Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume

Aller en bas 
+11
Dangorn de Castagne
Dragonfire
Khemriskhara
TZNT
Gwendal
ASTRABELL
XIII
Baron de Havras
Ytyu
Agravain
uranus
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyLun 28 Mar 2005 - 2:45

Bonjour à tous nobles seigneurs,

voici donc comme promis la peinture pas à pas d'un chevalier du royaume. J'espère que ce petit sujet vous plaira et qu'il pourra trouver sa place dans notre futur guide bretonnien. Il s'agit d'un sujet sans prétention destiné à aider ceux qui le désire. Il ne s'agit pas d'une peinture destinée à un coucours mais la peinture basique d'un chevalier du royaume destiné à être joué. La figurine doit donc avoir un bon rendu et être peinte dans un délai raisonnable.


1. Montage et sous couche :

Prenez bien soins d'ébavurer chaques pièces du destrier et du chevalier. Il n'y a rien de plus disgracieux qu'une grosse trace de moulure au milieu de la patte d'un destrier par exemple. Vous pouvez le faire très facilement gràce à un couteau de modélisme (attention les doigts).

Pour la sous couche appliquer à la bombe d'abord une couche de noir. Une fois celle-ci sèche appliquer une couche de blanc. La plupart des chevaliers ont des couleurs vives et donc le blanc est recommandé.

Ne collez pas directement les destrier sur le socle, c'est plus facile pour peindre certaine partie sous le caparaçon. Dans le même esprit, peignez le chevalier et le bouclier séparémment

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas1

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas2

2. La peinture du destrier :

Commencer d'abord par peindre la peau du cheval. Appliquer la couleur choisie, ici du cuir snakebite légèrement dilué.

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas3

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas4

Une fois sec, effectuez les ombrages à l'aide d'une encre diluée, ici de l'encre brune.

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas5

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas6

Laissez sechez l'encre et passez aux éclaircissements. Effectuez un brossage à sec avec la couleur que vous avez utilisée comme base. Ensuite effectuez le même travail avec cette couleur mélangée avec du blanc.

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas7

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas8

Ensuite peignez les yeux et les dents en blanc. Une fois sec, effectuez un lavis à l'encre noir dilué sur les dents. Peignez la queue et les poils sur le dessus des pattes. J'ai utilisé pour cela du bubonic brown.

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas9

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas10

Une fois la couleur sèche, effectuez les ombrages avec un lavis à l'encre diluée. J'ai utilisé l'encre flesh.

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas11

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas12

Voilà pour ce soir, je continuerai dès que possible. N'hésitez pas à me donner déjà vos avis. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyLun 28 Mar 2005 - 3:09

parfait c'est exactement ce que je t'ai demandé continue sur ta lancée thumright


moi ca me plait et je me rend compte que je n'ai pas la même technique et je vais certainement essayer la tienne pour mes prochains chevalier scratch alors continue Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyLun 28 Mar 2005 - 3:15

Merci bien Uranus, je pense uqe ça va m'aider aussi à peindre mes chevaliers! Smile
Tu av faire ça pour toute les unité? Shocked Si toi ou ququ comme toi pouvai el faires pour els Ha ce serai un véritable don de la Dame! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyLun 28 Mar 2005 - 3:17

Je suis d'accord pour le faire pour toutes les unités, dont le hommes d'armes. Mais bon il faudra un peu de patience car ça prend du temps ses choses là affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyLun 28 Mar 2005 - 3:21

Oui, je me doute bien que ça prneds aps 2min... Wink Prends ton temps surtout, ne bacle pas ton beau travails pour nous, méchant et jeune chevaliers impétueux et opresseur de nos compagnons vétérans. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyLun 28 Mar 2005 - 5:46

Bien sympa ce detail du processus de peinture. On se croirait dans un depliant "comment peindre vos figurines" Razz .

En fait, je me posais juste une question en parallèle qui, je l'avoue, n'a pas forcément grand chose à voir, mais combien de pinceaux utilises-tu en moyenne pour peindre une seule figurine de chevalier ? On peut sûrement le faire avec un, mais pour ma part, j'en utilise la plupart du temps trois (un "standard brush" pour les gros oeuvres, un "detail brush"... ben, pour les details et mon bon vieux "starter brush" qui etait dans la première boite de peinture que j'avais achetée et qui me sert pour les brossages). Même si je dois reconnaitre que j'utilise surtout celui des details, y compris pour de grandes surfaces. Je connais pas mal de bons peintres qui peignent leurs figs avec le même pinceau, mais est-ce que notre prévôt est un prévôt du ou des pinceau(x) ? mdr

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyLun 28 Mar 2005 - 10:16

J'utilise en fait trois pinceaux. Un detail brush dans 90% des cas. Il me sert presque pour tout. J'utilise un pinceau légèrement plus large et à poils plus durs plus les brossages à sec et j'utilise un pinceau 10/0 pour les détails les plus fins (yeux etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyLun 28 Mar 2005 - 11:54

Est e que tt le monde utilise de la sous couche blanche pour les cavaliers ?
Moi perso j'en mais de la noir mais c'est assez embétant pour faire les couleur clair (jaune-blanc Confused ). Donc pour ma prochaine escouade j'en ss-coucherez surement queques uns en blanc.

XIII
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyLun 28 Mar 2005 - 12:03

Je continue par l'éclaircissements des poils et la peinture des détails sur le destrier.
Une fois l'encre sèche, j'effectue un brossage à sec sur la queue et les poils situés sur les pattes. D'abord avec la couleur de base en suite avec une couleur plus claire. Soit une autre couleur soit celle de base éclaircie avec du blanc. Dans le cas présent, j'ai utilisé du bubonic brown et ensuite du bubonic brown mélangé avec du jaune.

J'ai ensuite peint les sabots et l'intérieur du caparaçon en noir. J'ai éclairci le tout avec un brossage à sec très léger de gris ombre.

J'ai peint les détail comme les fers, les clous et la cotte de maille en metal boltgun sur lequel j'ai appliqué une encre noire diluée.

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas13

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas14

La suite viendra plus tard, car diner en famille oblige Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyLun 28 Mar 2005 - 16:54

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Fantastique travail de notre Prévôt du Pinceau !!! cheers king salut
Autant pour la qualité de la peinture que pour la clarté des explications et la netteté des photos ! thumright



Du travail de pro ... Tu devrais proposer ta candidature à GW pour leur prochain opus de "Comment peindre les figurines Citadel" ! sunny

J'ai hâte de voir la suite ... elf




Pour la Dame, pour le Roy et pour la pédagogie picturale !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyLun 28 Mar 2005 - 21:29

juste un truc : ta sous couche me semble super granuleuse...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyLun 28 Mar 2005 - 21:43

Oui tu as raison mais en fait, je n'avais plus de bombe GW et j'ai utilisé une autre marque qui ne rend pas aussi bien. Mais bon une fois peint ça ne se voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyLun 28 Mar 2005 - 22:09

Bon maintenant que notre destirer est terminé, passons au caparaçon. La première chose à se demander est la couleur que vous voulez utiliser. Pour ma part, je me réfère toujours au cimier du chevalier pour connaître sa provenance. Je regarde ensuite dans le LA les couleurs de l'héraldique correspondant et je choisis. Ici le chevalier provient de couronne. Je constate que les couleurs de base sont le rouge et le bleu et je vais donc appliquer cela au caparaçon et au chevalier. De plus, je regarde également la couleur des décalcos pour voir la couleur que je vais appliquer sur les blasons. Ici les décalcos sont blancs, je peux donc les appliquer tant sur le rouge que sur le bleu.

J'ai donc appliqué appliquer simplement les couleur rouge gore et bleu ultramarine sur le du caparaçon. J'ai décidé d'alterner le rouge et le bleu pour un peu changer.

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas15

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas16

Je suis ensuite passé à l'ombrage du caparaçon.

Pour le rouge, j'ai appliqué un lavis d'encre diluée à l'eau, un mélange de rouge et de noir (très peu de noir). L'encre rouge seule n'est pas assez foncée.

Pour le bleu, j'ai juste appliquée la même technique mais uniquement avec de l'encre bleue suffisamment foncée.

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas17

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas18

Passons maintenant à l'éclaircissement du caparaçon.

Pour le rouge, j'ai d'abord appliqué un brossage à sec grossier avec du rouge sang afin d'atténuer l'aspect brillant de l'encre. J'ai ensuite effectué un brossage plus précis avec un mélange de rouge sang et de blanc.

Pour le bleu, j'ai appliqué la même technique avec du bleu ultramarine, puis avec du bleu ultramrine mélangé avec un peu de blanc


Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas19

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas20

J'ai ensuite appliquer la technique du surlignage sur les reliefs les plus prononcés. Pour ce utilisez une couleur très diluée ça rend beaucoup mieux et c'est plus facile. J'ai utilisé pour cela du rouge sang mélangé avec à chaque éclaircissement un peu plus de blanc. A la vue des photos ci-dessous je n'étais pas satisfait du résultat et je l'ai rectifié comme vous le verrez plus loin (peut-être demain). Ne tenez donc pas compte du résultat ci-dessous pour le rouge. J'ai refait l'éclaircissement en utilisant la même technique mais en utilisant un mélange de rouge sang, d'orange et de blanc. Vous le constaterez dans le projet post

J'ai appliqué la même technique pour le bleu. vous verrez à l'utilisation que certaines couleurs sont plus faciles à éclaircir que d'autre. Le bleu est par exemple plus facile que le rouge.

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas21

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas22

Passons maintenant à la peinture des blasons. Etant donné que les déclacos sont blancs, je pouvais me permettre de peindre les blasons de couleurs différentes. J'ai donc décidé de peindre du rouge sur le bleu (pour le rouge qui n'est pas couvrant,je suis d'abord repassé par une couche de blanc) et du bleu sur le rouge.

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas23

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas24

Voilà donc pour ce soir, la suite demain ou après selon mon emploi du temps. Pour rappel ne tenez donc pas compte de l'éclaircissement du rouge sur ces photos salut
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyLun 28 Mar 2005 - 23:11

ca c'est la partie qui m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyMar 29 Mar 2005 - 0:36

Voilà les deux dernière photos pour ce soir. L'eclaircissement du rouge a été changé et j'ai fait les ombrage des blason avec les mêmes technique que pour le caparaçon.

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas25

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas26
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyMar 29 Mar 2005 - 1:20

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Continue comme ça, Noble Uranus, c'est vraiment très bien fait, et très instructif. salut


Je me permets d'ajouter 2 ou 3 petits conseils de mon cru.

1°) Pour assombrir le rouge, il vaut mieux éviter d'y ajouter du noir, très difficile à doser. On obtient le plus souvent une sorte de rouge marronnasse très sale. Il vaut mieux ajouter une petite touche de vert clair (le Vert Gobelin convient très bien), on obtient un rouge sombre beaucoup plus chaud, tirant sur le brun-rouge.

2°) Pour éclaircir le rouge, il vaut mieux éviter d'y ajouter du blanc, on obtient vite un rose-bonbon du plus mauvais effet (sauf pour les Emperor's Children, j'imagine !). Il vaut mieux y ajouter de l'orange, puis du jaune pour les éclaircissements suivants. Si vous êtes un peu feignants (comme moi !), vous pouvez utiliser directement des nuances différentes de rouge, ça rend très bien.

3°) Le bleu est très facile à éclaircir par addition de blanc, presque trop ! Il faut y aller doucement avec le blanc, sinon les éclaircissements sont trop "violents".

Enfin, le terme de surlignage est généralement utilisé pour la technique consistant à séparer deux zones voisines avec un très fin trait noir (ou autre couleur très sombre appropriée), en utilisant un pinceau détail fin et de la peinture bien diluée, ou un feutre à pointe très fine. Il s'agit donc plutôt d'un ombrage que d'un éclaircissement ...


J'attends avec impatience la suite de ton article didactique, vraiment passionnant ! thumleft




Pour la Dame, pour le Roy et vive la peinture !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyMar 29 Mar 2005 - 9:39

Merci pour tes encouragements ASTRABELL, pour le rouge c'est vrai que c'est une couleur difficile. Pour son éclaircissement, tu as raison et tu as donc pu remarquer que j'avais utilisé ta technique de l'orange et du jaune pour l'éclaircissement afin de corriger mon premier essai.
Je pense qu'il ne faut jamais avoir peur de rectifier lorsque l'on est pas satisfait du résultat cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyMar 29 Mar 2005 - 14:17

Vraiment super ce tuto !!! Je ne sais pas quoi dire d'autre.
Sinon j'éclaircis le rouge comme Astrabelle ; je fait un mélange de blood red et de fiery orange.
J'ai eu une idée de fou pour peindre un cheval, à vrai dire elle vient du livre "peindre les figurines citadel : couche de base noire, brossage en blanc et gros lavis d'encre brune. Vous pensez que ça peut donner bien ?
Uranus, j'imagine que tu vas faire un lavis noir sur la cotte de mailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyMar 29 Mar 2005 - 19:27

brosse plutôt avec du bleached bone pour ton cheval

un truc qui marche bien c'est : base bleached bone, encrage flesh wash, second brossage bleached bone.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyMar 29 Mar 2005 - 22:30

C'est encore moi, j'espère que le sujet n'est pas trop long, mais pour faire du pas à pas, j'ai pas le choix.

Passons donc à l'éclaircissement des blasons. Rien de bien compliqué, la technique est la même que pour le caparaçons. J'ai assi appliqué un lavis noir sur la cotte de maille du cou du cheval.

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas27

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas28

Une fois cela fait, j'éclaircis la cotte de maille avec un brossage à sec boltgun métal puis chain mail.
Passons à tout ce qui est en cuir. J'applique d'abord une couche de brun bestial.

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas29

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas30

J'assombris ensuite le cuir avec une encre brune.

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas31

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas32

Voilà pour ce soir, le suite à partir de jeudi, demain normalement je ne suis pas là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyMar 29 Mar 2005 - 22:40

Trés beau travails, j'attends la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyMer 30 Mar 2005 - 1:31

Je propose que nous arrêtions de surcharger ce topic tout de même. Depuis qu'il a été commencé, j'evite d'y intervenir dans ce but... comme ça, on pourrait le garder approximativement lisible. Laughing

Surtout si c'est pour mettre un ensemble de monolignes disant à Uranus qu'il fait du bon boulot (à moins qu'il ne desire être congratulé ainsi jusqu'à la fin). C'est bon, il doit en être conscient à force ! Laughing Encore merci et bravo pour ce sujet des plus utiles, ô grand prévôt. Voilà, c'est dit une fois pour toutes. Twisted Evil

Remarquez, comme c'est un detail, etape par etape, nous n'avons pas vraiment besoin que tout se suive puisqu'il suffit d'aller au message suivant pour voir l'etape à suivre, mais il est tout de même inutile de surcharger la mule inutilement; Mais, j'ai déjà été trop long, je m'arrête pour ne pas tomber dans l'excès que je denonce.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyMer 30 Mar 2005 - 2:10

Bonjour à tous, Nobles Sires.


J'approuve totalement l'intervention du Baron, notre Lance Impétueuse en charge "modo" ! Razz

Puisque le mal est déjà en partie fait (et que j'y ajoute encore avec ce post), je propose que notre Prévôt du Pinceau regroupe tous ses messages, une fois qu'il aura fini son tutorial, et poste le tout dans un nouveau topic que les admin (ou un modo) pourrait verrouiller. Ceux qui ont des commentaires à faire pourront alors continuer à les poster ici.

Le topic verrouillé pourrait peut-être se trouver dans la section "création", il constituerait une bonne base de départ pour le futur Guide du Royaume de Bretonnie.



Pour la Dame, pour le Roy et pour la lisibilité des topics sujets (mille pardons Messire Guillaume) !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyMer 30 Mar 2005 - 9:14

Vous avez raison les amis, lorsque le travail sera fini, j'ouvrirai un nouveau sujet regroupant le tout sans les commentaires. Vous pouvez donc continuez à vous lacher ça m'encourage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyMer 30 Mar 2005 - 19:57

Passons maintenant à l'éclaircissement des parties en cuir et à certains petits détails.

Pour éclaircir le cuir, j'ai utilisé du cuir snake bite qe j'ai appliqué sur les arrêtes grâce à un pinceau fin. Pour ce genre d'éclaircissement, il faut utiliser de la couleur bien fluide. Il n'est pas question de faire un brossage à sec, les parties à traiter sont trop petite.

J'ai ensuite peints les détails métalliques en boltgun métal. Une fois sec, j'ai appliqué délicatement un lavis d'encre noir diluée sur ces différentes parties. Je les ai ensuite éclaircies au chainmail.

J'ai aussi peint les diffents tissus restant en blanc.

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas33

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas34

Le destrier commence enfin à ressembler à quelque chose. Encore un petit effort et il sera fini. Il ne reste plus qu'a finir les tissus et les derniers détails + faire le socle.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyVen 1 Avr 2005 - 20:11

Passons à la finition du destrier. J'ai donc peint les dernières parties métalliques en boltgun métal. Ensuite lavis d'encre noir diluée et brossage à sec chain mail. La fleur de lys sur la tête du cheval a été peinte en shining gold, ensuite lavis d'encre brune et eclaircissement en burnish gold.
Les divers tissus qui avaient été peint en blanc ont été ombré avec du ghostly grey bien dilué. J'ai ensuite effectué un surlignage avec un feutre noir pour bien séparé les couleurs avec lesquelles le banc était en contact.
J'ai aussi appliqué une couche de bestial brown sur le socle. Il ne reste donc plus que deux étapes. La finition du socle et la pose des décalcos.

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas35

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas36
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyVen 1 Avr 2005 - 20:36

Hé hé hé, ce cheval a un très beau rendu. Si seulement j'avais pu lire ces conseils avant de peindre mes chevaliers Rolling Eyes . Mais bon, j'utiliserai tes techniques pour les prochains que je peindrai, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyDim 3 Avr 2005 - 10:59

Voici donc le dernier post concernant le destrier.

Le socle a reçu une couche de bestial brown. Une fois sec, j'ai enduit le socle de colle blanche et j'ai aplliqué du gravier. Pour foncé le gravier, une fois la colle sèche, j'ai appliqué de l'encre maron non diluée sans modération. J'ai ensuite effectué un brossage à sec bubonic brown suivi d'un brossage bleached bone. Pour finir j'ai collé de l'herbe statique.

La dernière phase qui n'est pas la plus facile fut la pose des décalcos. Le première chose à faire est de les découper à l'aide d'un couteau de modélisme de la façon la plus présice possible en enlevant un maximum du voile disgracieux qui les entoure.
Ensuite, vu que la surface des blasons n'est pas plat et que les décalcos de couronne sont larges, j'ai les ai fendus au trois quart, laissant la partie du bas attachée. Ainsi, le décalco épousera mieux les formes du blason sans faire de bosses horribles.
J'ai ensuite appliqué du "déclafix" (produit spécial pour décalco) sur le blason, puis trempé le déclaco dans de l'eau tiède et propre et enfin je l'ai appliqué sur le blason. Je l'ai mis en place à l'aide d'un pinceau mouillé. Une fois bien mis, j'essuye l'excédent de liquide en effectuant un pression avec du papier absorbant.

Voilà, c'est tout pour le destrier. J'espère qu'il vous plait. Je vais passer dès que possible au chevalier. Vos avis sont les bienvenu, de tout façon je recréerai un post avec toutes mes interventions et sans le commentaires.

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas37

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas38

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas39

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas40

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Pasapas41
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyDim 3 Avr 2005 - 11:19

Il est superbe (surtout le socle)

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume EmptyDim 3 Avr 2005 - 12:26

Vraiement trés jolie, juste un question pourquoi ne pas avoir peint les reines du cheval, efin de les avoir laisser blanc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume   Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture pas à pas d'un chevalier du royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chevalier du royaume
» Peinture d'un chevalier du royaume (version finale)
» Chevalier du royaume et chevalier pégase
» Chevalier du royaume + pégases
» Chevalier du Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: