Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite Campagne

Aller en bas 
+10
Guillebert
Baron Guilhem de La Tour
Baron de Pissevin
Le chevalier de Mortépée
Dangorn de Castagne
didier de castillon
Arthas
Sioul
eldarh
Ghju-Ghju
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:53

Oyez nobles chevaliers,

En continuant mes batailles d'initiation à warhammer, une petite idée à germée dans ma tête. Je ne sais pas si c'en est une bonne, si elle est réalisable, possible ou encore crédible mais je vais tout de même vous la soumettre.

Tout d'abord, d'après mon avis personnel, je vais faire un bref résumé d'où en est la Bretonnie à l'heure actuelle. Les chevaliers sont revenus de la Croisade qui consistait à aider l'empire. Notre bon Roy Louen nous avait dit qu'il n'y avait plus de terres disponibles dans notre Royaume sans pour autant aller capturer à la fin de la campagne un duché chez nos voisins de l'Empire.
Pourtant il reste un problème majeur en notre Royaume, se placant avant même les problèmes de Croisade hors de nos frontières. Ce problème c'est .. Moussillon.

Je propose donc de faire une petite campagne intra-forum, qui aurait pour thème "la marche sur Moussillon" afin de rendre à ce grand duché la splendeur qui lui sied. Car quand même nous sommes les représentants officieux francophones de la Bretonnie et si Games-Workshop n'organise pas de campagne sur moussilon, pourquoi pas en organiser une nous même en miniature ?
Avec l'aide de la Dame, on pourrait même les inspirer Laughing (ca ne coute rien de rêver lol) Rolling Eyes

Les membres désirant faire partie de cette campagne choisiraient leur armée, bonne ou mauvaise, et feraient des batailles réelles ou en ligne, en inscrivant leurs résultats sur le forum. Le duché maudit serait divisé en differentes zones géographiques comprenant chacunes des endroits ou objectifs à conquérir et capturer.
Le but de cette campagne serait de sécuriser les lieux et de grapiller du terrain sur Moussilon tout en montrant que la Bretonnie n'oublie pas son duché, en permettant l'installation de nouveaux chevaliers du Royaume avides de domaines.

Donc j'attends vos avis et n'hésitez pas à me dire si cette idée est carrément nulle débile et irréalisable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:37

ça à l'air intéressent mais y a plusieurs problème :

- Il faut quelqu'un qui est le temps d'organiser, imaginer, surveiller la campagne. ça demande pas mal de boulot mais aussi de talent qui va au delà de la simple organisation d'une campagne interne tels que décrit dans le livre de règle.

- Si beaucoup d'entre nous s'investisse, plusieurs mois peut être, pour donner vie à cette campagne, que l'histoire se tiens et que le final soit prodigieusement magnifique, on sera bien dépité quand GW sortira le nouveau LA avec une évolution sensible du BG qui s'abordera tout ce qu'on à fait Sad

- Enfin, il faut quand même beaucoup de joueur décidés et actifs, pour que la campagne est un minimum d'intérêt

Mais bon courage quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Sioul
Chevalier errant
Sioul


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:48

Très bonne idée ! Au moins ça montrera à GW que la bretonnie existe et que les bretonniens sont là !
Par contre, pour les batailles ça va être chaud !
Franchement à part ceux qui ont l'habitude de se voir, qui habitent pas loin les uns des autres et qui peuvent donc faire des batailles, je vois pas comment on pourrait faire.
Les battle online sont sympas mais à mon avis à force ça doit être un peu énervant je pense.
Enfin bon ça peut être une bonne idée pour ceux qui peuvent se voir. Les autres les accompagneront de loin !

Mais au fait, à part Dangorn, qui veut jouer Moussilon ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptySam 15 Déc 2007 - 0:00

Pour moi, c'est une très bonne idée..

C'est vrai que l'enclave de Moussillon au milieu de la Bretonnie déclarée "Terre perdue à reconquérir" si j'ai bien lu mon LA de 1996, elle fait un peu tâche...

Si ça peut permettre de remettre en route l'imagination de ces messieurs de GW eh bien allons y!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptySam 15 Déc 2007 - 1:01

vous parlez de quoi exactement ?

moussillon est mienne et ce, depuis des lustres !!!

pour cette campagne, allez plutôt voir du côté de l'empire. rambo

en cette période de noël et de fêtes, bonjour l'ambiance scratch

mais oui, je sais, Boulet

elle est où la sortie? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:25

J'en ai parlé aujourd'hui avec des amis et ils ont rigolé Confused

Ils m'ont expliqué en détail et je réalise que ce projet est vraiment trop volumineux et a trop grande envergure, en gros c'est de la folie.


J'ai énoncé mon idée trop vite je le reconnais, et j'en suis désolé Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyDim 16 Déc 2007 - 22:18

Plutôt que de jouer tout de suite cette campagne, on pourrait déjà créer le livret.

Vous savez, comme pour Dark Shadows et La Couronne du Destin, White Dwarf fournissait le livret de campagne. C'est de ce genre de livret que je veux parler.

Il contiendrait une description du Duché Maudit, des points stratégiques à conquérir, et des scénarii pour chaque phase de la campagne (s'il s'agit d'une campagne linéaire).
S'il s'agit d'une campagne à carte, il faudra bien entendu une carte (j'ai chez moi le Duché des Damnés pour WJDR v2, avec plein d'infos, de noms de lieux importants, je pourrai m'en charger très facilement).
S'il s'agit d'une campagne arborescente, il faudra élaborer l'arborescence.

On pourrait déjà décider de quel type serait cette campagne.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier de Mortépée
Chevalier du royaume
Le chevalier de Mortépée


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:43

C'est une très bonne idés, mais tu risque de devoir t'investir énormément, déjà rien que gérer un club est une gageure, alors organiser un tournoi national (voire international, n'oublions ni la Suisse, ni la Belgique) peut te dégoùter de par sa complexité et sa logistique.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Pissevin
Prévôt
Baron de Pissevin


Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : Entre Nimes et Arles
Date d'inscription : 31/12/2007

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:41

Je trouve cette idée de campagne formidable et je suis prêt à m'investir dans ce projet.
La reconquête de Moussillon, actuellement peuplé de morts vivants et d'autres horreurs du chaos est une priorité.

La Dame soutient cette croisade et notre bras est ferme. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://warmaster-fr.niceboard.com/index.htm?sid=52c9be55f217d274
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:47

Salut à toi, baron, va tout d'abord te présenter dans la section présentation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:19

Au fait, nouveau baron, s'il te prend comme une soudaine envie de pisser, fais-le moi savoir, que j'apporte les gobelets. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:25

Dangorn de Castagne a écrit:
Au fait, nouveau baron, s'il te prend comme une soudaine envie de pisser, fais-le moi savoir, que j'apporte les gobelets. Mr. Green
Alors, tu fais le malin sur le Fléau Nordique en donnant le titre de "mangeur d'excréments" à tes esclaves les moins dociles, mais ici, tu deviens un buveur d'urine ? Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:33

Je n'ai jamais dit que j'allais les boire, j'ai dit que j'amenais les gobelets. Mr. Green

Dommage que Noël soit déjà passé, ça aurait pu être une idée de cadeau.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:37

Dangorn de Castagne a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'allais les boire, j'ai dit que j'amenais les gobelets. Mr. Green

Dommage que Noël soit déjà passé, ça aurait pu être une idée de cadeau.
Un cadeau, oui, mais pour qui ? Mr.Red

Pour un certain baron qui nous refuse l'entrée de sa cave ?

Et puis même si Noël est passé, il reste les étrennes, hein... Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Pissevin
Prévôt
Baron de Pissevin


Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : Entre Nimes et Arles
Date d'inscription : 31/12/2007

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:28

Pour répondre à l'appel de Ghjuvan-Carlu, je suis d'accord avec lui. La croisade sur les terres de l'Empire a été un succès et nous autres chevaliers nous n'avons eu aucune récompense. Nous avons secouru notre voisin a plusieurs reprises, alors que le mal est dans notre royaume.

Nettoyons le duché de Moussillon de son infamie. Ne laissons pas les nécromants et autres adorateurs impies proliférer sur nos terres, détruisons une fois pour toute le mal qui est en nous. faisons valoir nos droits sur nos terres, agrandissons nos domaines et nos fiefs en menant cette sainte mission.

Cessons de nous chamailler pour des histoires de gobelets bus ou pas bu, cessons d'être des jouvenceaux et conduisons nous en saigneurs de guerre.

Envoyons nos espions dans le duché des damnés et identifions nos ennemis.albino

Rassemblons nos armées et comptons nos forces.batman

Elaborons une stratégie de guerre pour coordonner nos attaques.

Affutons nos épées et préparons nos lances, le sang de nos ennemis va se répandre sur nos sillons où nous pourrons cultiver la vigne pour picoler du bon vin. geek

Sus à Moussillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://warmaster-fr.niceboard.com/index.htm?sid=52c9be55f217d274
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:41

Pour le coeur de la campagne, j'opterai plutôt pour une campagne à carte avec des scenarios appropriés. Cela représenterai le duché en guerre, ou des batailles éparses auraient lieu dans des endroits spécifiques et se traduirait par un bonus/malus en fonction des résultats.
Ces bonus/malus rentreraient en compte pour le scénario de fin, la bataille ou l'assaut d'un lieu.

Par exemple si le bien est en bonus je pensais au chateau du nécromancien majeur du duché où le reste des forces du mal se seraient réfugiés. Et si le bien est en défaveur, les forces du mal marcheraient sur moussillon même, leur armée ayant été grossie par les morts du clan du bien, dont les derniers survivants se seraient retranchés dans la ville.

Pour l'armée bretonnienne, on pourrait utiliser la liste d'armée de croisade : Liste



Le livret pourrait contenir:

¤ Un résumé de la situation actuelle et de l'appel à la croisade,
¤ L'historique du duché,
¤ La carte de Moussillon,
¤ Les lieux de batailles et leurs descriptions,
¤ Les personnages spéciaux bretonniens: Louen, Sinople, (la fée enchanteresse?) et le mystérieux Chevalier noir.
¤ Les personnages spéciaux Comtes-Vampires ou spécifiquements moussillonais
¤ Les autres armés,
¤ Les scénarios

Vous en pensez quoi confused
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:46

Il y a quelque chose qui me dérange, c'est que si on dresse la liste des nécromants et vampires célèbres qui peuplent le duché de Moussillon, on va devoir faire des révélations tirées du scénario du livre Le Duché des Damnés.

Car il y a des PNJ qui sont en vérité des vampires importants mais le joueur doit ne pas s'en rendre compte tout de suite. Je n'en dis pas plus.

Or peut-être qu'ici même des gens vont jouer ou aimeraient faire jouer ce scénario dans un futur proche et ne doivent donc pas connaître ces révélations sous peine de gâcher leur plaisir quand leur MJ leur dévoilera certains PNJs.

Ou alors on déconseille ce supplément à ceux qui jouent au JdR et qui risquent de jouer le scénario du Duché des Damnés.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:48

Oui comme tu l'as dit Dangorn nous pouvons utiliser les pnj du Duché des Damnés en déconseillant ce livret. Ou alors:

¤ Utiliser des personnages spéciaux déjà existants dans le vieux monde dont on ne parle pas dans le livre de jdr

¤ Réabiliter des anciens personnages spéciaux disparus en utilisant leur fluff

¤ Ou en dernier recours inventer de nouveaux personnages
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:49

peut-on envisager 2 cartes identiques de moussillon ( 1 pour le bien 1 pour le mal )?
ces cartes seraient morcelées comme un puzzle.
à chaque fois que le bien ou le mal serait vainqueur, il serait attribué 3 points (victoire majeure) 2 points (victoire mineure) et 1 points pour les deux parties ( partie nulle), ces points seraient notés dans la partie de carte concernée par la bataille (cela necessite un lien spécifique, tenu à jour).
en finalité, les points additionnés donneraient les parties de moussillon acquises à l'un ou l'autre camp, tout en sachant qu'il serait ainsi possible de choisir la partie de terrain où il faut livrer bataille pour renverser le cours de l'histoire (la campagne de moussillon).
mon raisonnement tient-il la "route"?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:52

Le problème GC c'est que vu le contexte de cette campagne (contexte actuel, environ 2523 ou 2524 CI, donc Malbaude est toujours là ainsi que ses lieutenants), on est obligés de prendre les PNJ du Duché des Damnés, car ce sont bel et bien les plus fidèles lieutenants de Malbaude : si on les oublie en faisant les personnages de Moussillon c'est comme si on faisait une Bretonnie en oubliant le Roy de Bretonnie ou la Fée Enchanteresse !

Et on ne peut pas réhabiliter des anciens persos si ils ne sont pas censés être encore vivants à l'époque actuelle ! (Remarque s'il s'agit de vampires on peut).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyLun 7 Jan 2008 - 0:45

Didier de Castillon a écrit:
peut-on envisager 2 cartes identiques de moussillon ( 1 pour le bien 1 pour le mal )?
ces cartes seraient morcelées comme un puzzle.
à chaque fois que le bien ou le mal serait vainqueur, il serait attribué 3 points (victoire majeure) 2 points (victoire mineure) et 1 points pour les deux parties ( partie nulle), ces points seraient notés dans la partie de carte concernée par la bataille (cela necessite un lien spécifique, tenu à jour).
en finalité, les points additionnés donneraient les parties de moussillon acquises à l'un ou l'autre camp, tout en sachant qu'il serait ainsi possible de choisir la partie de terrain où il faut livrer bataille pour renverser le cours de l'histoire (la campagne de moussillon).
mon raisonnement tient-il la "route"?

Je trouve que c'est une bonne idée pour la campagne en elle même et que le raisonnement tient la route thumleft
On pourrait ajouter ce système au futur livret.

Pour les personnages spéciaux, utiliser les personnages du Duché des damnés en avertissant les joueurs est la meilleure des solutions.

Et pour les morts-vivants on pourrait utiliser la liste "Armée de sylvannie" de tempete du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyLun 7 Jan 2008 - 1:09

Bonne idée Didier.

@GC : ok pour les persos spéciaux, tant qu'on avertit ça ne devrait pas poser de problèmes

Pour la liste des méchants pas beaux, je préconise de créer carrément une nouvelle liste et de nouvelles unités.

Car l'armée de Malbaude est très hétéroclite. Elle comporte des vampires et des morts-vivants mais pas seulement, il y a aussi des bretonniens vivants corrompus et des mutants. Je me demande même si il n'y a pas des guerriers du Chaos.

Donc on peut prendre comme base la liste de Sylvanie, mais on pourrait enlever/rajouter des trucs, comme des hommes d'armes corrompus (de la piétaille vivante bon marché, qui ne bénéficierait pas du Devoir du Paysan bien entendu, mais qui pourrait avoir une autre règle spéciale ou pas de règle du tout), des paladins vivants mais corrompus, voire manipulant quelques rudiments de magie noire, des unités de mutants, etc.



Et pour ajouter un peu de piment au tout, on pourrait représenter l'hostilité de la terre elle-même en ce lieu maudit, comme dans le supplément Lustrie, avec des évenements qui surviennent pendant la partie, comme des créatures qui attaquent toute unité à portée quelque soit son camp.

Le duché est peuplé de créatures bizarres vivant dans les marais et les tourbières, comme les Hommes Gris, ces espèces d'humanoïdes qui semblent constitués de boue et qui aiment pas qu'on les dérange.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:21

Pour les méchants pas beaux, clouti de wamaster_fr a dressé cette liste:
Citation :
/!\ ATTENTION A NE PAS LIRE SI VOUS JOUEZ AU JDR /!\
Spoiler:

Pour représenter l'hostilité du duché, on pourrait utiliser:

Pour les champs de batailles: Les roses de moussillon, leurs épines et leurs pollens sont mortels. Les fourrés de ces roses poussent là où reposent les cadavres, les champs de batailles doivent en être infestés.

Des nuées de mouches.

Des maladies aléatoires comme la fièvre rouge et le croup des marais.

On peut utiliser la rêgle spéciale lors de TdC:
Lors de la partie 2 pions "tombeaux" pourraient être plaçés par le joueur mort-vivant + 1 supplémentaire par comtes ou seigneurs vampires. La difference serait qu'au lieu d'être déplaçés de 2D6ps au hasard par un dés de dispersion, le joueur MV pourrait déplacer ces pions là où il souhaite.

Dans les marais: Les sables mouvants et la paillasse des marais.


Pour la liste d'armée, j'ai fais cette ébauche:
Citation :

Seigneurs:
Seigneurs vampires de Malbaude / Comtes vampires de Malbaude

Héros:
1+ Vampire Nouveaux-Né de Malbaude OU 1+ Paladin corrompu (peuvent-être le général de l'armée)

Unités de base:
Milice de mutant (remplace la milice sylvanienne)
Levée moussillonnaise (humains bandits, hommes de main, criminels..)

Unités spéciales:
0-1 Nuée de goules
Hommes d'armes corrompus (remplace les gardes des cryptes)

Unités rares:
Chevaliers corrompus (chevaliers noirs)
Homme gris féroce
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:17

Génial.

Je rajouterai un nécromancien dans les héros.
En unité rare au lieu des chevaliers corrompus je mettrai les fameux Chevaliers du Graal Noir (dont les règles sont sur Warfo), les anciens chevaliers du Graal pervertis par Maldred et devenus morts-vivants par le maléfice de Malfleur.

Et je mettrais plutôt les chevaliers corrompus dans les unités de base, ce seraient en quelque sorte des chevaliers errants sans l'Impétuosité et sans la Bénédiction de la Dame mais qui pourraient avoir une marque du Chaos ou un autre avantage maléfique.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:04

Citation :
Seigneurs:
Seigneurs vampires de Malbaude / Comtes vampires de Malbaude

Héros:
1+ Vampire Nouveaux-Né de Malbaude
OU
1+ Paladin corrompu (on pourrait s'inspirer du profil de Krell du WD137)
ET
1 Nécromancien
(peuvent-être le général de l'armée)

Unités de base:
Milice de mutant (remplace la milice sylvanienne)
Levée moussillonnaise (humains bandits, hommes de main, criminels..)
Chevaliers corrompus
Chauves-souris vampires

Unités spéciales:
0-1 Nuée de goules
Hommes d'armes corrompus (remplace les gardes des cryptes)
Zombies moussillonais

Unités rares:
Chevaliers du Graal noir
Homme gris féroce
Cauchemar ailé

Si c'est convenable je peux commencer la rédaction de la liste complete d'armée


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 2:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:36

Je n'ai pas bien suivi l'affaire et ne compte pas vraiment m'impliquer à fond dans votre campagne qui semble au demeurant fort logique (puisque les chevaliers errants confirmés manquent toujours de terres) et bien parti grâce à la participation d'anciens, de roliste, etc, mais je viens de relever dans votre liste qu'il manque encore quelque chose pour équilibrer les forces : des volants !

Déjà que vous avez sucré du LA CV la banshee et le carrosse noir (je ne connais pas la liste sylvanienne), laissez un peu de chance aux forces du malal Twisted Evil

Le plus dur sera encore de donner les avantages/inconvenients adaptées, fluffiques et dont le coût soit équilibré. J'avais vu sur le warfo un système pour "compter" le coup d'une figurine mais je n'arrive pas à y accéder ce soir Shit


Je suivrai surement ce topic avec attention et, qui sait, ferai peut être une bataille ou deux avec un pote CV Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:56

Tu parles sûrement du système d'Avian, Guillebert. C'est une bonne idée. Il est en téléchargement libre sur le site Darkmillenium.org.
C'est vrai qu'il manque des volants. On pourrait reprendre les chauves-souris vampires.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:57

Pour les volants, on pourrait ajouter un cauchemard ailé en unité rare ou une unité de chauves souris vampires en unité de base
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:58

Ok ça me semble bien.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne EmptyMar 8 Jan 2008 - 2:01

Je vais m'atteler à la tache de rédiger un début de liste complete d'armée. Comme ca je vais pas m'ennuyer cette nuit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Campagne Empty
MessageSujet: Re: Petite Campagne   Petite Campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de Peinture - Discussions
» Campagne de mon club
» Campagne de Peinture
» La Campagne Mondiale a commencé !
» 2250pts en campagne contre les ES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: