Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion

Aller en bas 
+3
General Maverick
uranus
Bebop
7 participants
AuteurMessage
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:27

Salut à tous,

en guise de présentation, je vous présente l'hippogriffe de Louen Coeur de Lion fraîchement peint. Wink

Louen arrivera bientôt Smile

Voilà :
Face
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Wiphipolouenfacesh3.th

3/4 face gauche
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Wiphipolouen34facegauchend0.th

Gauche
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Wiphipolouengauchehr1.th

3/4 arrière gauche
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Wiphipolouen34arrieregauchego4.th

Arrière
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Wiphipolouenarrierere1.th

3/4 arrière droite
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Wiphipolouen34arrieredroiteup6.th

Droite
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Wiphipolouendroitemh2.th

3/4 face droite
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Wiphipolouen34facedroitert5.th

Donnez moi votre avis Wink

++

p.s. j'ai mis en 500px de large pour pas faire trop large, mais c'est peut être un peu limite, ça rend moins bien qu'à la sortie de l'APN :/


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:51

Les photos sont un peu petites pour se faire vraiment une idée même si l'aspect général semble bien donné. Cependant, de loin comme ça je pense que l'hypogriffre à un aspect un peu trop "sale"
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:54

Perso je pense qu'il manque des petits trucs qui font "roy", mais bon c'est un WIP Wink.

On attend la suite avec impatience!

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyMar 25 Juil 2006 - 0:07

Voilà quelques une en 1024*768 :

3/4 face droite
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Wiphipolouen34facedroitegq9.th

3/4 face gauche
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Wiphipolouen34facegaucheuz1.th

Droite
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Wiphipolouendroitesd8.th

Face
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Wiphipolouenfaceoy0.th

Pour l'aspect sale, hmm, je vois pas trop pourquoi, il est foncé mais pas sâle ^^ (il a fait sa toilette ! )

Pour les effets plus "roy", oui c'est pas faux, mais je suis pas fan du clinquant de partout :/ mais c'est pas faux en effet Smile

p.s. Le [WIP] c'est pour l'ensemble, je ne pense pas retoucher (ou alors pas beaucoup) à l'hippogriffe)
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyMar 25 Juil 2006 - 0:11

J'aurais peind l'interieur des blason de la couleur opposé de celle qu'il y a autour, en effet ca contraste plus, ca saute un peu plus aux yeux et c'est ce qu'il faut pour le King Wink surtout si tu veut pas mettre un peu plus d'or et de clinquant ( comme t'appele ca comme ca ^^).

Sinon c'est pas mal, mais je pense que tu pourrais eclairsir legerement plus les pates de Lul...de ton hyppo.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyMar 25 Juil 2006 - 0:46

Hopla Smile

Pour le blason, oui c'était fait comme ça dans le livre d'armée, mais je n'ai pas accroché :/ ça rend bien, mais j'aime assez le rendu que j'ai utilisé (j'avais déjà eu l'occasion de l'utiliser pour d'autres figurines).
Après les goûts et les couleurs ^^

Pour l'eclaircissement des pates, oui peut être un peu plus, mais après j'ai peur que ça tranche de trop. Je mettrais un peu de graveyard+bleachbone en complément du graveyard pur.

Rien ne vous "choque" sinon ?

p.s.
General Maverick a écrit:

surtout si tu veut pas mettre un peu plus d'or et de clinquant ( comme t'appele ca comme ca ^^).

En fait, "clinquant" n'était pas le terme juste (pas du tout !), ce que je voulais dire, c'est plutôt bariolé je crois :p (lool, toujours aussi classe comme terme !)

Pour nuancer, disons qu'appliquer les couleurs (ici bleu et rouge) partout, je ne suis pas fan (j'aime pas trop), me limiter à la robe suffit pour moi. (sur un destrier, ça se rescend moins du fait que sur les pattes avant, il y en a une).

Je vais vous montrer (dans un autre topic) mon trébuchet (il ne me reste que le trébuchet à faire, j'ai fait socle, servants et "déco" pierre et gamin sur sa brouette), vous comprendrez sûrement ce que j'aime bien ^^

(après, une fois louen terminé et le trébuchet aussi, j'attaque les pélerins du graal et le reliquaire mmwwouaaahh génial !!)


Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006 - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyMar 25 Juil 2006 - 1:01

[HS]
Voilà pour le topic sur le trébuchet Wink

https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?p=31968
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyMar 25 Juil 2006 - 8:32

Gràace aux photos plus grandes, on voit beaucoup mieux. En fait je pense que tu as abusé un peu surle brossage à sec du caparaçon ce qui a pour effet de rendre le résultat crauyeux et pas assez fondu. Même remarque pour les ailes. En ce qui concerna le peau de l'hypogriffe, il lui manque un ou deux éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:08

Aussi pendant que j'y pense: faudrait travailler un peu plus le socle! Le vers est pas beau du tout! DU TOUT mon cher Monsieur Wink

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:25

Pour le brossage à sec, oui tu as raison, mais en fait, le pépin c'est que les éclaircissement, je ne maîtrise pas super bien la technique, j'utilise très peu à vrai dire :/

La partie rouge me convient là, mais il est vrai que la partie bleue est un peu "crade"

Pour l'hippogriffe, oui je vais l'éclaircir un tout petit peu plus.


Pour le socle, euh, qu'est ce qu'il a mon socle ?
Vert goblin + flocage comme d'hab :/

Je n'ai pas de flocage anti statique et toutes mes figurines sont sur ce type de socle, je ne vais pas me mettre à faire la moitié dans des tons bruns, ça serait pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:47

uranus a écrit:
Même remarque pour les ailes

Oui, je suis déçu des ailes, je n'ai pas réussi à faire un rendu qui me convienne Confused

Difficile de corriger le tir désormais vu la finesse de la gravure plastique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:55

Hopla,

j'ai attaqué la peinture de Louen (bouclier et lance terminés), c'est infernal !!

C'est totalement inaccessible au pinceau :'(

Autant le détail de la nouvelle gamme est impressionant, autant l'accès à ces détails est désastreux Sad

Je pense que demain, j'aurai terminé, je vous montrerais le résultat final Wink

(ensuite j'attaque les pélerins ! waahhaah !)
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyMer 26 Juil 2006 - 3:31

Vous allez être contents (lol !), j'ai changé les boucliers de la robe pour intégrer le fond de la couleur opposé.

Ayant fait moitié/moitié (rouge/bleu) sur le bouclier de Louen, en effet, ça claquais bien, j'ai donc appliquer le truc à l'hippogriffe et ça rend très très bien Smile

Quelques éclaircissements ont été ajoutés à la peau en passant (légers mais quand même !).

Louen est bien avancé, il devrait être terminé demain Very Happy

Pour le socle, je vais peut être passer à la tranche brune.

J'ai "graveyard earth", "bestial brown", "vermin fur", "snakebite laser", "scortched brown", je ne sais pas trop lequel choisir (a priori graveyard ou scortched (voire bestial))
Qu'en pensez-vous ?

Par contre pour l'herbe statique, j'ai pas ça en stock Sad

Des photos plus éclairées devraient arriver demain donc (celles-ci sont assez ternes par rapport à la réalité, ayant fait des photos d'une armée elfe noire (de mon frère) tout à l'heure, j'ai bien vu la différence de luminosité !)
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyMer 26 Juil 2006 - 12:15

Perso je te conseil le Bestial Brown pour un socle relativement foncé, si tu le veux plus clair (mais à mon avis moin beau) prend du Snakebite.

Sinon essaye de ne pas faire de double poste, mais édite plus tot tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyMer 26 Juil 2006 - 12:19

juste pour l'hyppo qui me parait un peu trop sombre, tu aurais du le faire dans des teintes plus claires, sinon c'est pas mal quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 1:41

Hopla,

voilà la bête terminée avec son cavalier.

(les blasons ont été retouchés selon vos conseils avisés et la bête un poil plus éclairci, je pouvais pas plus, ça me plaisait pas !! comme je le disais je n'aime pas quand c'est trop éclairci (ou sûrement que je n'arrive pas à le faire de façon suffisament bien pour que ça rende bien).

Je referais quelques plans en "contexte" (tapis herbeux et arbres) plus tard Wink


[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Img3108na8.th
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Img3109du9.th
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Img3111iz3.th
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Img3113jl8.th


Je vous laissez vous acharner sur mon boulot Very Happy

(p.s. désolé, j'avais le flash, j'en aurais de meilleure dans les plans "en contexte" avec la bonne luminosité zénithale Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:56

Il est magnifique ! Le rouge est très beau, c'est du rouge sang ? Eclairci/assombri avec quelle couleur ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:45

Hola,

pour le rouge :
sous couche noire, base de red gore (une seule couche pour qu'il reste bien sombre avec la sous couche), éclairci jusqu'au blood red pur et ensuite éclaircissement à l'orange blanzing (jusqu'au pur).
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyMer 16 Aoû 2006 - 0:55

Voilà la bête terminée en condition dans la forêt Very Happy
Sous différents angles avec une bonne lumière

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Louen1at5.th
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Louen2uv1.th
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Louen3ao4.th
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Louen4ph6.th
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Louen5bs7.th
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Louen6ir8.th
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyMer 16 Aoû 2006 - 9:22

Pas mal tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:00

oui moi aussi j'aime beaucoup, pas mal pour une figurine de jeu. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:14

C'est très beau, bravo !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty
MessageSujet: Re: [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion   [WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP->Terminé] Hippogriffe Louen Coeur de Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louen Coeur de Lion
» Louen Coeur de Lion
» [T.E.C] Louen Coeur-de-Lion
» Hippogriffe pour Louen
» Louen Coeur de Lion (mon mien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: