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 [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?

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Marcus des Lys
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Marcus des Lys
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MessageSujet: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:05

Salut,

Dimanche au salon du jeu j'ai pu voir le nouveau LA des HE...
Ils ont plein de règles super abusées, dont celle qui leur permet de taper TOUJOURS en premier !!! silent

Alors comment va-t-on faire avec nos charges ??? Sad

Ces nouvelle règles pourissent notre "groove" !!!

ça ne vaut plu sla peine de les charger...

est-ce que quelqu'un a un plan, ou faut-il se laiser aller au bon vouloir de la Dame du Lac ?

Merci,

-Marc- salut
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spontz90
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:19

Toutes les troupes frappent toujours en premiers ? Si c'est le cas c'est même plus la peine de jouer contre ces tatas en collant, voir même arrêter définitivement Battle et tout revendre sur Ebay, car il y en a marre de voir se jeu se transformer pour des jeunes ados boutoneux...

Mon mien et pluS (faut insister sur le "s") fort que le tien ! Nah Thumb down
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Baron Guilhem de La Tour
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:26

Marcus des Lys a écrit:
Dimanche au salon du jeu j'ai pu voir le nouveau LA des HE...
Ils ont plein de règles super abusées, dont celle qui leur permet de taper TOUJOURS en premier !!! silent
Heu... tu es vraiment sûr d'avoir bien lu ? Shocked La rumeur a beaucoup circulé (notamment sur Warfo) et beaucoup inquiété, avant d'être démentie par certains. Je pensais donc qu'il s'agissait d'une rumeur sans fondement (une de plus), comme en provoque habituellement la sortie d'une nouvelle armée.

Si l'info doit se confirmer, c'est bien évidemment à ajouter à la listes des bourdes de GW, ne serait-ce que pour des raisons fluffiques sur lesquelles je ne m'attarderai pas.

Te souviens-tu précisément de ce que tu as lu ? J'avoue que je suis plutôt surpris de voir quelqu'un qui a eu le LA sous les yeux confirmer une rumeur qui paraissait peu vraisemblable.

Marcus des Lys a écrit:
Alors comment va-t-on faire avec nos charges ??? Sad
Comme avec les piquiers mercenaires qui frappent sur quatre rangs, en premier même lorsqu'ils sont chargés, et avec un bonus de +1 en Force contre la cavalerie : éviter de charger de front. Rolling Eyes

_________________
Spoiler:
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Galahad
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:34

Tu es certains qu'ils tapent en premier même s'ils sont chargés ?
Là ça serait plus qu'abusé, ça serait injouable! Qu'ils tapent en premier lors d'un corps à corps classique, où l'initiative compte, ça semblerait logique, de toute façon ils ont souvent l'avantage de l'initiative, donc avec leur nouvelle règle, ça leur permettrait de taper en premier même contre un perso avec une meilleure initiative. Là ça serait logique.
C'est pour ça, j'ai un gros doute sur le fait qu'ils tapent en premier même quand on les charge scratch
Dans ce cas là...trébuchet powaaaa cheers
(je vous ai parlé de mon trébuchet qui a fait deux hit sur un pavé de moines de la peste? Twisted Evil )
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Bohemond
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:16

toute facon...que peuvent 10 touches de lanciers ...contre des chevaliers en armure lourde, avec bouclier et surun destrier carapaconnés Wink

Faites confiance à votre armure, à votre destrier et à la Dame... et vous verrez des elfes partir en courant sans demander leurs restes... cat
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Dangorn de Castagne
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:18

J'ai entendu parler qu'UNE unité avait cette capacité, en effet, mais je doute que ce soit le cas pour les archers par exemple.

D'après ce que j'ai lu, ils sont loin d'être invincibles malgré tout. Et puis si ça permet de voir enfin autre chose que du full tir & magie dans les armées elfes c'est pas forcément un mal...

C'est comme l'Empire, leur nouveau LA paraît abusé (OM deux fois moins chers, flagellants deux fois plus bourrins, escorteurs over-abusés...), mais en fait pas tant que ça et surtout à la fin tous les LA seront au même niveau.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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Reynald de Châtillon
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:17

Héhé, des Bretonniens qui se plaignent d'abus... on croirait rêver Mr. Green

Hé oui si vous prendre 15 touches F3 avant de mettre vos 15 F5, c'est vraiment la mort pour notre pauvre chevalerie en mousse...

Et puis bon, les charges de flanc ça existe et quelque chose me dit que le coût prohibitif des nouveaux HE sera un plus gros désavantage qui compensera largement cette avantage tout compte fait pas si énorme quand on y réfléchit, sauf contre certaines armées.


C'est mes Skavens qui vont s'en prendre plein la gueule, les Brets restent toujours bien sereins Wink
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Marcus des Lys
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 8:09

Salut,

De ce que j'ai lu et discuté avec un polo Noir et Rouge, c'est pour Tout les HE, et tout le temps, même avec arme lourde... Thumb down
C'est un avantage des HE, donné à leur race... puker
Mon frere a demandé pour les ES, et les EN.
Pour les ES, ils ont répondu qu'ils ont déjà leur tir avec leur force 4...
Pour les EN, ils ne savent pas encore, peut-être la même chose que les HE...

Il va donc nous falloir apprendre à faire des roues pour charger de flanc... What the fuck ?!?

Le jeu devient "Tout pouri"... Sad

Je ne sais pas si nos armures vont beaucoup nous aider...
J'ai pas tout lu du LA HE, mais y a bien une unité d'élite qui a Coup Fatal (chose que nous pauvres hummains on n'a pas) ou des armes avec force 4...

D'ici à ce que le LA Bret donne des règles pour eviter ça, on va faire vache maigre 2 ans...

A+

-Marc- salut
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Agifem
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 8:29

La règle s'appelle Speed of Asuryan, et c'est une règle d'armée. Les haut-elfes frappent toujours en premier. Y compris avec des armes lourdes. Bon, on se dit, 15 attaques de force 13 (les lanciers), ça se gère. Le problème c'est que les maîtres des épées (arme lourde, force 5) et les gardes phoenix (hallebarde, force 4) ont aussi cette règle. Et si un chevalier meurt, ceux qui sont derrière lui ne peuvent pas frapper.

Je fais partie de ceux qui trouvent cette règle à vomir, notamment parce que s'ils font ça pour les haut-elfes, mes elfes noirs risquent d'avoir une règle encore pire "pour équilibrer". En ce moment, c'est l'escalade de la puissance, et ça nuit à la qualité du jeu.
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Marcus des Lys
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:40

+1 pour moi... puker

Je crois que les Bret ne sont pas les seul à qui ça fait mal... Mad

Les CV par exemple, à quoi va leur servir de faire de Danse Macabres, si c'est pour se faire poutrer à l'arrivée...

Les Skavens vont être encore plus fourbes et laches (je dis ça, je joue aussi Skaven)... Ils ne chargeront plus du tout !

Les seuls pour qui ça ne change pas grand chose sont les Nains, et avec leur E 4, ils vont toujours tenir... bigsmurf

J'ai aussi poser un poste similaire sur Warmania pour un publique plus large :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=27661

A+

salut
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didier de castillon
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:48

j'ai trouvais ce message sur ton lien !!!

salut j'était aussi au salon ce week... j'ai vu la meme avant première et je suis aussi dégouté que toi... sauf que j'ai l'avantage de pas jouer bretos et j'ai franchement eu de la peine pour toi lorsque j'ai imaginé la situation...

pas de bol et je ne vois pas comment faire... d'autant plus que les troupes ne coutent plus rien donc les HE auront desormais pas mal de troupes sur la table ce qui excluera les manoeuvres de prise de flanc etc...

pour ceux qui ne sont pas encore au courant, les nouveaux hauts elfes sont terrifiants... tout les elfes (cad tout le monde sauf les montures) frappent désormais tjrs en 1er, les lanciers tapent toujours sur 3 rangs, mais surtout ces derniers ne coutent que 8 points, tout equipement compris !!! je n'avait pas trop moyen de comparaison mais il m'a semblé que la cavalerie n'était pas hors de prix (enfin je joue sylvain aussi) et surtout, les nouveaux perso sont tout bonnement GRATUIT... le prince, non content de gagner une des meilleurs capacités pour un combattant, ne coute désormais plus que 100 points (au lieu de 125 !!!)

Dernière petite annonce pour les perso spé, dont je n'ai pas noté le nombre, qui sont visiblement outrageseument non couteux, je n'ai pas verifié mais il semble que teclis coute maintenant 440 points... ah ah ah

enfin voila... désolé pour toi coyote mais j'ai pas de solution pour toi, et pour moi non plus par la meme occasion... je vais pleurer mes pauvres hommes lézard qui ne s'en sortaient déja pas et finir de peindre mes zoreilles pointues a moi...

si qqun trouve un moyen de pas bouffer 16 attaques avant de taper quand on a pris la peine de charger une unité 2 fois moins onéreuse, je suis prenneur !!!


je pense que je vais faire une incursion chez les HL pour capturer une centaine de femme et d'ici 20 ans, le croisement nous permettra de combiner les avantages !!! lol!
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Ghju-Ghju
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:14

je pense que les créateurs de rêgles de battle étaient ivre morts ou completement possédés par des démons de tzeentch lorsqu'ils ont écrits le LA HE Mad

ce qui implique => croisade contre ces travestis parfumés en tutu Mr.Red
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:39

Peut-être que dans le même "esprit" dans le prochain LA BRET, qui devrait encore être le dernier à sortir, Les gueux seront de vrais "NINJAs de la mort qui tue", F5 CC5 et CT5... geek
On aura plein de canons, des fusils, peut-être même droit à un BaneBlade d'apocalypse... drunken

Ils vont faire des Bret des champions au tir !!! shakng2

On se demande bien où ils vont aller chercher toutes ses idées qui déséquilibre le jeu scratch

Boulet
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spontz90
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:49

Les idées viennent du fait qu'ils veulent "plairent" aux jeunes (- de 15 ans) et plus c'est bourrin plus ils achètent. C'est facile on s'apperçoit au fil des LA v7 qu'on retrouve toutes les armées avec un potentiel destructeur plus élevé. En V4 ils sont passés en V5 pour fluidifier les règles et rendre moins bourrin... Ben c'est rater.

Herr General spontz se demande s'il ne va pas revendre tout sur ebay pour se consacré aux jeux historiques... qui par définition se rapproche de la vérité des champs de batailles.
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Très Saint Belgarath
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:38

Oh les gars, arrêtez de pleurer ça en vaut vraiment pas la peine!

Voici une p'tite compil des rumeurs, que j'ai faite pour le warfo en la tenant régulièrement à jour au fil des confirmations et négations. La dernière remise à jour a été faite suite à plusieurs personnes ayant eu l'occasion de feuilleter ledit LA au salon du jeu, certains avec justement ce récapitulatif des rumeurs sur eux pour noter au fur et à mesure ce qui est juste ou faux. Il est à noter que les persos spé ont pas été regardés par ces personnes, donc pour eux il n'y a aucune confirmations valables, les dires des uns et des autres se contredisant selon les souvenirs dont ils croient se rappeler.

Je tiens à préciser qu'on l'a déjà testé sur le net et une fois en club. Eh ben c'est loin d'être aussi fort qu'il y parait, les coûts des unités étant tels que les HE sont encore moins nombreux sur table qu'avec le LA actuel. La moindre volée de flèches est tout bonnement dramatique pour eux, et bon même s'ils frappent en premier les lanciers se font toujours piétiner. Les seuls dont il faut vraiment se méfier sont les Maitres des Epées et les Lions Blancs. Les autres c'est du mou.

Citation :

COMPILATION DES RUMEURS sous forme d'un Livre d'Armée Haut Elfe

Règles d'armée :
Speed of Asurian : frappe toujours en premier (ne concerne pas les montures)
Martial Prowess : frappe sur 1 rangs de plus vers l'avant
Value of Ages : relance de tout test de psychologie contre les elfes noirs
[disparition d'intrigue à la court, du stoïcisme et des Honneurs]
A chaque tranche de 1000pts, +1 base, +1 spéciale, +2 rare.
1000- 1+ base, 0-5 special, 0-2 rare
2000- 2+ base, 0-6 special, 0-4 rare
3000- 3+ base, 0-7 special, 0-6 rare
4000- 4+ base, 0-8 special, 0-8 rare

Magic items :
_les bannières changent pas.
_presque tous les objets restent identiques.
_quelques nouveaux objets (armes, armures et objets enchantés). LES OBJETS D'ALBION NE SONT PAS DANS LA LISTE!!!
Voici quelques uns des nouveaux objets (ceux dont on connait l'effet ET le coût):
-Lance des étoiles : 40 pts, +3 en force et annule les svg d'armure en charge
-Epée blanche : 40 pts, +2 en force, coup fatal, arme à 2 mains

-Armure de protection : 45 pts, reste la même
-Gantelets de Temakador : 30 pts, svg 6+ pouvant être combinée avec d'autres piècs d'équipement, invu 5+ contre force 4 ou plus
-Armure de Caledor : 25 pts, svg 2+ (pas necessaire d'être à pieds)
-Masque du Triton (c'est moi ou le non est un peu... pourri. Euh je voulais dire Homme Lézard!!) : 10 pts, svg 6+, le porteur peut se déplacer dans tout terrain aquatique sans pénalité et compte comme étant à couvert léger lorsqu'il s'y trouve.

-Bannière du juste équilibre: clarifiée, elle annule la haine et la frénésie.
-Bannière de protectoin mystique : 25 pts, résistance magique 2

-Pierre de Vortex : 75 pts, annule une phase de magie adverse
-Bâton clairvoyant de Saphery : 30 pts, = devin
-Pendentif du Dieu Trompeur : 30 pts, chaque fois qu'un sorcier ennemi fait un fiasco, il lance deux fois et le joueur haut elfe choisi le résultat qu'il veux
-Gemme du feu solaire : 25 pts, une seule utilisation, +2 pour lancer les sorts du domaine du feu pdt une phase de magie
-Anneau de Corin:objet cabalistique, niveau de puissance 3 pour 20pts.

-Pierre de la nuit: passe à 100pts.
-Manteau de Folariath : 45 pts, le porteur ne peut ni attaquer ni tirer mais ne peut être blesser que par des attaques magiques
-L'anneau de Khaine: 40pts, ne s'épuise plus.
-Pendentif de la vengeance : 35 pts, toute activation réussie de l'enclume du Destin doit être relancée, et tout jet sur le tableau des incidents de l'enclume subit un -1
-Cor du Dragon : 25 pts, une seule utilisation, dure un tour, toute unité haut elfe amie peut relancer tout test de ralliement, psycho ou moral raté jusqu'au prochain tour
-Eclat de vision : 25 pts +1 pour commencer
-Amulette de lumière : 15 pts, les attaques du porteur et de l'unité devienent magiques
-Gemme de courage : 10 pts, une seul utilisation, fait un test de Cd avec 3D6 en gardant les deux plus faibles
-Talisman de Loec : 10 pts, une seule utilisation, au corps à corps, le porteur peut relancer tout jet pour toucher ou blesser raté, et toute figurine blessée doit relancer toute svg réussie. Le porteur perd un PV sans aucune svg d'aucune sorte

-Talisman à 45pts, invulnérable 4+.

Magie:
Les mages Haut Elfes ont +1 pour dissiper les sorts.
0: Drain de Magie. 7+. Tous les sorts, amis ou ennemis, ont +3 en valeur de lancement. Effets cumulatifs. Dure un tour de jeu.
1: 5+. Sauvegarde invulnérable 5+ à une unité amie dans un rayon de 18ps. Dure 1 tour.
2: Attraction fatale. 6+. Peut être lancé sur une unité ennemie dans un rayon de 24ps. Tout jet pour toucher cette unité au tir (y compris avec gabarits) pourra être relancé lors de la phase de tir suivante.
3: ???. 8+. Toutes les unités amies dans les 12 ps sont tenaces. Dure 1 tour.
4: Fureur de Khaine. 8+. projectile magique, 24ps de portée. 2D6 touches F4,
5: Flammes du Phénix. 11+. Peut être lancé sur une unité ennemie dans les 24ps. Toute figurine de l'unité (y compris champions et persos) subit une touche enflammée f3. Si le sort est toujours actif au début de la phase de magie suivante du lanceur, chaque figurine subit une touche enflammée f4, puis f5 au tour d'après etc... La force est augmentée de +1 à chaque tour. Reste en jeu.
6: Anathème de Vaul. 12+. Peut être lancé sur une unité ennemie dans les 24ps. Le joueur doit révéler tous les objets magiques présents dans son unité, le lanceur choisit alors un objet qui devient inefficace pour le reste de la partie. Ce sort agit aussi sur les objets runiques nains.


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 20:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:39

Citation :
Liste d'armée :
PERSONNAGES
Dragons: vol, terreur, grande cible, attaque de souffle. Occupent 1 choix de héros chacun.
Dragon du Soleil:m6 cc5 ct0 f5 e6 pv5 i4 a4 cd7 Svg5+. Souffle f2.
Dragon de la Lune: m6 cc6 ct0 f6 e6 pv6 i3 a5 cd8 Svg4+. Souffle f3.
Dragon de l'Etoiles:m6 cc7 ct0 f7 e6 pv7 i2 a6 cd9 Svg3+ Souffle f4.

1/Seigneurs :

Prince : 150 points.
M5 cc7 ct6 f4 e3 pv3 i8 a4 cd10
Equipement: arme de base.
Options:
*peut porter une lance de cavalerie (+6pts), une lance (+6pts), une arme lourde (+12pts), une hallebarde (+6pts) ou une arme de base additionnelle (+6pts).
*peut porter un arc long (+15pts)
*peut porter une armure légère (+3pts) ou une armure lourde (+6pts) ou une armure dragon (+8pts). Peut aussi porter un bouclier (+3pts),
*peut chevaucher un coursier elfique caparaçonné (+24pts), un grand aigle (+50pts), un griffon (+200pts)
, un dragon du soleil (+200pts), un dragon de la lune (+300pts) ou un dragon de l'étoile (+370pts). Peut prendre place dans un char de tiranoc en remplaçant un aurige pour +85pts.
*peut porter jusqu'à 100pts d'objets magiques.
Value of Ages, Speed of Asurian

Archimage : 225 points.
M5 cc4 ct4 f3 e3 pv3 i5 a1 cd9
Equipement: arme de base.
Sorcier niveau 3 qui peut tirer ses sorts soit dans la haute magie, soit dans 1 des 8 collèges de magie du livre de règles.
Options:
*peut passer niveau 4 pour +35pts.
*peut chevaucher un coursier elfique caparaçonné (+24pts), un grand aigle (+50pts),
un dragon du soleil (+200pts), un dragon de la lune (+270pts) ou un dragon de l'étoile (+340pts). Peut prendre place dans un char de tiranoc en remplaçant un aurige pour +85pts.
*peut porter jusqu'à 100pts d'objets magiques.
Value of Ages, Speed of Asurian

2/Heros :

Commandeur : 85 points.
M5 cc6 ct6 f4 e3 pv2 i7 a3 cd9
Equipement: arme de base.
Options:
*peut porter une lance d cavalerie (+4pts), une lance (+4pts), une arme lourde (+8pts), une hallebarde (+4pts) ou une arme de base additionnelle (+4pts).
*peut porter un arc long (+10pts)
*peut porter une armure légère (+2pts) ou une armure lourde (+4pts) ou une armure dragon (+6pts). Peut aussi porter un bouclier (+2pts),
*peut chevaucher un coursier elfique caparaçonné (+16pts), ou un grand aigle (+50pts).
Peut prendre place dans un char de tiranoc en remplaçant un aurige pour +85pts.
*peut porter jusqu'à 50pts d'objets magiques.
*un commandeur de l'armée peut porter la GB pour +25pts. La GB a accès à toutes les montures de commandeur et peut porter un bouclier.
Value of Ages, Speed of Asurian

Mage : 100 points.
m5 cc4 ct4 f3 e3 pv2 i5 a1 cd8
Equipement: arme de base.
Sorcier niveau 1 qui peut tirer ses sorts soit dans la haute magie, soit dans 1 des 8 collèges de magie du livre de règles.
Options:
*peut passer niveau 2 pour +35pts.
*peut chevaucher un coursier elfique caparaçonné (+16pts).
Peut prendre place dans un char de tiranoc (+85pts) en remplaçant un aurige.
*peut porter jusqu'à 50pts d'objets magiques.
Value of Ages, Speed of Asurian

Mage dragon : 350 points. 2 choix de personnages.
m5 cc4 ct4 f3 e3 pv2 i5 a2 cd8
m6 cc5 ct0 f5 e6 pv5 i3 a5 cd8 peau écailleuse 5+, souffle f2, vol, terreur, grande cible.
Equipement: arme de base.
Sorcier niveau 1 tirant ses sorts dans le collège du feu. Son sort par défaut est l'épée ardente, pas la boule de feu.
Options:
*peut passer niveau 2 pour +35pts.
*peut porter jusqu'à 50pts d'objets magiques.
Value of Ages, Speed of Asurian. A chaque fois qu'il tente de lancer un sort, il dispose d'un dé de pouvoir gratuit qu'il peut utiliser pour lancer ce sort sans tenir compte de son niveau de magie (en sorcier niveau 1, il peut lancer 2 dés+son dé gratuit). Le dragon mage n'a pas +1 pour dissiper les sorts.

BASES :

Archers : 11pts/figurine
Effectifs: 10+
m5 cc4 ct4 f3 e3 pv1 i5 a1 cd8
m5 cc4 ct5 f3 e3 pv1 i5 a1 cd8 (champion)
Equipement: armure légère, arc long, arme de base
Options:
*un archer peut devenir musicien pour +5pts.
*un archer peut devenir étendard pour +10pts.
*un archer peut devenir champion pour +5pts.
Value of Ages, Speed of Asurian.

Lanciers : 9pts/figurine
Effectifs: 10+
m5 cc4 ct4 f3 e3 pv1 i5 a1 cd8
m5 cc4 ct4 f3 e3 pv1 i5 a2 cd8 (champion)
Equipement: armure légère, bouclier, lance, arme de base.
Options:
*un lancier peut devenir musicien pour +5pts.
*un lancier peut devenir étendard pour +10pts.
*un lancier peut devenir champion pour +10pts.
Value of Ages, Speed of Asurian, Martial Prowess.

Garde Maritime : 12pts/figurine
Effectifs: 10+
m5 cc4 ct4 f3 e3 pv1 i5 a1 cd8
m5 cc4 ct4 f3 e3 pv1 i5 a2 cd8 (champion)
Equipement: armure légère, lance, arme de base, arc.
Options:
*l'unité peut être équipée de boucliers pour +1pt/figurine.
*un garde peut devenir musicien pour +5pts.
*un garde peut devenir étendard pour +10pts.
*un garde peut devenir champion pour +10pts.
Value of Ages, Speed of Asurian, Martial Prowess

SPECIALES :

Lions Blancs : 15pts/figurine
Effectifs: 5+
m5 cc5 ct4 f4 e3 pv1 i5 a1 cd8
m5 cc5 ct4 f4 e3 pv1 i5 a2 cd8 (champion)
Equipement: armure lourde, cape du lion (sauvegarde à 3+ contre les tirs), arme lourde.
Options:
*un lion peut devenir musicien pour +6pts.
*un lion peut devenir étendard pour +12pts. Peut porter une bannière magique de 50 points maximum.
*un lion peut devenir champion pour +12pts. Peut porter 25 points d'objets magiques.
Value of Ages, Speed of Asurian, Tenaces, Forestiers

Maitres des Epées : 15pts/figurine
Effectifs : 5+
M5 cc6 ct4 f3 e3 pv1 i5 a2 cd8
M5 cc6 ct4 f3 e3 pv1 i5 a3 cd8 (champion)
Equipement: armure lourde, arme lourde, arme de base.
Options
*un maître peut devenir musicien pour +6pts.
*un maître peut devenir étendard pour +12pts. Peut porter une bannière magique de 50 points maximum.
*un maître peut devenir champion pour +12pts. Peut porter 25 points d'objets magiques.
Value of Ages, Speed of Asurian

Guerriers Fantômes: 16pts/figurine
Effectifs: 5-15
M5 cc5 ct4 f3 e3 pv1 i5 a1 cd8
M5 cc5 ct4 f3 e3 pv1 i5 a2 cd8 (champion)
Équipement: arme de base, arc long, armure légère.
Options:
* un guerrier fantôme peut devenir champion pour +12pts.
Value of Ages, Speed of Asurian, éclaireurs, haine de tout (contre les elfes noirs, peuvent relancer les touches ratées durant les 3 pemiers rounds de chaque combat... oui je sais, c'est idiot comme règle).

Heaumes d'Argent : 21 points
Effectifs: 5+
M5 cc4 ct4 f3 e3 pv1 i5 a1 cd8
M5 cc4 ct4 f3 e3 pv1 i5 a2 cd8 (champion)
M9 cc3 ct0 f3 e3 pv1 i4 a1 cd5 (coursier)
Equipement: armure lourde, arme de base, lance de cavalerie.
Options:
*l'unité peut être équipée de boucliers pour +2pts par figurine.
*un heaume d'argent peut devenir musicien pour +8pts.
*un heaume d'argent peut devenir étendard pour +16pts.
*un heaume d'argent peut devenir champion pour +16pts.

Value of Ages, Speed of Asurian

Princes Dragons : 30 points.
Effectifs: 5+
M5 cc5 ct4 f3 e3 pv1 i6 a2 cd9
M5 cc5 ct4 f3 e3 pv1 i6 a3 cd9 (champion)
M9 cc3 ct0 f3 e3 pv1 i4 a1 cd5 (coursier)
Équipement: caparaçon, armure dragon (immunisés aux attaques enflammées), bouclier, arme de base, lance de cavalerie.
*un prince dragon peut devenir musicien pour +10pts.
*un prince dragon peut devenir étendard pour +20pts. Peut porter une bannière magique de 50pts maximum.
*un prince dragon peut devenir champion pour +20pts. Peut porter 25pts d’objets magiques.
Value of Ages, Speed of Asurian

Char : 85 points
Effectifs:1
Equipage: 2 Hauts Elfes
M5 cc4 ct4 f3 e- pv- i5 a1 cd8 (auriges)
M9 cc3 ct0 f3 e- pv- i4 a1 cd5 (coursier)
M – cc- ct- f5 e4 pv3 i- a- cd- (char)
Équipement: Arme de base, lance et arc. Svg 5+
Value of Ages, Speed of Asurian

Char à Lions : 140 points
Effectifs:1
Equipage: 2 Lions Blancs de Chrace
M5 cc5 ct4 f4 e- pv- i5 a1 cd8 (auriges)
M8 cc5 ct0 f5 e- pv- i4 a2 cd- (lions)
M – cc- ct- f5 e4 pv4 i- a- cd- (char)
Équipement: Arme de base, arme lourde. Svg 4+
Value of Ages, Speed of Asurian, peur.

Patrouilleurs Ellyriens : 17 points.
Effectifs: 5+
m5 cc4 ct4 f3 e3 pv1 i5 a1 cd8
m5 cc4 ct5 f3 e3 pv1 i5 a1 cd8 (champion)
M9 cc3 ct0 f3 e3 pv1 i4 a1 cd5 (coursier)
Equipement: arme de base, armure légère, lance
Options:
*toute unité peut être dotée d'arcs pour +4pts/figurine, ou remplacer ses lances par des arcs pour +2pts/figurine.
*un patrouilleur peut devenir musicien pour +7pts.
*un patrouilleur peut devenir étendard pour +14pts.
*un patrouilleur peut devenir champion pour +7pts.

Value of Ages, Speed of Asurian, cavalerie légère.

Gardes Phénix: 15 points.
Effectifs 5+
m5 cc5 ct4 f3 e3 pv1 i6 a1 cd9
m5 cc5 ct4 f3 e3 pv1 i6 a2 cd9
Equipement: arme de base, hallebarde.
Options:
*un garde peut devenir musicien pour +6pts.
*un garde peut devenir étendard pour +12pts. Peut porter une bannière magique de 50pts maximum.
*un garde peut devenir champion pour +12pts. Peut porter 25pts d'objets magiques.
Value of Ages, Speed of Asurian, peur, invulnérable 4+.

RARES

Baliste à répétition: 100 points.
Effectifs: 1 avec 2 servants portant arme de base et armure légère.
E7 pv3
m5 cc4 ct4 f3 e3 pv1 i5 a1 cd8
Value of Ages, Speed of Asurian. La baliste peut faire soit 1 tir normal de baliste, soit 6 tirs F4 perforants.

Grand Aigle: 50 points.
Effectifs: 1
m2 cc5 ct0 f4 e4 pv3 i4 a2 cd8
Vol.

PERSONNAGES NOMMES

Tous avec Value of Age et Speed of Asurian.

Caradryan: doit toujours rejoindre une unité de gardes phénix. Résistance à la magie 3 pour lui et son unité. Son arme donne +2 en force, attaques enflammées, D3 blessures. S'il est tué, la figurine qui l'a tué subit D6 blessures sans sauvegarde d'armure.
Commandeur pas cher (25pts de moins qu'un prince équipé de même manière, c'est la seule indication), règles des guardes phénix.

Korhil: 140pts. Un commandeur Lion Blanc tout équipé. Peut prendre place dans un char à lions en remplaçant un des auriges. Fait passer les lions blancs en unité de base. [arme lourde magique donnant toujours +2f, mais pas sûr]

Alith Anar: Prince. -1 pour le toucher lui et son unité au tir. Arc de la lune: une baliste qui cause un test de panique dès qu'elle blesse. Là encore, seule indication: il est vraiment pas cher!

Tyrion: 400pts. Seigneur.
m5 cc9 ct7 f4 e3 pv4 i10 a4 cd10
m10 cc4 ct0 f4 e3 pv1 i5 a2 cd7 (pas un monstre, monture “normale”)
sauvegarde 1+, invulnérable 4+, immunisé aux attaques enflammées. Régénération 4+.
Croc du Soleil: +3f. 1 fois par bataille, durant la phase de magie de son camp, l'épée lance fureur de khaine en objet de sort niveau 6.

Teclis: 475pts. Seigneur.
m5 cc4 ct4 f2 e2 pv3 i5 a1 cd10
Mage niveau 4, peut choisir la haute magie ou n'importe quel collège de magie, dans tous les cas il connait tous les sorts du domaine choisi.
Pour tout double au lancement de sort (sauf en cas de fiasco) le pouvoir est irrésistible.
Epée de Téclis: blesse toujours sur 2+ et annule les sauvegardes d'armures.
Bâton Lune de Lileath : donne à Téclis +1d3 dés de pouvoir/de dissipation à chaque phase de magie.
Couronne de Saphery: à chaque tour, Téclis ignore les effets du premier fiasco qu'il subit. Le sort échoue tout de même.
Parchemin de Hoeth: une seule utilisation. Lorsque l'adversaire lance un sort, Téclis peut utiliser le parchemin de Hoeth qui compte comme un parchemin de dissipation. De plus, les 2 joueurs lancent 1d6: si Téclis obtient le plus haut score, le sort est effacé de l'esprit du sorcier qui ne peut alors plus l'utiliser de toute la bataille.

Eltharion: Seigneur. Peut monter un griffon.


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Baron Guilhem de La Tour
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:13

Très Saint Belgarath a écrit:
Je tiens à préciser qu'on l'a déjà testé sur le net et une fois en club. Eh ben c'est loin d'être aussi fort qu'il y parait, les coûts des unités étant tels que les HE sont encore moins nombreux sur table qu'avec le LA actuel. La moindre volée de flèches est tout bonnement dramatique pour eux, et bon même s'ils frappent en premier les lanciers se font toujours piétiner. Les seuls dont il faut vraiment se méfier sont les Maitres des Epées et les Lions Blancs. Les autres c'est du mou.
Pour moi, là n'est pas le problème. Le problème, c'est que la seule raison d'être de cette règle est que les super-génies de chez GW n'ont rien trouvé de mieux pour pousser les joueurs hauts elfes à aligner de l'infanterie, ce qui prouve leur nullité en tant que concepteurs.

Un petit exemple pour appuyer mes dires, après je retourne bouder dans mon coin : un seigneur elfe sylvain, âgé d'un bon millénaire, qui a passé sa vie à perfectionner ses talents d'escrimeur, charge un jeune archer haut elfe qui en est à sa première bataille. Qui frappe en premier ? Le petit archer, parce que le speed of Asuryan est en lui. Je pense que c'est assez explicite.

PS : Pourquoi "speed of Asuryan" ? Facile : Asuryan vient d'être promu Dieu de la Vitesse Trotro Forte. Tout ce que l'on peut lire sur lui dans le fluff antérieur au prochain LA n'était qu'une blague, ceux qui y ont cru sont bien attrapés.

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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:29

Les bretos qui se plaignent qu'une autre armée est abusée...
C'est l'hopital qui se fout de la charité comme ont dit... Razz

Gros +1 avec ceux qui disent que ca change rien avec les lanciers. Y'a qu'a faire des stats: 16 attaques qui touchent sur 4+ => 8 touches, qui blessent sur 4+ =>4 blessures...
Faite vos Svg à 2+... Mr.Red

Le vrais probleme, comme deja dit, vient des unités d'elites:
-Les gardes phenix: ils n'ont que F4, donc ça casse pas des briques non plus, le vrai probleme sera plutot l'invu à 4+...
-Les lions blanc: F6, ca fait mal (c'est la qu'ont aime la bénédiction à 5+...), mais n'ont qu'une attaque... le vrai robleme sera cette fois-ci la tenacité.
-Les MdE: 2A CC6 F5, là j'avous, ca fais mal, meme avec la bénédiction... m'enfin, vous avez des archers, hein... Mr.Red

Je rajouterais que ces 3 unité coutent 15pts pieces et sont toutes en choix spé, sachant que les HE auront aussi les haummes d'argant, les princes dragon, les chars de tiranoc, les chars à lions, les cavaliers leger et les eclaireurs... Meme s'ils auront droit à 6 choix spé à 2000pts, ils auront du mal à tout caser (surtout vu le prix...).

Citation :
Un petit exemple pour appuyer mes dires, après je retourne bouder dans mon coin : un seigneur elfe sylvain, âgé d'un bon millénaire, qui a passé sa vie à perfectionner ses talents d'escrimeur, charge un jeune archer haut elfe qui en est à sa première bataille. Qui frappe en premier ? Le petit archer, parce que le speed of Asuryan est en lui. Je pense que c'est assez explicite.

Deuxieme possibilité, le seigneur ES sort son arc et tire... elf

Les bretos sont loin (meme tres loin) d'etre l'armée la plus désavantagée contre les nouveau HE (penser aux pôvres ogres... pale ).


Le Maitre, pas prés de lacher son full-tir EN... Twisted Evil
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Florent de la cour
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:51

Citation :
car il y en a marre de voir se jeu se transformer pour des jeunes ados boutoneux...

Oui j'ai des boutons et alors ! je t'emmerde ! Laughing

C'était une blagounette, j'adore ce jeu et je fais tout pour ne pas ressembler à un kevin comme vous aimer les appeler ... ^^

Bref en ce qui concerne les nouveaux hauts-elfes si ils peuvent taper toujours en premier c'est quand même de l'abus ,car même si nous avons la svg à 2+ moi je fais beaucoup de 1 et ça me fout pas mal les nerfs quand même! Mais même si mon adversaire le plus farouche joue haut-elfe , je ne perdrai pas espoir et je continuerai à me battre hasta la muerte ! Je m'enflamme là enfin bon ...
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Très Saint Belgarath
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:08

Faut vous y faire, toutes les armées ont une règle et une aptitude spécifique.

Avec l'Empire, on a les détachements et une certaine modularité dans l'occupation des choix d'armée pour les unités (1+ prêtre guerrier présent dans l'armée une unité de flagellants passe en choix de base).

Les ES ont F4 à courte avec les arcs et aucune pénalité pour les tirs en longue portée.

Les nains peuvent toujours faire des marches forcées et ont Cd9 de base (si c'est pas de l'abus ça!!!) sans compter les 4 dés de dissip.

Les bretonniens ont les fers de lance, des gueux qui lâchent pas de points quand leur bannière est capturée et surtout qui font jamais paniquer les chevaliers quand ils se font éparpiller. Sans compter la bénédiction de la dame et les pénalités de caparaçons qui sont tout simplement ignorées.

Les O&G ont la Waaagh et plus les gros ignorent les petits (les gobs ne font pas paniquer les orques, qui ne font pas paniquer les trolls, qui ne font pas paniquer les géants).

Les CV sont morts et se relèvent sans jamais fuir.

Khemri pareil, avec la magie la plus stable et peut être la plus puissante de warhammer vu le raz de marrée qui peut être déversé à chaque tour.

Les skavens ajoutent leur bonus de rang à leur Cd, peuvent placer leurs personnages au dernier rang des unités tout en bénéficiant quand même de leur Cd, peuvent tirer sur les corps à corps et font des pouvoirs irrésistibles sur un résultat de 13 au lancer des sorts.

Les ogres... ouai bon, mauvais exemple, à part la charge buffle ils ont rien pour eux les pauvres!

Les EN... ben... on s'en fout, ils vont être refaits!

ETC...

Pour en revenir aux HE, je les ai testé en les affrontant avec une armée mercenaire. Eh ben en 4 parties, un nul (le premier test) puis 3 massacres en ma faveur. Y a pas à dire, c'est vraiment loin d'être fortiche! Speed of Asuryan ou pas! 2 unités d'arbalétriers, des chevaliers, un peu de magie et 2 tours après l'armée HE a été piétinée. C'est impressionnant comme ça, à la lecture de la liste, mais je le répète c'est que de l'elfe! C'est cher et pas résistant du tout! Criblez de flèches les lions blancs et maitres des épées, tout le reste est piétinable.


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 22:24, édité 1 fois
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Baron Guilhem de La Tour
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:27

Le Maitre a écrit:
Citation :
Un petit exemple pour appuyer mes dires, après je retourne bouder dans mon coin : un seigneur elfe sylvain, âgé d'un bon millénaire, qui a passé sa vie à perfectionner ses talents d'escrimeur, charge un jeune archer haut elfe qui en est à sa première bataille. Qui frappe en premier ? Le petit archer, parce que le speed of Asuryan est en lui. Je pense que c'est assez explicite.

Deuxieme possibilité, le seigneur ES sort son arc et tire... elf
Certes. Mais je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire. Dans mon exemple, je me moque de savoir qui gagne. Je trouve simplement qu'il est complètement anti-fluff et illogique qu'un elfe de base soit plus rapide qu'un seigneur elfique (et plus rapide que quiconque, en fait). Rien ne vient justifier cela, si ce n'est le bon vouloir des gars de Lenton.

Très Saint Belgarath a écrit:
Faut vous y faire, toutes les armées ont une règle et une aptitude spécifique.
Ce que j'approuve, tant que ce sont des règles cohérentes et à peu près fidèles au fluff, comme celle que tu cites plus bas dans ton post. Mais, à mon avis du moins, la règle speed of Asuryan est stupide. Elle n'est pas ingérable, elle ne rend pas les hauts elfes invincibles, elle est juste stupide.

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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:10

Très Saint Belgarath a écrit:
Les ogres... ouai bon, mauvais exemple, à part la charge buffle ils ont rien pour eux les pauvres!
Ils ont les Crache-Plombs. pale

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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 6:14

Très Saint Belgarath a écrit:
Pour en revenir aux HE, je les ai testé en les affrontant avec une armée mercenaire. Eh ben en 4 parties, un nul (le premier test) puis 3 massacres en ma faveur. Y a pas à dire, c'est vraiment loin d'être fortiche! Speed of Asuryan ou pas! 2 unités d'arbalétriers, des chevaliers, un peu de magie et 2 tours après l'armée HE a été piétinée. C'est impressionnant comme ça, à la lecture de la liste, mais je le répète c'est que de l'elfe! C'est cher et pas résistant du tout! Criblez de flèches les lions blancs et maitres des épées, tout le reste est piétinable.

Oh, c'est pas surfait ... Ma principale armée, à moi, c'est les elfes noirs. Je n'ai pas ce genre d'armure, je n'ai pas de fer de lance, j'ai des unités rapides et maniables pour frapper où je vois la faiblesse de l'ennemi. Seulement mes unités rapides sont fragiles, et si l'adversaire frappe avant moi, j'encaisse mal. Et voila que maintenant, mon adversaire frappe toujours avant moi, même si ma grande maniabilité et mon esprit tactique ont pris le dessus.

Si je leur tire dessus, ils relancent leurs tests de panique. Si je les charge, ils frappent avant moi, et relancent leurs tests de moral. Si j'amène le Masque de Mort, ils relancent leurs tests de terreur.

Cette règle est mignonne dans le fluff, mais totalement grotesque. Et le premier qui me dit de patienter un an que les elfes noirs soient refaient, je le mords. J'aime mon armée telle qu'elle est. Pour "équilibrer" mon armée vis-à-vis de cette règle, il faudrait que les elfes noirs obtiennent une règle similairement puissante. Et qu'est ce que ce sera ? Les elfes noirs réussissent toujours leurs jets pour blesser ? Les druchii ignorent les invulnérables ?

Quant à mes comtes vampires, c'est aussi triste. Suprémacie magique, suprémacie de combat, suprémacie de mouvement, il ne me reste rien.
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:03

Une lance de maximum 1m50 face à une lance de cavalerie, même avec un bras long il est impossible de porter le coup avant la lance de cavalerie... C'est complètement anti-fluff. Je donne la lance en exemple mais ca marche pour beaucoup de chose... Que les elfes frappent avant l'infanterie ca peut se concevoir. Mais pas contre une cavalerie lourde en pleine charge, donc a pleine vitesse. Dans ce cas pourquoi la cavalerie lourde ne ferait pas comme les chars des touches d'impacts ? ect...
GW a repris le fluff du seigneur des anneaux sans avoir réflechit plus haut que va leur c**. (cf la scène où les orques chargent la lignes de batailles dans la communauté de l'anneau) je ne vois que ca.

Citation :
C'était une blagounette, j'adore ce jeu et je fais tout pour ne pas ressembler à un kevin comme vous aimer les appeler ... ^^

C'est tout à ton honneur Laughing On est honorable ou on ne l'est pas...

Enfin Bref on critique mais c'est vrai qu'il faut voir ce que ca donne. Mais je suis quand même contre cette politique de m**** de GW.
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Dudu
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:04

Euh, au délà de : les bretonniens sont foutus, les longues zonreilles frapent avant (assez ridicul, car... des touches F3, ca nous fait plus rire qu'autre chose, 15 touches sur du 4+ => 7.5, blessant sur du 4+ => 3.25 sauvegarde a 2+ 0.5 mort et avec l'invu a peu pres pareil... Mon dieu ! de notre coté ont leur fait bouffé leurs collants !).


C'est l'infanterie qui est la plus a plaindre, surtout les armées avec une base importante d'infanterie, Empire pas full cav, peaux vertes etc... car la, eux, vont se casser les dents dessus, plus chers certes, mais cette regle va leur permettre de décimer l'infanterie ... en défence ! On part toujours du principe, la charge (et donc la prise de risque / avance ...) donne l'avantage au combat, ici cette regle permet au HE d'avoir l'avantage en défence (pas de prise de risque puisque positionnement a son tour pour contre charge prochaine... pas besoin de briser sa ligne de bataille en envoyant une unité en avant etc...) et c'est la ou je pense cette regle est tres frustrante.


Encore une fois, pas pour les bretons, mais pour les armées d'infanteries.

- tu avances moins vite
- tu te fais frapper en premier quelques soit la situation et donc te prends des morts, meme si tu as des stats offensives, bah tu n'auras que peu de riposte donc ... dur.
- tu es plus nombreux... il faudra donc réfléchir, bref, dans les mains d'un adversaire intelligent tu l'auras dur car celui n'aura pas meme a charger (et donc prendre le risque que l'adversaire fuit), alors que une solution évidente des armées populeuses face a une armée moins populeuses c'était les pieges, les pieges se déclechent souvent dans la phase de mouvement adverse, lorsqu'iil te charge, hors les HEs, sauf cav / chars, n'auront plus a charger.

Dudu, mais c'est bien les longues oreilles était des buses avant,une fois que tu avais passé leurs magies fortes, leurs cavs / chars assez bon... leurs tirs corrects mais vraiment sans plus... tu les tronconnais en buches.


EDIT pour le dernier post. Avec les lanciers, j'aurai encore accepté carement cette regle : que pour eux !!! pourquoi, ca me rappelle trop les Phalange Grec... avec leur frappe sur 3 rangs (bon normalement c'était 5 mais la vive les lanciers quoi !!! et frappe en premiers car l'ennemie ne pouvais arriver au contact qu'une fois passés par les lances (qui faisaient 5 metres !!!)
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:08

Beaucoup de Bretonniens vont réapprendre la manoeuvre... Charger oui mais de flanc Laughing. En fait je sais déjà contre les tatas en collant je ne sortirais plus d'Hommes d'armes, mais que des archers Twisted Evil ... Une phase de tir à 100 archers... juste 600 points de budget Very Happy Impeccable... Donc mes amis chevaliers, l'avenir est dans l'archerie...
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Dangorn de Castagne
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:16

Voici ce qui est prévu pour la V8 de Warhammer :

Les hauts elfes frappent toujours en premier et réussissent automatiquement tous leurs jets pour toucher, blesser et lancer des sorts.

Les skavens ignorent toutes les sauvegardes quelles qu'elles soient, y compris les invulnérables, et commencent la partie dans la zone de déploiement adverse.

Les RdT sont déjà morts, donc ils ne meurent jamais. Quand ils perdent leur dernier PV ils en regagnent un automatiquement.

Les Comtes vampires transforment automatiquement toute l'armée ennemie en zombies, et ce dès le premier tour.

Les RdT ont la règles "sables mouvants", qui fait que l'armée adverse ne peut rien faire de toute la partie, pas même tirer, manoeuvrer ni se défendre au CàC.

Les Impériaux n'ont pas d'estimation à faire quand ils tirent au canon, ils font automatiquement mouche, et ils peuvent tirer sur n'importe quelle unité n'importe où sur la table, même à couvert. Les boulets de canon font maintenant 3D6 blessures de force 10 et explosent en utilisant la grande galette. Ah, et puis aussi la foi en Sigmar (règle d'armée) fait qu'ils sont tous Indémoralisables et immunisés à la Psycho.

Tous les Nains peuvent voler (nouvelle version de la règle d'armée 'Implacables').

Les Elfes Noirs ne peuvent pas être touchés, tellement ils esquivent trop bien les coups.

Les Elfes Sylvains ne peuvent pas être blessés, car leur peau se transforme en écorce dure comme du diamant. Leurs arcs elfiques n'ont pas besoin de ligne de vue et ont une force de 10.

Le Chaos corrompt tout ce qu'il touche, donc chaque unité ennemie engagée au CàC contre une unité du Chaos se transforme en unité de pingouins mutants contrôlée par le joueur du Chaos. De plus la magie adverse ne fonctionne plus, car les vents de Magie proviennent du Chaos.

Les Hommes-Lézards ont tous des sarbacanes-mitrailleuses (Tirs Multiples x36, portée 80ps, attaques empoisonnées, ignorent les sauvegardes d'armure) et réussissent automatiquement leurs jets de Cd (Flegme). Les Slanns peuvent lancer autant de sorts qu'ils veulent autant de fois qu'ils veulent dans un tour et ont un nombre infini de dés de pouvoir et de dissipation.

Les Bretonniens peuvent relancer tous leurs jets de dés jusqu'à obtenir le résultat souhaité (nouvelle Bénédiction de la Dame du Lac), et nouveau Fer de Lance : quand une figurine est engagée au CàC, toute l'armée peut frapper même si elle n'est pas en contact.
La prière se fait avant la bataille, comme ça plus besoin de sacrifier le premier tour.

Les Ogres Orientaux font du Kung-Fu et portent des lunettes noires. Il peuvent modifier la matrice.

Les Nains du Chaos continuent d'utiliser la liste provisoire de Hordes Sauvages v6.

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Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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Très Saint Belgarath
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:26

Laughing

T'as oublié les mercenaires ^^


Enfin bon, arrêtez un peu les "ouin! ouin! C'est trop bill et pas fluff, ils ont pas le droit d'avoir des règles plus abusées que les Bretonniens c'est pas du juste".

Vous avez la liste présentée, arrêtez de vous plaindre et faites des tests bordel! Vous allez avoir l'air bien cons de vous être plaints comme ça alors que la nouvelle liste d'armée HE est tellement molle que même avec une armée mercenaire on roule dessus quasiment à coup sûr.

Vous, pauvres bretonniens tout mous à l'armée über faible (à vous en croire, vu les réactions face à la liste), eh ben au lieu de sortir 7 fers de lance à 9 vous en sortirez que 5 ou 6 avec 2 ou 3 unités d'archers de plus pour les accompagner avec le trébuchet, c'est tout! Et vous roulerez sur de l'elfe tout aussi facilement qu'avant.

Les seuls trucs à se méfier chez les nouveaux HE, c'est les balistes, les Maitres des épées et les lions blancs (les pires, vu qu'ils ont F6 et sont tenaces). Pour les balistes, comme d'hab les chevaliers pégases s'en chargent. Pour le reste, 1 trébuchet et 20 ou 30 archers ça fait le ménage. Reste plus qu'à charger avec de bons gros fers sur ce qui bouge encore, même pas la peine de chercher les flancs.

Et pour les armées d'infanterie, ok elles ont plus de mal. Mais bon, c'est pas comme si les HE étaient sensés être l'infanterie d'élite de warhammer, non? Ah ben si, justement! Mais me dites pas que les armées d'infanterie n'auront ni tirs ni magie pour attendrir les unités les plus dangereuses des HE! Et permettez moi de ne pas plaindre les EN qui ont toujours les balistes et les arbalètes à répétition pour tapper dans les élites à distance, sans compter un domaine de magie assez offensif et des unités assez rapides pour aller ampaffer les quelques archers de base que les HE seront obligés de sortir (et encore, souvent ils sortiront de bêtes lanciers en choix de base, c'est moins cher et ça permet de mettre plus de points dans les unités spé).
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:52

Gros +1 avec belgarath.
Faut arreter les gars, c'est presque pire que le warfo niveau pleurnicheries (et dieu sait qu'ils sont fort pour ça... Razz ).

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Le Maitre a écrit:
Citation :
Un petit exemple pour appuyer mes dires, après je retourne bouder dans mon coin : un seigneur elfe sylvain, âgé d'un bon millénaire, qui a passé sa vie à perfectionner ses talents d'escrimeur, charge un jeune archer haut elfe qui en est à sa première bataille. Qui frappe en premier ? Le petit archer, parce que le speed of Asuryan est en lui. Je pense que c'est assez explicite.

Deuxieme possibilité, le seigneur ES sort son arc et tire... elf
Certes. Mais je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire. Dans mon exemple, je me moque de savoir qui gagne. Je trouve simplement qu'il est complètement anti-fluff et illogique qu'un elfe de base soit plus rapide qu'un seigneur elfique (et plus rapide que quiconque, en fait). Rien ne vient justifier cela, si ce n'est le bon vouloir des gars de Lenton.

Je t'ai bien compris, mais je visualise trop la scene...
L'asur qui fait son beau avec son "speed of asuryan" et l'Es qui l'abbat d'une fleche... elf
Ca me rappel un passage d'indianna jonhs ça...

Dangorn de Castagne a écrit:
Très Saint Belgarath a écrit:
Les ogres... ouai bon, mauvais exemple, à part la charge buffle ils ont rien pour eux les pauvres!
Ils ont les Crache-Plombs. pale

En tant que joueur ogre, tu m'a bien fait rire là... Mr.Red

Citation :
Si je les charge, ils frappent avant moi, et relancent leurs tests de moral.

Ils relancent leurs tests de psychologie uniquement, donc pas les tests de moral (sauf si GB... Razz ).

Citation :
Si je leur tire dessus, ils relancent leurs tests de panique.

C'est pas comme si avant, ils y etaient tout simplemnt immunisés... Razz

Citation :
Et permettez moi de ne pas plaindre les EN

En tant que druchii, je ne m'en plaind absolument pas... Razz
Moins de cavalerie rapide et resistante, plus d'infanterie chere et fragile, c'est que du bonheur. Very Happy
Apres tout, c'est nous la race suppérieur. Mr.Red

Citation :
En fait je sais déjà contre les tatas en collant je ne sortirais plus d'Hommes d'armes, mais que des archers

T'as tout compris toi. Mr. Green
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Marcus des Lys
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MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:55

Je crois que le vrai problème a été donné : Frapper en premier, même si ça a peu de chance de faire un maximum de victime (et encore quand ce n'est pas de l'élite avec F4 ou +, mais vu aussi le nombre ...) ça a toutes les chances de tuer une charge de cavalerie en fer de lance ! Embarassed

En tuer qu'un ça casse ce qui est l'avantage des Bret, que certains trouve ou non abusé, tongue mais qui n'est qu'en fait que l'un des seuls avantages des Bret ! Car outre le la première charge de la mort qui tue, aprés on n'est plus que des humains (F3,E3, avec une save à 2+)... et là on est directement que des humains ! (voir le coup de la lance mole Rolling Eyes ). Le reste de l'armée n'est pas orientée ni tir, ni coûps "fumés" avec attaque empoisonée ou coup fatal, ni moral d'acier !

Ce n'est pas trés "Fluff" de se faire charger par une cavalerie d'élite et de riposter avant eux (si c'était en même temps ça ferait plus 40K, mais bon), et ça brise l'idée de prendre l'initiative dans le jeu en attaquant plutôt qu'en arcelant ou en joueant sur la défence !

Souvant ceux qui sont les premier à tirer à boulets rouges sur l'armée de Bret, en disant qu'ils sont abusés, ce sont ceux dont l'armée a de quoi faire feu à longue distance, qui tir pendant deux trois tours sur ce qu'ils ont en face, et achévent les survivants au corps à corps quand il ne reste plus grand chose, en se disant armée d'elite et fin stratége Twisted Evil !!!
(bien entendu j'entends par là la majeur partie des armées Elfs, Nains et Empire, qui ont trés peu de risque à user de leurs nombreuses troupes de tris, pas comme les skaven où c'est plus hazardeux)

Pour ce qui est de Bret, quoi qu'il en soit, on va être obligé de charger, ne serait-ce que pour avoir le bonus de force sur la première passe d'arme...

Maintenant les Bret c'est une chose, mais les autres mondes ça ne va pas être la joie non plus !!! C'est claire que toutes les infantries du vieux monde (sauf les nains qui chargent que trés rarement) vont souffrir de ces régles sur les HE silent !
Déjà avec leur haute init ils avaient toutes les chances de poutrer au deuxième tour, maintenant c'est aussi dés le premier et sans se bouger ! pale

Les HE vont être encore plus fourbes que de skavens, en pilonnant du font de la table avec leur balistes et archers les troupes adverses, puis avec leur troupes vont se balader sur la table achever les survivants, juste pour le plaisir de se dégourdire les jambes...
En face plus besoin de reflechir non plus : soit on se planque des tirs, soit on risque sa chance à aller combatre, pour la gloir, car aucune stratégie n'empéchera de se prendre un maximum de coup avant de pouvoir riposter avec ceux des rangs qui pouront encore le faire !

Bref, une armée HE sans fun, dont son seul soucie sera de ne pas trop tomber sous les tirs adverses ! puker (Bref des Bret en mieux car JAMAIS besoin de charger...) Rolling Eyes
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