Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La mystérieuse tête de cheval

Aller en bas 
+2
Alain de Saint Jean
Toison d'or
6 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La mystérieuse tête de cheval Empty
MessageSujet: La mystérieuse tête de cheval   La mystérieuse tête de cheval EmptyDim 3 Jan 2021 - 12:59

Un certain Jay Clark, grand collectionneur breto (et aussi fan de conversions persos) vient de publier sur la page "Bretonnia" de facebook, une photo montrant une tête alternative du cheval du musicien graaleux :

La mystérieuse tête de cheval Grail10

Celle de gauche est la commune, l'autre serait une version US du même cheval. C'est en tout cas l’explication avancée par le même Jay Clark en signalant cette page du catalogue US 1998 :

http://www.solegends.com/citcat1998us/c1998usp014-00.htm

J'ai quand même été jeté un œil dans ma boite à rabiot : les deux versions que je possède sont toutes deux des "classiques" . Quelqu'un aurait l'autre version ?
J'hésite encore entre un "fake" inspiré par une erreur sur un vieux catalogue et une véritable version alternative (que je trouve d'ailleurs moins jolie que la classique).


D'autres photos de la tête mystérieuse :

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La mystérieuse tête de cheval Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

La mystérieuse tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse tête de cheval   La mystérieuse tête de cheval EmptyMar 5 Jan 2021 - 20:05

@ Toison: J'essaie de regarder cela au plus tard ce week-end et je te fait un retour... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

La mystérieuse tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse tête de cheval   La mystérieuse tête de cheval EmptyDim 17 Jan 2021 - 2:03

Je ne suis qu’un gueux : La seule tête que je possède est celle de gauche...

L’existence du modèle de droite me semble tout à fait plausible : Il reprend la base de celui avec le Graal tenu à 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
Vallariel
Paysan
Vallariel


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : The Old World
Date d'inscription : 15/03/2019

La mystérieuse tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse tête de cheval   La mystérieuse tête de cheval EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:48

J'ai été vérifier sur le modèle que je possède et j'ai aussi la tête habituelle.

A noter que le bretonnian collector guide présente la tête habituelle :

La mystérieuse tête de cheval Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

La mystérieuse tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse tête de cheval   La mystérieuse tête de cheval EmptyMar 18 Mai 2021 - 18:00

Il faut que j'arrête de trainer sur ce forum, ça m'oblige à acheter des choses uniquement pour compléter ma collection. Ceci dit, je viens de l'acheter sur ebay, (j'en ai eu pour plus chère de frais de port (vient des US) que de figurine) et je confirme donc par la même son existence.
La mystérieuse tête de cheval Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La mystérieuse tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse tête de cheval   La mystérieuse tête de cheval EmptyMar 18 Mai 2021 - 21:26

Bravo, Panic. Je crois qu'on peut considérer le mystère comme éclairci. thumright
Peut être vais-je moi aussi aller trainer sur le forum US, histoire d'ajouter un autre objet inutile à ma collection pourtant étendue ... Laughing

Vallariel a écrit:
A noter que le bretonnian collector guide présente la tête habituelle :
Je crois qu'il existe peu d'ouvrage aussi peu utile que ce "Bretonnian collector guide". C'est un beau livre, avec de superbes illustrations mais il est loin de faire le tour de ce qui existe en bretonnien ... Evil or Very Mad

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La mystérieuse tête de cheval Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

La mystérieuse tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse tête de cheval   La mystérieuse tête de cheval EmptySam 7 Aoû 2021 - 2:29

J'ai acheté récemment le catalogue général de 2002 français et devinez sur qui je suis tombé ? J'en profite pour savoir, y a t'il eu une présentation couleur du mucisian du Graal pour la version européenne ?
La mystérieuse tête de cheval Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

La mystérieuse tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse tête de cheval   La mystérieuse tête de cheval EmptyJeu 23 Fév 2023 - 13:48

J'ai monté et peint ce cheval, je pense comprendre pourquoi nous avons eu une autre version. Quand le chevalier est sur le cheval, sa tête est collée contre celle du cheval.
La mystérieuse tête de cheval Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

La mystérieuse tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse tête de cheval   La mystérieuse tête de cheval EmptyJeu 23 Fév 2023 - 14:53

Ca ne doit pas être des plus facile pour voir avec tout ca devant les yeux !

Par contre , bravo, tu as bien peints cette belle figurine. L'armure du cheval est franchement bien.

Et félicitations a toi pour avoir trouver cette tête.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

La mystérieuse tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse tête de cheval   La mystérieuse tête de cheval EmptyJeu 23 Fév 2023 - 16:49

Fier chevalier du Graal qui risque de finir assommé par le cimier de son destrier ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La mystérieuse tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse tête de cheval   La mystérieuse tête de cheval EmptyJeu 2 Mar 2023 - 12:03

Merci pour cette belle conclusion et un mystère totalement élucidé : à croire que les américains ne montent jamais leurs figurines jusqu'au bout. Ils doivent se contenter d'amasser des blister non ouverts dans leurs tiroirs ... Laughing
D'ailleurs, si ton cliché est parfaitement explicite, celui du catalogue de 2002 l'est beaucoup moins : le photographe a bien dû se rendre compte que c'était pas très vendeur, un cimier de cheval dans la tête du cavalier !


Et, malgré ce que je disais il y a quelques temps :
Citation :
Peut être vais-je moi aussi aller trainer sur le forum US, histoire d'ajouter un autre objet inutile à ma collection pourtant étendue ...  Laughing
Je n'ai pas craqué : j'ai laissé tombé les veilles sur e-bay à la recherche de l'oiseau rare. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La mystérieuse tête de cheval Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





La mystérieuse tête de cheval Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse tête de cheval   La mystérieuse tête de cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mystérieuse tête de cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma vision de la Bretonnie V8.
» Présentation cheval lié
» demoiselle à cheval.
» Ma demoiselle à cheval
» Cheval métal V6 : Fake or not?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Le Coin de l'Antiquaire-
Sauter vers: