Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 NMM, le No Metallic Metal

Aller en bas 
+2
Reynald de Châtillon
corwin
6 participants
AuteurMessage
corwin
Paysan
corwin


Nombre de messages : 31
Localisation : Lothern
Date d'inscription : 10/05/2005

NMM, le No Metallic Metal Empty
MessageSujet: NMM, le No Metallic Metal   NMM, le No Metallic Metal EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:14

je suis tombé sur un article traitant de cette technique visant à n'employer aucune peintures métalliques et j'ai voulu essayer, pour voir...
voila ce que ca donne a ma deuxieme tentative (la premiere a été un fiasco retantissant Laughing )

https://2img.net/r/ihimizer/img486/8680/ds...dscn21139ws.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img428/1705/ds...dscn21157cu.gif

voila je voulais savoir si il y a ici d'autre adeptes de cette technique qui pourraient me conseiller et si les autres pouvaient également me donner leur avis et critiquer afin que je puisse progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thelapinousgallery.site.voila.fr/
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

NMM, le No Metallic Metal Empty
MessageSujet: Re: NMM, le No Metallic Metal   NMM, le No Metallic Metal EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:17

Je trouve ton NMM très bien fait. thumleft

Mais bon il est vrai que la cotte de maille est souvent plus facile mais tu t'es très bien débrouillé!

Avec toute ces photos cela me donne presque envie de m'y mettre. J'essaiera sûrement une fois et je verrais pour poster le résultat Razz
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

NMM, le No Metallic Metal Empty
MessageSujet: Re: NMM, le No Metallic Metal   NMM, le No Metallic Metal EmptyMar 15 Nov 2005 - 1:15

c'est vrai que ça rend bien, j'adore les jambes, ça ressort super Very Happy
Très belle fig thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

NMM, le No Metallic Metal Empty
MessageSujet: Re: NMM, le No Metallic Metal   NMM, le No Metallic Metal EmptyMar 15 Nov 2005 - 1:53

Je crois que tu n'as pas besoin de recevoir beaucoup de conseils.

Ton "ithilmar" rend super bien.
Ton or me chiffonne un peu plus. Il est trop froid (dû au bleached bone sûrement).
Je le "réchaufferais" un peu avec une pointe d'orange dans tes mélanges.
Attention! Pas trop quand même sinon tu vires au bronze.

En tous les cas, belle fig!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

NMM, le No Metallic Metal Empty
MessageSujet: Re: NMM, le No Metallic Metal   NMM, le No Metallic Metal EmptyMar 15 Nov 2005 - 10:37

C'est sur qu'elle est bien reussi cheers
Niveau NMM je n'ai rien a dire (vu mon niveau...)

par contre bien que les effets sur les jambes sont très bien reussi je les trouve fades(les jambes), dans les sens ou elles ne sont qu'en gris
bon après les gout et les couleurs........
Revenir en haut Aller en bas
corwin
Paysan
corwin


Nombre de messages : 31
Localisation : Lothern
Date d'inscription : 10/05/2005

NMM, le No Metallic Metal Empty
MessageSujet: Re: NMM, le No Metallic Metal   NMM, le No Metallic Metal EmptyMar 15 Nov 2005 - 12:03

lol oui c'est une figurine pas trés colorée j'en convient (un peu grise pour un elfe) mais je trouve que ca rend réaliste. les touches de blanc et de couleur n'en ressorte que mieux Wink
pour l'or, moi aussi il me chiffone, j'essayerais donc d'y incorporé une pointe de orange.
en tout cas j'aime beaucoup cette technique et je ne compte pas m'arreter la Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://thelapinousgallery.site.voila.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

NMM, le No Metallic Metal Empty
MessageSujet: Re: NMM, le No Metallic Metal   NMM, le No Metallic Metal EmptyDim 27 Nov 2005 - 18:41

Ton ithilmar est très bien réalisé ! Bravo Corwin !

Moi aussi je me suis mis au NMM assez récemment et je dois dire que j'aime bien le rendu de cette technique. Plus mat, tout en recréant l'illusion des reflets et de la brillance, ça donne aussi un effet un peu "fantastique", comme si la figurine était issue d'une peinture d'Alan Lee.

Voici mon premier véritable essai de NMM.

NMM, le No Metallic Metal Dscn06309eq.th NMM, le No Metallic Metal Dscn06217ls.th NMM, le No Metallic Metal Dscn06251qw.th
NMM, le No Metallic Metal Dscn06277tf.th NMM, le No Metallic Metal Dscn06287tb.th

Enfin pour les autres figurines de mon armée, je continue à préférer les couleurs métalliques, qui sont tout de même plus facile à appliquer, et qui ont aussi un excellent bon rendu quand on les maîtrise.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NMM, le No Metallic Metal Empty
MessageSujet: Re: NMM, le No Metallic Metal   NMM, le No Metallic Metal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NMM, le No Metallic Metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDS ou éch.] Têtes en métal destriers et autres fig métal
» Moulage de petites pièces : matériel et méthodes.
» Bouh le métal!!
» HA v5 métal à vendre
» Cheval métal V6 : Fake or not?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: