Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".

Aller en bas 
+35
Malveillant
Eginhard
Kieran
Anatan
Knil
Umbre Tombétoile
lorisjroux
Vilissime
Lothar de Morfroy
Ulrich Gunarsson
Calim
Adamus
Calvin de Lormeigny
chevalier Borse
Ghju-Ghju
Alrack
Farwuld de Frapesec
Altier de Poencé
Kelsidre
Thodric
Baron Guilhem de La Tour
Haegan de Balieambre
narun37
Agilgar de Grizac
Dangorn de Castagne
Ferragus
Galahad
Skilgannon
Maxence de Longueville
Baron de Havras
Sire Calard
Armand de Mortecquyille
Toison d'or
Sire Morlak d'Artoisie
Enguerrand le guerroyeur
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:38

Calim a écrit:
Et c'est pas plus mal.
Mais bon, en série c'est plus dur d'uniquement le suggérer, mais quand même, sont pas obligé d'en faire autant.

Autant la violence le sang ne me dérange trop en général, quand la femme de Robb se fait ouvrir le bide ça ne m'a fait ni chaud ni froid, mais le bâtard c'est de la violence malsaine. Et c'est d'ailleurs là où l'acteur est très bon, rien que sa tête avec ses regards et ses "sourires" suffisent à te mettre mal à l'aise.
C'est pareil pour les scènes de culs d'ailleurs ; un peu je veux bien, mais est-ce que c'est vraiment nécessaire de voir Littlefinger enseigner à ses employées comment bien faire leur boulot ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:35

c'est vrai :p
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:16

Agilgar de Grizac a écrit:
...mais est-ce que c'est vraiment nécessaire de voir Littlefinger enseigner à ses employées comment bien faire leur boulot ?
OUI cheers 

Mais je ne suis peut-être pas impartial... La mort de Ros étant pour moi la plus grande tragédie de la série Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyLun 15 Juil 2013 - 1:07

J'y aurais mis le temps, mais j'ai finalement commencé à lire le premier livre de la série. La traduction française m'ayant quelque peu désarçonné, comme je l'avais dit en ce même topic, j'ai choisi de le lire dans sa langue d'origine. Même sans dictionnaire à portée de main, ça reste très abordable.

J'étais passé à la Fnac parce que je voulais depuis longtemps avoir Le Seigneur des Anneaux en anglais ; juste à côté, il y avait les bouquins de Martin, je suis donc reparti avec le premier tome.

Je me suis rendu compte en lisant que la première saison avait vraiment été d'une grande fidélité aux livres -ce qui était d'ailleurs judicieux, car ils se prêtaient très bien à l'adaptation. Ça n'en reste pas moins une lecture très agréable, et pas seulement parce qu'elle éclaire certains points de la série (l'attitude de Jon Snow, en particulier, est un peu moins ridicule de la part d'un ado de quatorze ans que d'un gars de vingt-cinq Laughing). C'est rapide, captivant, avec une vraie originalité qui compense largement les petits clichés qui traînent ici et là. Et comme je le supposais, la comparaison avec Tolkien est vraiment à côté de la plaque.

Plus ça va, plus je soupçonne Martin d'avoir dans un premier temps pensé Eddard Stark comme son personnage central, en lui donnant toutes les caractéristiques qui s'imposaient pour un héros de fantasy médiévale, puis de s'être aperçu qu'il était franchement insupportable, et de l'avoir zigouillé pour faire hurler les lecteurs. C'est cette façon de jouer avec les codes du genre qui fait le sel de ce livre, à mon goût.

(À ce propos, j'ai éclaté de rire au tout début, lorsque Catelyn raconte à Eddard que leur petit Rickon, qui a trois ans dans le bouquin, a un peu peur du louveteau que ses frères lui ont ramassé au bord du chemin. Réponse d'Eddard : "He must learn to face his fears." Je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement avec cette BD sur la petite enfance de Ted Kennedy.)

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyLun 15 Juil 2013 - 1:49

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
J'y aurais mis le temps, mais j'ai finalement commencé à lire le premier livre de la série. La traduction française m'ayant quelque peu désarçonné, comme je l'avais dit en ce même topic, j'ai choisi de le lire dans sa langue d'origine. Même sans dictionnaire à portée de main, ça reste très abordable.
La traduction française  a beaucoup de détracteurs, mais personnellement je l'aime bien, elle donne une ambiance particulière au roman. Après je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer, en particulier à cause de l'incapacité navrante du traducteur à traduire des expressions ("no rhyme no reason" devenant "ni rime ni raison" au lieu de "ne rimant à rien" par exemple).


Baron Guilhem de La Tour a écrit:

J'étais passé à la Fnac parce que je voulais depuis longtemps avoir Le Seigneur des Anneaux en anglais ; juste à côté, il y avait les bouquins de Martin, je suis donc reparti avec le premier tome.
Le SDA en anglais est un vrai régal, il n'a rien à voir avec la traduction en français AMHA. Même la rencontre avec Tom Bombadil est moins ennuyeuse ; je me suis surpris à l'apprécier. Laughing


Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Je me suis rendu compte en lisant que la première saison avait vraiment été d'une grande fidélité aux livres -ce qui était d'ailleurs judicieux, car ils se prêtaient très bien à l'adaptation. Ça n'en reste pas moins une lecture très agréable, et pas seulement parce qu'elle éclaire certains points de la série (l'attitude de Jon Snow, en particulier, est un peu moins ridicule de la part d'un ado de quatorze ans que d'un gars de vingt-cinq Laughing). C'est rapide, captivant, avec une vraie originalité qui compense largement les petits clichés qui traînent ici et là. Et comme je le supposais, la comparaison avec Tolkien est vraiment à côté de la plaque.

Hélas ! C'est un mini spoil, mais la saison 2 est très différente du second bouquin. Quant à la comparaison avec Tolkien, disons que Tolkien et Martin sont deux maîtres dans leur genre respectif.



Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Plus ça va, plus je soupçonne Martin d'avoir dans un premier temps pensé Eddard Stark comme son personnage central, en lui donnant toutes les caractéristiques qui s'imposaient pour un héros de fantasy médiévale, puis de s'être aperçu qu'il était franchement insupportable, et de l'avoir zigouillé pour faire hurler les lecteurs. C'est cette façon de jouer avec les codes du genre qui fait le sel de ce livre, à mon goût.


Je pensais plutôt que Martin voulait écrire quelque chose d'inhabituel depuis le début et qu'il a justement commencé par présenter des héros clichés pour faire apparaître un contraste avec les personnages inhabituels qu'il introduit au fur et à mesure du récit. Il a dit dans je-ne-sais quelle interview qu'il avait planifié les grandes lignes de la saga à l'avance.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:23

Je me permets de double-poster pour annoncer une nouvelle de taille.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:08

Eh bah dis donc , j'ai eu peur que ce soit autre chose comme nouvelle  Laughing .
J'ai cru à une annonce de départ , après tant que le jeu d'acteur est bon c'est bien le principal .
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptySam 15 Mar 2014 - 19:28

Ben, c'est le genre d'acteur dont le rôle est inoubliable à cause de ses répliques pleines de bon sens et de philosophie, hein. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:29

Hier j'ai pu visionné le 1ier épisode de cette nouvelle saison . Pas mal de choses à en dire , peu d'action mais beaucoup de mise en contexte .

Sur pas mal de points ça s'éloigne des livres surtout pour les intrigues secondaires .

Mais je retiendrais trois choses:
- Oberyn Martell très fidèle au perso dans les bouquins
- Les Thenns vachement plus dark que je me les figurais , suis je le seul  Mr. Green ?
- L'espoir que Jon Snow soit moins tarte  Razz 

En tout cas c'est très alléchant et j'ai hâte de voir la suite . Moi je retourne aux bouquins pendant ce temps là  study 
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:49

C'est vrai que Jon Snow s'est racheté un peu de charisme. Bon, ce n'est pas encore ça, mais maintenant il en a un peu plus que son pote Samwell (juste un peu). C'était pas le cas avant. Laughing

Sinon, les acteurs qui jouent les Lannister sont toujours aussi bons, Oberyn Martell est convaincant et Daenerys aussi inutile que d'habitude. Bref, on retrouve bien notre série, et ça fait plaisir ! Wink 
Par ailleurs, j'ai bien aimé la "scène de saloon" à la fin de l'épisode. Razz 

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:08

Les Thenns?

Une bonne âme pour me rafraîchir la mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:13

Une faction sauvageonne , dans les livres ils passent le mur en compagnie de Jon Snow . Ils sont censé être les guerriers d'élites de l'armée de Mance Rayder car très disciplinés (d'un point de vue sauvageon  Mr. Green ) .
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:21

Les chauves cannibales, Calim. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:50

Vilissime a écrit:

Sur pas mal de points ça s'éloigne des livres surtout pour les intrigues secondaires .
 

En fait, avec accord et participation de GRR Martin, ils vont diverger des livres maintenant (entre le temps de parution et les massacres des personnages, je pense que la chaine doit avoir peur que les gens n'arrivent pas à avoir de personnages à suivre jusqu'au bout lol Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:53

Il y a de ça effectivement et je pense aussi que le nombres de personnages serait trop important et lasserait les spectateurs ...

Déjà que ça doit être dur à jongler pour les showrunners mais si on les mettait tous ... Ce serait vraiment beaucoup plus compliqué pour s'y retrouver  Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:15

Ah oui exact Smile
Merci du rappel
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:21

Alrack a écrit:
Vilissime a écrit:

Sur pas mal de points ça s'éloigne des livres surtout pour les intrigues secondaires .
 

En fait, avec accord et participation de GRR Martin, ils vont diverger des livres maintenant (entre le temps de parution et les massacres des personnages, je pense que la chaine doit avoir peur que les gens n'arrivent pas à avoir de personnages à suivre jusqu'au bout lol Very Happy)

Pour l'instant dans ce premier épisode de la saison 4, je n'ai rien vu de bien choquant par rapport aux livres, moi. Ca reste très proche de ce qu'il y a dans les bouquins, et j'espère que le reste de la saison sera dans le même style, pour une fois que je n'ai pas à râler là dessus.  Laughing 

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyVen 11 Avr 2014 - 1:10

Content que la petite ait pu récupérer son Aiguille! La vie est tout de même bien faite! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:06

Oui, c'était un détail qui me chiffonnait. On voit bien l'évolution du personnage d'Arya: de la fille un peu garçon manqué qui préfère tirer à l'arc que jouer à la poupée, elle passe par la case "je vois mon père se faire décapiter", exil "tu seras un garçon", la torture et l'emprisonnement, les premiers meurtres "par intermédiaire", sa famille massacrée dont son frère humilié (tête de loup, tout ça) et là elle finit à moitié psychopathe à rejouer la scène ou son pote se fait tuer en arborant un rictus malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:36

Très bon épisode de mise en place, j'attend la suite. Hâte de voir les 2 bon gros événements marquants de cette saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:27

Oui c'est vraiment excitant , en étant niveau lecture légèrement en avance sur les épisodes on sent clairement une tension se créer , mais n'est ce pas toujours un peu le cas  Mr. Green ?

En plus la série a été renouvelée pour 2 saisons supplémentaires , donc même si ce n'est point surprenant , on va avoir encore notre lot d'intrigue pour quelques années  cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:31

D'autant plus que la série s'éloignera désormais des livres, un contrat ayant été passé avec l'auteur afin qu'il puisse obtenir la prime lecture des scenarii (avec modifications éventuelles) avant chaque nouveau tournage.
Ce qui, logiquement, est censé lui laisser un peu de répit pour retrouver l'inspiration et terminer (qui sait!) sa saga littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:47

Alors cet épisode 2 ? Wink

Ça fait bien plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:44

J'en ai fait quelques-uns des mariages, dans ma vie. Mais celui-là avait une ambiance particulièrement pourrie. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:58

Spoiler:

XD

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:48

Une mort bien crade comme il fallait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:15

C'est vrai que par rapport au livre , l'ambiance est super bien retranscrite à l'écran . Et puis ça fait du bien de voir sa petite tête suffisante prise de panique  Razz .

Revenir en haut Aller en bas
Malveillant
Prévôt
Malveillant


Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2014

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:36

NOOOOOON ! PAS LUI !  Evil or Very Mad Sad Shocked  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Si beau... si jeune... si .... tête a claque  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:36

Depuis le temps qu'on l'attendait...

HODOR EST DE RETOUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:38

Euh... WtF?

C'est quoi leur délire avec Jon Snow et Bran?
Ça apporte quoi de créer cette scène?

Si je ne m'abuse c'est Bowen Marsch qui commande en l'absence de Mormont, pas Aliser Thorn.
Jon est sensé être blessé et préparer les défenses contre la centaine de sauvageon qui viennent du sud... Là c'est comme s'ils n'existaient plus... Et Chateaunoir qui devrait n'avoir que des éclopés et des inutiles...

Enfin à part cette partie là, super épisode. (Mais pour ceux n'ayant pas lu le livre, l'épisode entier a du être bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un trone de fer !
» futur armée sortie
» magazine avec initiation au "trône de fer"
» Sortie Ogre
» Sortie Nains du Chaos???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: