Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? Empty
MessageSujet: Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ?   Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:30

voilà tout est dans le titre, ça concerne les ailes, les rennes, le bras tenant l'épée, la pate détachée, la lance et le socle de roche pas trop plat comparé au socle carré...

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? Empty
MessageSujet: Re: Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ?   Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:00

Voilà qui devrait t'aider : le contre-perçage.

Et si la figurine n'est pas aussi plate que le socle, il suffirait de mettre du sable à la fin (ou de l'enduit de rebouchage de bricolage trouvable en grand magasin).
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? Empty
MessageSujet: Re: Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ?   Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:38

c'est du plastique entièrement.

le contre perçage je connais mais sur le plastique ? j'en ai fait un sur la rocaille pour la figer sur le socle, c'est bof mais je le camouflerai avec du sable une fois terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? Empty
MessageSujet: Re: Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ?   Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:56

Louen en plastique ?!? t'es sur de toi la ? en plomb je veux bien , résine aussi ( mais pas terrible le finecast ... je serais presque nostalgique de ce bon vieux métal Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? Empty
MessageSujet: Re: Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ?   Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:59

C'est de la résine, pas du plastique Wink
Alors je vois pas en quoi il doit y avoir de problème, la résine tient mieux grâce à la légèreté des pièces. A toi de vérifier si tu as la colle adéquate (pas de la colle plastique) et si les pièces sont bien lavées.
Et si ce n'est pas un problème de colle mais plutôt d'accord entre les pièces, tu peux boucher/bricoler ce qu'il faut avec de la résine verte.
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? Empty
MessageSujet: Re: Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ?   Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:12

MER-CI !!! J'ai la source du problème! Quelle colle utiliser alors ?

Désolé je ne différencie pas le plastique et la résine, je suis néofite à ce sujet, la matière est plus pale c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? Empty
MessageSujet: Re: Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ?   Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:40

En attendant le collage des chevaliers pégases se passe super bien surtout au niveau des ailes, ce que j'appréhendai donc cool !!! Ce soir je ferai ptet le montage des 6 autres boites !!!

Par contre je vais devoir réfléchir à comment les transporter les jours de bataille ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? Empty
MessageSujet: Re: Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ?   Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:21

pour coller la résine chevalier il te faut de la super glue et tu peu de rendre compte de la différence avec le plastique a la résistance du matériau:
le plastique si tu force un tant soit peu va légèrement ce tordre et rester dans cette position , la résine walou elle reste en place

(force pas comme un sourd quand meme hein tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? Empty
MessageSujet: Re: Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ?   Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roy Louen Coeur de Lyon galère à coller, des CONSEILS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [T.E.C] Louen Coeur-de-Lion
» Louen Coeur de Lion
» [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion
» Louen Coeur de Lion (mon mien)
» De l'intérêt de Louen Coeur de Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: