Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".

Aller en bas 
+35
Malveillant
Eginhard
Kieran
Anatan
Knil
Umbre Tombétoile
lorisjroux
Vilissime
Lothar de Morfroy
Ulrich Gunarsson
Calim
Adamus
Calvin de Lormeigny
chevalier Borse
Ghju-Ghju
Alrack
Farwuld de Frapesec
Altier de Poencé
Kelsidre
Thodric
Baron Guilhem de La Tour
Haegan de Balieambre
narun37
Agilgar de Grizac
Dangorn de Castagne
Ferragus
Galahad
Skilgannon
Maxence de Longueville
Baron de Havras
Sire Calard
Armand de Mortecquyille
Toison d'or
Sire Morlak d'Artoisie
Enguerrand le guerroyeur
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:41

Dangorn a écrit:
J'avoue avoir rit quand j'ai vu la fin de l'épisode 9, en m'imaginant le Baron de Havras à la place du personnage joué par l'acteur qui lui sert d'avatar.

Espèce d'enfoiré ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:10

Et bien BaronBis comme souvent tu nous donnes ton avis de très belle manière ! Very Happy

Je retiendrais une chose : Tu n'as pas passé un mauvais moment et c'est déjà ça.

Concernant tes pronostiques, n'ayant pas lu les bouquins je peux simplement plussoyer aux dires de Maxence, tu as fais au moins une erreur (si si c'est possible ! Very Happy ).


Mon avis maintenant : Pour l'instant, après 9 épisode, j'apprécie vraiment cette série. Oui, les personnages sont un tantinet caricaturaux mais c'est aussi un peu pour ça qu'on regarde ce genre de série. Si c'est pour regarder un documentaire et bien je mets Arte. Après, je pense que certains rebondissements dépassent les clichés et stéréotypes et puis l'ambiance héroic-fantasy est bien rendue selon moi.

Bref, un très bonne série qui donne envie de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 2:05

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
J'ai vu le premier épisode ces jours-ci. Je m'attendais plutôt à de la fantasy bien convenue et bien grasse, avec du sang et des nichons, en plus du côté un peu cynique qui était annoncé. Je n'ai pas été déçu, c'est un bon ramassis de clichés du genre (avec du sang et des nichons). Mais le fait est que ce n'est pas complètement abruti, que les acteurs ne se ridiculisent pas, que l'ambiance, les décors et les costumes sont convaincants et que ces histoires d'intrigues politiques entre familles nobles remplacent avantageusement les traditionnelles batailles épiques pour sauver le monde de l'apocalypse.

On a des personnages qui, s'ils n'ont pas l'air d’une admirable subtilité, sont intéressants en ce qu'ils se définissent moins par une identité de gentil ou de salaud que par des ambitions qui leur sont propres. Des humains à peu près crédibles, donc. Il y en a quand même trois qui mériteraient d'être abattus à vue : Eddard Stark, l'homme d'expérience, si sévère et si mélancolique, le brave guerrier aux manières simples, franches et viriles ; son fils bâtard, si seul et si rejeté, mais si déterminé et si vaillant ; sa fille qui préfère les jeux de garçons à la couture. Vraiment, le suspense est insoutenable. Que va-t-il arriver à ces trois-là ? Allez, soyons très audacieux : Stark va mourir en brave, le bâtard va devenir un héros au sein de la garde de je ne sais plus quoi et la fille va entreprendre un rude apprentissage qui en fera une guerrière intrépide. (Que pensent de mes mirifiques pronostications ceux qui ont lu les bouquins ou vu les épisodes suivants ? Laughing ) En revanche, la famille Lannister qui gravite autour du roi devrait plus m'amuser (ne serait-ce que le nain).

Bon, après, je vous épargne les vannes sur les vieux amis qui se toisent d'un air sévère, puis se marrent et échangent une accolade bien virile (putain, c'est ridicule à souhait, ça Laughing ), la jeune innocente offerte au grand barbare aux pectoraux saillants (petite plongée dans les fantasmes d'une caricature de joueur de Warcraft) et tout les clichés médiévaux censés faire vachement trop sombre et désabusé, notamment les filles traitées comme de la viande (j'ai eu un bon fou rire lors de l'échange entre la reine et Sansa Stark ; « Alors, ma petite, on a ses règles ? On est prête à se faire besogner et à pondre de robustes enfants ? Non ? Bon, alors prends tes aiguilles et du fil, et va donc me coudre une robe. » Laughing ).

Dans l'ensemble, ça se laisse bien regarder, et les aspects idiots sont suffisamment drôles pour ne pas plomber le reste. En une heure d'épisode, le rythme ne retombe pas, alors que le propos est surtout de planter le décor. De ce point de vue, c'est réussi. Je pense que je me regarderai un épisode de temps en temps, à mes heures perdues. En revanche, il ne faudra pas compter sur moi pour lire les bouquins. Razz

Bon bah ça y est, on a eu le droit au cassage quotidien du Baron bis! Laughing Pour faire dans l’originalité je me range de l'avis de mes petits camarades: rédaction de qualité mais un peu dure et surtout rapide (désolé dit comme ça ça fait un peu appréciation de copies Razz ).
Tu exprimes ton avis, on ne peut te le reprocher, mais tu juges une série et un ensemble de romans... après n'avoir fait l'effort que de visionner un unique épisode! Wink .

-On est d'accord pou le côté nichon de la série, ça vend (regardons par exemple Rome ou les Tudors). T'en as aussi dans le roman, mais la série en à ajouter une bonne dose supplémentaire dont on aurait pu se passer (et entraîner des débats entre fans sur le site de la "Garde de Nuit" consacré au trône de fer").
-Bon, pour l'avenir des persos évoqués bah planté sur certains Mr. Green mais bravo dans le mile pour d'autres (en même temps l'excellent remarque de Dangorn sur la fin de l'épisode 9 ne pouvait passer inaperçue! Laughing ).

-Pour tes réserves sur le suspens de l'histoire, plonge toi dans le roman tu ne seras pas déçu! Wink La saga ne se limite pas aux Starks et aux Lannisters. L'accent est mis sur les Starks au début de la saga, on s'en détache par la suite avec l'ajout d'autres personnages principaux et d'autres familles. Je pense même qu'un accro du fluff comme toi devrait trouver son compte dans cette saga, tant l'univers décrit par Martin est riche (un petit lien au passage pour ceux que ça intéresse sur l'univers du trône de fer, mais attention à ceux voulant entretenir le suspens par la suite le risque du spoiler y est grand! http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil). Au passage le jeu de rôle est sorti récemment avec un sublime supplément décrivant Westéros en détail (historique, culture, grandes familles avec leurs écus, descriptions des principales cités et présentation d'une foule de personnages).

-ça a été dit par d'autres, une des originalités de cette œuvre est aussi de voir disparaître des personnages (bons comme mauvais, mais c'est très réducteur d'utiliser ces termes pour des personnages si humains dans cette saga) que l'on pense essentiel à la saga. Comme tu l'as dit, les personnages évoluent selon leurs ambitions plutôt que dans l'idée de sauver ou détruire le monde, et donc on a quand même de belles surprises.

Enfin voilà, ne te limite pas à la série, ça serait dommage. Les romans sont vraiment prenants, et si je suis parvenu à susciter ta curiosité, gloire à la Dame! Very Happy

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 2:32

Je ne vois pas où est le problème avec les plans nichons, moi ! Laughing
Si vous le prenez comme un phénomène de mode télévisuel (reconnaissons quand même que la télévision n'a pas inventé la fesse Laughing), j'en ai connu de plus pénibles.


Enguerrand a écrit:
dans le mile pour d'autres (en même temps l'excellent remarque de Dangorn sur la fin de l'épisode 9 ne pouvait passer inaperçue! Laughing).

Bon, je vais cacher ma remarque pour ne pas spoiler les pauvres lecteurs.
Spoiler:

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 2:52

Baron de Havras a écrit:
Je ne vois pas où est le problème avec les plans nichons, moi ! Laughing

Spoiler:

Moi non plus! Mr. Green

Spoiler:

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Thodric
Paysan
Thodric


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:31

Après avoir vu le 10eme épisode, je tiens à dire que la série est vraiment proche des romans.
Certains personnages ont vraiment du charisme :
-Daenarys est vraiment le cas le plus frappant, l'actrice est vraiment parfaite dans le role, tant physiquement que dans son role de comedienne.
-Arya est parfaite, bien que la comedienne a encore du travail d'interprétation à faire Smile
- Petyr baelish, littlefinger, qui est bien fourbe, sournois, parfait donc !
D'autres par contre m'ont déçue :
-Joffrey, je le trouve trop gentil dans la série, dans le roman il est juste à vomir, trés imbu de lui même, sadique etc
-Catelyn Stark qui manque de charisme contrairement aux livres.

Donc rien à dire le suspens et présent, les intrigues, complots etc sont bien mis en avant.
Mention spécial au nain (tyrion) qui est juste énorme !
Le casting est vraiment 5 étoiles, par d'erreur manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:00

A vrai dire, j'appréhendais pas mal la dernière scène de l'épisode 10, mais ça va, c'est assez bien fait. Laughing
Pour ce qui est de Joffrey, je dirais qu'il est déjà bien assez insupportable comme ça, eh puis...

Spoiler:


SLAP !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Thodric
Paysan
Thodric


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2011

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:22

Ah ouai, pas de trucage sur le coup il a pris des bonnes baffe !
Je suis d'accord pour la fin de l'épisode 10, absolument pas déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Paysan
Kelsidre


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2010

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:38

Cette série est énorme !!! je l'ai finis en moins d'une semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:43

Bon ça vient de tomber: 13 nominations aux Emmy Awards pour la série! Comme le dit le site de la Garde de Nuit, "Il y a du technique, mais il y a aussi du lourd dans ces nominations : Meilleure série dramatique, meilleur second rôle pour Tyrion, meilleur réalisateur pour le pilote, meilleur scénario pour Baelor, meilleur générique…
Plus qu’à attendre le 18 septembre pour voir combien de ces nominations se transformeront en récompenses !"

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 4:00

Le nain mérite un prix.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 3:12

Carrément! Tout comme le générique!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 18:49

J’en parlais il y a peu dans le sujet de discussion du RP (alors que le baron de Havras soupçonnait la naissance d’une idylle entre deux persos) : j’ai fini par arriver au bout de cette première saison. Et je ne suis pas déçu. Puisque j’ai deux minutes, je vous fais une petite critique.

Plus ça va, plus on se prend au jeu. La série est bien ficelée à cet égard. Je ne m’étais pas ennuyé un instant en regardant le premier épisode, qui n’était pourtant qu’un prélude, et les suivants sont encore plus captivants. Les défauts que j’évoquais (ou que je prévoyais ! Laughing ) sont là, mais il y a largement de quoi les compenser. On a des acteurs au jeu non seulement juste, mais aussi franchement drôles, pour quelques-uns. Le duo Varys-Littlefinger vaut son pesant de macarons à la framboise ; le second des deux, surtout, peut être assez génial. Tywin Lannister, dans la courte scène où il écorche et vide un cerf (le symbole est un peu gros, mais qu’importe, ça a de l’allure) tout en faisant la leçon à son fils, est très bon lui aussi ; l’acteur arrive à donner une véritable épaisseur à son personnage alors qu’il intervient en gros pour la première fois de la série. Et encore une fois, c’est très drôle (« Are you going to say something clever? Go on, say something clever! »). Dans un registre moins fin mais bien marrant aussi, je retiens Pycelle qui s’amuse à jouer les gâteux arthritiques jusque devant la prostituée qui vient de lui offrir ses services, la maman-psychopathe de l’Eyrie et le vieux dégoûtant des Twins avec sa légion de bâtards et sa malheureuse jeune épouse. Quant à Tyrion, je ne vous dis pas tout le bien que j’en pense, je prêcherais des convaincus. Wink

J’ai beaucoup aimé les quelques scènes qui suivent la mort de Robert Baratheon et où tout commence à vaciller. Cela m’a irrésistiblement évoqué les prises de pouvoir à la romaine, quand la confusion s’installe dans la ville et que les prétendants (souvent guidés par des mains plus expertes que les leurs) tâchent de rallier les prétoriens à leur cause. L’ambiance était vraiment là. Et au milieu de tout ça, Eddard Stark qui parcourt le palais appuyé sur sa cane acquiert une vraie présence, alors que je trouvais auparavant le personnage un peu plat, malgré un Sean Bean très convaincant. Là, on le sent de plus en plus fragile, de plus en plus gagné par le doute, mais aussi résigné, prêt à assumer les côtés moins reluisants de la politique (quand il falsifie sciemment le document que Robert Baratheon lui dicte, ou qu’il fait appel à Littlefinger pour arroser la soldatesque et contrer Cersei Lannister).

Deux mots sur les Stark après ces louanges, sinon on va croire que je m’amollis. Quelle famille ! Quand un personnage bien plat et bien convenu débarque, une fois sur deux, c’est un Stark. Eddard l’austère seigneur du nord, son bâtard qui parvient à s’élever malgré sa condition, son fils légitime qui venge les siens contre vents et marée en gagnant l’estime de ses vassaux malgré son jeune âge, Sansa la caricature d’ado qui rêve du prince charmant et attend de le voir ordonner l’exécution de son père pour s’apercevoir qu’en fait c’est un vilain, et pour finir Arya la rebelle. Seule Catelyn Stark sauve l’honneur (et encore, la façon dont elle traite Tyrion prouve qu’elle est plutôt demeurée pour une femme censée connaître au moins vaguement les rouages du pouvoir). Heureusement, ça s’améliore au fil des épisodes. Les personnages d’Arya et de Sansa sont sauvés par de bonnes actrices, Robb se révèle un poil plus finaud que prévu (en capturant Jaime Lannister, par exemple) et surtout, Eddard devient beaucoup plus intéressant à mesure qu’il s’empêtre dans des intrigues de palais. Le bâtard est toujours aussi con-con (« Han, j’ai prêté un gros serment de la morre mais je suis trop ahuri pour en avoir pris la pleine mesure, et là je dois sauver ma famille, han, la vache, qu’est-ce que je fais ? ») et ce ne sont pas ses amis qui arrangent les choses (surtout pas le grassouillet dont je ne sais plus le nom mais qui pourrait aussi bien s’appeler Gomer Pyle), mais comme son histoire est assez indépendante du reste, il ne fait pas trop de dégâts.

Non, vraiment, je n’aime pas les Stark. Je comprends que le roi Machin en ait tudé deux d’un coup. Qu’est-ce qu’ils sont chiants ! Laughing Le cliché des hommes du nord francs et virils, si rudes mais si loyaux, généreux mais impitoyables, fidèles aux anciens dieux alors que les pédérastes du sud les ont abandonnés, combattant sous l’emblème du loup et qui, ô hasard, se retrouvent à jouer le rôle des gentils, c’est plutôt rance. D’ailleurs, absolument tous les points que je viens de citer s’appliquent tout aussi bien aux Middenlanders de Warhammer, preuve s’il en fallait que le truc est archi-rebattu. Je regrette que l’histoire soit autant construite autour des Stark. Un personnage comme Tyrion est tellement plus amusant à suivre, tout en étant raisonnablement sympathique pour le lecteur-spectateur moyen.

Autre chose qui m’a pas mal fait rire, surtout quand j’en ai discuté avec des amis : qu’est-ce qu’ils ont tous à prendre systématiquement les filles par derrière, dans cette série ? Laughing C’est vrai, on croirait qu’ils se sont donné le mot (ce que confirment d’ailleurs les très amusantes leçons données à Daenerys par sa servante, lui expliquant par quelles positions elle pourra gagner un peu d’emprise sur son époux au torse bodybuildé).

Quant à ma mirifique pronostication, je la considère comme parfaitement vérifiée (ce qui prouve moins mes talents de devin que le manque d’originalité de l’histoire, je le crains Razz ). Arya suit la voie de la guerrière rebelle à la con, le bâtard a déjà trouvé le temps de sauver le grand bidule chef de la garde du mur et de recevoir son épée, et Eddard est bien mort avec les honneurs. D’ailleurs, je ne suis pas du tout d’accord avec Enguerrand quand il dit qu’il meurt comme une merde. À mon avis, c’est tout le contraire. Je trouve plutôt émouvant qu’un personnage comme Eddard en arrive à sacrifier ce qui compte apparemment le plus pour lui, à savoir son honneur, par amour pour ses filles. Et que ce soit un petit tyran hystérique qui ordonne sa mort ne le rend que plus noble, par contraste. Mais je ne doute pas que le gros des lecteurs aient vu rouge en découvrant sa fin. Je pense d’ailleurs que l’auteur s’est beaucoup amusé en faisant condamner un personnage taillé sur mesure pour être le chouchou du lecteur par ce prince Joffrey dont le rôle est manifestement d’être haï (ne serait-ce que parce que c’est un adolescent ; s’il était adulte tout en ayant exactement le même comportement, il énerverait sans doute beaucoup moins de monde Laughing ).

Bon, je ricane pas mal, mais ne retenez pas uniquement mes vannes à la con, hein. J’ai passé de très bons moments devant cette série, et je serai content de la voir revenir l’année prochaine.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 21:39

Pour moi Eddard Stark n'a jamais été mon chouchou dans la série. J'ai plutôt accroché avec le couple Daenerys-Drogo que je trouve captivant. Le barbare se révèle pas si con que ça au final, bien que limité par son carcan d'honneur barbare, il comprend juste avant de se faire taillader le torse par son lieutenant rebelle que sa femme qu'il considérait auparavant comme une simple esclave est en fait plus intelligente et plus apte que lui à commander. Le rôle de Drogo est donc d'être les muscles tandis que Daenerys est le cerveau. Et même Vaerys se fait prendre au piège. Et malgré la mort de Drogo le final de la série est bien la consécration de Daenerys qui grâce à ses dragons n'aura plus besoin de Drogo pour se faire obéir de ses nouveaux sujets. A mon avis elle va donner du fil à retordre au gamin prépubère qui est assis sur le trône de fer. Wink

Le nain est bien sûr un de mes favoris également.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:25

Je plussoie tout à fait pour Varys et Littlefinger, ces deux là me réjouissent complètement.

C'est très agréable de voir une série qui met une claque dans la gueule des fans en faisant mourir le personnage principal à coup de trépignements hystérique et prépubères juste après leur avoir fendu le cœur par des aveux déshonorants qui auront déjà fait trembler de rage les plus groupies.

Moi je dis, HBO est vraiment un gage de qualité en ce qui concerne les séries, avant celle là j'avais vu Boardwalk Empire (série sur la prohibition aux USA à Atlantic City) et là j'enchaine sur Deadwood (western glauque et sale 1870) et bien chacune est un vrai petit bijou.

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 1:14

Ce soir j'ai vu UN film où Sean Bean ne meurt pas : Benjamin Gates. Je n'ai pas vu le 2, peut-être qu'il meurt plus tard. Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 4:02

Je suppose qu'ils ont fait plein de scènes dans lesquelles il claquait pour les bonus du DVD. Laughing
(Bon Dangounet, j'ai édité ton message, tu avais marqué Sean Penn à la place de Sean Bean Razz)

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:52

Arf, je les confonds toujours ces deux-là... Ils ont qu'à pas s'appeler pareil ! Razz

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:37

Premier teaser de la saison 2!

https://www.youtube.com/watch?v=UMUvMkbDLtI

Je vous mets un second lien avec le sous-titrage français: https://www.youtube.com/watch?v=J8YqX1mGhU0 Stannis Barathéon entre en scène!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Farwuld de Frapesec
Chevalier errant
Farwuld de Frapesec


Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/09/2009

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:20

Le comte de Frapesec approuve la saison 2, les plans nichons, le sang et les prises par derrière thumright
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:04

Nouveau teaser pour la saison 2, elle sera diffusée à partir du 01 avril.

https://www.youtube.com/watch?v=pVGBJz5OVuI

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 1:34


_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 3:38

J'ai lu tous les bouquins, faut que j'entame le 5 anglais qui traine depuis sa sortie sur ma table de chevet (d'ailleurs les bouquins anglais sont bien meilleurs que les traduits =p )
Franchement, au vu des bandes annonces, ça promet, et j'adore surtout Brienne, content de voir qu'encore une fois le casting est bon, et ça se voit que Martin participe à tout XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:26

Pas le courage de me taper la lecture en anglais pour ma part! Razz
Pour les feignasses telles que moi, le tome 13 VF (c'est à dire première partie du tome 5 VO) s'intitulera "le bûcher du roi" et devrait sortir le 14 mars.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:04

Ben, disons que l'avantage, c'est qu'on évite les erreurs de traduction, et les libertés à la con prisent par des traducteurs qui sont pas foutu de faire leur job correctement (genre les paysans parlent normalement dans les bouquins originaux, pas comme des bouseux du fin fond d'un trou >_> )

Sinon, obligé de faire partager ça :

https://www.dailymotion.com/video/xp8a9p_generique-simpsons-parodie-game-of-thrones_tv

\o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:23


_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:56

Allez le grand jour est enfin arrivé! Ce soir la saison 2 débute a diffusion sur HBO! cheers

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:51

Vu les deux premiers épisodes, du très bon! Very Happy

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 5:47

J’ai vu les trois épisodes diffusés jusqu’ici, et c’est toujours aussi prenant. Les deux premiers donnaient l’impression d’une histoire assez décousue, qui enchaînait des scènes sans bien parvenir à les lier, mais c’est un défaut récurrent de la série, qu’on excusera en disant qu’il y a beaucoup de choses à raconter. Le troisième épisode m’a paru mieux construit.

Le gros point fort de cette série reste selon moi l’ambiance très particulière qu’elle a su installer, toute pleine de rancœur et de suspicion. La deuxième saison poursuit sur cette lancée. Il y a quelques bonnes surprises, comme cette scène très drôle où Tyrion met à l’épreuve la loyauté de Pycelle, Varys et Littlefinger (voilà ce qui s’appelle bien lier les scènes ! :lol : ) ; suivre ce personnage reste un grand plaisir. Je retiens aussi l’extraordinaire château des Greyjoy, qui aurait parfaitement sa place dans notre bonne Bretonnie ou dans une région côtière de l’Empire. Les parties qui se déroulent à Pyke arrivent à présenter en quelques scènes bien senties ces Îles de Fer qu’on ne connaissait encore que par ouï-dire -et le changement de camp de ce malheureux Theon, qui n’a vraiment pas de chance dans la vie (tu rentres chez toi, tu t’aperçois que ton père te méprise et que ta sœur, c’est Marine Le Pen Laughing ).

Bon, à part ça, toujours autant de sang et de nichons, c’est devenu la marque de fabrique de la série. Je n’ai pas de mal avec ce genre de scènes quand elles s’intègrent légitimement à l’action, par exemple les tête-à-tête successifs de Renly Baratheon avec Loras Tyrell puis sa sœur Margaery (deux gros ratages, pas de chance, Renly Razz ) ou celle de la fille du capitaine, qui confirme que Theon chope vraiment tout ce qui bouge. En revanche, le bordel de Littlefinger, on commence à le connaître, et ce n’est pas en saignant des bébés comme des poulets ou en maquillant les officiantes au sperme frais qu’on nous le rendra franchement plus intéressant. À trop vouloir faire « adulte », on finit par tomber dans le grand-guignolesque, et ça devient plus risible qu’autre chose. M’enfin, après la première saison, on était averti.

Je serai moins indulgent pour les petites absurdités qui surgissent à intervalles réguliers et qui, à la longue, plombent la crédibilité de l’ensemble. On a quand même un peu de mal à saisir pourquoi les soldats du roi Joffrey n’essaient pas d’être un tout petit peu discrets dans leur extermination des bâtards de Robert Baratheon (genre, en évitant de trimballer des cadavres de nourrissons dans les rues, quoi Laughing ) ou pourquoi Tyrion prend la peine d’offrir un bon repas à Janos Slynt s’il a de toute façon décidé de l’envoyer se geler les génitoires sur le Mur. Même les Grands Maîtres du Mystère Ultrasubtil que sont Littlefinger et Varys font leur lot d’inepties. J’avoue que ça m’a valu quelques moments de rigolade, comme lorsque Robb Stark décide d’envoyer sa mère négocier une alliance avec Renly. Çà, charger d’une ambassade vitale Catelyn Stark, alias madame Catastrophe, la championne absolue de la diplomatie, c’est une idée qui n’est pas sotte. Bien joué, King in ze North. Razz

Bref, plein de qualités et des défauts qui font quand même rire. L’un dans l’autre, ça me convient.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:31

@ Guilhem, ça c'est le soucis de l'adaptation de romans, car tout ça a un sens dans les bouquins XD, genre pour Catelyn, Robb est en période de révolte (adolescence et son auto promotion), du coup il ne supporte plus d'avoir sa mère sur le dos et l'envoie au loin... de plus Catelyn est une femme diplomate et intelligente dans les bouquins, donc après, je sais pas ce que ça donne dans l'adaptation.
Dans le même genre, pour les soldats, l'ordre n'a jamais été de faire des assassinats discret hein XD

Par contre, j'ai l'impression que ça va bien vite la série par rapport aux romans, et tel que c'est partie, on va voir les noces pourpres bientôt, ce qui me dérange un peu ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Contenu sponsorisé





Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer". - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un trone de fer !
» futur armée sortie
» magazine avec initiation au "trône de fer"
» Sortie Ogre
» Sortie Nains du Chaos???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: