad ).

Mmmmh ? ..., z'en pensez quoi ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:14

Je suis pour le concours du général, même si ce sera UNE générale queen On n'est pas sexiste en Bretonnie... What the fuck ?!? Enfin, si, on l'est, mais... comment dire... Rolling Eyes les demoiselles, c'est pas pareil... et puis, ce n'est pas facile de juger les mentalités d'époques différentes... et... et.... et puis merde Mad

Enfin tout ça pour dire que moi je suis pour le concours de la figurine du général quel que soit son sexe, même si le mien sera mon bon vieux marquis qui va recevoir un coup de remise à neuf qui ne lui fera pas de mal shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:17

Ok pour le (la) général. thumleft

Mais il me semblait que ma demoiselle avait déjà participé à un concours... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptySam 2 Mar 2013 - 14:57

Je suis ok pour un concours de général, ça me permettra de participer enfin à un concours Smile !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptySam 2 Mar 2013 - 20:46

Toujours dans les propositions du domaine du "meneur d'hommes" on pourrait faire un concours de champion d'unité (il faut aussi noter que les champions bretonniens sont assez particulier dans le sens où on les voit tout le temps dans nos armées, car ils sont gratuits thumleft ),

Sinon, en restant dans l'état major on pourrai faire un concours de porte étendard ou de musicien Smile
(Mais bon, c'est pas ça qui va m'aider à me lancer dans la peinture de mes seigneurs...)

Je suis d'accord avec notre cher BaronBis. Le problème (si cela est un problème) d'un concours de général c'est que c'est un sujet très vaste. Tous les personnages peuvent diriger une armée, un seigneur pour les grands osts, une prophetesse pour guider les chevaliers dans leur foi, le paladin pour une petite armée provinciale ou d'une petite expédition, une damoiselle pour la garde d'un site sacrée, un prévôt pour la défense d'un village rural etc.
Bref ce genre de concours n'est rien d'autre qu'un concours de personnage en tout genr. Sinon il faudrait préciser le type du général pour être plus clair.

Personnellement je préfère les concours avec un thème précis, mais si ça arrange tout le monde de pouvoir présenter la figurine qu'il veut pour le concours et que Toison d'or tien ce même avis, je ferais quand même mon possible pour participer à ce concours de personnage Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6842
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:55

C'était un magnifique concours, et je suis même surpris de ne pas finir dernier avec toutes les pointures du pinceau qui ont participé Very Happy
Pour le prochain concours, je suis out, je ne reviens pas en mon fief avant longtemps, je vais peut-être quand même tenter de faire importer mes bonshommes quand je déménagerai en Mai.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2013 - 3:36

Si c'est Général, je vais surement participer Smile

En tout cas on a vu de la très belles peintures sur des archers de l'ancien temps, bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3736
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 2:08

Calvin a écrit:
Ok pour le (la) général. thumleft

Mais il me semblait que ma demoiselle avait déjà participé à un concours... scratch
Aïï, aïï, aïï ! ...je crois que tu as raison : elle a participé au concours "anniversaire du foroume" en décembre 2011 Sad . Faudrait peut être voir avec BaronBis si il y a pas moyen d'avoir une dérogation.
...et puis si c'est toujours moi qui édicte le règlement du concours, je peux "oublier" la clause de non-représentation d'une figurine Wink .*

Il me semble que le thème est quasiment décidé. On va laisser passer une quinzaine de jours, le temps pour moi d'aller gouter au soleil de l'Espagne sunny . D'ici la fin des vacances, le BaronBis sera sans doute revenu en fanfare prendre possession de ses terres en brandissant les têtes coupées d'une demi douzaine d'atlantes trotsko-nazis. Si ce n'était pas le cas, je lancerai le concours ...en choisissant si possible une date de cloture trrrrrrrrèèèèèèèèès lointaine pour me laisser une chance de terminer un projet de chef d'armée que j'ai commencé il y a plus de cinq ans Shocked .


*Qui a crié "favoritisme" Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:14

L'interdiction de présenter une figurine déjà vue lors d'un précédent concours, c'est quand même un saint pilier de la section, et un pilier qui a son sens, puisqu'il nous permet d'admirer à chaque fois des figurines nouvelles. J'avoue que je n'aimerais guère voir cedit pilier s'écrouler, ni même se fendiller légèrement à sa base. Laughing

Le thème du général d'armée conviendrait très bien, me semble-t-il, et je le crois assez large pour permettre à chacun, ou presque, de présenter quelque chose (puisqu'il s'agit en fait d'autoriser tous les personnages de la liste d'armée, à une paire d'exceptions près, à savoir le porteur de la bannière de l'armée et le Chevalier de Sinople, si point ne dis de sottises). En ce qui me concerne, j'ai dans mes tiroirs une foule de persos qui n'attendent que d'être peints. Wink

Edit : Oui, je sais qu'il est ridicule de porter encore ce bonnet en plein mois de mars. Les choses sont tellement plus compliquées quand on n'est pas sur son PC.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 2:16

C'est gentil Toison mais comme l'a rappelé le Baron, la Dame a écrit les lois qui règlent nos vies et il ne peut en être qu'ainsi. Confused

Ca me laissera probablement le temps de finir les pégases et d'ainsi embrayer sur la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 5:30

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Sainct10

Mais qui descend donc du ciel nimbé d'une glorieuse lumière, accompagné du chant des anges de la Dame, sa quête enfin accomplie ? C'est votre Suzerain Nazi le Baron bis. Fini de rire. Je suis revenu. Laughing

Avec la fin de la régence de Toison d'or, la vie normale va reprendre son cours tranquille : la section concours sera de nouveau un lieu de souffrances et d'iniquités, et vous finirez tous pendus car tel est mon bon plaisir. Qu'on sache en effet qu'après des mois à errer, traînant derrière moi mon destrier fourbu, à la main mon épée ébréchée, sur le dos mon armure rouillée, après des jours sans fin à chevaucher de chapelle maudite en marais hanté, après les plus grandes peines et les plus hauts exploits, j'ai finalement fait chkdsk E: /f /r dans l'invite de commande et réparé mon disque dur avec une absurde facilité.

Les pertes de fichiers sont minimes. J'ai conservé toutes les photos du Baron-pas-bis au sauna Mykonos, tous les trucs foireux qui tomberont prochainement sur les joueurs du RP et l'intégralité du rapport secret demandé par Benoît XVI peu avant sa démission. Avec Calvin de Lormeigny (alias fra Calvino, moine franciscain), nous avions mis au point un plan parfait pour noyauter le conclave en menaçant de révéler toutes les affaires occultes du Vatican ; hélas, le contretemps dû à la panne (disons plutôt au sabotage !) de mon PC nous a fait échouer : ces traîtres de cardinaux ont élu en catastrophe un fantoche pour nous prendre de vitesse et empêcher le baron de Havras de devenir pape sous le nom de Gélase III. Fra Calvino a échappé de peu au bûcher et va regagner dare-dare son monastère, bien qu'il ait demandé à devenir l'aumônier d'un lycée de jeunes filles ; le Baron-pas-bis et moi-même avons couvert sa fuite au péril de notre vie, manquant de succomber sous le nombre lors d'un combat mémorable à la hallebarde face à plus de trente-deux Gardes suisses. Mais l'essentiel dans tout ça, c'est que je suis de retour. Manifestez votre enthousiasme spontané sans quoi vous aurez la bastonnade.

Je ne reviens d'ailleurs pas les mains vides : j'ai pour vous un thème de concours (oui, je sais, vous en aviez déjà un décidé démocratiquement ; je vous avais prévenu que l'injustice reprenait ses droits sur la section Razz ). J'ai en effet reçu le message qui suit :


Sylverbarbe a écrit:
Bonsoir Baron, je me suis inscrit pour vous faire parvenir une missive des plus urgentes.

Je suis du forum UvsN, l'interfora est lancé et géré par un de nos membres, je vous fait parvenir le règlement afin que vous puissiez vous aussi y participer :

Voici un copier/collé du message sur UvN


Messeigneurs, l'heure est venue de défendre les couleurs d'UvsN face à tout les autres forum ! Nous allons donc commencer par désigner la figurine qui nous représentera dans cette Joute. Et pour cela, il vous faudra poster vos œuvres pour que le vote puisse avoir lieu...

Et le Thème de cette année est la MAGIE !




Aeseldan s'éleva dans la 7ème arcane en sentant l'énergie aetherique caresser son visage. Murmurant les prières de protection habituelles, il s'empara de cette force sacrée, la purifia, la remodela, en dénoua la trame complexe pour se l'approprier. Puis il rouvrit les yeux, et vit ces abjectes peaux vertes gravir la colline. Canalisant son pouvoir dans le creuset magique de son sceptre doré, il entonna le 4ème cantique de l'Anoqeyân, permettant à l'Aether de prendre forme dans le domaine matériel.

« Brûlez, par le Saint nom d'Asuryan ! Que le feu du phénix vous emporte ! »

Puis le Haut-elfe relâcha l'énergie sous forme d'un tempête de flamme, et la colline se couvrit de cendre et de mort.

***


La bête balança son hachoir sur la garde d'Helmut, faisant voler en éclat la hampe de la hallebarde impériale. Le Hochlander fut projeté au sol parmis les cadavres. Il se mit à hurler désespérément, alors que la créature beuglait de haine en élevant à nouveau sa lame noire.

Puis un pied chaussé de fer frappa le sol juste devant les yeux larmoyants de l'homme brisé.

« Sigmar ! Soit notre bouclier ! Soit notre lumière ! Soit notre seigneur ! »

Le prêtre-guerrier para l'arme corrompue à l'aide de son lourd marteau de guerre. Puis son verbe s'éleva à nouveau, scandant une antique prière à l'empereur-dieu.

« Sigmar, accorde à Ton serviteur la force de Ton ardeur sacrée ! Fait de tes fidèles les armes de ta fureur ! Fait de moi le conduit de Ta colère ! »

Helmut vit soudain l'arme de son sauveur se nimber d'une aura dorée, et frapper à nouveau l'acier noir de la bête. Alors même qu'il lui semblait qu'un chœur angélique entonnait un chant de ferveur, un terrible son d'enclume résonna sur le champ de bataille alors que les restes de la bête s'effondraient par terre parmi les éclats de la lame maléfique.

Une nouvelle force naquit alors ans son esprit, et il se releva, prêt à se dresser contre les armées du mal.

***


Snorri haussa un sourcil réprobateur. Ces courtes-barbes étaient bien trop lentes. De son temps, les jeunes savaient courir plus vite que les orcs. Ils ne se traînaient pas comme ces stupides gamins, et ce en portant des armes bien plus lourdes...

« Marteau, grommela le vieux maître des runes à son aide.
- Voici Brise-forge, votre arme, maître. »

L’ancêtre vivant s'empara des 20 livres d'aciers runiques et les éleva au dessus de l'enclume sacrée. Un murmure étonnamment doux s'éleva de sa barbe d'argent, et des volutes de fumées rouge et or apparurent au dessus de ces symboles gravés dans la pierre lisse.

Puis le marteau s’abattit sur l'une des runes incandescentes dans un bruit de tonnerre. Aussitôt, les guerriers du throng se mirent à courir avec d'avantage de vigueur et de force.

« Que Grungni vous gardes, jeunes fils de la montagne ! »

***

« V'la k'ces sales zelfes balancent l'feu partout, Guzla ! T'a pas un truk magik contre ca ?
- Baheuh, attend voir chef... Euh... Oui, pt'ête, mais Guzla y lé pas sûr ke...
- Vas-y, chaman ! Kasse eul' sales gueules avec la Waaaaagh ! »

Guzla, un peu penaud, se mit à « ré' flé chirre », ses grosses main vertes
étreignant son bâton couvert de colifichets. Un instant plus tard, ses
yeux s'emplirent de vert, et il se mit à déblatérer des propos
totalement incohérents. La plupart des gardes du chef s'écartèrent
prudemment, et Thargol lui-même fit un pas en arrière, mal à l'aise face
aux pouvoirs de son chaman.

« K'la force d'Gork vienne aider eul' Guzla... »

Puis d'un seul coup, un immense éclair verdâtre jaillit du bâton tordu du
sorcier orc. L'arc d'énergie magique laboura la colline d'en face, et
les jets de flammes du mage elfique cessèrent aussitôt. Abasourdi,
Thargol écarquilla les yeux.

« Pal' sang d'Gork ! Koman t' as fé ? T'as réussi, Guzla ! »

Ce dernier, sortant de sa transe, jeta un regard non moins étonné à son chef.

« Wééé, j'crois ke jé réussi... »

Soudain, le bâton du chaman se mit à se tordre. Ce fut le tour de Guzla d'écarquiller les yeux.

Puis le sceptre de pouvoir se brisa et la colline du chef orc fut engloutie par une explosion de puissance verte.


____________________________________________________________________________________

Règlement :

- Chaque participant devra peindre une figurine en rapport avec la magie, de quelque manière que ce soit. Notez que le terme « magie » englobe beaucoup de choses : une rune naine, un sort elfique, un rituel néhékharien, l'anneau lanceur de flammes d'une noble impérial...
- Cette figurine pourra être issue de la gamme GW WHB, mais aussi d'une autre gamme pour peu qu'elle soit alternative à celle de GW.


Note : merci à Mauldred du Fléau nordique pour le thème.

La fin des participations est amenée au 13 avril.


Donc nous attendons la participation de votre forum à l’évènement!

Amicalement,

Sylverbarbe, participant au dernier concours inter-forum



PS : pardon si il y a doublette d'info mais comme il n'y a pas de sujet ouvert sur le sujet on s’inquiète de la diffusion de l'info
Le Foroume repart donc en campagne pour le concours interforoumes, et cette fois, nous le remporterons (en tout cas, vous avez vraiment intérêt). Lors de l'avant-dernier concours, nous avions (j'avais Laughing ) obtenu la troisième place ; la fois précédente, Tyriom remporta la deuxième ; cette année, nous serons premiers, ça ne peut pas rater.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:55

Alléluia, le Baron Bis est de retour cheers

Joie et bonheur quand la nouvelle du retour de ce fourbe tyrannique et sadique, même encore plus sadique que moi... What the fuck ?!?

Et merde, le Baron Bis est de retour pale

Bon, ben au temps pour la remise à neuf de mon général, c'est parti pour une enchanteresse ! queen

PS : Dommage pour le Baron Pabis, Gélase III c'eût été trop la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:22

Bon, ce n'est que partie remise pour mon élection. Notre comité secret de currrrés gay nazis est désormais solidement implanté au Vatican et leur François Ier (non mais sérieuement... Laughing) est trop vieux pour tenir longtemps sa position. Il leur faudra plus que des gardes suisses pour nous repousser, quand l'heure viendra. Razz
MOUAH HA HA HA !

Bon, en attendant, le thème de ce concours vient de Mauldred. Participer à un concours dont le thème a été choisi par cet alcoolique notoire n'est pas très sérieux, mais bon, les gens de l'interforum se sont laissés prendre, alors allons-y. Laughing


le baron bis a écrit:
j'ai finalement fait chkdsk E: /f /r dans l'invite de commande et réparé mon disque dur

*Facepalm* Boulet


Edit du Baron bis : Oui, bon. Laughing Je n'y connais rien, moi, à ces sorcelleries. Et puis j'avais déjà essayé le même truc, mais depuis le poste de travail, et ça ne voulait pas se lancer. (Et je ne parle pas des longues négociations pour avoir le droit de tenter le truc en branchant mon disque en externe sur le PC d'un ami qui m'assurait que ça pouvait prendre des heures et que pendant ce temps on ne pouvait pas éteindre l'ordinateur sans quoi il explosait et tuait tout le monde.)

Edit: Eh merde, je viens d'apprendre que le nouveau pape était un Jésuite... putain, ça y est, ils ont gagné. Le grand complot jésuitique a eu raison de ses opposants. Désormais, plus de doute possible sur l'identité des saboteurs de pc. Crying or Very sad

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2013 - 0:55

Il nous l'avait promis, avec son heaume noir et son armure de cuir, nous lançant de sa voix grave " Aïe will bi back" cheers.

Sois le bienvenu pour administrer de nouveau tes terres avec cette terreur qui nous est chère.

Pendant ce temps, je suis moi-même attaqué à répétition par des gremlins Jésuites. Ces untermenschen viennent de me paralyser le canasson pour la 3 fois depuis la rentrée (et mon retour à l'orphelinat, où je fais crier les petites filles du "Fond de l'étang").
J'attends donc de pouvoir retourner au service informatique de l'unif d'ici la fin de la semaine, voir la semaine prochaine, afin de reredemander au ferrailleur de jouer des grigris autour de ma bête...

C'est donc pour ça que je suis fort absent depuis une bonne semaine, luttant corps et âme pour dompter "le monstre" qu'utilise môman, en guise de remplacement.

Un complot nous visant tous mes frères ? Si la question vous vient à l'esprit, c'est que vous en connaissez la réponse... batman

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume
» Janvier-Février : Bannières
» Janvier-Février : le Retour du Slip
» Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes
» Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: