Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bouh le métal!!

Aller en bas 
+14
morghur
Ghju-Ghju
En perdition
mansard Cte de Sagonno
Tancrède Soufflardent
Très Saint Belgarath
Khemriskhara
Judasswolf
TZNT
Dangorn de Castagne
didier de castillon
Baron de Havras
Edouard d'Artenois
Galahad
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 3:12

Je viens juste de trouver ça, ça m'a fait mourrir de rire, donc je voulais vous le faire partager:

http://langedeleternel.centerblog.net/rub-Death-et-heavy-metal-attention-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:20

Trop fort!!!!!!!!

Moi je suis complétement foutu: "métalleux" et roliste!! (je vais essayer de vous trouvez un article sur le jeu de role datant d'une dizaine d'années vous allez comprendre)


Citation :
-1 Un changement radical dans son apparence vestimentaire (adoption du noir comme seule couleur de référence).
-2 Une mise à distance préoccupante du cercle des intimes (rupture avec ses proches, ses anciens amis).
-3 Des absences répétées injustifiées au collège ou au lycée.
-4 Une altération brutale de son caractère avec notamment des excès de violence de plus en plus marqués.
-5 Un manque de sommeil manifeste, assorti de sorties nocturnes de plus en plus tardives.


1: moi qui aime le bleu voir le orange,mince alors!
2: mes amis sont dna sla majorité roliste ou métalleux
3: Oh là ça fait au moins 7 ans que je ne suis pas allés à l'école!
4: je suis reconnu pour etre très violent et mon casier occuppe un disque dur complet!
5: je m'endort bien souvent devant une connerie ou un reportage à la télé vers 22h30/23h....

je ne correspond pas encore bien à l'archétype dirait-on!


C'etait marrant à lire!! Enfin à ne pas mettre entre n'importe quelles mains, des personnes pourraient y croire!


Pour la dame, pour le Roy et pour notre Gourou Astrabell le maitre des rituels!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:03

Quand je pense que les meilleurs étudiants en histoire de la Sorbonne que je connais sont des black metalleux... Laughing


Citation :
- Un changement radical dans son apparence vestimentaire (adoption du noir comme seule couleur de référence).
- Une mise à distance préoccupante du cercle des intimes (rupture avec ses proches, ses anciens amis).
- Des absences répétées injustifiées au collège ou au lycée.
-Une altération brutale de son caractère avec notamment des excès de violence de plus en plus marqués.
- Un manque de sommeil manifeste, assorti de sorties nocturnes de plus en plus tardives.
- Des goûts musicaux de plus en plus orientés vers les formes les plus dures du rock et/ou du Metal.
- Une tendance affirmée au secret et au repli sur soi.
- Un rejet total des religions traditionnelles allié à une fascination croissante pour des emblèmes païens, les tenues et reliques militaires, les croix celtiques et éventuellement les armes .

- Moi qui m'habille surtout en marron et beige, avec mes cheveux bien coupés et mes rayban, je ne dois pas avoir l'air d'un vrai metalleux. Laughing
Remarquez, à une époque, j'avais les cheveux beaucoup plus longs et je portais surtout du noir... Razz
- Tous ceux avec qui j'ai coupé les ponts le méritaient. Razz Mais en fait, j'ai toujours écouté du rock, du hard rock et du metal, donc y a aucun rapports, c'est juste qu'ils étaient chiants.
- Je n'avais jamais séché un cours avant la terminale. Mais c'est vrai qu'on y prend vite goût pour certaines matières. Laughing Encore aujourd'hui, mon prof de latin ne me voit pas souvent avec son cours chiant du vendredi aprèm. Mr.Red
- Non, ça c'est juste qu'il est important que les gens comprennent leur place dans la chaîne alimentaire. Rolling Eyes
- Si je ne dors pas assez, c'est à cause d'internet (autre problème... y a aussi des rapports "accablants" là-dessus). Razz Mr.Red
- Moi aussi je suis allé vers des trucs de plus en plus violents avant de revenir vers des trucs plus "old school", c'est aussi comme ça qu'on se forme des goûts éclectiques en matière de musique.
- Pour éviter les comportements schizoïdes, rien de tel que l'alcool. Twisted Evil
- Alors ça, le jour où ils comprendront que toute l'imagerie païenne liée au black est très second degré, on aura fait un grand pas. Smile
Je connais aussi des types qui sont à fond dans l'univers militaire, mais ce ne sont pas des metalleux.

Citation :
L’ancien guitariste du groupe de heavy metal « Korn » ; Brian « Head » Welch s'est converti à Jésus Christ et par la même occasion a abandonné les drogues, le sexe et la violence, toutes ces choses qui constituent le fonds de commerce de cette musique. Brian a été délivré de la dépression liée au mode de vie des célébrités et de l’addiction aux drogues dures.

1 : KoRn, c'est de la soupe. De la variet' au mieux. Laughing
2 : Tous ces mecs sont bien plus flippants quand ils commencent à devenir des fanatiques religieux que quand ils gratouillent des notes. Dave Mustaine (le chanteur guitariste de Megadeth) et Mel Gibson (le réalisateur de films gores) et leur groupe d'extrêmistes chrétiens sont plus dangereux pour la jeunesse que les chansons de Marduk ou Windir. Laughing

Citation :
Qui part à la recherche de sécurité et tombe dans les griffes de Satan, se trouve relégué dans un isolement toujours plus grand de ses concitoyens.

Quelle belle prose. lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:58

pour le latin, baron,
c'est le prof qui est chiant, pas la langue !!!
car au regard de ta maîtrise de notre françois, tu ne peux qu'aimer le latin !!! n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:35

Edouard d'Artenois a écrit:
Moi je suis complétement foutu: "métalleux" et roliste!! (je vais essayer de vous trouvez un article sur le jeu de role datant d'une dizaine d'années vous allez comprendre)
Pareil ! lol!
Et en plus j'aime le noir ! Mais c'est juste parce que je trouve que c'est une couleur qui fait classe tout en restant neutre, ce n'est pas pour me prendre pour Dark Vador ou quoi que je sache...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:22

Tiens c'est marrant, juste en même temps que j'ai ouvert ce sujet, je regardais Metallica en live sur Youtube Razz .
Personnellement, je suis chrétien et j'écoute un peu de metal, pas mal de hard-rock. Maintenant faut pas se leurrer, il y a du satanisme dans le black metal, mais bon ça m'intéresse pas. Mais il y a une vraie phobie de toute musique pas bisounours-mainstream : dans les années 50, le rock'n'roll, le rockabilly était appelé la musique du diable.
J'avais vu une autre video sur le même sujet, mais c'était plus drôle encore Mr. Green , parce que le jeune qui était questionné était un boulet de service en manque de personnalité. Ensuite on voyait un fonctionnaire frustré à son travail qui le soir faisait ses prières sataniques, il était pitoyable Laughing . Maintenant pour retrouver ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:13

Ce truc est en partie tiré d'un rapport du gouvernement (le truc de veille sur les dérive sectaires) qui a été pondu il y a peu de temps à propos du... satanisme. Twisted Evil
Je l'ai lu le week end dernier en le trouvant dans les nouveautés de la médiathèqye de mon bled, et j'voue que ça m'a fair mourrir de rire tellement c'est gros, pas documenté pour un sous, vibrant de partialité et fortement teinté de bonne-morale chrétienne. Je suis quand même allez vomir après l'avoir lu, mais j'ai passé un moment rigolo.
Perso, je m'habille souvent en noir, rôliste et métalleux, suis-je dangereux? lol!

De plus, de nombreux points qui sont soulevés dans cette merde sont imputables directement à l'adloscence (replis sur soi, éloignement/conflits avec les parents, sorties nocturnes, etc).
Et comme l'a dit le Baron, les fanatiques religieux sont infiniement plus inquiétant que les gratteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Judasswolf
Gueux
Judasswolf


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2007

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:36

Absolument exelent^^
Pour rester scotché devant l'écran a ne faire que lire pendant plusieurs longues minutes, et s'amusant à relever tout ce qui peut être amusant ou incohérent, sinon, aucun interet autre que de se moquer de ces bons vieux chrétiens...

*Mode délire ON*

- La fréquentation assidue de concerts de Metal n'est pas sans risque. (Atmosphères quasi-hypnotiques favorisant les états de transe, messages subliminaux appelant le passage à l'acte et stimulant les pulsions suicidaires...)

Ouais, allons tous pogoter dans les concerts de metal !
Non serieusement, a part un gros mal à la nuque le lendemain, je vois pas bien ou est le risque la...

Qui part à la recherche de sécurité et tombe dans les griffes de Satan, se trouve relégué dans un isolement toujours plus grand de ses concitoyens.

S'est vrai, je l'avoue, se promener par troupeau de métaleux fait extrement l'effet d'être un reclu...

Rôliste et métaleux, s'est le pied, et le noir, s'est l'espoir!


Aller, allons tous jouer "the number of the beast" devant les églises à la prochaine fête de la musique!

*Mode délire OFF*

S'est quand même indignant, énervant et relativement ch**** (chercher le mot qui complete)
de voir que sa existe encore des gens qui en veulent au metal, sataniste, faut pas exagérer, les seuls groupe de black sataniste sont finlandais il me semble... (Mayhem pour les amateur^^)

Judasswolf, tout de noir vétu, qui voudrait bien que le metal soit mieux reçu
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyVen 16 Mar 2007 - 3:39

Mayhem, c'est assez marrant. Le problème, c'est qu'il ne faut jamais s'attarder sur les messages véhiculés par une musique, quelle qu'elle soit.. voir un mec qui se trémousse sur scène en chantant "blood of christians on my sword" c'est plus marrant qu'autre chose, ce n'est pas à prendre au premier degré, que le groupe soit sérieux ou non en le disant, ça le regarde. Laughing
Ce qui compte, c'est plus ce qu'on ressent en écoutant un riff que le message véhiculé par les paroles. Razz

A propos, à quand un rapport gouvernental sur les chansons des musclés qui étaient absolument perverses et salaces au possible (c'était bien la peine que le CSA charcute les épisodes de Saint Seiya si c'était pour laisser passer des chansons pareilles dans la même émission) ? Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:49

Je viens de voir se post et je dois avouer que comme pour l'article ils sont bien loin de la vériter. Je dois dire que comme beaucoup d'entre nous je suis mal barré car j'écoute du métal et je suis rolistes... priez pour le repos de mon âme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:48

Citation :
- Un changement radical dans son apparence vestimentaire (adoption du noir comme seule couleur de référence).
- Une mise à distance préoccupante du cercle des intimes (rupture avec ses proches, ses anciens amis).
- Des absences répétées injustifiées au collège ou au lycée.
[...]
- Un manque de sommeil manifeste, assorti de sorties nocturnes de plus en plus tardives.
- Des goûts musicaux de plus en plus orientés vers les formes les plus dures du rock et/ou du Metal.
[...]
- Un rejet total des religions traditionnelles allié à une fascination croissante pour des emblèmes païens, les tenues et reliques militaires, les croix celtiques et éventuellement les armes .

Je suis tout à fait d'accord avec tout ça!!!
Normal, je suis le gendre idéal que toutes les mères veulent voir intégrer leur famille!
-tout de blanc vêtu
-aucun rejet d'amis, je garde surtout les plus chiants ne serait ce que par pitié
-j'ai jamais séché un cours de ma vie
-je me couche à 20h30 et me lève à 7h
-j'écoute que des symphonies, des sonates, des requiems et du chnt grégorien
-catholique intégriste

Vous devriez avoir honte de vous! Bande de métalleux satanistes tout de noir vêtus! Et rolistes par dessus le marché! Vous êtes tous damnés!!! Revenez dans la lumière du christ, soyez vous aussi des crétins patentés!!! Manquerait plus que vous buviez, fumiez et jouiez aussi à warhammer, pour achever de cumuler les défauts!!!

Prenez donc exemple sur le Saint Vivant que je suis, bande d'hérétiques!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyVen 16 Mar 2007 - 16:26

mort de rire !!!! je viens de lire tout ça, et d'écouter le "témoignage" qui va avec, et j'en rigole encore...

quelqu'un leur a déjà rappelé q'aucune guerre ou massacre n'a jamais été mené au nom du hard rock?

Citation :
- Un changement radical dans son apparence vestimentaire (adoption du noir comme seule couleur de référence).
merde, je ne m'habille quasiment qu'en noir... suis-je foutu?

Citation :
- Une mise à distance préoccupante du cercle des intimes (rupture avec ses proches, ses anciens amis).
je ne mets que les esprits étroits à distance... donc ces gens là Mr. Green

Citation :
- Des absences répétées injustifiées au collège ou au lycée.
j'ai toujours été un élève modèle, surtout au plus fort de ma période métal...

Citation :
- Une altération brutale de son caractère avec notamment des excès de violence de plus en plus marqués.
en général, c'est la connerie humaine qui me fout en boule, pas la musique.

Citation :
- Un manque de sommeil manifeste, assorti de sorties nocturnes de plus en plus tardives.
à vue de nez, 90% des étudiants sont concernés, métalleux ou pas Mr.Red

Citation :
- Une tendance affirmée au secret et au repli sur soi.
ça c'est sûr que quand on vit entouré de fanatiques religieux, on évite de s'épancher sur les problèmes de l'adolescence (je développe, ou tout le monde a compris? lol! )

Citation :
- Un rejet total des religions traditionnelles allié à une fascination croissante pour des emblèmes païens, les tenues et reliques militaires, les croix celtiques et éventuellement les armes .
la plupart des guerres et des massacres ayant été menés au nom de la religion et des idéologies, je pense qu'on peut effectivement les rejeter. surtout quand on y ajoute l'extrémisme, quel qu'il soit...
accessoirement, je suis breton, et je porte la croix celtique ou le triskell comme symbole de mon héritage culturel. cela fait-il de moi un dangereux satanique en manque de vierges, prêt à sacrifier des nourrissons et à boire du sang ? (quoique, pour les vierges, je dis pas non... non, ma chérie, pas taper sur la tête ! ouille ! lol! )


finalement, ce sont les gens bien-pensants qui sont les plus dangereux, de par leur intolérance vis-à-vis de tout ce qui ne rentre pas dans le moule étroit de leur inculture.

parmi les gens les plus gentils et cultivés que je connaisse se rangent beaucoup de "métalleux sataniques suicidaires et dépressifs".

et parmi les gens les plus obtus, bien souvent des personnes aveuglées par leur "religion" et leur intolérance (ayant pour ma part assisté à de grandes engueulades entre des amis juifs, musulmans et cathos traditionnalistes, je sais de quoi je parle...)
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:42

je n'aurai qu'une chose a dire

PFFFFFFFFFFFFFFFffffffff

je suis roliste je joue a warhammer oui oui oui je vous assure, j'ecoute de tout (sauf le rap et le r'n'b) donc du metal et du hard-rock, et je suis chrétien avec une vision trés personel de la religion BOUHHHH et en particulier pour l'église catholique qui c'est constitué une veritable fortune pendant des siecles en terrorisan les ignorants et en massacrent tous ceux qui n'était pas d'accor (je m'emporte esxusaient moi) et aprés les fanatique religieux (sans généralisé ce sont souven heux qui critique le metal et les jdr) qui vienne te dire que les groupe de metal manipule les jeunes et les pousse a l'auto-destruction, mais c'est du delire si les jeunes ils se suicident qui vas acheter les CD des groupes tous sa c'est que du bisness je réve d'un monde ou on ne jujera plus les gens sur leur apparence où sur leur........... woah la blonde sa c'est une belle paire de .... neurone oups crise de connerie

bon enfin bref je suis pas sur ce forum pour blablater politico-socialo-elfo-religion mais quand je voit un sujet pariel le citoyen qui est en moi s'enflame.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:23

Je tiens juste à citer mon prof de français:

"Une religion est une secte qui a réussi, et une secte est une religion qui a échoué..."

(Je précise que je suis chrétien mais à ma façon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptySam 17 Mar 2007 - 2:13

Citation :
je suis roliste je joue a warhammer oui oui oui je vous assure, j'ecoute de tout (sauf le rap et le r'n'b) donc du metal et du hard-rock, et je suis chrétien avec une vision trés personel de la religion BOUHHHH et en particulier pour l'église catholique qui c'est constitué une veritable fortune pendant des siecles en terrorisan les ignorants et en massacrent tous ceux qui n'était pas d'accor (je m'emporte esxusaient moi) et aprés les fanatique religieux (sans généralisé ce sont souven heux qui critique le metal et les jdr) qui vienne te dire que les groupe de metal manipule les jeunes et les pousse a l'auto-destruction, mais c'est du delire si les jeunes ils se suicident qui vas acheter les CD des groupes tous sa c'est que du bisness je réve d'un monde ou on ne jujera plus les gens sur leur apparence où sur leur........... woah la blonde sa c'est une belle paire de .... neurone oups crise de connerie
Tu dis pas des bêtises, t'as des idées intéressantes. Mais s'il-te-plaît, utilise de la ponctuation, et améliore l'orthographe.
J'aimerais juste dire un mot. Comme l'a montré la video, des groupes religieux n'ont pas tout compris au metal Mr. Green . Mais je crois que ce qui milite au moins tout autant contre la scène de la musique décente, c'est le marketing, avec sa clique de M. Pokora, Chimène Badi, Simple Plan ...

Citation :
Je tiens just à citer mon prof de français:

"Une religion est une secte qui à réussit, et une secte est une religion qui à échouer..."
Ouais enfin, on sait que les profs de français sont le plus souvent des gauchistes convaincus. Voir le sketch des Inconnus sur l'Education Nationale Laughing : "Alors les 3 plus grands Français de l'Histoire, dans l'ordre : -Léon Blum
-Jean Jaurès
-François Mittérand"
Revenir en haut Aller en bas
mansard Cte de Sagonno
Chevalier de la Quête
mansard Cte de Sagonno


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : ville fortifiée de Nîmes
Date d'inscription : 07/01/2007

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptySam 17 Mar 2007 - 13:19

désolé pour la ponstuation mais la virgule de mon clavier decone,,,,, par contre pour l'orthographe j'ai aucune explication je sais d'ou sa vient... surment un codec qui decone...

ha les inconnus de vrais philosophes ceux la...
et le lien secte/religion et plus qu'evident si on prend les religion au court de l'histoire elle apparaisse comme une secte revolutionaire -> prenne le pouvoir -> et disparaisse comme une secte conservatrice tous simplement parcequ'elle n'evolue pas

enfin arrétons de parler religion sinon j'ouvre un post pour les elections... geek
Revenir en haut Aller en bas
En perdition
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 14/11/2006

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptySam 17 Mar 2007 - 15:14

CENSURED by UNO.


Dernière édition par En perdition le Sam 13 Aoû 2011 - 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptySam 17 Mar 2007 - 21:18

Je suis d'accord avec la citation de Khemriskhara. Je précise que je suis athée pratiquant. Mr. Green

La science explique déjà pas mal de choses, quant au reste elle l'expliquera peut-être un jour.

Pour citer les Shadoks : "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème".

Pour moi l'Univers existe parce qu'on est là pour l'observer et l'explorer, et non pas le contraire. Vous savez, comme les particules quantiques qui ont une masse et une vitesse uniquement quand on essaye de les mesurer.

Je respecte néanmoins les croyances d'autrui. Car après tout, en science, quelque chose est vrai jusqu'à ce qu'on ait prouvé le contraire, et sauf erreur on a pas encore prouvé qu'il ne peut pas exister de dieu, donc jusqu'à preuve du contraire, la religion a raison.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptySam 17 Mar 2007 - 23:29

Le métal... moi je préfère quand même le métal non métalique (NMM) mais j'arrive pas a le peindre Shit Sad Crying or Very sad


Désolé je sors => [_] Boulet
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:49

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Le métal... moi je préfère quand même le métal non métalique (NMM) mais j'arrive pas a le peindre Shit Sad Crying or Very sad

ahah exellent Razz

j'ai pas encore lu l'article mais j'ai lu tous vos commentaires Laughing et j'avoue que c'était très interessant thumright (pour une fois qu'un post n'a pas de charge lancée sur un elfe, ça change Laughing )

Pour revenir sur la citation du prof de français, ça ressemble à ce que j'ai toujours dis:
"une religion est une secte mais à plus grande échelle"

Bref, de toute façon, faut s'occuper à promouvoir notre culte de la Dame, car Ulric prend de l'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:22

Oui, il faut prier la Dame. En plus, la Dame du Lac est bien mieux gaulée qu'Ulric, moi je dis ça je dis rien...

Très bon, Ghjuvan Laughing

Et le SENMM alors ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:43

Théozénith a dit:

Citation :
je suis chrétien

Citation :
on voyait un fonctionnaire frustré à son travail qui le soir faisait ses prières sataniques, il était pitoyable

Il était aussi pitoyable que toi lorsque tu pris ton "dieu", mon pitoyable ami.

Et si certains pensent que mon post est un manque de respect, qu'on commence par respecter les croyances des autres et ensuite on le fera avec les votres...

Je n'ai pas dit "tolérer", j'ai dit "respecter", nuance... Rolling Eyes

Et oui prions-La de nous accorder Ses graces, mes frères rejoignez-nous dans son cuuuuuuuuul(te).
(la dernière phrase est bien évidemment un hommage à Reflets d'acide...)

Pour l'avant-dernier post de Dangorn:

Citation :
je suis athée pratiquant

+ 1 !

Citation :
Pour moi l'Univers existe parce qu'on est là pour l'observer et l'explorer, et non pas le contraire

Ca me fait penser à cette réplique magnifique de Bravehearth:
"Il y'a une différence capitale entre nous: vous croyez que le peuple de notre Ecosse n'existe que pour en ajouter à vos privilèges. Je dis que vos privilèges n'existent que pour amener ce peuple à devenir libre"
J'adore cette façon de basculer les points de vue...

Citation :
après tout, en science, quelque chose est vrai jusqu'à ce qu'on ait prouvé le contraire, et sauf erreur on a pas encore prouvé qu'il ne peut pas exister de dieu, donc jusqu'à preuve du contraire, la religion a raison

Tiens c'est bizzare quand je prend l'avion j'ai beau bien regarder à chaque fois, je ne vois pas d'ange sur les nuages... C'est un exemple parmis des centaines, voir des milliers d'autres...


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:00

Dangorn a écrit:
après tout, en science, quelque chose est vrai jusqu'à ce qu'on ait prouvé le contraire, et sauf erreur on a pas encore prouvé qu'il ne peut pas exister de dieu, donc jusqu'à preuve du contraire, la religion a raison

Mais une chose reste une hypothèse tant qu'elle n'a pas été prouvée, nan ? Laughing
Dieu peut donc espérer, au mieux, être une hypothèse (mais en fait, à bien considérer la question, je crois que je douterais de son existence même s'il venait en face de moi).

Remarquez, si quelqu'un arrivait à me prouver qu'on peut effectivement changer l'eau en vin, ma vie changerait certainement du tout au tout. Mr.Red

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyMer 21 Mar 2007 - 2:47

Etant moi même anti-calotin au possible, ce genre de pensée catho me fait mourrir de rire. Ma famille du côté de ma mère, ce sont tous des républicains espagnols (avec tout ce que ça signifie) donc tout petit déjà...
Pourtant, j'estime que croire en un Dieu et respecter le dogme d'une religion est la pensée qui va avec sont complètement différents et peuvent tout à fait être dissociés. Je veux dire par là que les gens qui croient en Dieu ne me dérangent pas, je les comprends tout à fait, mais ceux qui agissent en fonction d'une religion me dérangent beaucoup plus.
Je déteste autant les grenouilles de bénitier que les abrutis qui font "croa croa" en voyant passer une none.

Et puis tout ceux qui ont vidé une bonne pinte de McEwans après une journée de travail dans la chaleur et la poussière savent que Dieu existe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyMer 21 Mar 2007 - 5:33

Le Dieu unique d'amour, de bonté et de pardon est la plus géniale invention du Dieu Loki, Seigneur de la jalousie et de la discorde. Il suffit de voir comment ce beau message a entrainé haine, intollérance et violences ignobles dans 3 religions qui croient au même dieu mais s'entre tuent pour imposer leur rite aux autres, y compris à ceux qui ne croient pas en cette abomination de dieu unique (manque de bol pour les musulmans, les indous se laissent pas facilement marcher sur les pieds et les adorateurs de Khali sont pas ce qui se fait de plus tendre et passif ^^)

Puisse Ragnar tous nous protéger au Ragnarok.

Ma seule relion est la tolérance... mais la tolérance intelligente: si tu me cherches, je tolèrerai 5 minutes et après tu ramasseras tes dents!!!
Tout le monde peut me parler de sa religion sans crainte à seule condition que ces personnes comprennent bien qu'une religion est une ligne directrice personnelle et donc que personne n'a le droit d'imposer une tenue, une façon de se conduire, une croyance ou un rite quelconque à qui que ce soit. On ne doit agir qu'en son âme et conscience, faire ce qui nous semble juste, mais en aucun cas la religion ne doit diriger les actes des individus ni contraindre ceux qui ne veulent pas suivre les commandements religieux. Or c'est justement ce que les 3 religions monothéistes tendent à pratiquer, surtout dans les milieux intégristes (et de tous, c'est pas les musulmans les pires: y a aussi de sacrées ordures bien gratinées chez les chrétiens et les juifs). Bizarrement l'intollérance religieuse est inconnue des religions polythéistes, bien plus ouvertes d'esprit et moins immobilistes.

Le Salut passe par l'Athéïsme, mes amis! Ou par les religions polythéïstes ou dépourvues de dogmes telle le boudhisme.

De toute façon, rien de toutes ces conneries ne peut être prouvé.
Alors: Papa Raël, descend du Ciel, avec tes jouets par milliers n'oublie pas mon p'tit soulier. Je voudrais une Barbie pour me tenir compagnie: la Barbie nympho, minujupe et talons hauts! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:51

Citation :
Il était aussi pitoyable que toi lorsque tu pris ton "dieu", mon pitoyable ami.

J'ai fait un bon sur mon siége quand j'ai lu cette phrase, que l'on ne soit pas croyant je l'accepte, que l'on pense que dieu n'est qu'une fable je l'accepte, que l'on soit d'un autre religion je l'accepte, mais je n'accepte pas que l'on puisse dire que quelqu'un qui prie dieu est pitoyable.

La prière est un simple moyen de se confier pour beaucoup de personnes, sa coute pas chére et ce n'est pas dangereux, alors respectent un minimum ses personnes la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:29

Très Saint Belgarath a écrit:
Papa Raël, descend du Ciel, avec tes jouets par milliers n'oublie pas mon p'tit soulier. Je voudrais une Barbie pour me tenir compagnie: la Barbie nympho, minujupe et talons hauts! ^^

tu vas me détester, mais je dois te le dire... le Papa Raël n'existe pas.. ça fait un moment que je l'attends cette Barbie nympho et toujours rien Mad


Khemriskhara a écrit:
J'ai fait un bon sur mon siége quand j'ai lu cette phrase

moi aussi au début, mais en relisant ce n'était pas dirigé directement contre Théo, il a juste repris l'exemple du fonctionnaire faisant des prières satanistes qu'il trouvait "pitoyable" et a changé le point de vue disant que que c'était justement un manque de respect que de dire cela car lui-même prie un Dieu. C'était pas évident, risqué et quelque peu maladroit sur la forme pour Estienne de dire ça comme ça... mais bon il a raison sur le fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:30

Métal à Religion ???????? Ou est le rapport, le tremplin????? [merci de ne pas répondre svp]


Ce post dévie et pas de la façon la plus sympathique, on devrait fermer je pense!! blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:47

Je ne pense pas qu'il faudait le fermer, mais faire gaffe à ne plus tomber dans la querelle de chapelle, quitte à ce qu'à présent les modos suppriment les posts qui vont dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:26

Merci Morghur d'avoir correctement interprété mes paroles salut

Bon certes le post était un peu sec, comme un ou deux autres d'ailleurs en ce moment je dois être dans ma période Twisted Evil mais c'est pas ma faute chevaliers une damoiselle me prend la tête! Bon je vais mettre plus de tact dans mes messages

(encore que celui-ci était me semble-t-il justifié, vu le manque de respect dont a fait preuve je ne sais plus qui. C'est marrant non ceux qui prêchent la tolérance ne tolèrent pas les intolérants... scratch si ça ce n'est pas du paradoxe... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouh le métal!! Empty
MessageSujet: Re: Bouh le métal!!   Bouh le métal!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouh le métal!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plomb ou métal blanc
» Moulage de petites pièces : matériel et méthodes.
» NMM, le No Metallic Metal
» HA v5 métal à vendre
» Enfin Le METAL expliqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: