Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".

Aller en bas 
+35
Malveillant
Eginhard
Kieran
Anatan
Knil
Umbre Tombétoile
lorisjroux
Vilissime
Lothar de Morfroy
Ulrich Gunarsson
Calim
Adamus
Calvin de Lormeigny
chevalier Borse
Ghju-Ghju
Alrack
Farwuld de Frapesec
Altier de Poencé
Kelsidre
Thodric
Baron Guilhem de La Tour
Haegan de Balieambre
narun37
Agilgar de Grizac
Dangorn de Castagne
Ferragus
Galahad
Skilgannon
Maxence de Longueville
Baron de Havras
Sire Calard
Armand de Mortecquyille
Toison d'or
Sire Morlak d'Artoisie
Enguerrand le guerroyeur
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Anatan
Paysan
Anatan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2013

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:44

Sortez les violons thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:48

Ah oui!
En effet! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:42

Conseil à ceux n'ayant pas lu les livres, regardez l'épisode dès qu'il sort et n'aller surtout pas trainer sur internet avant de l'avoir vu, vous auriez de grande chance de vous faire spoiler tant ça va faire l'effet d'une bombe cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:44

Je viens de le voir (examen de 14 à 16h, Got à 16h10 Laughing ).

ATTENTION GROS SPOIL

Je suis mitigé pour l'instant, je serai déçu si il n'y a pas une grosse baston de vengeance dans le prochain épisode. Pour rappel je n'ai pas lu le livre...

Explications :
- J'ai été spoilé par un ami qui m'a prévenu qu'il y aurait un gros truc "plus fort que les marcheurs en fin de saison 2" en fin de saison 3. Je savais aussi que le roi du Nord mourait. Pour moi, même si la scène du mariage/boucherie est bonne, je m'attendais donc à quelque chose de plus épique lorsque les Starks (et surtout leurs hommes, vu que je connaissais leur destin) réagiraient. Là, si dans le prochain épisode on apprend juste que voilà l'armée a été dissipée et qu'éventuellement le vieil oncle reprend une partie du combat, ça serait fade à mon goût. Une énième baston passé en hors champ.

- Ce qui me conduit du côté de miss je réveille les dragons dans les slips. Là encore, si dans le prochain épisode on a pas une baston avec elle, je serais très déçu. On a eu droit à un bon épisode entier et captivant pour la bataille de King's landing, pourquoi on pourrait pas en avoir un avec elle et son armée ou pour les Starks ? Aujourd'hui, quand son Aryen de lieutenant et le gamin black sont arrivés devant la tente de la reine après être passés par la petite porte arrière, jme suis dit "Ah merde on vient les échanger contre une rançon ou un boob". Ah ben non, "On vient de mettre la ville a saque, c'était po facile mais les esclaves y nous zont aidé. Zavez po entendu ?". Oooooh ça aurait duré 3 min de montrer les esclaves se retourner, prendre des torches et commencer à mettre le souk sous un sourire intelligent du blond.

- Déçu aussi que la maman Stark soit morte. C'était pas le perso le plus captivant, mais elle était mon fil conducteur. Je vivais la série en espérant que les Starks se réunissent. Là maintenant je m'en fous. John Snow peut aller du côté qu'il veut, les gamins peuvent partir chasser le phoque, la petite peut devenir chasseuse de primes et la rousse faire partie de la Jet Set de la cap', jm'en tape, je sais (je devine) qu'ils ne seront plus jamais réunis autour d'une bonne dinde à Noël.

Mais ne croyez pas que je ne suis qu'un infâme mangeur de pop corn qui ne veut que de l'action et des guerres. Non j'aime GoT pour les coups de putes et j'ai vécu les 2 premières saisons sans attendre de baston finale. Mais maintenant, la tension est telle dans chaque épisode, on nous parle toujours de la guerre, de la guerre, de la guerre... Et finalement on pas eu de batailles avec plus de 4-5 hommes en une saison. Juste la Daenarys qui cuit le vendeur d'esclaves et 2-3 de ses potes qui se font empaler par la même occasion et la révolte des corbeaux dans la masure du péquenot.
Pour moi, il FAUT donc qu'il y ai un événement pour baisser la pression. J'espérais la prise de Casterly Rock jusque cet épisode.

Dernière chose, j'ai vu des trucs dégueulasses et amoraux dans pas mal de films, mais l’assassinat de la reine du Nord (je galère aujourd'hui avec les noms..) m'a mis mal à l'aise. J'ai trouvé qu'ils ont trop insisté sur elle. Ça a été très malsain de la poignarder de dos 3-4 fois dans le bide et d'après encore laisser le roi "jouer" avec. Je connais quelques filles qui regardent la série (dont ma demoiselle), et ça ça pourrait les dégouter. Pour une fois qu'ils auraient pu faire du hors champs...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:06

Calvin de Lormeigny a écrit:
Je viens de le voir (examen de 14 à 16h, Got à 16h10 Laughing ).

ATTENTION GROS SPOIL

Je suis mitigé pour l'instant, je serai déçu si il n'y a pas une grosse baston de vengeance dans le prochain épisode. Pour rappel je n'ai pas lu le livre...

Explications :
- J'ai été spoilé par un ami qui m'a prévenu qu'il y aurait un gros truc "plus fort que les marcheurs en fin de saison 2" en fin de saison 3. Je savais aussi que le roi du Nord mourait. Pour moi, même si la scène du mariage/boucherie est bonne, je m'attendais donc à quelque chose de plus épique lorsque les Starks (et surtout leurs hommes, vu que je connaissais leur destin) réagiraient. Là, si dans le prochain épisode on apprend juste que voilà l'armée a été dissipée et qu'éventuellement le vieil oncle reprend une partie du combat, ça serait fade à mon goût. Une énième baston passé en hors champ.

Justement, c'est comme ça que ça se passe dans le livre ; on ne sait pas trop que que l'armée du Nord devient. Ils arrivent à 5 ou 6000 aux Jumeaux, font la fête, certains se font massacrer, d'autres fuient, et ce qui reste est récupéré par Roose Bolton il me semble, mais on n'a pas plus de détails. L'armée du Nord n'est plus en position de force et n'est pas matériellement capable de livrer une bataille après ça.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:28

C'est un peu aussi le charme de ASOIAF, le fait que les batailles soient reléguées au second plan.
On se tape pas des scènes de 20 min ou les types passent leur temps à brandir leurs épées et à décapiter leurs ennemis à tour de bras.
C'est ce qui m'avait déçu dans l'adaptation du SdA qui a court-circuité toute la dimension du livre au profit de grosses scènes (certes bonnes) d'action.
C'est un peu ce qui m'a plu dans les anales de la Compagnie Noire aussi.

Ca permet de se concentrer sur la trame narrative, et en plus, ça donne moins une image de Terminators aux persos.
Cela dit, il me semble que les évènements du dernier épisode font retomber complètement la pression.
Bon, ça m'a peut-être fait c'est effet parce que j'aime beaucoup les Starks aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:54

Je suis un inconditionnel des Starks (c'est mon côté palouf du pauvre qui ressort batman ) et quand j'avais lu la mort de Robb, sa femme, sa mère et le massacre d'une partie de son armée, et malgré le fait que je m'y attendais, j'étais dégoûté ! J'avais juste envie qu'un raz-de-marée engloutisse le château de ce vieux pervers dégueulasse et qu'un tremblement de terre engloutisse Port-Réal (engloutissant la seule Stark qui m'insupporte au passage, que du bon ! Twisted Evil Mais bon, ça impliquait de perdre Tyrion également et ça... Shit )

La scène de la série m'a juste donné envie de me lever de ma chaise et de leur gueuler :"C'EST UN PUTAIN DE PIÈGE ! RÉAGISSEZ, BANDE DE BLAIREAUX !" Et j'avoue que c'est avec un certain masochisme que j'ai regardé l'épisode jusqu'au bout ! blackeye

Mais ne partez pas, c'est pas comme s'il n'y avait pas du rebondissement à venir... bounce

Mais soyez averti : à chaque fois qu'on demande GRRM de se dépêcher de sortir la suite de sa saga, il tue un Stark affraid
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:31

Pas mal comme épisode, déçu du traitement de la prise de la ville par Daenerys, un peu plus d'action n'aurait pas été superflu.

Les noces pourpres sont bien amenées, la mort de la femme de Robb n'était pas nécessaire, surtout que dans le livre elle n'est même pas présente. (D'ailleurs sait-on ce qu'elle devient ? On lui fait boire un truc pour avorter mais il ne me semble pas qu'elle soit tuée) Roose Bolton normalement s'en va lors de la cérémonie du coucher pour ne pas participer au massacre justement et là c'est lui qui tue Robb, plus puissant au niveau de l'image je suppose.
Je trouve la scène de maman stark un peu trop surjouée, mais bon.

J'ai hâte de voir le prochain, je me demande ce qu'il va y avoir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Anatan
Paysan
Anatan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2013

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:36

J'ai surtout hâte de retrouver la confrérie sans bannière , car avec la mort de Robb et l'apparition d'une certaine personne , elle a un gros rôle à jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:17

Calim a écrit:
Pas mal comme épisode, déçu du traitement de la prise de la ville par Daenerys, un peu plus d'action n'aurait pas été superflu.

Les noces pourpres sont bien amenées, la mort de la femme de Robb n'était pas nécessaire, surtout que dans le livre elle n'est même pas présente. (D'ailleurs sait-on ce qu'elle devient ? On lui fait boire un truc pour avorter mais il ne me semble pas qu'elle soit tuée) Roose Bolton normalement s'en va lors de la cérémonie du coucher pour ne pas participer au massacre justement et là c'est lui qui tue Robb, plus puissant au niveau de l'image je suppose.
Je trouve la scène de maman stark un peu trop surjouée, mais bon.

J'ai hâte de voir le prochain, je me demande ce qu'il va y avoir dedans.

Dans le bouquin :

-La femme de Robb (qui s'appelle Jeyne Westerling au passage) rentre dans les terres de sa famille dans l'Ouest. On ne sait pas si Robb l'a mise enceinte ou pas.
-Roose revient tuer Robb aussi.
-Catelyn Stark pète un câble comme pas permis, il me semble qu'elle griffe et mord ses agresseurs.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:10

Je suis quasiment sûr qu'à un moment il lui font boire un truc pour s'assurer qu'elle ne porte pas d'enfant de Robb.

Autant pour moi pour Roose, ma mémoire a des ratés.

Pour Catelyn, quand je dis "surjoué", c'est pas par rapport à la scène qu'elle doit faire, car dans le livre elle pète un câble encore plus sévère, mais je trouve que c'est mal joué.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:36

Calim a écrit:
Je suis quasiment sûr qu'à un moment il lui font boire un truc pour s'assurer qu'elle ne porte pas d'enfant de Robb.

Autant pour moi pour Roose, ma mémoire a des ratés.

Pour Catelyn, quand je dis "surjoué", c'est pas par rapport à la scène qu'elle doit faire, car dans le livre elle pète un câble encore plus sévère, mais je trouve que c'est mal joué.

Ils disent faire boire un truc à la femme de Robb. On ne sait pas si il fonctionne ou pas, ou si ils lui ont vraiment administré ou pas. Si ça se trouve, ils lui filent juste un mélange de jus de betteraves et de tisane, hein. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:42

En même temps il n'est pas dit qu'elle soit enceinte non plus si je me souviens bien. Wink
Et il est souvent mentionné le Thé de lune comme étant fait pour avorter, donc que ça doit marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyMar 4 Juin 2013 - 1:01

Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyMar 4 Juin 2013 - 3:04

Calim a écrit:
Pour Catelyn, quand je dis "surjoué", c'est pas par rapport à la scène qu'elle doit faire, car dans le livre elle pète un câble encore plus sévère, mais je trouve que c'est mal joué.

Ce genre d'émotions violentes, viscérales, est absolument impossible à jouer à moins qu'on égorge vraiment ton fils sous tes yeux. Laughing
Elle ne s'en sort au final pas si mal dans le sens où ça aurait pu être dix fois plus mal joué.

En tout cas, le truc le plus marrant de l'épisode restera quand même the Hound, essayant de se faire passer pour un honnête marchant dans son armure complète. Razz Laughing
Ça et l'ensemble des mimiques d'Edmure Tully au cours de l'épisode, avant de voir la tronche de sa femme.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Anatan
Paysan
Anatan


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2013

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:05

Je retiens aussi John Snow qui largue comme un grand sa copine et s'enfuit sans savoir que son petit frère se tenait à quelques mètres de lui .

Sinon j'ai beaucoup aimé le moment où les musiciens jouent the Lord of Castamere et où Lady Stark se rend compte qu'elle va passer un sale quart
d'heure Very Happy

Par contre un peu barbare la mort de la femme de Robb , ca surprend de voir un truc pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:33

Anatan a écrit:
Je retiens aussi John Snow qui largue comme un grand sa copine et s'enfuit sans savoir que son petit frère se tenait à quelques mètres de lui .

Sinon j'ai beaucoup aimé le moment où les musiciens jouent the Lord of Castamere et où Lady Stark se rend compte qu'elle va passer un sale quart
d'heure Very Happy

Par contre un peu barbare la mort de la femme de Robb , ca surprend de voir un truc pareil .

C'est The Rains Of Castamere, pas The Lord Of Castamere.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:49

Je me demande combien de personnes n'ayant pas lu le livre ont compris ce qui allait se passer à l'écoute de "the rains of castamere". :p

Parce que quand même, Cersei quelques épisodes avant avait bien fait comprendre la signification de la chanson à Margaery, et donc l'entendre aux noces du camp Stark, ça pu l'embrouille. ^^

Et je trouve ce passage excellent, avec un super Roose Bolton.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:40

Anatan a écrit:
Sinon j'ai beaucoup aimé le moment où les musiciens jouent the Lord of Castamere et où Lady Stark se rend compte qu'elle va passer un sale quart d'heure Laughing

Ça fait deux fois que Tywin plombe l'ambiance à un mariage, du coup. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Kieran
Paysan
Kieran


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:44

Calim a écrit:
Je suis quasiment sûr qu'à un moment il lui font boire un truc pour s'assurer qu'elle ne porte pas d'enfant de Robb.

Surement un Bloody Mary, elle en a taché sa robe d'ailleurs...

Pauvre Robb mais bon en même temps, je ne déplore pas trop le départ de l'acteur, il avait un peu le charisme d'une huitre.

"Plan regard horizon pour montrer mes beaux yeux bleus", une fois ça passe, deux fois, on commence à le savoir que le mec a de beaux yeux et qu'il est en plein doute, à chaque scène, on commence à s'imaginer que cet acteur pourrait figurer dans un twilight sans même en être choqué. (et je hais twilight.)

J'ai pas lu les livres, je fuis donc les éventuels spoils, elle est quant même passé très vite cette saison-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:47

Ah, il y en a un autre que j'ai oublié de mentionner et dont les mimiques et les répliques sont absolument géniales dans cet épisode: Walder Frey. Le baron bis semble avoir un problème informatique en ce moment, mais je suis sûr qu'il aura apprécié à sa juste valeur. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptySam 8 Juin 2013 - 19:35

Regarder cet épisode était (quasiment Laughing ) le premier truc que j'avais prévu de faire sitôt que mon accès à Internet serait rétabli. Razz

Et quel épisode ! Les mots me manquent, c'était un vrai plaisir, du début à la fin. Un plaisir doux-amer, certes, mais c'est l'essence de la série. Quoique dans un registre complètement différent, ce Red Wedding est le digne successeur de la bataille de Blackwater l'année dernière. C'est peut-être l'épisode le plus frappant, le plus émouvant de la série.

Je reconnais que l'épisode est d'une violence rare. Je me suis moi-même souvent moqué du côté grand-guignolesque de Game of Thrones (sans parler de l'omniprésence des paires de seins), mais en l'occurrence, l'excès était justifié : l'histoire de la trahison des Frey est ignoble d'un bout à l'autre. L'assassinat de Talisa (un ou deux s, je ne sais plus Laughing ) est ignoble aussi, mais sonne juste : on frappe là où est la faute, c'est-à-dire au ventre. Manifestement, sa grossesse est connue. Idem pour le geste pas moins horrible de Catelyn (j'ai bon, là ?) Stark, qui assassine l'épouse de Walder Frey, laquelle a dans les quinze ans si je me rappelle bien la saison 1 ; c'est un geste de désespoir, qui montre quel genre de femme elle était.

Je retiens aussi le pain et le sel du début, la manche de mailles de Roose Bolton, la musique fatidique et la peur de Catelyn Stark (on pourrait écrire des lignes et des lignes d'articles web prétentieux sur l'utilisation de la musique dans Game of Thrones Laughing ), la promesse insensée de la même Catelyn, lorsqu'elle se dit prête à tout oublier si l'on épargne Rob, la mort du loup dont j'ai oublié le nom (appelons-le Rintintin)... Plein de trucs bien.

(Tiens, si j'étais méchant, je dirais volontiers que les Stark n'ont pas grand intérêt, sauf quand ils meurent ou qu'ils sont vraiment très, très malheureux. Là, ça donne de superbes scènes. Voilà, c'est dit. Je me baisse en toute hâte pour éviter les nombreux jets de navets pourris destinés à ma noble tête à la suite de cette déclaration. Mr. Green )

Le baron de Havras a écrit:
Ah, il y en a un autre que j'ai oublié de mentionner et dont les mimiques et les répliques sont absolument géniales dans cet épisode: Walder Frey. Le baron bis semble avoir un problème informatique en ce moment, mais je suis sûr qu'il aura apprécié à sa juste valeur. Laughing
Comme tu crois bien, mon bon baron. Il est tout simplement extraordinaire lorsqu'il regarde les carreaux d'arbalètes s'abattre. L'œil, la lèvre qui tremble... génial, ce type. Razz

Le baron de Havras a écrit:
Anatan a écrit:
Sinon j'ai beaucoup aimé le moment où les musiciens jouent the Lord of Castamere et où Lady Stark se rend compte qu'elle va passer un sale quart d'heure Laughing

Ça fait deux fois que Tywin plombe l'ambiance à un mariage, du coup. Laughing
Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 1332452881812

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:31

Et voilà, fin de la saison, à l'année prochaine !!

Il y a bien la tête de vent gris sur le corps de Robb, mais la scène est rapide et vu de loin donc ce n'est pas trop gore. Par contre c'est la pauvre Arya qui se voit infligé ça au lieu de Sansa.

La scène du conseil restreint est excellente, surtout le dialogue final entre père et fils.
Le mestre Pycelle qui se venge comme il peut de Tyrion, Jeoffrey toujours autant à baffer et qui se fait remettra à sa place comme il faut, et une belle preuve d'amour paternel de la part de Tywin envers Tyrion
lol!

On a aussi un aperçu de pourquoi Shae risque de changer de lit, car dans le livre on se demande un peu ce qui s'est passé, peut être aurons nous une réponse dans la série.

Le Limier badass a souhait

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 2:08

En l'honneur de Theon Greyjoy et de son papa.




lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:52

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Fe4NUDb

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:15

Mouais ce passage c'est un peu WTF, je suis vraiment pas fan du batard ni de Theon. Déjà dans le livre, mais encore plus dans la série. C'est les passages que je souhaite toujours le plus court possible.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:09

Je ne suis pas d'accord, la passage avec les deux cocho... les deux servantes qui se désapaient pour se frotter à Theon était vachement bien. Laughing

Guillhem a écrit:
Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Fe4NUDb

lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyMer 12 Juin 2013 - 1:37

J'ai pas aimé non plus.
Je trouve les passages du batard trop malsain. Ça passe dans les livres, mais en image j'y arrive pas.

Trop sensible j'imagine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:53

Calim a écrit:
J'ai pas aimé non plus.
Je trouve les passages du batard trop malsain. Ça passe dans les livres, mais en image j'y arrive pas.

Trop sensible j'imagine lol!

Dans les livres les passages les plus dégoûtants sont couverts par des ellipses narratives.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:36

Et c'est pas plus mal.
Mais bon, en série c'est plus dur d'uniquement le suggérer, mais quand même, sont pas obligé d'en faire autant.

Autant la violence le sang ne me dérange trop en général, quand la femme de Robb se fait ouvrir le bide ça ne m'a fait ni chaud ni froid, mais le bâtard c'est de la violence malsaine. Et c'est d'ailleurs là où l'acteur est très bon, rien que sa tête avec ses regards et ses "sourires" suffisent à te mettre mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie Nains du Chaos???
» Le trône de fer, jeu de rôle
» futur armée sortie
» Sortie Ogre
» Sortie Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: