Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?

Aller en bas 
+23
Haydon duc de bastogne
†Knight Haunter†
praese
QuellErreip de Telo
Baron de Mâchicoulis
Khemriskhara
Emmanuel de Couronne
Baron Johannes
Sire d'Epinette
Dudu
Florent de la cour
Le Maitre
Très Saint Belgarath
Ghju-Ghju
didier de castillon
Agifem
Reynald de Châtillon
Dangorn de Castagne
Bohemond
Galahad
Baron Guilhem de La Tour
spontz90
Marcus des Lys
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
†Knight Haunter†
Paysan
†Knight Haunter†


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:51

Revenons au sujet Wink
Bon je me suis un peu enflammé à mon précédent commentaire car c'est vrai que l'armée HE n'est pas devenu surpuissante mais en tout cas une chose est sure: La Réédition à été largement baclée.
Nombreuses sont les unités qui n'ont pas été rééditées alors qu'elles en auraient grand besoin (certaines figurines sont à vomir). Création d'un magos sur dragon, mouais comment gacher ses points, à part les CV je ne vois pas l'intérêt d'en jouer. Quand à la nouvelle règle, il semble bien que les concepteurs n'aient pas songé à un affrontement de fantassins contre des persos spéciaux, voir des persos tout court. De plus, un archer HE qui tape avant son cousin change-forme dans un corps à corps, j'aimerai bien avoir l'explication des concepteurs parceque si c'est grâce à l'entrainement des guerriers elfiques j'envoi tous mes hommes d'armes et mes chevaliers en stage là-bas king
Pour en revenir à un précédent commentaire de Baron G. De La Tour, si Battle à la palme pour les persos bourrins à 1000pts, je peut t'assurer cependant que W40k est un jeu de bourrinisme pur et simple:
petit exemple pour le plaisir: Nécrons Vs garde imperiale.
Le nécron de base (CC4 CT4 F4 E4) touche et tue un impérial sur 3+/3+ au tir. L'impérial touche sur 4+ et blesse sur 5+ (qui à une armure de 3+). Le nécron coûte 3 fois plus cher que l'imperial mais quand il décède sur 4+ il se relève ! tu à raté ton jet? pas de soucis grâce au Monolithe ( un des meilleurs tanks si ce n'est le meilleur) tu peut recommencer une 2ème fois x) ajoute à cela que le vulgaire Fantassin nécron peut dézinguer n'importe quel tank sur un 6+ pour blesser (il faut lancer un dé sur le tableau des dégats véhicules si le 6 es obtenu).
Voila un petit échantillon de W40k dont les 3/4 des nouveautés sont toujours pour la même armée: "Les Spaces Marines" de quoi dégoûter les joueurs des autres races...
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:55

Citation :
Voila un petit échantillon de W40k dont les 3/4 des nouveauté sont toujours pour la même armée: "Les Spaces Marines" de quoi dégoûter les joueurs des autres races...

Moi je pense surtout qu'on devient dégouté de GeuWeu. Pour jouer des chevaliers ils y a plein d'autres jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:31

Je dirai que Warhammer est un jeu où le mouvement des unités est très important , tandis qu'à 40k le jeu repose sur le choix de cibles avec le tir pour au final aller au corps à corps .

Les jeux ne touchent pas les mêmes tactiques ...

Enfin pour en revenir aux HE , le fait que les soldats tapent en premier serait dût aux fait que non seulement ce sont des guerriers hors-pair qui se sont entrainés des siècles ,mais aussi qui ont un équipement spécial qui leur permettent de se mouvoir avec facilité ...
(j'ai demandé aux gens du magasin ,cela ne veut pas dire que j'adhère totalement à ce qu'ils disent, mais bon ...)

C'est une explication possible...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 1:53

Salut,

Maintenant que le livre est sorti, que certainement des parties ont été jouées : Qu'est-ce que ça donne les HE ?

Est-ce que quelqu'un les a déjà rencontré dans leur nouvelle version : "super je ma la pête, j'ai même plus besoin de me bouger pour tapper le premier"... ???
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 2:13

Marcus des Lys a écrit:

Est-ce que quelqu'un les a déjà rencontré dans leur nouvelle version : "super je ma la pête, j'ai même plus besoin de me bouger pour tapper le premier"... ???
Razz

Va voir ici :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 23:59

en tout cas si des personnes ont trouvés des solutions je suis preneur. Pour la 2ème fois je viens de me faire massacrer par ces HE nouvelles moutures et j'ai vraiment l'impression que je jouerais 100 fois ça serait pareil.

Bon il est clair que j'ai pas eu de pot comme par exemple mes quêteux perdus sur un test de terreur. Mais bon déjà le mec avec son mago sur dragon il a une phase de magie d'un 1/4 d'heure avec ses 4 sorts et ses 6 dés à chaque tour. Après la célérité franchement ça saoule quand on charge tout content qu'on s'apprête à lancer des dés et que l'autre de sort c'est à moi, impossible se s'y faire, surtout quand c'est de pov servants de baliste -_-

AVec son général sur aigle et des combos toutes trouvés chez gb.com avec un super arc de la mort et une super épée de la mort.

les 2 balistes couplées sans svg d'armure possible, des princes dragons qui ont comme nous une charge à 16, des maitres des épées avec une force pas possible, un pâté de garde maritime avec arcs + lances sur 3 rangs et quand même 2 rangs en cas de mouvement.

C'est bien simple, on est une campagne mighty empires et celui qui joue les elfes c'est celui qui à pas le choix, tout le monde l'évite

marre
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:49

herbert a écrit:
en tout cas si des personnes ont trouvés des solutions je suis preneur.
100 archers minimal, seigneur sur pégase et 2 (ou 3) unités de pégases [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:07

LOL

Je vois qu'il n'y a pas que Sire d'Epinette qui sache pas jouer avec des Bretonniens Razz

Non, les HE v7 ne sont pas forts. Certes ils gagnent des trucs par rapport à la v6 ce qui leur permet de faire illusion mais il est encore plus difficile de faire une bonne armée HE maintenant : les unités intéressantes se marchent dessus en choix spé (même avec plus de choix accessibles, c'est difficile de caser tout ce dont on a besoin) et de plus ces choix coûtent la peau des couilles : 150pts l'unité d'infanterie d'élite par 10 à poil et en carton, 150pts les 5 PD à poil aussi... pour 10pts de plus t'as 6 royaumes avec champion et étendard, ou pour 10pts de moins 6 errants avec EMC. Dans les 2 cas de fer, contre du MdE les fers gagnent de 1 point, contre les PD les fers gagnent de 4 en charge ou en réception de charge ils font nul pour les royaumes et gagnent de 1 grâce au musicien pour les errants. C'est vrai qu'à point égal la supériorité elfique est flagrante! Laughing

A côté des choix spé chers et difficiles à gérer (pour composer une armée HE qui tient la route) on a les persos qui eux aussi sont très chers, 200pts le mage niveau 2 avec de l'équipement, près de 650pts le seigneur sur stellaire qui boulote 2 choix de persos... Clairement, le seul truc qui soit réellement difficile à gérer, c'est le stellaire. Pour lui, il faut un seigneur bien burné équipé pour le descendre. Tout le reste ça se fait défoncer par les fers de lance.

En bref, le seul point à modifier, c'est que maintenant dans une optique tournoi vos armées bretonniennes ne peuvent plus se contenter de 20 archers, il en faut 30 au cas où vous tomberiez sur de l'elfe (et là, le pack de 20 MdE il sera moins fringant pour recevoir la charge après 60 tirs).

Le général sur pégase avec de quoi gérer un truc méchant style autel, tank ou dragon, c'est rapide, peu de chance qu'il arrive pas très vite là où on en a besoin, et ça permet de sortir 2 unités de pégase pour aller se farcir les balistes. A côté de ça, full fers, l'inévitable cor de frédégon et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:46

Contre les elfes c'est simple, c'est comme contre le Chaos : ils sont forts mais chers, dont ils sont en infériorité numérique. Et on doit se servir de ce point faible pour gagner. De plus notre cavalerie est plus rapide que leurs fantassins, il y a donc moyen de faire des charges de flanc.

Et puis leur endurance ne dépasse jamais 3, donc tant qu'il nous reste quelques ripostes on est quasi-sûr de leur faire bobo. Personnellement je redoute bien plus d'affronter des nains que des elfes.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:24

J'ai (à peine) exagéré avec les 100 archers ... mais il faut avouer qu'ils n'apprécient guère la blague les azurs Razz


Sinon je plussoie : avec la PU et les charges de flanc (voire de dos), les elfes peuvent facilement fuir.
Il suffit de bien préparer sa liste en conséquence, ne pas chercher à faire une armée d'élite mais une armée de masse avec moult gueux qui, avec des unités de 50 à 140 pts, peuvent bien se permettre de fuir, de servir d'écran, etc. avant d'apporter la précieuse PU.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbac
Paysan
Razorbac


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/05/2008

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008 - 12:25

Perso je fais des pavés de 9 chevaliers du royaumes que je balance par groupe de 2 "donc 18 chevaliers" sur une unité ennemie (ça passe ou ça casse) mais je ne recule pas j'enfonce tout ! je joue bcp a 1999 pts j'ai 6 groupes de 9 chevaliers appuyés par 13 archers tirailleurs et 3 pégases j'essaie d'avoir les pegases a portée de certains groupes ennemis pour attaquer les flancs si besoin ! les archers s'occupent en général de trucs genre "géants, ou aussi sur les unités que je prévoit de charger (j'essaie d'affaiblir).
Je combine mes charges pour faire en sorte que si un groupe de 18 chev passent a travers un groupe ennemi, ils puissent revenir dans le dos d'un autre groupe chargé par d'autres de mes chevaliers et prendre ainsi mon ennemi en étau "ça fonctionne souvent bien", enfin bref je bourrine et si ça passe pas beh je garde le sourire et j'me dis ça passerra la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008 - 13:20

Attention aux dates! Ce sujet à déjà été traiter sous tous les angles. Ce n'est pas la peine de répondre surtout que le dernier message date du 14 avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Battre les chevaliers élus - comment faire?
» Comment faire un damier
» Comment faire un blason.
» diluer comment faire???
» Comment faire un beau Blanc ?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: