Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bret vs RdT (1300 pts)

Aller en bas 
+2
Calvin de Lormeigny
Adamus
6 participants
AuteurMessage
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bret vs RdT (1300 pts) Empty
MessageSujet: Bret vs RdT (1300 pts)   Bret vs RdT (1300 pts) EmptySam 7 Nov 2009 - 15:01

Après m'être enquéris des bonnes pratiques à avoir contre les RdT dans la section "Tactica", je vous donne ici des nouvelles de mon armée : les RdT ont essuyé une sévère défaite.

Récits en images suivi de qqs commentaire et ma liste d'armée tout en bas. N'hésitez pas à formuler toute critique que je vous jugerez utile rambo !

Les forces en présence. De mon côté, vous devez reconnaitre Smile (et puis y'a ma liste tout en bas).
Bret vs RdT (1300 pts) Warhammer091106bretvsrd

Gros plan côté adverse. On trouve 2 unités d'infanterie (dont une avec 1 Prince), une Catapulte, un Prêtre-Liche, une unité de Chars dont son Général et un Scorpion pour l'instant "caché sous terre".
Bret vs RdT (1300 pts) Warhammer091106bretvsrd
Bret vs RdT (1300 pts) Warhammer091106bretvsrd

Fin du tour 1. Mes Pégases sont positionnés pour charger la Catapulte, le Scorpion est apparu et a chargé de flanc mes CEs Mad . Au centre, mes HAs et mes CRs surveillent les Chars ...
Bret vs RdT (1300 pts) Warhammer091106bretvsrd

Fin tour 2. Les choses se présentent plutôt bien pour moi. Les Pégases ont pulvérisé la Catapulte et surtout les CRs ont atomisé l'unité de Chars grâce à une charge de flanc. Mon adversaire a voulu avancer ses Chars vers les HAs pour être hors de vue de mes CRs. Malheureusement, il y était encore et de flanc ! Par contre les CEs en chient grave contre le Scorpion ...
Bret vs RdT (1300 pts) Warhammer091106bretvsrd

Fin tour 3. En plus du Scorpion, les CEs se font charger par les squelettes et ne tiennent pas le coup ... Et les Archers ne font pas mieux face au Scorpion qui a poursuivi Crying or Very sad ... Mais les CRs font demi-tour et sont très en colère !
Bret vs RdT (1300 pts) Warhammer091106bretvsrdp

Fin tour 4. Les CRs ont joué aux osselets avec l'unité de squelettes Laughing . Reste l'affreux Scorpion. Pendant ce temps, le Prêtre-Liche joue à cache-cache avec les Pégases.
Bret vs RdT (1300 pts) Warhammer091106bretvsrd

Fin tour 5. Les Pégases ont rattrapé le Prêtre-Liche et lui font bouffer sa putain de cape ! Mes HAs bloquent courageusement le Scorpion pendant que les CR manoeuvrent pour le charger de flanc.
Bret vs RdT (1300 pts) Warhammer091106bretvsrdw

Fin tour 6. Le Scorpion s'est fait découpé en rondelles. La partie est gagnée cheers . Au décompte des points, c'est même un massacre (plus de 600 pts d'écart sur une partie à 1300).
Bret vs RdT (1300 pts) Warhammer091106bretvsrd

Qqs commentaires :
- A ce format, je pense que les RdT ne sont pas avantagés (magie limitée ...)
- La combo GB+vertu du devoir+bannière de guerre est excellente contre les morts-vivants qui pleurent à la résolution de chaque combat contre cette unité
- L'Etendard de Bravoure est une bonne idée et limite le risque de louper un test de peur.
- La Dame a été largement suffisante pour contrer la magie adverse.
- Le Scorpion est une plaie si on ne parvient pas à le charger en premier.
- Les Chars n'ont pas donné leur pleine mesure à cause de l'erreur de jugement de mon adversaire sur leur déplacement. Mais je pense qu'ils peuvent faire très mal en charge.

A vos avis !! Mr.Red

_____________________________________
Ma liste :
Liste d'armée bretonnie "Ost 1500 - 00 (Polyv2)" : 1300 points

  • héros

    • 1 paladin (126pts) : Pelinor Calivour de Bastogne

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); vertu de discipline (15pts);
      • commentaire : Le Général (avec les CE)

    • 1 paladin (grande bannière) (154pts) : Hector de Quenelles

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts); vertu du devoir (30pts);
      • commentaire : Le PGB (avec les CR)

    • 1 demoiselle du graal (165pts) : Dame Leonie

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Avec les CR

  • unité de base

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) : Escouade de Jauffré de Bastogne

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 8 chevaliers errants (201pts) : Escouade de Gareth le Franc

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 20 hommes d'armes (115pts) : Compagnie des Tranchefers de Bastogne

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 14 archers (103pts) : Compagnie des Grand'Arcs de Bastogne

      • coût : 14x6pts = 84pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(14pts); musicien(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (195pts) : Escouade d'Eligos de Parravon

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Bret vs RdT (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Bret vs RdT (1300 pts)   Bret vs RdT (1300 pts) EmptySam 7 Nov 2009 - 16:24

Très bien joué, félicitation Very Happy
Continue comme ça

Par contre, c'était une liste uniquement faite pour cette partie ?
Parce que contre les RDT, je ne pense pas que la Lance du chêne sacré vaille vraiment l'investissement de 35 pts.
En sachant qu'avec la F6 d'une lance de cavalerie normale, tu rates ta blessure sur un 1 en général, c'est, à mon humble avis, cher payer pour relancer en cas de 1.
Je préfère toujours une vertu de la Joute à mon paladin, qui touche moins facilement qu'il ne blesse .. (En charge en tous cas) (Et pour 10 pts moins cher)

Aussi, tu as donné l' étendard de bravoure à ta GB, or elle ne peut pas le porter, vu que dans la description de l'objet, il est noté que c'est pour les unités de chevaliers uniquement. Wink
Graaleux et Questeux uniquement en fait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Bret vs RdT (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Bret vs RdT (1300 pts)   Bret vs RdT (1300 pts) EmptySam 7 Nov 2009 - 19:03

Citation :
Les Pégases ont rattrapé le Prêtre-Liche et lui font bouffer sa putain de cape !

Ah! La fameuse cape des dunes. Au moins auras-tu eu à gouter l'une des nombreuses sournoiseries dont sont capables les rouleaux de PQ ambulants Razz.

Citation :
Les Chars (...) peuvent faire très mal en charge.
C'est certain, d'autant plus quand le général est dedans comme c'était le cas ici. A mon avis la partie aurait été plus ardue si le combat entre les CR et les chars avait duré parce que finalement, une fois les chars aplatis, ce sont eux qui ont exterminer la quasi totalité des RDT.

Quoi qu'il en soit le résultat est là et ce sont bien les bretonniens qui vont pouvoir célébrer cette grande victoire et ripailler à plat ventre Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bret vs RdT (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Bret vs RdT (1300 pts)   Bret vs RdT (1300 pts) EmptySam 7 Nov 2009 - 19:55

Calvin de Lormeigny a écrit:

Aussi, tu as donné l' étendard de bravoure à ta GB, or elle ne peut pas le porter, vu que dans la description de l'objet, il est noté que c'est pour les unités de chevaliers uniquement. Wink
Graaleux et Questeux uniquement en fait Shocked

Erf, effectivement, j'ai relu la description jusqu'au bout et ça semble clair. Flûte alors ! Le fait que warbuilder la propose pour le PGB et ne crie pas lors de la vérif m'avait suffit ... On ne m'y reprendra plus Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Prévôt
Heinrich


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor
Date d'inscription : 26/08/2009

Bret vs RdT (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Bret vs RdT (1300 pts)   Bret vs RdT (1300 pts) EmptySam 7 Nov 2009 - 20:43

Jolie raclée, et ton armée est sympa sur une table!

Les pq ambulants, j'aime bien le surnom Smile

J'ai hate d'avoir mon armée mouahahhahaha!^^
Personne ne vaincra le grand Dimi!=) hihi
Merci

Cordialement:Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

Bret vs RdT (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Bret vs RdT (1300 pts)   Bret vs RdT (1300 pts) EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:45

Bravooo !! belle victoire de la bretonnie et de son général qui as magnifiquement bine manœuvrer =)

Ces roi des tombes sont très vieux , sa catapulte aussi je pense ^^ ( j'avais dit gare aux scorpions ^^) Mais tu as admirablement écrasé les hommes en bandelettes de résines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bret vs RdT (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Bret vs RdT (1300 pts)   Bret vs RdT (1300 pts) EmptySam 14 Nov 2009 - 15:23

2ème round hier soir contre mon adversaire Rois des Tombes dans un format d'armée un peu plus important (1700 pts. j'ai ajouté un Paladin et 8 CQ). Et ... nouvelle victoire pour moi cheers !

Les forces en présence. Remarquez le tapis de jeu et les collines couleur désert (on ne recule devant rien pour être réaliste geek ! Côté adverse, la principale nouveauté est l'Arche des Ames Damnées. Malheureusement (pour lui) je n'en verrai pas l'efficacité car il n'est pas parvenu à l'ouvrir Mr.Red. A noter aussi 2 Scorpions "sous terre" et qui ne sont sortis qu'au tour 3.
Bret vs RdT (1300 pts) Warhammer091113bretvsrd

Je vous fais grace des détails de la bataille mais voici ce qu'il reste à la fin :
Bret vs RdT (1300 pts) Warhammer091113bretvsrd

Que dire ?
CQ dévastateurs et ultra-fiable avec Etandard de bravoure + PGB. J'ai eu beaucoup de chance tout au long de la partie sur les dissipations comme sur les tests de Commandement (seul les Pégases ont loupé leur test de terreur au moment de charger l'Arche !! Heureusement j'avais prévu de faire charger les CQ en même temps).
Mon adversaire n'a pas eu trop de bol. L'Arche est restée fermée, les Scorpions n'ont pas été particulièrement efficaces et même les Chars ont subi de lourdes pertes face aux ... HAs !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bret vs RdT (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Bret vs RdT (1300 pts)   Bret vs RdT (1300 pts) EmptySam 21 Nov 2009 - 14:44

Je vous donne qqs nouvelles de mon armée qui a de nouveau rencontrés les RdT pour la 3ème fois (encore à 1700 pts). On fait un match nul ce coup-ci. J'avais la partie bien en main jusqu'au tour 4 où ma Damoiselle fait un fiasco (en essayant de lancer "Don de Vie" sur le PGB). J'obtiens un 3 (1 touche de F6 sans sauv. pour le lanceur et chaque figurine en contact) qui décime les 3/4 de mon unité de CQ. Sans ça, la victoire m'était acquise je pense. Mais bon, 2 victoires et un nul c'est déjà pas mal Wink

Voici une photo au début du tour 1 et une autre à la fin du tour 6 :
Bret vs RdT (1300 pts) Warhammer091120bretvsrd
Bret vs RdT (1300 pts) Warhammer091120bretvsrd

A noter aussi que ce coup-ci j'ai eu droit à un Géant d'OS ...
Bret vs RdT (1300 pts) Warhammer091120bretvsrdr

En 3 matchs, j'ai pu voir un large panel des unités RdT. Plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

Bret vs RdT (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Bret vs RdT (1300 pts)   Bret vs RdT (1300 pts) EmptySam 21 Nov 2009 - 18:47

Pas facile pour le RDT la table de 20 ps Confused c 'est pas en sa faveur Confused
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bret vs RdT (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Bret vs RdT (1300 pts)   Bret vs RdT (1300 pts) EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:33

Je n'ai pas compris la remarque, Duc Henry. Qu'entends-tu par une table de 20 ps ?

La table était standard (48 ps entre lui et moi).
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

Bret vs RdT (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Bret vs RdT (1300 pts)   Bret vs RdT (1300 pts) EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:15

Elle s'emblait plus petite Confused pt a cause de votre déploiement au max de pas autoriser enfin ce que je voulais dire pas facile de gerer la bretonnie sur la plus petite table autoriser Confused
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Bret vs RdT (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Bret vs RdT (1300 pts)   Bret vs RdT (1300 pts) EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:28

Duc Henry le rouge a écrit:
Elle s'emblait plus petite Confused pt a cause de votre déploiement au max de pas autoriser

Excuse moi, mais peux-tu ré expliquer, j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Bret vs RdT (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Bret vs RdT (1300 pts)   Bret vs RdT (1300 pts) EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:53

Eh bien, voilà encore un sacré carnage. Serait t'il possible de savoir comment ont fini les chars ainsi que le géant d'os car je vois que ces deux redoutables unités ont été anhilées.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bret vs RdT (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Bret vs RdT (1300 pts)   Bret vs RdT (1300 pts) EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:22

Voir la photo en dessous. Ca devait être au tour 2.

Ses Chars ont chargé de face mes CE. Pour les aider, j'ai envoyé les Pégases de flanc. Les Chars ont été rapidement balayé mais du coup le flanc de mes Pégases s'est retrouvé exposé.

Le Géant de son côté a tenté de charger mes CR mais je les ai fais fuir. Je sais, ce n'est pas très Bretonnien mais je pense que ça a été une sage décision. Le Géant s'est retrouvé tout seul au milieu à portée de charge de mes CQ qui l'ont atomisé. Je n'ai donc pas vu l'effet de la charge de ce Géant (+1 attaque à chaque blessure ...).

Bret vs RdT (1300 pts) Warhammer091120bretvsrd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bret vs RdT (1300 pts) Empty
MessageSujet: Re: Bret vs RdT (1300 pts)   Bret vs RdT (1300 pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bret vs RdT (1300 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500points] ES Vs Bret
» échange bret
» Bret+HE vs Skav+EN (8000pts)
» cherche bret v 6
» Bret VS CV (1500pts) par Uranus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: