Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]

Aller en bas 
+3
Malkionar
Bohemond
Atreus Calgar
7 participants
AuteurMessage
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] Empty
MessageSujet: Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]   Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:59

Oyez oyez nobles Chevaliers et Roturiers !
Grace au conseil de Messire Reynald de Chatillon, j'ai réussi à régler mon APN pour avoir une qualité d'image plus nette et précise !
Je vais donc vous présenter mon premier Chevalier du Royaume terminé ! Very Happy ( enfin presque terminé car il me reste le bouclier et l'épaulette droite ! Razz )
Bon j'en profite pour rajouter que au lieu d'ouvrir de nombreux sujets sur la peinture de mes figs, ce sujet sera celui où j'exposerai toutes mes figurines avec une mise à jour de ce message assez souvent ! Wink
Bon... J'arrete la parlotte et je laisse place à mon cher CR !

--- Armée d'Atreus Calgar ---


+ Seigneurs et Héros +
Rien pour le moment...

+ Unités de base +

- Unité de Chevaliers du Royaume
* L'état de ma peinture blanche lors de la peinture du carapaçon du Destrier étant pateux, le rendu final est pas top top... même malgré de nombreuses couches.
Etant mon tout premier Chevalier de peint, j'ai quelques détails à améliorer comme plus d'éclarcissements, un rendu plus soigneux pour le blanc et m'appliquer plus pour la robe du cheval.
Bon malgré toutes ces petits tracas, je suis assez satisfait de ma figurine mais ne me jugez pas trop sévèrement sur la qualité de certains détails... C'est quand même mon tout premier Bretonnien ! Razz
Bon voilà les photos ! Wink

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] HT38QgLl5
Vue générale du Chevalier - Côté Gauche

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] 5vgY1
Vue 3/4 du Chevalier

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] B8wSie9
Vue générale du Chevalier - Côté Droit

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] 6yxcqiW0
Détail côté droit

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] D8ZkK0KP
Détail du socle - Face

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] 8iUbN2J
Vue arrière du Chevalier

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] 3zbvrQ76Lb
Détail du socle - Côté gauche

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] CZGWF6CH
Détail côté gauche

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] Iwyqr
Vue d'ensemble du Chevalier - Face


+ Unités Spéciales +
Rien pour le moment...

+ Unités rares +
Rien pour le moment...

Bon ben voilà... J'espère que ça vous plait ! Wink

PS : N'hésitez pas à me faire suivre vos commentaires pour améliorer le rendu de mon peinturlurage et la modif de quelques détails pas terribles ! Soyez francs surtout ! Wink


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 2:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] Empty
MessageSujet: Re: Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]   Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:37

petite question pratique...j'espère que tu va pas détaillé(en nombre de photos) autant toutes tes figs ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] Empty
MessageSujet: Re: Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]   Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:33

Lol non ne t'inquiète pas !!! Quand j'aurai fait plus de figs, il y aura 1 ou 2 photos max de chaque figs ! Et quand l'unité sera au complet je la prendrai avec un ptit décor sympa ! Very Happy
Oui c'est vrai que si je détaillait chaque fig ça prendrai comment dire... Pas mal de place ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malkionar
Gueux
Malkionar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2006

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] Empty
MessageSujet: Re: Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]   Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:01

tu l'as dit...

Sinon je trouve que c'est très bien peint.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] Empty
MessageSujet: Re: Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]   Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:09

Sinon je trouve que c'est très bien peint.[/quote] +1 thumleft



Si tous tes chevaliers du royaume finissent comme celui-ci, le rendu sera sympa !!

Ton socle est tres reussi , bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] Empty
MessageSujet: Re: Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]   Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:45

Merci de vos commentaires ! J'essaierai que tous mes CR soit comme celui là car je m'applique plus que toutes les armées de figs que j'ai peint jusqu'à maintenant !
J'aime ces figs et donc je veux qu'elle soit les plus belles possibles ! Ca prend plus de temps mais cela ne me gène pas !

Enfin pour le socle ça m'a été tré simple à réaliser ! De la vraie terre(récupérer dans mon jardin) avec un ptit brossage à sec de Skanebite Leather(léger),puis de blanc,puis pour finir un peu de Dark Angel Green pour simuler la mousse !
Pour le rocher rien de plus simple ! Bouts de liège collé avec de petit cailloux. première couche de gris foncé,puis brossage de part égale de ce gris avec du blanc puis du blanc pur !
Simple et efficace ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] Empty
MessageSujet: Re: Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]   Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:37

C'est sympa, le cheval est notament pas mal rendu je trouve.
Certaines parties sont un peu limites par contre, on discerne un peu de débordement, dommage :s

Mais pour un régiment entier et pour le jeu, ça ne se ressentira pas.

Perso, mes royaumes sont tout naz niveau peinture, ce sont parmi mes premières figurines, mais en régiment sur le champ de bataille, on ne s'en rend pas trop compte.

Bien sûr, ça dénote à côté de mes dernières unités mais bon.

On attend ses compagnons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] Empty
MessageSujet: Re: Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]   Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:51

Ouais ! Celui là étant le premier que je peint je pense le mettre bien cacher dans un régiment !! Razz
Sinon vu que j'ai envie d'un bon rendu de peinture et pour plus de détail je pense peindre le cheval sur sa grappe( c'est à dire en 2 parties) ! Ca peux paraître bête mais bon comme ça je pense que j'éviterai plus les débordements sur le carapaçon !
Sinon pour le chevalier ya pas de problème ! Je le peindrai tout assemblé !
Mais bon vu qu'au niveau du carapaçon j'ai eu du mal (surtout à cause de ce blanc merdique que j'avais à ce moment là ! Foutu impatience de peindre ! Razz ) , je vais essayer d'améliorer tout ça !
Bon sinon le deuxième larron va être commencer prochainement ! Hum oui je l'ai pas encore commencer... Rolling Eyes

* S'éloigne en sifflotant, les mains dans les poches. A peur de passer pour un flemmard ! *
Revenir en haut Aller en bas
le gob flamboyant
Gueux
le gob flamboyant


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] Empty
MessageSujet: Re: Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]   Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:28

hello, à mon tour de donner mon avis sur cette figurine, elle est pas mal mais son gros moins est le traitement des métaux. Ils sont plats, trop propre et sans dégradé. Je pense qu'un petit coup d'encre noir ou plusieurs lavis de la même couleur apportera un gros plus à ton chevalier. Pour les dorés, un petit coup d'encrage brun et un éclaircissement de shining gold+ mithril sur les zones éclairés.

Pour les plus, je trouve que l'ensemble à un certain cachet (grâce au socle et le schéma bleu-blanc).

courrage pour la suite,

le gob
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] Empty
MessageSujet: Re: Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]   Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] EmptyVen 25 Aoû 2006 - 2:08

Merci de tes arguments le gob !
On ne distingue pas trop sur les photos mais un lavis de régal bleu extrémement dilué à était appliqué sur l'armure pour montrer un peu la bénédiction de la dame pour ces chevaliers(et accesoirement parce que j'aimais bien ! Very Happy ) !
Mais je vais essayer de rendre un aspect plus "vécu" pour les pièces d'armures en suivant ton conseil !
Pour les dorés ça ne se distingue pas non plus sur les photos mais la technique que tu m'a donné est exactement(à une exception près - l'éclaircissement est avec du burnished gols - ) ce que j'ai réalisé ! De l'encre sépia à été utilisé pour les creux !

Enfin on peux pas trop se rendre compte sur les photos !
Bon je vous tient au courant pour l'avancement !

PS : N'hésitez pas à me donner encore et toujours des conseils pour améliorer mes chevaliers ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Chevalier errant
Bebop


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2006

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] Empty
MessageSujet: Re: Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]   Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] EmptyVen 25 Aoû 2006 - 2:19

Atreus Calgar a écrit:


PS : N'hésitez pas à me donner encore et toujours des conseils pour améliorer mes chevaliers ! Wink

Travaille plus tes éclaircissements Wink
Je te donne ce conseil pour l'avoir reçu il y a peu, et je dois avouer que le résultat est vraiment super pour à peine plus de temps passé.

Tu te prend un truc faisant office de palette (perso c'est une boite plastique issue de la boite de Louen coeur de lion si tu veux tout savoir ^^ (super pratique car il y a un rebord et là, l'eau ne coule pas partout si on en met un peu sur la palette pour les lavis très dilués.)), tu te fous ta couleur de base, une couleur plus sombre, une couleur plus claire et zou, tu mélanges peu à peu, un peu plus à chaque fois, sans avoir besoin d'attendre que ça sèche, c'est quasi aussi rapide que de poser un applat de peinture.

Le résultat en vaut la chandelle Wink
Au début, je trouvais pas toujours ça top les éclaircissements bien prononcés (pas trop non plus !) puis en m'y mettant et testant, il faut avouer que c'est 1000 fois mieux et sans grande maitrise, ça rend bien (sauf si on fait le mulet ^^)

Attention à utiliser de la peinture bien diluée pour ne pas faire de patés et de chouches de 25 millimètres d'épaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] Empty
MessageSujet: Re: Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]   Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] EmptySam 26 Aoû 2006 - 2:41

Bon, j'aurais du mal à te donner un avis, je sais pas si ça veint de moi, mais tes photos ne sont plus accessibles, on a le droit à une belle case vide avec une icônes blanches avec une croix rouge dessus en haut à gauche. M'est avis que ce n'est pas normal Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Atreus Calgar
Prévôt
Atreus Calgar


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 28/07/2006

Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] Empty
MessageSujet: Re: Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]   Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] EmptySam 26 Aoû 2006 - 2:59

Problème résolu ! Rien qu'un petit désagrément !! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] Empty
MessageSujet: Re: Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]   Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture pas à pas
» Construction et peinture d'une armée
» Peinture armée Bretonnie
» Peinture de mon armée de breto
» Une de mes créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: