Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques questions pour une reprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Quelques questions pour une reprise Empty
MessageSujet: Quelques questions pour une reprise   Quelques questions pour une reprise EmptyMer 20 Sep 2017 - 1:36

Salut les Bretos vivant encore à l'Age of Sigmar !

Pouf je réapparais après une longue absence du à mon dégout de GW.
Ceci étant, j'ai ressortie mes Breto, zieuté AoS et fait une ou deux parties. Maintenant, je me relance à nouveau dedans avec mes 'tits chevaliers !
Et ce week end, petit tournoi en double avec ma copine ( 2x1.000pts ), donc doublette breto Smile

J'ai deux ou trois questions pour vous, en espérant avoir une réponse à chaque fois, que se soit pour maintenant et plus tard Smile

1) Soclage

Même si pour le moment, le soclage carré est autorisé, je compte tout mettre sur socle rond.
Ca me donnera l'opportunité de refaire des socles de meilleure qualité Smile
Du coup, là dessus, on fait comment ?
Pieton => 20mm c'est bien ca ?
Cavalier => ??
Pégase => ??

2) Breto Lord et Damsel

Pour 140pts, on peut avoir un Bretonnian Lord sur Cheval, mais est ce que je peux tjs le mettre sur Pégase ? Et si oui, le prix change ?
Meme question pour la Damsel du coup, on peut l'utiliser sur Cheval/Pégase aussi ? Et pour le même cout en point ?
Ou alors les Warscroll ne change pas ?
Pour le moment je me suis borné à utiliser les WS tout simplement.

Voilà, merci à tous pour vos réponses à un revenant ^^
Skilou'
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Quelques questions pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour une reprise   Quelques questions pour une reprise EmptyMer 20 Sep 2017 - 22:16

Salut,

Dans l'absolu, il n'y a pas de taille de socle recommandé.
Pour la cavalerie je dirais les 60x35:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-60-35-Oval-Bases

Pour les pégases du 50mm
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Socles-ronds-Citadel-50mm

Et les piétons c'est 25mm, pas 20 Wink

Concernant les options, oui, que ce soit à cheval ou sur pégase c'est le même prix Smile

Au fait, le mois dernier il y a eu la version 2017 qui est sorti, j'espère que tu as ton Warscroll bretonnien à jour Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

Quelques questions pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour une reprise   Quelques questions pour une reprise EmptyMer 20 Sep 2017 - 22:28

oui c'est çà pour les socles piétons: 25 mm, pour la cavalerie les plus petits ovales, et pégase c'est rond en 50 mm.

Il n'y a pas de changements de coûts en points si tu changes de monture. Et les changements de règles sont tous indiqués sur les warscrolls mais en gros un pégase ira plus vite qu'un cheval.

On se voit dimanche au tournois du coup Wink j'y participe aussi mais pas en breto cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Quelques questions pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour une reprise   Quelques questions pour une reprise EmptyJeu 21 Sep 2017 - 2:05

Saluuut !

Merci d'avoir prit le temps de répondre !

Déja, merci pour les socles, je vais pouvoir commencer tranquilou à tout mettre à jour à partir d’après le Tournoi ( si j'ai la foi, peut etre une armée full peinte avant sera la priorité ).
Pour les montures merci aussi, je trouvais ca tellement bizarre de ne pas payer de coûts supplémentaires en fait que j'ai préféré poser la question ... ^^

Yes j'ai le bon manuel et l'erratas Breto ... on a prit cher p...n !!
Je préférais la version 2016 ... Mr.Red

Triss, tu hésiteras pas à venir nous faire coucou alors, on sera le duo Breto qui risque de pas trop comprendre ce qui lui arrive Laughing
Même si je suis déçu que tu ne sois pas la troisieme armée de Chevalier du Tournoi ;-)

J'essaierais de me motiver à vous faire un 'tit compte rendu du Dimanche pour remplir un peu le côté AoS, qui au demeurant, est plutôt sympa malgré tous les détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions pour une reprise Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour une reprise   Quelques questions pour une reprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour une reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions et doutes...
» Quelques questions géographiques !
» quelques questions aux sujets des breto
» Quelques questions de coloriages et d'harmonisation.
» Questions précises sur quelques points de règles v8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonnia (L'Âge de Sigmar) :: Règles & Stratégie-
Sauter vers: