Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions sur les charges et mouvements forcés.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

Quelques questions sur les charges et mouvements forcés. Empty
MessageSujet: Quelques questions sur les charges et mouvements forcés.   Quelques questions sur les charges et mouvements forcés. EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:05

Bonjour

J’aimerai juste un eclaircissement sur deux points de règles.

Le premier concernant les marches forcées, durant le meme round :
- Mon adversaire commence à jouer, il fait faire une marche forcée à un régiment
- A mon tour de jouer (toujour durant le meme round), j’attaque le régiment qui à fait une marche forcé, est ce que son régiment à le bonus des boucliers ? et est ce que son régiment peut contre attaqué ?

La description de la marche forcé, c’est arme au fourreau et hop on avance… donc si il a fait une marche forcée est ce qu’il est « sans défense » durant ce round ?


Le deuxieme concernant les charges irresistibles.

Une charge irresistible est elle forcement en ligne droite ? ou est ce qu’on peut prendre l’angle de vue des cavaliers pour designer la suite de la charge ?
Suivant ce schema, est ce que je peux charger B ?
http://renard.anthony.free.fr/warhammer/charge.JPG


Une autre question sur les charges irresistibles, que faire quandon attaque un ennemi durant une charge irresistible mais que le mouvement obligatoire amene l’arriere de notre unité sur un deuxieme régiment ennemi ?

Avec le schema ca serra plus simple, en bleu le régiment de cavalierie, en rouge l’ennemi
- http://renard.anthony.free.fr/warhammer/A.JPG
- http://renard.anthony.free.fr/warhammer/B.JPG


En vous remerciant par avance

Tony, painteur fou…. :p
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Quelques questions sur les charges et mouvements forcés. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les charges et mouvements forcés.   Quelques questions sur les charges et mouvements forcés. EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:12

Citation :
- Mon adversaire commence à jouer, il fait faire une marche forcée à un régiment
- A mon tour de jouer (toujour durant le meme round), j’attaque le régiment qui à fait une marche forcé, est ce que son régiment à le bonus des boucliers ? et est ce que son régiment peut contre attaqué ?

Bien entendu Wink

Citation :
Suivant ce schema, est ce que je peux charger B ?

Non l'irrésistible, comme la redirection de charge, se fait en ligne droite Wink

Citation :
Une autre question sur les charges irresistibles, que faire quandon attaque un ennemi durant une charge irresistible mais que le mouvement obligatoire amene l’arriere de notre unité sur un deuxieme régiment ennemi ?

Dans ce cas la charge est selon moi impossible au sens strict des règles, tu rates donc ta charge et t'arrête à 1ps. Maintenant en amicale tu peux t'aranger pour déplacer l'autre unité afin de ne pas chipoter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Quelques questions sur les charges et mouvements forcés. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les charges et mouvements forcés.   Quelques questions sur les charges et mouvements forcés. EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:34

Citation :
Le premier concernant les marches forcées, durant le meme round :
- Mon adversaire commence à jouer, il fait faire une marche forcée à un régiment
- A mon tour de jouer (toujour durant le meme round), j’attaque le régiment qui à fait une marche forcé, est ce que son régiment à le bonus des boucliers ? et est ce que son régiment peut contre attaqué ?

oulah, d'après ta description du joue SDA 'like (j'ai commencé comme ca aussi)

A warhammer les phase n'alterne pas comme au sda, c'est un joueur fait tout ses mouvement, puis tout ses tirs, toute sa magie, on fait les combats et on passe au tour de l'autre joueur

Citation :
Une autre question sur les charges irresistibles, que faire quandon attaque un ennemi durant une charge irresistible mais que le mouvement obligatoire amene l’arriere de notre unité sur un deuxieme régiment ennemi ?

Tu rentre dans l'unité, tu t'ligne le maximum avec elle, puis comme ta rotation d'alignement est bloqué par l'autre unité c'est l'unité chargé qui saligne
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Quelques questions sur les charges et mouvements forcés. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les charges et mouvements forcés.   Quelques questions sur les charges et mouvements forcés. EmptyVen 4 Mai 2007 - 1:10

Bonsoir à tous, Nobles Sires.


Reynald de Châtillon a écrit:
Citation :
Une autre question sur les charges irresistibles, que faire quandon attaque un ennemi durant une charge irresistible mais que le mouvement obligatoire amene l’arriere de notre unité sur un deuxieme régiment ennemi ?

Dans ce cas la charge est selon moi impossible au sens strict des règles, tu rates donc ta charge et t'arrête à 1ps. Maintenant en amicale tu peux t'aranger pour déplacer l'autre unité afin de ne pas chipoter Wink

ET :

Tzeentch a écrit:
Tu rentre dans l'unité, tu t'ligne le maximum avec elle, puis comme ta rotation d'alignement est bloqué par l'autre unité c'est l'unité chargé qui saligne

Et c'est notre ami Tzeentch qui gagne le concours ! cheers Désolé, Reynald, tu feras mieux la prochaine fois ... Wink Laughing Voici ce que dit le GBR à ce sujet (page 21, paragraphe ALIGNER LES COMBATTANTS) :
Citation :
Une fois que l'unité qui charge est arrivée au contact, elle est aligée automatiquement contre son ennemi pour former une ligne de front (voir schéma 22.1). Ce mouvement additionnel est gratuit.

S'il n'est pas pratique d'aligner une unité à cause du terrain, de figurines ou autre, il est possible d'aligner l'unité chargée (en plus ou à la place) afin de garder une ligne de front bien claire.
Donc, dans l'exemple proposé par Tony, la charge est bien réussie et l'alignement se fait selon la méthode expliquée par Tzeentch, conformément à la page 21 du GBR.






Pour la Dame, pour le Roy, et pour une (re)lecture assidue du GBR !!
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

Quelques questions sur les charges et mouvements forcés. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les charges et mouvements forcés.   Quelques questions sur les charges et mouvements forcés. EmptySam 5 Mai 2007 - 14:06

merci beaucoup pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur les charges et mouvements forcés. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les charges et mouvements forcés.   Quelques questions sur les charges et mouvements forcés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les charges et mouvements forcés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions précises sur quelques points de règles v8
» Quelques questions géographiques !
» Quelques questions de coloriages et d'harmonisation.
» Quelques questions pour une reprise
» quelques questions aux sujets des breto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: