Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)

Aller en bas 
+34
Cyrill
Baron de Mâchicoulis
Louis dit le Pèlerin
grogro
Lothar de Morfroy
Valtéor
General Maverick
Ezarchiel
Tancred de la Martelière
Sire Ducastel
Trieb
Robert le Pieux
Tancrède Soufflardent
Alrack
Gorn de GriZZly
Dangorn de Castagne
Galahad
gorak
Edouard d'Artenois
Baron de Havras
Khemriskhara
julien
almeric de la peyrie
yve
Noblecoeur
Dragonfire
Reynald de Châtillon
Néo Sinister
morghur
TZNT
ASTRABELL
chevalier Borse
Ghju-Ghju
uranus
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:20

Il est vrai qu'il me parait impossible de rajouter un blason sans nuire à l'ensemble et au magnifique travail effectué. C'est dommage, j'aurais bien vu un calice dessus.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:48

Je suis également du même avis que les autres, pas besoin de blasons. Mais l'ensemble donne très, alors on ne remarquera leur manque (il y a déjà bien assez de détails comme ca). Wink
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2006 - 23:52

Voici donc mon premier chevalier du grall terminé. J'ai prix deux photos en vitesse pour ne pas vous faire attendre mais elles ne sont pas de très bonnes qualités et ne rende pas hommage à la figurine. Dès que possible, je posterai de vrais photos.

N'hésitez pas à mettre vos avis et critiques.


Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Grall10

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Grall11
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2006 - 23:56

cheers Rolling Eyes Confused Laughing Mad elf bom cheers Basketball cherry confused king scratch jocolor bom Basketball @ Surprised Razz

cheese cyclops clown Good Exclamation Exclamation Exclamation



Il est magnifique, franchement que dire de plus que de saluer ton extraordinaire travail.

Tu n'es pas prêt de nous décevoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 0:00

Par ici la monnaie ! Cool Twisted Evil
Bravo, c'est vraiment superbe. La hâche avec le côté ecossais, donnent un côté assez térrifiant (pour les gars en face) à ce chevalier. C'est cool.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 0:20

Alors là franchement tu t'es surpassé Uranus ! Bravo c'est du grand art ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 0:52

Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid Shocked affraid

Et bien c'est l'une des plus belles figurines que j'ai vu sur ce forum et l'un des plus beaux chevaliers du Graal jamais vu.
Que dire de plus sinon Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 1:06

Ils ont déjà tout dit (et hop, pas de redevance Razz ).

La hache m'a un peu choqué au début car j'ai plus l'habitude de voir les brets avec des épées, mais ma fois pourquoi pas. Celà lui donne un petit air brutal qui est loin de me déplaire !!!

allez je passe à la caisse quand même :

Bravo Uranus pour cette figurine d'exception !!!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 2:29

vraiment magnifique un travail d'orfevre....
Revenir en haut Aller en bas
Gorn de GriZZly
Chevalier de la Quête
Gorn de GriZZly


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/01/2006

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: http://www.houseoftartan.co.uk/house/tfinder.htm   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 4:10

Excellente idée! En plus, comme d'hab', ça déchire!
Alors comme je suis gentil, je te cède mon lien avec l'index mondial des tartans que je comptais utiliser dans le même genre de but que toi (mais moi, je destinais ces tartans à des skavens... oui, je suis un peu dingue, je sais!)... voilà:
http://www.houseoftartan.co.uk/house/tfinder.htm
Y'a même les MacLeod! Classe!
Bonne quête, Chevalier!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 9:21

Merci à tous pour vos encouragements et à HellspawN pour son lien fort intéressant.

Je vous poste dès que possible de meilleurs photos. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 12:26

C'est du sacrement bon boulot... mais je fais faire mon rabat joie :p
Je trouve que le symbole du Graal n'est pas assez visible pour un chevalier du Graal, par contre, j'avoue ne pas savoir comment changer ça... peut être rajouter un Graal sur la tête du cheval, type graaleux v5 ?

Ah, et normal si le sabot arrière droit du cheval est... blanc ? ^^;;

Enfin bon je le redit, très bon travail. thumleft


Dernière édition par le Mar 9 Mai 2006 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 12:26

pffff, c'est pas juste.... En tout cas un grand bravo à toi pour cette superbe figurine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 14:24

oui encore une répétition: "une superbe réalisation" cheers ...uranus tu n'as pas mal aux yeux? Smile

j'attend la photo du profil gauche avec impatience!
Le coté hache renforce le coté vétéran de tempete du chaos. J'imagine une histoire: "Son épée s'etant brisé au combat, le preux chevalier s'est emparé d'une hache d'un soldat middenlander tombé sur le champ de bataille. Sa nouvelle arme dans la main, la Dame à ses cotés, il est reparti au combat!!"
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:57

Toujours rien à dire sur la qualité, mais comme l'a fait remarqué le Baron (me celà semble être passé inapperçut), le graal brille par son absence sur l'écu de se noble chevalier.
Normallement (si j'ai bien suivit votre façon de faire à vous autres les preux chevaliers Laughing ) les chevaliers ayant bu au calice sacrée (et donc croisé la Dame ou une de ses copines) ont l'honneur et le privilège de faire apparaitre celui-ci sur leur blason personnel.

Après il est possible que ce chevalier ne l'ai pas voulu, mais je trouve moi aussi que ça manque un peu (désolé de ne pas m'en être rendu compte plus tôt Embarassed ).

M'enfin, c'est vraiment pour chercher la petite bête.
Faudrait pas que notre seigneur du pinceau se repose sur ses lauriers Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:23

Il a tout de même un énorme graal sur sa cape et en porte un aussi en pendentif.

J'ai créé un nouveau sujet avec le background de l'unité. Vous pourrez y trouver de bien meilleures photos.

Sinon, je vois pas trop où je pourrais ajouter des grall sur la figurine ??

Des idées ??
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:30

Bah, sur le caparaçon, mais ça voudrait dire passer par dessus la peinture que tu t'es fait chier à faire, à certains endroits. Confused

En tout cas, j'ai hâte de voir le sonneur de cor de cette unité. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:47

c'est quand je vois ce genre de figurine que je me rappelle pourquoi j'aime tant les bretonniens! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:36

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Comme Néo-Sinister, je pense qu'il faudrait ajouter le symbole du Graal, non pas sur l'écu (il n'y a pas la place), mais sur le caparaçon. Je constate que celui sculpté sur la cape ressort très bien sur le motif écossais de celle-ci.

En même temps, il n'est pas question de faire une tentative directement sur le magnifique caparaçon en kilt, si c'est pour s'apercevoir ensuite que ça ne va pas (bonjour le gâchis ... Shit ). Je fais donc une suggestion à notre Seigneur du Pinceau :

1°) Tu vernis la figurine (si ce n'est pas déjà fait).

2°) Tu découpes au cutter le motif du Graal dans une feuille de bristol blanc (tu peux coller un décalco dessus d'abord pour faciliter le travail).

3°) Tu le peins en bleu comme tu l'as fait pour celui sur la cape.

4°) Tu le colles à la colle blanche repositionnable sur le caparaçon verni.

5°) Tu prends une photo et tu nous la postes pour qu'on voit ce que ça donne. Je pense que le Graal bleu "en relief" se détachera du motif écossais du caparaçon aussi bien que celui de la cape. Mais si ça ne va pas, il ne te restera plus qu'à retirer le Graal et à faire disparaître les traces de colle blanche avec un dissolvant gras pour vernis à ongles sans acétone (je suis sûr que Dame Véronique doit avoir ça ... Wink ).

Si le résultat est satisfaisant, tu n'as "plus qu'à" coller le Graal de façon définitive et à le reproduire 4 fois sur le caparaçon (sur les parties avant et arrière des deux côtés).



Evidemment, cela nécessite pas mal de travail supplémentaire, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, afin d'achever de donner un effet spectaculaire à l'unité, tout en la distinguant nettement pour ce qu'elle est : une unité de Chevaliers du Graal fiers d'arborer le symbole de leur sainteté vivante ...





Pour la Dame, pour le Roy, et pour donner encore un peu plus de boulot au Seigneur du Pinceau !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:39

Et bien, que d'idée cher Astrabell. Effectivement, je croit que si tu en a le courage uranus, ça serait une bonne idée de faire ça.
Dis nous ce que tu décide.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:06

y a plus qu'a......
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:17

Houlà, que de travail ! C'est vrai que la hache est assez inhabituelle sur des chevaliers. Pourtant, dans les tournois tu moyen-âge, le chevalier pouvait choisir entre masse/bouclier, fléau/bouclier, épée à 2 mains ou encore la hache/bouclier. Donc, au risque de vous ennuyer, je suis pour cheers cheers .

Razz Razz Razz vive Uranus ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:06

Je vais essayer votre proposition dès que possible. Ce sera certainement le week-end. Je vous poste une photo dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:37

Je suis allé plus vite que prévu. Sire Nicolas a été gentil. Je vous poste donc cet ébauche de grall en papier très mal peint mais c'est juste pour montrer ce que a donnerait.

Alors qu'en pensez-vous ??

Je vous donnerai mon avis plus tard.

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Grall12


Dernière édition par le Mer 10 Mai 2006 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Robert le Pieux
Gueux
Robert le Pieux


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2006

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 22:35

Pour ma part je trouve que cela fait très artificiel Confused


Je garderais plutôt le kilt simple qui rend bien mieux AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 22:55

Oui, en bleu sur du vert ça fait bizzare.

Et puis ce n'est pas très logique selon ton BG, qu'il y ait des Graals sur les caparaçons-kilts offerts par Boris Todbringer.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 23:40

Je trouve que le graal fait trop "collé" sur le carapaçon et pas assez integré à ta fig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 23:55

bon ben moi suis pas trop fort en peinture etc.. mais je pense que juste pour un truc d'essai ca donne pas mal et je t'encourage a trouver un truc de ce genre a faire ca lui donne vraiment un cachet, de plus c'est du bristol ou quelque chose comme ca alors peut etre qu'avec un decalco des chevaliers du graal ca donnerai encore plus moi je suis conquis deja par la qualite de la figurine et par le graal bleu... enfin tu vois
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 0:27

Mmm sinon idée toute bête, accrocher les lances de cavaleris à la selle via chainette ou truc du genre, avec au bout des lances des fanions avec le Graal dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 EmptySam 13 Mai 2006 - 0:18

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Personnellement, je pense que la présence du graal sur le caparaçon apporte un réel plus à la figurine, nottament en la distinguant nettement comme un Chevalier du Graal (on pourrait la confondre avec un autre type de Chevalier, voire un Paladin sans cela). De plus, je ne pense pas que cela soit en contradiction avec l'historique inventé par Uranus : les Middenheimers ont très bien pu le représenter sur leurs étoffes pour rendre homage à leurs sauveurs. Il leur aurait par contre été plus difficile de reproduire exactement les armoiries plus ou moins complexes de chaque Chevalier ...


Je trouve que le Graal en relief se détache bien du motif écossais, tout comme celui de la cape. Il gagnerait par contre à être plus petit (de la même taille que celui de la cape), afin de mieux s'intégrer au motif en ne dépassant pas du carré constitué par les lignes jaunes du motif. La couleur bleue ne me choque pas, l'essentiel étant qu'elle contraste avec le fond du motif, mais il est vrai qu'une couleur plus classique (jaune ou or) mériterait d'être essayée. Une raison de plus de le faire plus petit afin qu'il ne déborde pas sur les lignes jaunes du motif.


Par conséquent, j'encourage Uranus à faire un nouvel essai avec un graal plus petit et de couleur jaune (ou or MNM). Je sais que je suis un peu pénible, mais c'est pour la bonne cause : mieux vaut faire quelques tentatives infructueuses avant de se lancer dans la peinture d'une unité entière qui promet de faire date dans l'histoire du Royaume de Bretonnie !!





Pour la Dame, pour le Roy, et pour une Compagnie des Justes inoubliable pour celui qui aura la chance de la contempler !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)   Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume
» [Guide]Peinture pas à pas d'un chevalier du Royaume.
» Peinture d'un chevalier du royaume (version finale)
» Chevalier de Sinople (peinture un peu "vieille")
» Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: