Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Louen Coeur de Lion

Aller en bas 
+11
Lothaire
DaKatarn
Excalibur
Guillaume le Hutin
Le croisé
Haegan de Balieambre
Ghju-Ghju
boitenferail
Houarn de La Grausse
Baron de Havras
Alrack
15 participants
AuteurMessage
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptySam 4 Oct 2014 - 3:17

Bon, j'espère qu'on m'en voudra pas, mais voilà l'article du dwarf

White Dwarf a écrit:
Louen Leoncoeur has long ruled Bretonnia, a prince born and a king destined but never once a man to have taken his birthright for granted. Read on and ye shall see…

Louen de Couronne was marked for greatness from birth. The firstborn son of King Louis IV, he had a gleam in his ice-blue eyes that a lifetime of battle has still not dulled. As a child he won the hearts of the Royal Couronne court with his playful and charismatic nature, though his place has always been in the field rather than upon the throne.

Before Louen had seen his sixteenth winter, his father King Louis IV had declared a full-scale Errantry War into the distant southern states of Araby. Against the wishes of his mother and the noblewomen of the court, the fiery young prince insisted he would not sit idly by. He took up a plain but well-made sword and a stout metal shield, he swore the Knight’s Vow and rode out upon the midnight-black warhorse Equille.

“It is my sacred oath to ride on the holy crusades of Bretonnia.
When the clarion call is sounded, I will ride out…”
- The Knight’s Vow

Louen’s insistence that his fellow Knights Errant should treat him the same as any other comrade was quickly undermined by his obvious prowess. The prince was tireless in battle, a passionate and indomitable fighter who cut down the sorcerous warriors of Araby day after day, pausing only at dawn and dusk to pray for the Lady’s favour. Louen’s fellow knights could not help but look to him as a leader. Reluctantly at first, but with galvanising effect, the young prince led Couronne’s knights to victory upon victory.

Louen’s father was justly proud of his son, but feared that pride may take him before he found true wisdom. Louis granted Louen the degenerate kingdom of Richelie, on the outskirts of Bretonnia, as reward for his efforts. Taking the vow of the Knight of the Realm, Louen took his duties to the blasted heaths of Richelie extremely seriously. He drove off incursions of Beastmen, greenskins, Skaven and worse at the head of a ramshackle army held together by nothing more than sheer force of will.

His sorest test as a Knight of the Realm came one cold and misty Geheimnisnacht, when Louen dreamed that the Lady bade him take up his sword in defence of the land. Upon climbing to his keep’s highest tower, he saw a shifting, moaning tide of the dead approaching his fiefdom. Knowing that even the bravest peasant would quail at such witchcraft, Louen rode out alone. At the head of the Undead horde rode a grim figure armoured in ornate crimson plate mail, flanked by skeletal knights.

Louen did not hesitate, lowering his lance and smashing through the ranks of the Undead chevaliers before wheeling to engage the dark lord in single combat. The two duelled until the sky became pale, and Louen dealt the deathblow just as the sun crested the horizon. The army of the dead collapsed into the marshes, averting what would have been a major invasion.

After that night Louen’s dreams began to lapse into a pattern. A beautiful, pale maiden drifted through his consciousness, beckoning him night after night. He told his father of the dreams, and King Louis solemnly bade his son search for the Lady’s blessing.

“…I shall ask for nothing in return.
Inside I must die so that I may grow anew…”
- The Questing Vow


The prince left the dukedom once more, travelling the length and breadth of the Old World. His quest lasted many years, and his glorious deeds are recounted by bards across the land to this day. Yet it was his darkest hour that was to seal his fate as chosen son of Bretonnia.

Louen uncovered the treachery of the magister Myldeon, orchestrator of the Undead invasion that had haunted Richelie. Whilst hunting the Necromancer at the fringes of an ancient lake, a bearded and bloodied Prince Louen was overcome by an army of the dead. Thirsty and exhausted, he was driven into the lake’s ice-cold waters by a press of corpseflesh. He stumbled and went under the water, though as he was pulled down by his armour he found himself in a strange spirit world beneath. Set upon by the lake’s monstrous guardian, he slew the beast, only to then give in to his own exhaustion.

Louen opened his eyes to find himself in a strange mirror-court beneath the lake, domain of the Lady herself. Impressed by the prince’s deeds in defence of the land, the Lady gave him her favour, gently planting a feather-light kiss upon his lips. From that day forth, Louen has been the most blessed of all the Lady’s champions, the liquid light of her favour running in his veins like amber blood.

Upon reaching the lake’s surface once more, Louen Leoncoeur attacked, riding at the head of an army of the mirror-lake’s own spirit-knights, those stolen sons of Bretonnia who had been taken by the Lady in their youth. Louen hunted Myldeon with renewed vigour, smashing his way through the Undead throng to smite the Necromancer.

When Louen eventually returned to Couronne, he was a man transformed. None recognised the bearded, silver-haired man that strode into the court, though birds and animals flocked to him. After the citizens recognised him as the young prince, jubilation filled the streets, for during the long years of his quest his father had sickened and wasted away. Reunited with the trappings of royalty he had forsaken as a Questing Knight, Louen took the post of Duke of Couronne until his father finally succumbed to old age. In the year IC 2500, he was crowned Louen Leoncoeur, King of Bretonnia.

Louen Leoncoeur still rules justly and well, though by the span of mortal life he should have died decades ago. When news of the coming of Archaon came from Karl Franz’s Empire, Louen was quick to act, declaring an Errantry War and mustering his armies. For the first time in centuries, the flower of Bretonnian chivalry rides uncontested through Axe Bite Pass, led to war once more by their idol and their king. But omens gather and already the land itself seems to whisper “It will not be enough…”

“While I yet draw breath, the lands bequeathed unto me
Shall remain untainted by evil.
Be they foul orcs, giants or mountain drakes
My foes shall fear my armies and my blade alike.
It is my sacred oath to lead wars of errantry and crusade
And to honour the duties of the King.
My love of the Lady shall be as a beacon, inspiring and bright
Even when darkness spreads its wings o’er the land.
All this I shall uphold as I become one with Bretonnia
Lest I join with her in death alone.”
- The King’s Vow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptySam 4 Oct 2014 - 4:41

Eh beh, y en a des choses à dire sur ce court passage, mais la chronologie décidée par GW semble quelque peu étrange. Là ils présentent les choses comme elles étaient juste avant la Tempête du Chaos avec Louen qui s'apprête à lancer sa grande croisade contre Archaon à l'Est, tandis que les dernières références (le LA Elfes Sylvains V8, tout ça tout ça) préparaient plus à ce qu'on a pu lire dans la fin des temps avec une guerre civile en Bretonnie dès 2521 et les armées de Louen marchant plutôt vers la cité maudite que vers le "Axe Bite Pass". Laughing


Citation :
King Louis IV had declared a full-scale Errantry War into the distant southern states of Araby.

Quoi ? On continue à lancer des croisades contre l'Arabie ? lol!
Je suppose que l'on manque d'orques, d'hommes-bêtes et de morts-vivants par moments... à moins que ce ne soit le seul moyen que l'on ait trouvé pour renflouer nos caisses de temps à autres. Rolling Eyes


Citation :
Louis granted Louen the degenerate kingdom of Richelie, on the outskirts of Bretonnia

What the fuck ? Le royaume d'où ? scratch
Euh... ok. Laughing


Citation :
the Lady gave him her favour, gently planting a feather-light kiss upon his lips.

Ha le petit enfant de salaud ! Laughing Laughing


Citation :
Upon reaching the lake’s surface once more, Louen Leoncoeur attacked, riding at the head of an army of the mirror-lake’s own spirit-knights, those stolen sons of Bretonnia who had been taken by the Lady in their youth.

Hé, voilà qui est intéressant, non ? Une nouvelle unité dans un éventuel LA a venir ? I love you
On peut toujours rêver, hein. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptySam 4 Oct 2014 - 11:47

2 choses m'ont fait réagir sur cette brève :

Tout d'abord c'est écrit par Phill Kelly, et pour moi ça augure que du bon, si il s'y colle pour le prochain LA

Ensuite, comme le Baron de Havras, on connait le sort des enfants enlevés par la Dame. ils sont changés en esprits gardiens, donc on peut penser avoir ça en unités (rares ?) dans le prochain LA.

Sinon, quelques fioritures, comme le royaume de Richelie (cest où ?), Louen à les yeux bleus et à la fin la barbe et les cheveux argenté, le domaine de la dame est au fond d'un lac gardé par un kraken (ah zut, c'est pas le bon film), les vœux semblent toujours présents, de même que la hiérarchie chevaleresque que nous connaissons (CE, CR, CQ, CG).

Étrangement il y a pas de photo de la figurine...
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: louen   Louen Coeur de Lion  EmptySam 4 Oct 2014 - 14:01

Si je puis me permettre je n'ai pas fait la même traduction que vous.

Le texte commence par raconter l'histoire de son père. Celui-ci lance une croisade en arabie auxquels Louen participe.
A l'époque, il est chevalier errant.
Puis par c'est haut fait d'arme s'élève au rang de chevalier du royaume.
Il est élever au rang de duc de richelie.
Il affronte plein de mort-vivant patin coufin il les éclates notamment de grand chef qu'il explose en duel...
Ensuite dans ces rêves il " voit " des présages qui lui dise de partir en quête ( il devient chevalier de la quêtes ) la c'est exploit sont chanter par des bardes.
Puis fini par découvrir le lac de la dame ( il se passe plein de chose ) en gros elle l'embrasse et c'est la bénédiction ultime de tout chevalier.
Il démonte du mort vivant par paquet de 100 avec les esprit des chevalier de bretonnie.

Ensuite il retourne a couronne ou son père est fou de joie de le revoir, les pécores aussi.... et à la mort naturelle de papa il devient Roy de bretonnie.
Archaon lance sont attaque contre l'empire et il déclare une croisade contre Archaon.
Suite a la fessée que prend le chaos, il dit qu'il n'en reste pas la.
Qu'il veut purger le vieux monde ( en gros il veut détruire les orcs, géants... )
j'essaierai de vous le traduire complètement si j'ai le temps et surtout si ça vous intéresses.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptySam 4 Oct 2014 - 14:41

moi j'ai rien compris à l'english Confused

je pars acheter white dwarf et vision, au pire si des gens veulent les 2 pages je pourrai MP les scans Smile (car je crois les mettre sur le forum directement est interdit)

N’empêche qu'il cachait bien son jeu Louen, il était duc d'un duché que personne ne connaissait et il avait pécho la Dame Cool
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptySam 4 Oct 2014 - 15:41

boitenferail a écrit:
Il est élever au rang de duc de richelie.


Attention, il est bien dit "kingdom of Richelie" et pas "dukedom".  On ne sait pas où se trouve ce royaume de Richelie précisément puisque c'est la première fois, selon moi, qu'il y est fait mention dans le fluff. Il est juste marqué qu'il se trouve "on the outskirts of Bretonnia", autrement dit sur l'une de nos frontières.
Alors, c'est sûr que c'est sans doute un petit domaine, sans doute bien plus petit qu'un duché bretonnien, mais c'est un titre honorifique plutôt classe qui lui permettait d'être roi avant d'être roi.

Ceci dit, ce domaine est quand même décrit comme étant un "degenerate kingdom", ce qui semble indiquer que ce n'était pas un super cadeau non plus de la part de son papounet. Laughing

Notons tout de même qu'au moment où Louen se lance dans sa Quête, il est écrit "The prince left the dukedom once more", ce qui implique soit que le roi de Richelie est considéré comme un duc (ce qui pourrait avoir des implications fluffiques sympas puisqu'il y aurait dès lors plus de pairs du royaume que les quatorze ducs), soit que Louen était devenu duc de Couronne entre-temps sans que le texte y fasse mention. Je pencherais personnellement pour cette seconde explication puisqu'en finissant sa Quête, il "return to Couronne" et pas à Richelie. Il décidera d'ailleurs gentiment d'être duc de Couronne en attendant que son père décrépi meure et laisse la place de roi libre. Laughing


boitenferail a écrit:
Ensuite il retourne a couronne ou son père est fou de joie de le revoir, les pécores aussi.... et à la mort naturelle de papa il devient Roy de bretonnie.
Archaon lance sont attaque contre l'empire et il déclare une croisade contre Archaon.
Suite a la fessée que prend le chaos, il dit qu'il n'en reste pas la.
Qu'il veut purger le vieux monde ( en gros il veut détruire les orcs, géants... )

Euh... là non. Le texte ne dit pas ça. Wink

Louen Leoncoeur still rules justly and well, though by the span of mortal life he should have died decades ago. When news of the coming of Archaon came from Karl Franz’s Empire, Louen was quick to act, declaring an Errantry War and mustering his armies. For the first time in centuries, the flower of Bretonnian chivalry rides uncontested through Axe Bite Pass, led to war once more by their idol and their king.

Le texte dit que son armée emprunte le défilé de la hache pour aller combattre Archaon mais ne dit absolument rien sur ce qu'il va se passer après. Le "rides uncontested" que que tu as compris comme le fait qu'ils collaient une fessée au chaos va avec "through Axe Bite Pass" (le défilé de la hache en VF)... autrement dit, l'idée c'est que rien n'a pu résister à son armée sur la route de l'Est.
Mais ça peut encore se corser après, hein (surtout si l'on en croit la phrase suivante). Razz


But omens gather and already the land itself seems to whisper “It will not be enough…”

Cependant, les présages se rassemblent (ou se multiplient, dirait-on plutôt en Français) et déjà, la terre elle-même semble soupirer "cela ne suffira pas".
Ce n'est pas Louen qui dit qu'il fera plus... Wink

Il n'empêche que toute cette partie du texte semble coller difficilement avec La fin des temps et le flouffe qui y est présenté. ^^


Et pour ce qui est du père de Louen, il ne lui fait pas vraiment des papouilles quand il revient, contrairement au bon peuple...

his father had sickened and wasted away

En son absence (qui a été très longue, d'après le texte), son père est tombé malade et est à peine en état de régner. On ne sait pas exactement combien d'années il a encore tenu, mais le texte dit "his father finally succumbed to old age" et ce "finally" en dit très long. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptySam 4 Oct 2014 - 16:33

J ai essayer de résumé du mieux que j'ai pu.
Ton anglais est bien meilleur que le miens 😁
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptySam 4 Oct 2014 - 17:29

Le Noble Baron de Havras a écrit:
Attention, il est bien dit "kingdom of Richelie" et pas "dukedom".

Oui il s'agit bien d'un royaume aux marches de la Bretonnie.

Les pages en FR : (si c'est interdit supprimez mon lien nobles modérateurs Smile )
Louen Coeur de Lion  1412429134-louen
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptySam 4 Oct 2014 - 18:01

Tiens, ils traduisent Errantry War par Guerre d'Errance, maintenant... c'est bien l'idée, ouais, mais je me demande si je ne préférais pas quand ils appelaient ça "croisades" quand même. Laughing
Par contre, bon... les chevaliers moires... comment dire. Laughing

"Le chevalier moire triomphe toujours !" lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptySam 4 Oct 2014 - 18:17

Bon ok, c'est un ctrl-c/ctrl-v de SOC...

Car heu wtf? ? Donc le roi a embrassé la Dame, combattu avec les chevaliers de Sa cour ( qui sont les enfants mage bretonnien , te raconte pas la puissance des gus), et fait tranquillement une tite croisade.

Moui, et puis à un moment Mallobaude sort et dis:
_ Ha ha, tu m'as oublié,  je suis ton fils ! (Tout en portant une big armure noire avec respirateur intégré).

Et là Louent fait marche arrière puis meurt.

Tout va très bien madame la marquise.



Ps: le chevalier moire son prénom c'est emmanuel?
Oki je retourne dans les limbes du Cuileux.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptySam 4 Oct 2014 - 18:39

Merci pour le lien en tout cas Smile

Je trouve l'histoire dans la lignée de la plupart des dernières créations GW, inintéressante, fade, peu détaillée et franchement oubliable Rolling Eyes

Quand aux chevaliers moires de la dame Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptySam 4 Oct 2014 - 22:56

Euh ? Le chevalier en armure rouge (crimson armor) qui assaille le "royaume" de Richelie, ça serait pas le Duc Rouge par hasard (avec sa mort au moment du lever de soleil comme de par bizarre...)

Apport au fluff intéressant mais pas qui n'ajoute pas grand chose à mon goût (à part les spirit-knights : une nouvelle cavalerie éthérée?).
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptySam 4 Oct 2014 - 22:59

Excusez moi si je pose une question co.... mais c'est quoi "codex Apocrypha"?
Revenir en haut Aller en bas
DaKatarn
Paysan
DaKatarn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2014

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptySam 4 Oct 2014 - 23:32

Je pense  que c'est vraiment bon signe tous ces clins d’œil et références à notre belle nation bretonienne. On ne va pas s'exciter comme une pucelle végétarienne pendant les soldes de Cerises et Potirons mais je pense que notre retour avance à grands pas Wink.

Ce qui est certain c'est qu'il faudrait de nouvelles entrées au LA et une cavaleries d'esprit gardiens serait juste énorme!
Le terme d "chevalier moire" indique à mon sens que le nom est déjà décidé et que l'unité est prévue bounce

De plus je rêverais d'un perso spé type Gardien du Lac façon Chevalier-Miroir comme dans Dark Souls 2:

Louen Coeur de Lion  FcKB2ce
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Prévôt



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/08/2013

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptyDim 5 Oct 2014 - 0:00

DaKatarn a écrit:

De plus je rêverais d'un perso spé type Gardien du Lac façon Chevalier-Miroir comme dans Dark Souls 2:

Ou alors ce sont des chevaliers noire et blanc entrelacé et donc flou... (effet moire)  shakng2

Plus sérieusement, les moires, sont les tisseuses du destin dans la mythologie grecque. Cela ferait des chevaliers du destin, de la vie et de la mort... (oh une nouvelle unité capable de générer des sorts de vie ou de mort....)   pale

Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptyDim 5 Oct 2014 - 0:52

Guillaume le Hutin a écrit:
Euh ? Le chevalier en armure rouge (crimson armor) qui assaille le "royaume" de Richelie, ça serait pas le Duc Rouge par hasard (avec sa mort au moment du lever de soleil comme de par bizarre...

Ou n'importe quel Dragon de sang, non ? Laughing


Le Croisé a écrit:
Je trouve l'histoire dans la lignée de la plupart des dernières créations GW, inintéressante, fade, peu détaillée et franchement oubliable

Si l'on décide de prendre les choses sous cet angle, pourquoi seulement "des dernières" ? Razz


Lothaire a écrit:
Plus sérieusement, les moires, sont les tisseuses du destin dans la mythologie grecque. Cela ferait des chevaliers du destin, de la vie et de la mort...

La VO se contente de dire "Spirit-knights", hein. Laughing
Ce sont plutôt des genres de chevaliers de Sinople miniatures. Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
DaKatarn
Paysan
DaKatarn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2014

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptyDim 5 Oct 2014 - 1:43

Baron de Havras a écrit:


La VO se contente de dire "Spirit-knights", hein. Laughing
Ce sont plutôt des genres de chevaliers de Sinople miniatures. Wink

Exactement ce que j'allais répondre, on se demande où ils sont allés pondre le lien avec les Moires... Je ne parlerai même pas du terme "guerre d'Errance" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptyDim 5 Oct 2014 - 4:45

Excalibur a écrit:
Excusez moi si je pose une question co.... mais c'est quoi "codex Apocrypha"?

Nom de la rubrique d'article écrit en général par Phil Kelly racontant des morceaux de background, variant à chaque dwarf que ça sois sur l'armée ou l'univers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:39

Toujours sympa d'avoir un qq chose sur nous dans le WD Smile

Et parler de ces chevaliers moires est tout sauf innocent je parie. A tout les coups il s'agit de notre prochaine nouvelle unité !
Cavalerie légère, invu 4+, sorcier lvl2 avec 2 sorts de 2 domaines différent. Un truc assez innovant quoi... oh wait ! elf
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:55

Baron de Havras a écrit:


Le Croisé a écrit:
Je trouve l'histoire dans la lignée de la plupart des dernières créations GW, inintéressante, fade, peu détaillée et franchement oubliable

Si l'on décide de prendre les choses sous cet angle, pourquoi seulement "des dernières" ? Razz



Parce qu'avant c'était sympa pardi ! Laughing

Le symbole pour moi de la chute de la qualité GW, c'est les personnages spéciaux. Quand on regarde l'histoire des Alith Anar ou du chevalier de sinople, c'est autre chose que les nouveaux persos surpuissants avec un fluff presque identique pour chacun d'entre eux (il est tro fort, a battu tout ses ennemis), ou encore les personnages féminins qui sont toutes des bombes sexuelles (selon le fluff, hein, parce que quand on regarde les figurines What a Face ).

Idem pour certaines unités, genre le canon de khorne pour les démons ou la cavalerie des ogres Rolling Eyes

Enfin bon, j’arrête de râler maintenant Laughing , j'ai pas envie de passer pour un vieux aigri à seulement 20 hivers Laughing


Dernière édition par Le croisé le Dim 5 Oct 2014 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:07

Dans la 1ère édition de AD&D on trouve des moires dans le plan astral. Il s'agit de conduit ayant la forme de mare, d'étang, bref ce qui se rapporte à une petite étendue d'eau par laquelle on navigue entre différentes dimensions.

Si on adapte ce concept à ce qui écrit dans le WD alors on a une signification : les chevaliers du moire proviennent directement du domaine de la dame, Louen ayant "plongé" dans un étang. La quête du Graal s'obtient habituellement à proximité de ces étendues d'eau, Louen a été plus chanceux car il a trouvé directement la maison mère.

Je m'étonne que personne ne fasse lien avec le fait que la bénédiction coule dans ses veines. En anglais c'est encore plus criant de vérité. Louen semble être le champion de la dame, et donc par extension le nouveau Sinople (oui je sais , je vais vite en besogne).
Puisque Le staff GW prend la peine de pondre quelques ligne sur un personnage qui "disparait" dans le flouffe de Nagash je suppose que nous n'avons finis d'entendre parler de Louen. Sous quelle forme va t'il revenir...?

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:49

Il n'y a que moi qui suit gêné par l'appellation "chevaliers moires" ?
Il me semble qu'en français, moire n'a jamais été un adjectif. Au début j'ai cru à une faute de frappe, que quelqu'un avait oublié un accent, mais la photo de Ghjuvan-Carlu est bien claire : il ne s'agit pas de "chevaliers moirés" (ce qui aurait au moins eu l'avantage de vouloir dire quelque chose ... Razz ).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Louen Coeur de Lion  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:06

Houarn de La Grausse a écrit:
Je m'étonne que personne ne fasse lien avec le fait que la bénédiction coule dans ses veines. En anglais c'est encore plus criant de vérité. Louen semble être le champion de la dame, et donc par extension le nouveau Sinople (oui je sais , je vais vite en besogne).

Ce que je vois surtout c'est que ce petit salaud a obtenu son statut de chevalier du Graal en roulant un patin à notre déesse et pas en trempant ses lèvres dans un calice. Qui c'est le chouchou de la maîtresse ? Laughing
Mais en tout cas, le fait qu'ils prennent le temps de revenir sur un perso qui s'est fait bousiller dans le flouffe de Nagash (qui est complètement déconnecté du flouffe présenté dans cet article, ceci dit... Laughing) est un appel du pied qu'on ne peut ignorer, surtout avec une allusion aussi lourde de sens sur une éventuelle nouvelle unité. Moi je dis: ça sent bon pour une ressortie des Bretos après des années d'intox et de fausses rumeurs. What a Face

Je note également que notre déesse est une sacrée gourgandine qui vit dans une cour entourée de centaines de fringants jeunes hommes alors qu'elle envoie toutes ses servantes féminines au loin et qui embrasse les chevaliers de la Quête qui arrivent chez elle.


Le Croisé a écrit:
Parce qu'avant c'était sympa pardi !

Ouais enfin, ça a commencé dès la V6, quoi... ça fait 14 ans. Laughing
Et puis, y avait déjà des pans entiers du flouffe qui étaient fort mal construits avant ça, hein.


Calim a écrit:
Et parler de ces chevaliers moires est tout sauf innocent je parie. A tout les coups il s'agit de notre prochaine nouvelle unité !
Cavalerie légère, invu 4+, sorcier lvl2 avec 2 sorts de 2 domaines différent.


Moi quand j'entends "spirit-knights", j'ai du mal à imaginer une cavalerie légère... plutôt des gros gars en armure entourés par une brume surnaturelle. Mais je suis d'accord, ils auront (auraient) sans doute la possibilité de lancer des sorts ou ce genre de conneries, comme un tas d'unités qu'on a vues apparaître en V8.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptyLun 6 Oct 2014 - 2:32

Rabiork a écrit:
Où se situe Richelie ?

Qui peut le dire ? Laughing
Enfoncé dans les montagnes entre la Bretonnie et la Tilée ? Dans les terres entre la Bretonnie et l'Estalie ? Dans les montagnes infestées de Skavens entre la Bretonnie et les Principautés frontalières, par delà l'Athel Loren ?
M'est avis de toute façon que le royaume de Richelie n'est en réalité pas plus étendu que l'espace que j'ai octroyé à Havras dans mon propre background. Donc on s'en fout un peu d'où c'est. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:13

Baron de Havras a écrit:
Rabiork a écrit:
Où se situe Richelie ?

Qui peut le dire ? Laughing
Enfoncé dans les montagnes entre la Bretonnie et la Tilée ? Dans les terres entre la Bretonnie et l'Estalie ? Dans les montagnes infestées de Skavens entre la Bretonnie et les Principautés frontalières, par delà l'Athel Loren ?
M'est avis de toute façon que le royaume de Richelie n'est en réalité pas plus étendu que l'espace que j'ai octroyé à Havras dans mon propre background. Donc on s'en fout un peu d'où c'est. Razz

En Albion ? Laughing (pour ceux qui ne comprennent pas, c'est une private joke suite à une discussion dans le frigo Razz ).

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  EmptyMar 7 Oct 2014 - 0:46

C'est moi où cet article ignore carrément la fin des temps. Car bon, lever une armée pour aller se fritter avec les chaotique, ça me parait incompatible avec la moitié de du royaume qui trahit et le Roi qui décède.

Pareil pour le royaume de la Dame : le LA WE indique que c'est dans une montagne, là on nous dit que c'est au fond d'un lac. Aller, on apprendra bientôt soit que le lac est dans la montagne, soit que tous les lacs sont reliés magiquement à cette dernière.

Du coup, j'en profite pour sortir des théories foireuses :

  • Phil Kelly n'est pas d'accord avec la Fin des temps et profite de sa chronique pour le laisser entendre (oui, oui, je vais très loin pour lire entre les lignes geek )

  • GW développe des univers alternatifs avec d'un côté "tout va très bien Madame la Marquise" et de l'autre "les vilains font une giga teuf"

  • Retour vers le futur (again) : oublié tout ça, on reprend en 2522 comme d'hab Twisted Evil


Dans tous les cas, il va falloir patienter que la fin des temps soit bouclée pour voir ce qui va se boutiquer.

Moire, c'est moire ! Il n'y a plus d'espoir ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louen Coeur de Lion  Empty
MessageSujet: Re: Louen Coeur de Lion    Louen Coeur de Lion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louen Coeur de Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [T.E.C] Louen Coeur-de-Lion
» Louen Coeur de Lion
» De l'intérêt de Louen Coeur de Lion
» Louen Coeur de Lion (mon mien)
» [Achat] bitz de Louen Coeur de Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: