Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts]

Aller en bas 
+2
Comte clemustie de milano
Antoine l'inestimable
6 participants
AuteurMessage
Antoine l'inestimable
Gueux
Antoine l'inestimable


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/06/2008

Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] Empty
MessageSujet: Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts]   Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:58

voila ma 1re liste d'armée pour 2000pts,
je joue essentiellement contre hauts elfes, hommes lézards, royaume ogres, orques et gobelins, elfes sylvain.
J'attend vos critiques constructives sur les points faibles que vous voyez à ma liste afin de la modifier si il le faut avant de finir de tout acquérir Mr. Green
à savoir que mes choix d'unités spéciales mon été un peu imposé par ce que contient le bataillon Confused du au fait que mon général n'est autre que notre bon Roy!

Général
Louen coeur de lion 728pts
Héros
Paladin porteur de la grande bannière (étendard de bravoure) 136pts
Damoiselle du graal (calice de malfeur, parchemin de dissipation) 115pts

Unités de base
Chevaliers du royaume avec état-major complet x9 240pts
Chevaliers du royaume avec état-major complet x9 240pts
Chevaliers errants avec état-major complet x6 141pts

Unités spéciales
Archers avec état-major complet x16 116pts
Hommes d'armes avec état-major complet x20 127pts
Chevaliers pégases avec champion x3 165pts

Total
2008pts
Revenir en haut Aller en bas
Comte clemustie de milano
Chevalier errant
Comte clemustie de milano


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : collégiens
Date d'inscription : 19/06/2008

Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts]   Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:08

1) tu depasse le maximum de 8 points

2) les archers et les HA sont des unites de bases

3) louen c'est un peu risqué pour 2000 points sa te fai que 1000 ponts de troupe tu va etre très souvent en inferiorité encore plus que les autre armés breto

sinon donne nous ton déploiment et ta strategie

utilise [url] http://ks34878.kimsufi.com/~warbuilder/

c'est très utile, sinon je vois pas d'autre erreur
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts]   Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:11

l'étendard de bravoure ne peut être porter que par une unité de chavalier et pas par le pgb comme écrit dans l'épinglé que personne ne lit jamais:

https://labretonnie.forumactif.com/liste-d-armee-f18/aide-memoire-pour-la-creation-de-liste-t666.htm

sinon tu as très peu d'unités ce qui a mon sens pour être une grosse faiblesse, au deux gros pavé très couteaux de royaumes je préfère trois de 6 voir deux de 6 et une de 5 histoire d'inclure ton pGB quelque part.
les archers par seize ne sont pas franchement une bonne idée 10 ou 12 ça suffit ce qui te laisse des points pour équiper ton pGB.

voilà Wink


Citation :
les archers et les HA sont des unites de bases

pas quand Louen est le général de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Antoine l'inestimable
Gueux
Antoine l'inestimable


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/06/2008

Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts]   Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:11

clemustie a écrit:
1) tu depasse le maximum de 8 points
je pensait me debarasser du musicien dans les archers voir de l'étendard pour ne plus dépasser les 2000

clemustie a écrit:
2) les archers et les HA sont des unites de base
Agravain a écrit:
pas quand Louen est le général de l'armée
j'allai le dire Rolling Eyes

clemustie a écrit:
3) louen c'est un peu risqué pour 2000 points sa te fai que 1000 ponts de troupe tu va etre très souvent en inferiorité encore plus que les autre armés breto
est ce vraiment un soucis? J'ai lu dans un white dwarf qu'il était parmis les plus efficace rouleaux compresseur de battle!

Agravain a écrit:
l'étendard de bravoure ne peut être porter que par une unité de chavalier et pas par le pgb comme écrit dans l'épinglé que personne ne lit jamais:
oups !! Embarassed

Agravain a écrit:
sinon tu as très peu d'unités ce qui a mon sens pour être une grosse faiblesse, au deux gros pavé très couteaux de royaumes je préfère trois de 6 voir deux de 6 et une de 5 histoire d'inclure ton pGB quelque part.
le fer de lance n'est pas moins avantageux comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts]   Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:00

Bah... Si tu veux vraiment sortir un personnage spécial à se nombre de points, prend plutôt Sinople, qui coûte moins cher, et au final plus rentable/chiant pour l'ennemi.
Bon certes, Louen est une machine à tuer, mais tu y perds trop de points pour se format. En plus tu manques cruellement d'anti-magie, ce qui peut être fatal face à une armée optimisée dans le genre à se format Mad

Les lances par 9 c'est un choix, tu peux même t'inspirer de la liste d'Hélène.S. de Grisemerie en remplaçant son seigneur sur hypo et quelques autres choses pour gagner des points pour Louen ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts]   Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] EmptyJeu 3 Juil 2008 - 0:43

Louen est un très bobn personnage, c'est sûr, mais il reste surtout un gros "sakapoin" à lui tout seul et mérite une suite en conséquence de son titre, une immense armée rassemblant des chevaliers venus de tous les castels du Royaume barbare

Alrack a écrit:
tu peux même t'inspirer de la liste d'Hélène.S. de Grisemerie en remplaçant son seigneur sur hypo et quelques autres choses pour gagner des points pour Louen ^^
Déjà que l'armée de "Hélène" est ce qui se fait de moins populeux, si en plus tu grattes des points pour y placer Louen, je ne vois pas ce qu'il reste pour partir au combat Razz

Sinon, on voit tout de suite que tes choix ont en effet été conditionnés par le contenu du bataillon : 20 HA EMC + 16 Archers EMC

En général on fait tout pour garder les boni de rangs des HA et on vire le Prévôt (par exemple 25 HA EM pour 140pts).
De même on vire tout ce qui ne sert à rien chez les Archers, c'est à dire tout l'état-major Mr.Red (à moins de les mettre en tirailleurs auquel cas ils risquent d'avancer vers l'ennemi et de le combattre, ou d'y mettre une dam'zelle) et on les sort par 10, nombre mini facilement déployable, ou 13 afin de minimiser les tests de panique.

EDIT
Hélène.S. de Grisemerie a écrit:
En le remplaçant par un seigneur standard tu peux gagner près de 350 pts
Ce qui correspond à 2 ou 3 unités tout de même.

En plus ça libère des choix spéciaux pour caser des Questeux et/ou des gueux montés Wink


Dernière édition par Guillebert le Jeu 3 Juil 2008 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts]   Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:37

ma liste est très bien tongue
Mais a 2000 pts, Louen c'est trop, c'est clair. En le remplaçant par un seigneur standard tu peux gagner près de 350 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts]   Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:31

Citation :
le fer de lance n'est pas moins avantageux comme cela?

a mon sens non, car avec trois unités tu as certes moins d'impact mais tu peux combiné les charges pour en avoir plus..; je sais pas si je suis clair...

en gros tu es plus fexible et tu te gardes la possibilité de bourriner sans mettre tous tes sous dans le même panier..

anfin c'est ma vision de la chose..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] Empty
MessageSujet: Re: Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts]   Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louen coeur de lion s'en va guerroyer [2000pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louen Coeur de Lion
» Louen Coeur de Lion
» [T.E.C] Louen Coeur-de-Lion
» De l'intérêt de Louen Coeur de Lion
» Louen Coeur de Lion (mon mien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: