Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cheval métal V6 : Fake or not?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

Cheval métal V6 : Fake or not? Empty
MessageSujet: Cheval métal V6 : Fake or not?   Cheval métal V6 : Fake or not? EmptyDim 4 Aoû 2019 - 1:51

Je suis tombé sur ça sur ebay et je me demande si ce n'est pas fake :

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fulk%2Fitm%2F401836004387
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Cheval métal V6 : Fake or not? Empty
MessageSujet: Re: Cheval métal V6 : Fake or not?   Cheval métal V6 : Fake or not? EmptyDim 4 Aoû 2019 - 2:04

Ça m'a tout l'air d'un chinacast (ou dans ce cas précis, d'un russiacast), mais c'est un choix bizarre de l'avoir fait en métal, c'est plus facile de trouver des imprimantes 3D ou de faire des moules pour de la résine que pour le métal. A moins qu'il s'agisse vraiment d'un prototype jamais mis en vente mais dans ce cas la question est comment ce gars se l'est-il procuré et je doute que GW autorise la vente de ses protos.

EDIT: j'ai trouvé au moins une vidéo d'un mec qui moule lui-même des figurines Citadel en métal. Apparemment c'est possible et pas trop compliqué si on a un bon four à métaux et qu'on s'y connait Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=o4SuFNP9CRk

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

Cheval métal V6 : Fake or not? Empty
MessageSujet: Re: Cheval métal V6 : Fake or not?   Cheval métal V6 : Fake or not? EmptyDim 4 Aoû 2019 - 10:09

Sur la video, c'est du bronze, en plomb un simple rechaud électrique suffit. Le plus chiant, que ce soit pour la resine ou le plomb, ce sont les bulles dans le moule.

Après je me demandais ça car à l'époque de la v5 (vu sur un post de toison d'Or il me semble) les freres perry avaient fabriqué des heaumes en plomb légèrement différents des heaumes plastiques et visibles sur le livre v5.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Cheval métal V6 : Fake or not? Empty
MessageSujet: Re: Cheval métal V6 : Fake or not?   Cheval métal V6 : Fake or not? EmptyDim 4 Aoû 2019 - 12:28

Je partage l'avis de Dangorn de Castagne...

Le surmoulage est bien fait cela dit pour le cheval "impérial"... Par contre, pour celui "brettonnien", on voit des traces de green stuff, ce qui laisse supposer un moulage moins réussi... Ceci peut s’expliquer de part la "difficulté" de la pièce, moins monobloc que la précédente...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Cheval métal V6 : Fake or not? Empty
MessageSujet: Re: Cheval métal V6 : Fake or not?   Cheval métal V6 : Fake or not? EmptyDim 4 Aoû 2019 - 12:40

Dans l'absolu, on ne peut pas être sûr qu'il ne s'agit pas d'un original. Dans ce cas précis, il y a de grandes chances que ce soit une arnaque. Mr.Red

Intéressons-nous à l'objet :
D'abord, par rapport aux têtes métal de chevaliers V5, il s'agit d'une copie exacte du modèle plastique. Je crois que, pour une entreprise comme GW, faire des moules métal et plastique relève de deux technologies différentes : pourquoi se fatiguer à faire deux moules pour la même figurine ?
Ensuite, s'il s'agissait bien d'un original, pourquoi faire une deuxième monture en métal de chevalier empire ? Ce qui aurait eu un peu de sens, ç’aurait été une autre monture breto. Twisted Evil
Enfin, comme le signalait Panic, le risque d'une copie métal artisanale, c'est la bulle d'air ... Exactement comme celle qui apparait en bas du caparaçon.

Maintenant le vendeur :
- Comme le faisait remarquer Dangorn, il vient de Russie. Sans connaitre exactement la loi russe, j'ai pas l'impression qu'ils aient comme obsession la protection de droits des sociétés anglaises. En tout cas, un certain nombre de casteurs sévissent dans ce pays. Je ne crois pas que Warhammer y ait été spécialement implanté ou populaire.
- Il ne met en vente que 3 objets, tous en métal et sans socle plastique. Tous également peu courant, donc justifiant la fabrication d'un moule : un profil de casteur.
- Les objets concernent le seigneur des anneaux et warhammer. On pourrait attendre d'un collectionneur fou ayant mis la main  sur une perle pareille qu'il soit obsédé par un domaine précis. Si un jour je mets en vente ma collection, il y aura beaucoup de breto ...  Laughing
- Il n'a aucun historique en vente, ce sont ses trois premiers objets. Difficile donc de se rendre compte de sa fiabilité. Par contre, il a acheté plusieurs figurines bretos, la plupart signalée par l'adjectif "rare" (dont un "Limited Edition Bretonnian General" acheté 10 dollars, donc sans doute un recast). Il y a des chances que ce soit en vue de la fabrication de moules.

Hélas, le forum anglais sur lequel j'avais eu le fin mot de l'histoire n'est plus. Par contre, je peux peut être encore joindre le "duc de Gisoreux", le collectionneur fou qui a résolu le mystère des têtes métal ... et qui en a profité pour acquérir quelques unes de ces raretés ! thumright

Mais, en ce qui me concerne, je ne miserai pas un kopec sur cette monture breto !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Cheval métal V6 : Fake or not? Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

Cheval métal V6 : Fake or not? Empty
MessageSujet: Re: Cheval métal V6 : Fake or not?   Cheval métal V6 : Fake or not? EmptyLun 5 Aoû 2019 - 20:50

Jai demandé comment il l a obtenu, grossomodo obtenu par son frangin en uk dans debut 2000. Jai demandé la photo de l'intérieur, identique au plastique ce qui me laisse penser que c'est un cast maison, si je compare avec le pegase jasper oule cheval de lyonese, le système d'assemblage est different.Cheval métal V6 : Fake or not? Screen12, sachant que le systeme des chevaux v5 et v6 sont identiques...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Cheval métal V6 : Fake or not? Empty
MessageSujet: Re: Cheval métal V6 : Fake or not?   Cheval métal V6 : Fake or not? EmptyMar 6 Aoû 2019 - 1:13

En effet ça ressemble fortement à un cast en alu, en zinc ou en étain d'un modèle plastique. Il y a quelques bulles d'air, mais le moulage est de bonne facture. Attention à ce que ça ne soit pas du plomb ou un autre métal malléable et toxique, avec les russes, on ne sait jamais. Razz

Le coup du frangin au royaume-uni, mouais Rolling Eyes

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Cheval métal V6 : Fake or not? Empty
MessageSujet: Re: Cheval métal V6 : Fake or not?   Cheval métal V6 : Fake or not? EmptyLun 7 Oct 2019 - 0:43

Ça se confirme, qu'il s'agit d'un recasteur : le même russe vient de mettre en vente deux quêteux V6 ultra rares sans les montures plastiques. Il y en a même un qui présente une magnifique bulle sur le tirage. C'est donc un mauvais recasteur ! Laughing

https://www.ebay.fr/sch/yemelyano-82/m.html?item=401911997838&hash=item5d93d2658e%3Ag%3AGcYAAOSwfjtdmM-g&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Cheval métal V6 : Fake or not? Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Cheval métal V6 : Fake or not? Empty
MessageSujet: Re: Cheval métal V6 : Fake or not?   Cheval métal V6 : Fake or not? EmptyLun 9 Déc 2019 - 1:19

Double post pour signaler que le cheval semble se trouver aux USA ou son propriétaire tente de le revendre, sans grand succès pour l'instant.
Cheval métal V6 : Fake or not? Horse10

https://www.ebay.fr/itm/392569208811?ul_noapp=true

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Cheval métal V6 : Fake or not? Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Cheval métal V6 : Fake or not? Empty
MessageSujet: Re: Cheval métal V6 : Fake or not?   Cheval métal V6 : Fake or not? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval métal V6 : Fake or not?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Têtes cheval et jambes métal chevaliers de la quête
» [VENDS ou éch.] Têtes en métal destriers et autres fig métal
» La mystérieuse tête de cheval
» Ma demoiselle à cheval
» Présentation cheval lié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Le Coin de l'Antiquaire-
Sauter vers: