Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plateaux de Mouvements:

Aller en bas 
+8
Dangorn de Castagne
ElvenLord
thoms
pitouledwarf
Emmanuel de Couronne
Morholt
morghur
Levisse de Gisoreux
12 participants
AuteurMessage
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptySam 27 Sep 2008 - 7:55

Je suis en quete avide de techniques pour creer des plateaux de mouvement ayant un bon look et faciles a deplacer.
J'ai essaye le carton, mais avec un resultat mitige (le carton n'apprecie pas trop ma colle PVA).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptySam 27 Sep 2008 - 8:33

les boitiers CD transparents pour l'infanterie Wink (faut juste faire sauter les butoirs sur les cotés.)

Quand qu'aux chevaliers je sais pas trop ... j'avais un pote qui me les faisait sur-mesure en metal (pratique quand les figs sont aimantées.. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Levisse de Gisoreux
Chevalier du royaume
Levisse de Gisoreux


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2008

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptySam 27 Sep 2008 - 10:25

Oooh... Pas bete l'idee des boitiers CD, je vais l'appliquer a mes gueux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morholt
Paysan
Morholt


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2007

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:04

Moi j'ai collé des petits aimants ronds sous mes figurines et j'ai des feuilles magnétiques souples (de la même épaisseur que les magnets qu'on colle sur les frigo) dans lesquelles j'ai découpé des socles régimentaires.
Ca marche bien, mais c'est quand même mieux de faire ça dans un club où vous commandez 30 feuilles A4 et des centaines d'aimants pour économiser les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:34

Il y a aussi les plateaux modulables de GW.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Morholt
Paysan
Morholt


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2007

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:11

Oui mais l'avantage des feuilles magnétiques c'est que tu les mets dans ta mallette de transport métallique avec tes figs aimantées et hop tout tient sans problème. Si tu mets des plateaux de mouvements GW il faut trouver un moyen de les fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:22

Oui, évidemment, ce n'est pas aussi pratique.
Revenir en haut Aller en bas
pitouledwarf
Prévôt



Nombre de messages : 64
Localisation : Thouars (deux sevre)
Date d'inscription : 02/01/2009

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: une petite astuce   Plateaux de Mouvements: EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:10

bonjour

moi je fabrique mes socles avec de la cartonete et du carton fort.

je taille la cartonette a la bonne dimension et je laisse 0,5mm en plus de chaque cotés, ensuite je découpe dans le carton fort le tour a la dimension dans la cartonette autour des figurine sur le 0,5 mm et je le colle sur le tour de la cartonette;
voila je meterais des photos afin de mieux que vous voyez;

pitou le dwarf
Revenir en haut Aller en bas
thoms
Paysan
thoms


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2009

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:39

ou sinon,tu peux,au pire,ne pas utiliser de plateau de mouvement et utiliser un regle pour bouger tes bretos.
Revenir en haut Aller en bas
ElvenLord
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2009

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:30

perso pour mes figs, c'est des aimants sur eux, des plataux modulables GW et dessus pour fixer les figs, des canettes de panach' découpées Mr. Green
sa marche paraitement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:43

Moi j'ai une feuille d'aimant souple, que j'ai achetée à Cénotaphe, dans laquelle je découpe de petits carrés de la taille de mes socles et que je colle sous ces derniers. Je fais mes plateaux de mouvements avec le carton ferreux qu'il m'a aussi vendu car c'est plus léger et plus facile à découper, mais l'aimant tient aussi sur du métal.

Le tout (feuille aimantée + carton ferreux) ne m'a coûté que 10 euros et j'en ai suffisamment pour aimanter les socles de toute mon armée.

Il ne me reste plus qu'à récupérer des boîtes en fer comme de vieilles boîtes à biscuits pour transporter mes figs, en attendant d'acquérir une bonne caisse à outils assez grande et pas trop lourde.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:28

Je ré-édite ce post, car pour mes régiments de 9 chevaliers, je ne trouve toujours pas comment faire ..
Les plateaux modulables vont-ils pour un fer de 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptyMer 14 Avr 2010 - 1:23

Oui les plateaux modulables GW permettent de faire ça sans problème. C'est ce que j'ai utilisé (on peut les voir dans mes rapports de bataille par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptyMer 14 Avr 2010 - 1:56

J'ai eu à résoudre un problème un peu similaire : j'avais une unité d'arbalétriers qui devait tirer sur 2 rangs, en quinconce. J'ai coupé de la carte plastique (venant d'un panneau publicitaire de pharmacie) sur les bord de laquelle j'ai collé des allumettes en bois (le modèle XXL, pour allumer le barbec'). J'ai ensuite coupé le bord des allumettes en biseau, puis sable, peinture, flocage ...
Au final, ça donne :
Plateaux de Mouvements: Arb1
Le résultat est assez solide et rigide (mais il faut dire que je ne pratique pas le jeu, donc mes figurines sont assez ...statiques Wink ). Pour vraiment bien faire, j'aurais dû ajouter une pâte quelconque entre le bois et le plastique : il y a un petit interstice qui n'est pas très esthétique. Malgré tout, ça le fait !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Plateaux de Mouvements: Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:34

Adamus a écrit:
Oui les plateaux modulables GW permettent de faire ça sans problème. C'est ce que j'ai utilisé (on peut les voir dans mes rapports de bataille par exemple).
Et avec un set complet tu as pus en faire combien de plateaux?
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:55

avec un kit, j'ai fait 2 plateaux pour 9 chevaliers, 3 plateaux pour 6 chevaliers et 1 plateaux pour 20 gueux.
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:21

Ok merci.
Et au maximum tu peut faire combien de plateaux de 9?
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:43

je crois que tu pourrais en faire 4, mais je n'en suis pas sure à 100%

le soucis, si tu fais que des plateaux pour 9, tu n'optimise pas tout le kit et tu auras des déchets..
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:56

Ok d'accord.
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateaux de Mouvements: Empty
MessageSujet: Re: Plateaux de Mouvements:   Plateaux de Mouvements: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateaux de Mouvements:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordre des mouvements
» Quelques questions sur les charges et mouvements forcés.
» Plateaux de mouvement
» Avoir des plateaux de mouvement
» Jeux de plateaux, de cartes, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: