Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chevalier du royaume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

chevalier du royaume Empty
MessageSujet: chevalier du royaume   chevalier du royaume EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:24

Mes pots: (pour savoir ce que j'ai exactement et pour me conseiller en fonction de ce que j'ai)

ANCIENNE GAMME

Foudation :
Tallarn Flesh
Calthan brown
Mordian Blue
Iyanden Darksun
Mechrite Red
Knarlog Green

Colour :
Skull White
Burnished Gold
Chainmail

Autres :
Undercoat Black

NOUVELLE GAMME

Base :
Rakarth Flesh
Mechanious Standard Grey
Rhinox Hide
Averland Sunset

Layer :
Baneblade Brown
Karak Stone
White Scar
Skrag Brown

Shade :
Nuln Oil
Agrax Earthshade

Dry :
Necron Compound

bonjour

(A) : ancienne gamme de peinture
(N) : nouvelle gamme de peinture

je fais les sabots du chevalier en cours je voudrai votre avis sur ce que je met:
1: base : rakarth flesh (N)
2: shade : agrax earthshade (N)
3: layer : baneblade brown ou karak stone ???

Les avis ?


Dernière édition par Galtir le Mar 12 Juin 2012 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevalier du royaume   chevalier du royaume EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:10

Je n'arrive pas à appliquer le colour Burnished Gold, il est trop liquide et je n'arrive pas à appliquer assez de matière... Qu faire svp ?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevalier du royaume   chevalier du royaume EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:40


Citation :
Je n'arrive pas à appliquer le colour Burnished Gold, il est trop liquide et je n'arrive pas à appliquer assez de matière

j'ai le meme probleme , mais je crois que c'est récurent sur toutes les teintes dorées .
s'il est trop liquide , as tu bien mélangé Razz , sinon il existe des médiums qui peuvent te l'épaissir .
Avec les teintes or , il faut oublier de suite l'idée de couvrir en une fois , il te faudra 2/3 fine couche minimum . Mais tu peux essayer de peindre avec une couche de bubonic avant de passer a l'or . Avoir une base marronjaunasse peu aider .
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevalier du royaume   chevalier du royaume EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:59

Pas mieux que betazir cheers

Une base jaunâtre sombre qui te donnera les ombrages par la même occasion et deux ou trois couches très fines d'or + éclaircissement au mithril silver.
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevalier du royaume   chevalier du royaume EmptyMar 12 Juin 2012 - 1:02

Question conne juste pour me faire peur : vous en avez combien des pots différents de peinture ? Moi 21 et malgré ça je n'ai pas les pots dont vous me parlez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevalier du royaume   chevalier du royaume EmptyMar 12 Juin 2012 - 1:11

J'en ai une bonne trentaine mais avec 21 pots tu peux faire des milliers de couleurs, suffit d'expérimenter quelques mélanges. D'ailleurs, j'ai eu des surprises en mélangeant quelques couleurs parfois I love you

Tu as bien du scorched brown ? Avec un peu de bleached bone et un chouia de sunburst yellow tu trouves une couleur proche de celle dont on te parle.

Ou à partir du graveyard earth + un chouia de sunburst yellow, l'arrivée sera un peu différente mais la base sera bonne quand même.

En gros un jaune marron plusieurs tons en-dessous de l'or et pas brillant.

EDIT : je viens de voir ta liste, j'ai plus de couleur de base que toi, du coup, je fais à peu près ce que je veux. Je pense que tu devrais investir dans quelques pots de base et laisser tomber les gammes layer et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevalier du royaume   chevalier du royaume EmptyMar 12 Juin 2012 - 1:26

Voilà en gros ce que j'achèterais à ta place en fonction de ce que tu as déjà en bases pour pouvoir faire à peu près ce que je veux :

ceramite white
mephiston red
maccrage blue
caledor blue
caliban green
death world forest
stelle legion drab
zandri dust
XV-88
abaddon black
mournfang brown

Les autres gammes c'est pour le luxe et les autres couleurs aussi sauf pour certaines armées.

Voilà ce que je prendrais pour commencer si je devais renouveler mon stock, d'ailleurs, faudra que j'y pense un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevalier du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevalier du royaume   chevalier du royaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevalier du royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier du royaume et chevalier pégase
» Chevalier du royaume + pégases
» Concour de *Janvier*
» [WIP] chevalier du royaume
» Convertion d'un chevalier du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: