Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?

Aller en bas 
+23
Haydon duc de bastogne
†Knight Haunter†
praese
QuellErreip de Telo
Baron de Mâchicoulis
Khemriskhara
Emmanuel de Couronne
Baron Johannes
Sire d'Epinette
Dudu
Florent de la cour
Le Maitre
Très Saint Belgarath
Ghju-Ghju
didier de castillon
Agifem
Reynald de Châtillon
Dangorn de Castagne
Bohemond
Galahad
Baron Guilhem de La Tour
spontz90
Marcus des Lys
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 6:23

Et alors??? Y a pas que les HE dans Warhammer. J'ai explosé une armée HE nouvelle mouture avec un 100% corps à corps d'infanterie impérial ce week end (pas un seul tireur à part les pistoliers, l'essentiel de l'attaque a distance étant assuré par 2 magos niveau 2 et un perso avec anneau de feu).

Ca lui a fait tout drole au HE à 2000pts de se trouver face à 3 fois plus d'unités que lui (avec des détachements de close à chaque unité), qui ont attendu gentiment que l'elfe vienne les chercher en traversant la table sous les projos magique des sorciers. Eh ben une fois au contact, strike first ou pas, commencer le combat sans rang, en étant pris de flanc face à 3 rangs et la PU, les elfes ont volé.

Seuls ses PD pouvaient me gêner, mais y a pas à dire, les pistoliers sont vraiment la meilleure unité de cavalerie légère de warhammer ^^


Ne rangez pas vos infanterie si vite. Les bonus fixes et un bon perso qui cogne ça contre balance très bien les avantages HE.


Au fait, a 2000pts la seule liste que je trouve vraiment imbuvable chez les nouveaux HE c'est ça:
Pour les persos 1 prince sur dragon des étoiles l'armure de calledor (2+) et lanc de cav, 1 mage dragon niveau 2 avec coeur de dragon (invu 5+) et pam, 2x10 lanciers à poil pour les choix de base, 2 balistes et un dragon empereur forge world en rare (règles officielles en libre téléchargement sur le site). Y a rien d'autre, mais allez vous farcir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:14

Très Saint Belgarath a écrit:
Ca lui a fait tout drole au HE à 2000pts de se trouver face à 3 fois plus d'unités que lui (avec des détachements de close à chaque unité), qui ont attendu gentiment que l'elfe vienne les chercher en traversant la table sous les projos magique des sorciers. Eh ben une fois au contact, strike first ou pas, commencer le combat sans rang, en étant pris de flanc face à 3 rangs et la PU, les elfes ont volé.

Tut tut : malgré ta faible puissance de feu, tu AVAIS la supériorité au combat à distance ! C'est le haut elfe qui a dut venir au contact, et toi qui attendais patiemment. A ta prochaine bataille le haut elfe aura plus de tir/magie que toi.
Le strike first => toujours plus de tirs.

D'ailleurs, le first strike ne change rien quand les hauts elfes chargent... il faut qu'ils se fassent charger pour bien en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:47

L'ennui c'est qu'en se mettant un second mago il va devoir enlever une de ses unités d'élite! Mago HE c'est 100pts à poil avec un canif, +35 pour le niveau 2, +50pts d'objets magiques pour le renforcer soit 185pts (mettons qu'il fasse des économies, 155pts). Ca fait une unité de MdE ou de LB en moins, ça. Donc il renforce la magie, mais le moindre sort qui passe lui fait tout aussi mal, les effectifs étant encore plus réduits.

Non, décidément, c'est très difficile de faire une bonne armée qui tient la route avec les HE v7: trop chers, trop d'élites à caser dans les slots spé, sous effectif, infanterie d'élite qui tombe à 2 ou 3 contre 1 face aux infanteries "normales" qui les chargeront de tous les côtés... Me fait plus de mourron pour les HE que pour leurs adversaires! Le full char pourra être assez chiant, mais pour peu qu'il y ait un canon, une catapulte et des tirs en face... ça gicle très vite aussi! Shoot des chars de Chrace en priorité (une touche F7 sur un char à 140pts, miam miam!).
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:21

Citation :
Mais en face, ce n'est pas du tout la même histoire ! C'est même tout le contraire : l'infanterie de contact -et les troupes fragiles de contact ayant une faible sauvegarde (cavalerie légère ou moyenne)- devient grosso inutile face aux haut elfes. Car les hauts first strike vont leur faire bien mal et donc charger des hauts elfes avec de l'infanterie (furies, lancier, hallebardier, guerrier skavens, épéistes, homme d'arme, etc...) sera juste envoyer à manger aux hauts elfes...

Mr. Green

Je vois pas ce que cela change à l'infanterie de base de tapper avant ou après les HE, la différence est de une ou deux attaques HE en moins (exception faite aux furies et autre garde éternelle... mais qui joue les furies? et la GE est suffisament forte comme cela Wink )

Citation :
Le strike first => toujours plus de tirs.

Hum... pas d'accord avec toi (cf Belgarath)

Citation :
Au fait, a 2000pts la seule liste que je trouve vraiment imbuvable chez les nouveaux HE c'est ça:
Pour les persos 1 prince sur dragon des étoiles l'armure de calledor (2+) et lanc de cav, 1 mage dragon niveau 2 avec coeur de dragon (invu 5+) et pam, 2x10 lanciers à poil pour les choix de base, 2 balistes et un dragon empereur forge world en rare

Mouais pas convaincu... enfin certes c'est une liste immonde mais qui ferait pas du tout peur à une Skaven immonde du même acabit. De plus le dragon forgeworld on le voit tellement rarement que voilà quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:00

Reynald de Châtillon a écrit:

Je vois pas ce que cela change à l'infanterie de base de tapper avant ou après les HE, la différence est de une ou deux attaques HE en moins (exception faite aux furies et autre garde éternelle... mais qui joue les furies? et la GE est suffisament forte comme cela Wink )
La différence ? Il se trouve que je joue des impériaux, et notemment un pavé d'épéistes. Et certains de mes adversaires jouent haut elfe, ou elfe noir.
Et bien en pratique, quand mes épéistes chargent des fantassins elfes, je gagne généralement le combat de 1 ou 2 point lors de la charge (PU, un rang de plus). J'ai constaté deux issues possibles : soit mon adversaire foire son test de moral ... et tout allait bien pour moi (d'autant plus si ma poursuite fonctionne, et sinon, rebelotte) ; soit il réussissait son test de moral. Au deuxième tour, les elfes tapent en premier avec leur lance. Le combat s'éternise, les pertes s'accumulent plus vite côté impériaux que côté elfe et quelques tours de cc après, les impériaux perdent le combat (et réussissent leur test de moral moins facilement que des elfes et s'ils échappent à la poursuite, se reprennent une volée).

Bref, sans le first strike, chgarger des fantassins elfes avec des épéistes est un pari risqué : ça gagne au premier tour ou ça perd qques tours plus tard.

Avec le first strike, je n'ai pas d'espoir de gagner le cc lors de ma charge. Je ne chargerais donc pas des elfes avec mes fantassins. (A moins d'être déséspéré...). Je préfère leur tirer dessus et attendre la charge (et eux aussi).

Joie !
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:36

J'ai lut le rapport de bataille du white dwarf de ce mois-ci et quand j'ai vu les armées à 3000pts d'orques et gobelins face aux hauts-elfes j'étais assez mort de rire ...
Mais les hauts-elfes ont quand même gagné Shocked , de toute façon à chaque rapport de bataille présentant une nouvelle armée (que ce soit 40,000 ou battle) la nouvelle armée gagne ...
Je vais finir par croire que c'est truqué ! scratch
La seule fois où la nouvelle armée avait perdu c'était il y assez longtemps c'était bêtes du chaos elfes sylvains , les bêtes du chaos avaient perdu alors qu'ils venaient d'être refait ...(Ah oui et la fois où il y avait bretonniens orque et gobelins, mais le joueur bretonnien oubliait à chaque fois le sinople Boulet .Mais ils ont fait une revanche et le bretonnien a gagné thumright)

Toujours dans le white dwarf , page 38 , je me demande si cette armée sera efficace ! Ok il y a 2 dragons mais 1000pts d'utilisé pour les dragons ça fait la moitié de l'armée ça fait trop je pense non?

Pour la célérité d'Asuryan c'est vrai que cette règle est abusé je pense que: "Tous les combats se résout par ordre d'initiative même si l'adversaire a chargé"
Etant donné que les hauts-elfes ont une très haute initiative ... Et comme ça le seigneur big boss de je ne sais pas quelle armée aura toujours son mot à dire face à des lanciers moisi ! Et les hauts-elfes seront toujours les rois de l'infanterie ...

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:10

Citation :
Et bien en pratique, quand mes épéistes chargent des fantassins elfes, je gagne généralement le combat de 1 ou 2 point lors de la charge (PU, un rang de plus).

Tu te rends pas compte tu ce que tu es en train de dire? Tu me dis qu'avant avec une unité bien moins chère, tu gagnais la plupart du temps contre une unité qui en valait bien plus et qui justement était davantage efficace contre l'infanterie que contre les troupes montées où ils sont catastrophiques...

Maintenant tu viens que me dire que c'est totalement fumé car désormais c'est l'unité qui coûte le plus cher qui l'emporte en combat singulier? Comme quoi les réflexes V6 nous amènent à des reflexions bien fumeuses Mr. Green

Citation :
Avec le first strike, je n'ai pas d'espoir de gagner le cc lors de ma charge. Je ne chargerais donc pas des elfes avec mes fantassins. (A moins d'être déséspéré...). Je préfère leur tirer dessus et attendre la charge (et eux aussi).

Quelque chose me dit que sauf avec les Kévins 13 ans, cela ne se passera pas comme cela. WHB n'est pas un jeu statique ou les deux armées se font face à face et se charge dès que possible, mais là je ne pense pas t'apprendre quelque chose, et parfois mettre un peu de pression sur les flancs de ses elfes en sous nombre peut être salvateur. Mais là bien sûr il y a de nombreuses possibilités de contrer ceci avec cette nouvelle mouture du jeu, mais c'est ça qui fait la beauté du jeu, non?

Citation :
Et les hauts-elfes seront toujours les rois de l'infanterie ...

Hum... Laughing

Les elfes étaient les daubes de l'infanterie de warhammer, désormais ils retrouvent leur place et l'aspect fluff est enfin préent. Moi j'en avais plus que marre de ses armées HE stéréotypées, pas vous?

Citation :
Je vais finir par croire que c'est truqué !

Bravo pour ton esprit clairvoyant Rolling Eyes

Citation :
Ok il y a 2 dragons mais 1000pts d'utilisé pour les dragons ça fait la moitié de l'armée ça fait trop je pense non?

Les points investis dans les dragons ne sont jamais de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:11

Je me posais une question qui est liées au first strike. Que vont donner les duels entre perso? Es ce que les personnages haut elfes vont avoir un net avantages dans un duels?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:14

Ils vont tapper en premiers avec des armes lourdes... ou des armes magiques moisies! Alors bon, pas de nets avantages quoi! Le plus dangereux en duel sera le prince piéton avec l'armure de calédor (25pts, 2+), l'épée blanche (40pts, à pied only, arme magique à 2 mains, +2 en force et coup fatal) coeur de dragon (25pts invu 5+) qui risque de roxer sévère.

Les autres armes magiques c'est pas la joie: toutes les armes magiques v6 sont reprises (et elles sont pas folichones) plus la lance des étoiles qui n'est bonne qu'en charge, sinon c'est une arme magique sans aucun bonus ou règle spéciale.

Pour les défis entre persos HE par contre, ce sera à l'initiative et si elle est égale, ce sera au D6.
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:28

Reynald de Châtillon a écrit:
Citation :
Et bien en pratique, quand mes épéistes chargent des fantassins elfes, je gagne généralement le combat de 1 ou 2 point lors de la charge (PU, un rang de plus).

Tu te rends pas compte tu ce que tu es en train de dire? Tu me dis qu'avant avec une unité bien moins chère, tu gagnais la plupart du temps contre une unité qui en valait bien plus et qui justement était davantage efficace contre l'infanterie que contre les troupes montées où ils sont catastrophiques...

Maintenant tu viens que me dire que c'est totalement fumé car désormais c'est l'unité qui coûte le plus cher qui l'emporte en combat singulier? Comme quoi les réflexes V6 nous amènent à des reflexions bien fumeuses Mr. Green
Je n'ai pas parlé d'unité bien moins cher. Epéistes impériaux vs lancier elfe noir, il n'y a pas énorme différence de prix (6 vs 8, donc 20 épéistes emc valent 15 lanciers emc). Et c'est de ça que je parle. Avec ces deux unités de même prix, 20 épéistes contre 15 lanciers elfe noirs, soit l'elfe break au premier tour, soit les impériaux perdent à la longue.

Ensuite je dirais que les elfes bénéficient de meilleures carac qui n'interviennent pas directement dans le corps à corps à savoir, mouvement et moral. Les impériaux, à point égaux, devraient être avantagés une fois CC car ils sont moins efficaces en dehors du CC (bougent moins vite, et sont moins solides au Cd).


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:44

Mais là, tu ne résonnes toujours pas sur la valeur propre du soldat, mais sur son coût en points (les habitudes V6 sont décidemment très difficiles à perdre ^^). Si tu veux comparer la valeur "pure" des unités, ne regarde pas leur coût mais leur effectif.

Au lieu de comparer à égalité de cout (15 lanciers elfes noirs emc contre 20 épéistes emc) compare donc plutôt les 15 lanciers avec 15 épéistes. Là, c'est dès le 1er round que les impériaux perdent.

Ce n'est qu'en forçant sur des avantages et bonus que l'infanterie "de base" gagne contre l'infanterie d'élite. Or, les HE sont l'infanterie d'élite par excellence, du simple lancier au Maitre des épées. Donc c'est tout à fait normal que les impériaux (et nombre d'autre races) se prennent une misère au close. Attention ça ne veut pas dire que les infanteries des autres races doivent prendre la poussière sur les étagères, mais plutôt qu'au lieu de foncer comme une grosse buse, maintenant faut réfléchir, agir sur le surnombre et submerger. Et contre les lions blancs, les plomber au tir (les autres c'est inutile, mettre la pression puis utiliser les effectifs supérieurs pour prendre les flancs et c'est bon).
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:43

Salut,

Voici comment les oreilles pointues se réjouissent de leur nouveau LA :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=97850&st=0

Le polémique "First-Strike" est félicité pour : "enfin rendre les HE plus rentable et moins fragiles avec leur E3..." silent

Faut dire qu'il ne doit y avoir qu'eux avec E3, et qu'ils n'avaient rien à coté... tongue

Peut-être aussi un autre point peut relancer la polémique sur ce nouveau LA, et se poser la question de ce qu'ils font chez GW... Avez-vous noté que le nombre d'unités spéciales et Rares est plus important chez les HE que pour les autres armées... What the fuck ?!?

Je ne sais pas si ça va rester plaisant de jouer avec eux ou contre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:56

Eh bien si tu connais le site Lorenz, tu peux tester cettearmée quand tu veux! Je manierai les HE contre tous ceux qui voudront les tester. Suffit de demander, dire à quel format vous voulez faire un test et ça roule. Vous devriez voir assez vite que les nouveaux HE sont loin d'être redoutables! Soit ils auront des listes de porcs mais n'auront qu'une 30aine de figurines sur table (et encore!), soit ils feront de l'équilibré et seront toujours en infériorité numérique, mais avec peu de répondant au contact!

Les tests y a que ça de vrai, pour bien connaitre une armée et ses défauts. Jouez, vous serez bien moins impressionnés et vous saurez sur quoi focaliser vos efforts lors de parties contre les noreillespointues!
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:15

Citation :
Voici comment les oreilles pointues se réjouissent de leur nouveau LA :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=97850&st=0

Il y a même des commentaires du sire d'épinette ! Wink
lol!

Juste une question en passant:
la célérité d'asuryan permet de frapper en premier ...le 1er tour de corps à corps ou tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:42

Citation :
a célérité d'asuryan permet de frapper en premier ...le 1er tour de corps à corps ou tout le temps ?

Tout le temps :s. Même avec des armes plus lourde qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:32

Ah mais si c'est pas génial tout ça !

Comme ça si on ne gagne pas le 1er round de corps à corps ,on est sur de s'enliser,donc il faut mobiliser d'autres chevaliers pour aider les 1er ...

Je me sens mieux maintenant ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
praese
Paysan
praese


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : calais
Date d'inscription : 02/03/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:08

Pour le fluff je me demandais moi comment ça se faisait qu'un archer he tape avant un seigneur elfe sylvain confused
Sinon ça peut donner de bonne chose dans les parties, il faut essayer avant de critiquer (Vive lorenz)
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:36

Citation :
Pour le fluff je me demandais moi comment ça se faisait qu'un archer he tape avant un seigneur elfe sylvain confused

Beaucoup de question dans le même style... Beaucoup trop. On peut envisager qu'ils frappent plus vites que des troupes de bases à pied, mais pas contre des chevaliers lancés à pleine vitesse avec des lances de 4 mètres. Enfin on verra bien si les tatas en collant seront aussi performant...
Revenir en haut Aller en bas
†Knight Haunter†
Paysan
†Knight Haunter†


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:22

Moi personnelement j'ai stopé warhammer 40k au profil de Battle car jouer pour bourriner c'est très lassant, avec les "règles apocalypses" je remercie la Dame tous les jours d'avoir eu cette ilumination. Mais, avec la réédition HE on nage dans le délire -_-!). Des règles complétement déséquilibrées, une majeure partie de la stratégie à battle viens du mouvement, et la sa sert à rien de s'escrimer à charger en premier, de flanc, ou de dos si c'est pour se faire massacrer à l'arme lourde -____-). Le mage niveau 2 sur dragon c'est pareil, non seulement c'est stupide qu'un héros puisse avoir une telle monture mais en plus c'est archinul de mettre ce genre de bestiole sur un magos Boulet A la limite que les lanciers tapent sur 3 rangs et en 1er parceque se sont des super lanciers pourquoi pas mais l'arme lourde fallait oser U_u.
J'avais l'intention de me faire une armée CV à leur réédition en Mars mais vu que les lignées sont supprimées et que la tendance aux règles moizis est en plein essor je vais surrement me rabattre vers l'empire qui m'attire beaucoup également Laughing
Perso je serais très curieux de voir les Q&R HE genre:
Q: Mon servant de Baliste tape t-il avant Archon?
R: évidament c'est écrit dans les règles !

PS: c'est un coup de Gavin Torpe?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:15

†Knight Haunter† a écrit:
Moi personnelement j'ai stopé warhammer 40k au profil de Battle car jouer pour bourriner c'est très lassant, avec les "règles apocalypses"
D'après le peu que je connais de 40K, Warhammer Battle m'a l'air beaucoup plus bourrin. Les unités invincibles et les persos spé à 1000 points pièce, ça ne se trouve qu'à Battle. A 40K, les choses me semblent plus équilibrées. Mais bon, comme je ne connais les règles que très superficiellement, je n'insiste pas, de peur de dire une énormité.

Pour ce qui est des règles qu'apporte le supplément Apocalypse, rien ne t'oblige à les utiliser si tu les trouves bourrines ; les concepteurs eux-mêmes le reconnaissent, elles le sont quelque peu. Mais comme elles sont destinées aux parties amicales et non aux tournois, pas de problème.

†Knight Haunter† a écrit:
Des règles complétement déséquilibrées
Tu as déjà joué contre les nouveaux HE ? Si c'est le cas, tu sembles bien être le seul de cet avis.

Pour ma part, je n'ai pas encore de bataille contre eux à mon actif, mais les nouvelles règles ne me paraissent pas le moins du monde déséquilibrées, bien au contraire.

†Knight Haunter† a écrit:
c'est archinul de mettre ce genre de bestiole sur un magos Boulet
Un dragon sur un magos, je reconnais que c'est surprenant... Laughing

En revanche, un magos sur un dragon, cela ne me pose pas de problème ; ce n'est ni bourrin, ni fluffiquement aberrant.

†Knight Haunter† a écrit:
Perso je serais très curieux de voir les Q&R HE genre:
Q: Mon servant de Baliste tape t-il avant Archon?
R: évidament c'est écrit dans les règles !
Pour le coup, je suis d'accord avec toi : c'est idiot. OK, les elfes sont rapides, mais quand même pas au point de TOUJOURS frapper en premier. Après tout, nul n'est infaillible. Les Bretos sont courageux, sont-ils indémoralisables pour autant ?

†Knight Haunter† a écrit:
PS: c'est un coup de Gavin Torpe?
Il est vrai que ça y ressemble par certains côtés, mais non. Le responsable est Adam Troke. Mais bon, il n'a pas non plus tout fait seul, hein. Par exemple, il a demandé conseil au créateur originel de Warhammer, Rick Priestley, au sujet de la Célérité d'Asuryan. Réponse de Rick : "Fais simple." On connaît le résultat. Mr. Green

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:28

Citation :
Les Bretos sont courageux, sont-ils indémoralisables pour autant ?
Moi j'ai arrété de jouer lorsque lors d'une partie d'initiation mes chevaliers du royaume démoralisés ont du fuir et se sont fait rattrapper et massacrer. Je suis resté interloqué et j'ai dit au vendeur : Mais ce sont des Bretonniens, les meilleurs chevaliers du monde, ils peuvent pas.. fuir. Et il a rigolé en disant que oui.
De rage j'ai sacrifié mon général contre le champion de nurgle exalté sur monture démoniaque pour mourir en héros Sad
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:02

Pour moi qui joue les HE je trouve super le faite qu'ils tappent en premier.Je joue contre des nains, des elfes sylvains, de l'empire et des orcs donc sa va étre sympas.Je risque dans certain cas de faire vraiment mal.Avant en tout cas les elfes étaient des gueux;maintenant ils sont un peu meilleur.Par contre j'ai jamais perdu avec!!J'ai perdu que deux fois avec mes HL.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:31

Pour avoir acheter le nouveau Livre d'armée et pour l'avoir lut de fond en comble plusieurs fois, je peut dire que non les nouveaux elfes ne sont pas super bourrin.

Je m'explique: Certe ils frappent toujours en premiés, mais je rapelle qu'ils ont une force de 3 qui ne fait pas forcément des miracles. Pour ce qui est unités d'arme lourde elle sont certe nombreuse mais coute la bagatelle de 15points la fig...
De plus vu le prix des Haut elfes ils seront toujours en infériorité.

Les elfes ont certe été amélioré, mais se ne sont pas les seuls a etre avoir un bon LA. Parlons de l'empire par exemple....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:04

Khemriskhara a écrit:
Les elfes ont certe été amélioré, mais se ne sont pas les seuls a etre avoir un bon LA. Parlons de l'empire par exemple....
Ou tout simplement, et parfaitement au hasard, des Bretonniens... Rolling Eyes

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:51

On verra bien peut être qu'ils auront l'intelligence d'adapter les armes à la situation. Dans un prochain livre de règle. Les piquiers frappent avant tout le monde, la lance de cavalerie en charge avant les mecs en canifs. C'est au niveau des règles de bases qu'il y a de gros soucis également.

Par exemple un truc tout con. Je déclare une charge au début de la bataille avec un régiment provoquant la terreur ou la peur, la longueur est de 24 ps) et ben si on suit les règle à la lettre, on doit faire une réaction à cette charge et un test de peu ou terreur (enfin j'ai rien trouvé l'interdisant cette chose, peut être dans un receuil ou je ne sais où). On m'a fait le coup, le mec mauvais joueur comme c'est pas permis mais bon.

Enfin je trouve ce jeu tourne vraiment au grand n'importe quoi et ca dans toutes les armées. je regrette vraiment les rpemières versions du jeu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:22

A ce qu'on m'a dit, c'était encore plus n'importe quoi dans les premières versions du jeu, l'équilibre n'était pas vraiment au point.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:41

Dangorn de Castagne a écrit:
A ce qu'on m'a dit, c'était encore plus n'importe quoi dans les premières versions du jeu, l'équilibre n'était pas vraiment au point.
Je crois aussi que le jeu devient plus équilibré d'édition en édition. J'ai commencé à jouer alors que la V6 venait tout juste de sortir, mais je connais un peu les règles, et surtout les listes d'armées, de la V5. En gros, la composition de l'armée était laissée à la discrétion de chacun, ce qui permettait d'aligner des armées entièrement constituées de troupes d'élites et de personnages. En parlant des personnages, ils règnaient en maîtres incontestés sur le champ de bataille avec leurs OM trotro forts, au point qu'ils pouvaient exterminer à eux seuls des unités entières. Une des nouveautés de la V6 a justement été de diminuer leur efficacité. J'ajoute que l'on pouvait à loisir piocher dans un vaste choix d'alliés, et même de monstres, de l'humble nuée de grenouilles au fameux dragon empereur, porte ouverte à quelques abus, on en conviendra.

Je pense que j'en ai assez dit. On peut préférer les premières versions du jeu, je n'en disconviens point, notamment parce que le jeu était alors pensé comme un jeu et pas comme une compétition, ou pour toute autre raison, mais pour ce qui est de l'équilibre, je crois que l'édition actuelle est la plus aboutie. Même avec la sortie des nouveaux hauts elfes.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptySam 10 Nov 2007 - 0:51

Citation :
Par exemple un truc tout con. Je déclare une charge au début de la bataille avec un régiment provoquant la terreur ou la peur, la longueur est de 24 ps) et ben si on suit les règle à la lettre, on doit faire une réaction à cette charge et un test de peu ou terreur (enfin j'ai rien trouvé l'interdisant cette chose, peut être dans un receuil ou je ne sais où). On m'a fait le coup, le mec mauvais joueur comme c'est pas permis mais bon.

Ben... tu t'es fait avoir. Razz
L'interdition ce trouve dans le paragraphe: unité chargée par un ennemi causant la peur (page 50).
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:12

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
J'ajoute que l'on pouvait à loisir piocher dans un vaste choix d'alliés, et même de monstres, de l'humble nuée de grenouilles au fameux dragon empereur, porte ouverte à quelques abus, on en conviendra.

haaa, oui les monstres, y a pas à dire c'était drole ça, surtout les nains se balladant avec des dragons empereur en laisse ^^
Bon, la v5 avait quand même ses limitations hein, certe c'était pas forcement équilibré, mais il y avait des limitations (genre les troupes d'élites limitées en 0-1 la plupart du temps). Et il y avait une composition d'armée déjà à l'époque (genre dans le cas des nains : 0-50% de persos, 25%+ de régiments, 0-25% de machines, 0-25% de monstres, et 0-25% d'alliés)

Enfin bref, pour revenir au sujet princiapl, je trouve également la célérité absurde, mais seulement d'un points de vue fluff, le coup du lancier de base frappant plus vite qu'un vampire, seigneur elfe d'une autre catégorie ou autre.. sinon, je suis content de voir les hauts elfes devenir enfin interessant à affronter (nan parce que j'en avais marre de gagner contre eux à chaque fois Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:20

Haydon duc de bastogne a écrit:
Pour moi qui joue les HE je trouve super le faite qu'ils tappent en premier.Je joue contre des nains, des elfes sylvains, de l'empire et des orcs donc sa va étre sympas.Je risque dans certain cas de faire vraiment mal.Avant en tout cas les elfes étaient des gueux;maintenant ils sont un peu meilleur.Par contre j'ai jamais perdu avec!!J'ai perdu que deux fois avec mes HL.

Donc tu dis que tu perds jamais avec eux et tu te réjouis qu'ils soient améliorés? Tu trouve ça normal ? Razz

en tout cas moi je viens de me faire déchirer pour la 2ème fois contre les HE à cause notamment de leur maudite baliste à répétitions et ça été un massacre avec 0 survivants. je crains les nouvelles règles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Contenu sponsorisé





[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?   [BRET] vs [HE] comment faire maintenant ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BRET] vs [HE] comment faire maintenant ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battre les chevaliers élus - comment faire?
» Comment faire un damier
» Comment faire un blason.
» diluer comment faire???
» Comment faire un beau Blanc ?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: