Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 1500 points bretos contres ogres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

1500 points bretos contres ogres Empty
MessageSujet: 1500 points bretos contres ogres   1500 points bretos contres ogres EmptyDim 30 Oct 2005 - 15:10

je voudrait préciser que lorsque j'ai crée cette liste d'armée contre les ogres je n'avai pas encore joué contre cette armée

unités de bases:
3 unités de 8 chevaliers du royaume
3 musiciens
3 porte drapeau total:648

unités rares:
6 chevaliers du graal
1 musicien total:238

personnages:
général paladin
serment du graal
destrier caparaconné
lance de cavalerie et bouclier
vertu de la joute
lance d'artenois total:151

porteur de la grande banniere
serment du graal
destrier caparaconné
bouclier
vertu du devoir
étendart de bravoure total:170

2 damoiselles
niveau 2
4 parchos total:310

voila ma liste de 1500, je vais essayer d'en faire une a 2000 et essayer d'integrer les pégases et les sergents montés
maintenant je voudrait savoir ce que vous en pensez (sans insultes merci je suis pour les dialogues constructifs)
toutes mes unités de cavalerie ont forcément une banniere et sont en fer de lance
Revenir en haut Aller en bas
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

1500 points bretos contres ogres Empty
MessageSujet: Re: 1500 points bretos contres ogres   1500 points bretos contres ogres EmptyDim 30 Oct 2005 - 15:13

oups je vient de me rendre compte que je dépasse de 17 points
pardonnez mon erreur, je vais refaire cette liste
mais SVP donnez moi quand meme vos impressions
et puis: erare humanum est
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 points bretos contres ogres Empty
MessageSujet: Re: 1500 points bretos contres ogres   1500 points bretos contres ogres EmptyDim 30 Oct 2005 - 15:29

4 Unités à1500 What the fuck ?!? What the fuck ?!?

JE JOUE AVEC LE TRIPLE!!!!

Bon mis à part le fait que ce soit un full cav je pense que ta liste n'est pas très intéressante dans le sens ou tu manques cruellement d'unité
Fait plutôt des unités de 6
Rajoute des gueux si tu en as
de la cavalerie legère serait la bienvenue

sinon pour ta liste en elle même
4 perso c'est beaucoup surtout que c'est des perso très cher (2 niv2 et deux graaleux)
Ta Gb est illégal l'étendart de bravoure ne peut être porter que par une unité (comme ecrit dans le post de cette section que j'ai crée et que personne ne lit Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1500 points bretos contres ogres Empty
MessageSujet: Re: 1500 points bretos contres ogres   1500 points bretos contres ogres EmptyDim 30 Oct 2005 - 23:25

Bon ben t'a fait une pause de 2 moi sur le forum et tu es revenu...
Tu sais ce qu'on penses de ta liste, c'est limite si je ferme pas le sujet, comme au bon vieux temps...

Franchement qu'est ce que tu veux qu'on commente dis moi? 4 parchos à 1500 c'est purement de l'anti jeu, sinon y'a aucune tactique, tu nous balances une liste comme ça, pour qu'on te dise :"yo trop cool t'a trouvé la liste ultime t'es trop fort!!

Ben non désolé on te dira pas ça Twisted Evil

Sur ce @+, la prochaine liste comme ça sans tactique, balancée à l'arrache, ça ferme, parce que ça sert strictement à rien, mais alors à rien!!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

1500 points bretos contres ogres Empty
MessageSujet: Re: 1500 points bretos contres ogres   1500 points bretos contres ogres EmptyLun 31 Oct 2005 - 2:26

Salut à toi, Noble Sieuros.


Je vais tenter de développer un peu ce que Supranain essaye de te faire comprendre à sa manière (tout en douceur ! Razz ) : un nouveau topic se doit de présenter un minimum d'intérêt, non seulement pour celui qui le poste, mais aussi pour ceux qui le lisent et qui pourraient avoir envie d'y répondre ... C'est pourquoi il est nécessaire de faire preuve d'un minimum de discipline. Sur ce petit forum convivial, les règlements contraignants sont quasiment absents (on est pas sur Warfo ...) et la modération particulièrement cool, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire un petit effort afin de se conformer aux usages en vigueur, lesquels ont pour but de rendre les topics lisibles et intéressants pour tout le monde.

Dans le cas des listes d'armées, il serait bon d'indiquer succinctement les tactiques que tu comptes employer : orientation générale de la liste (offensive, défensive, mixte, ...), place et rôle des personnages, rôle des unités, déploiement, etc. Ceci améliore grandement l'intérêt du topic, dans la mesure où le lecteur peut juger si les unités et personnages choisis sont adéquats avec la tactique suggérée ou pas, et mieux à même de te proposer des modifications à apporter, aussi bien sur la liste elle-même que sur la façon de l'utiliser ...


Bon, maintenant que je suis sûr que tu as compris le message et que je ne doute pas que tu feras mieux la prochaine fois, je vais développer un peu l'excellente analyse d'Agravain concernant ta liste.

Agravain a écrit:
4 Unités à1500

JE JOUE AVEC LE TRIPLE!!!!
C'est le gros point noir de ta liste ! affraid Tu peux être assuré de jouer contre le double d'unités (au moins ...), et tes Chevaliers ont beau être puissants, ils ne peuvent pas être partout à la fois ... Rolling Eyes

Un joueur RO peut gonfler ses effectifs à bon compte avec quelques unités de Gnoblars. Celles-ci seront probablement disposées de telle façon que les Chevaliers doivent les charger avant d'atteindre les Ogres et orientées de telle manière que leur démoralisation inéluctable ne permette pas aux Chevaliers d'engager les Ogres placés derrière, mais les oblige au contraire à présenter leur flanc à ceux-ci ... pale
Autre possibilité aussi peu réjouissante : une unité d'Ogres collée derrière les Gnoblars réceptionne la poursuite des Chevaliers et une deuxième contre charge de flanc (le càc n'étant résolu qu'à la fin du tour RO). affraid

Contre ce genre de dispositif, il te faut davantage d'unités pour pouvoir le contourner ou charger simultanément plusieurs unités ennemies voisines avec plusieurs Fers de Lance. Il te faut aussi des Chevaliers Pégases et des Sergents montés pour te débarrasser des écrans de Gnoblars et/ou des unités de tirs (Crache-Plombs, Lance-Ferraille). Il te faut également des HA pour apporter leur PU et leurs rangs aux combats si les Chevaliers se font engluer, ou pour protéger leurs flancs en réceptionnant les charges buffles à leur place, et éventuellement pour s'occuper des Gnoblars (pour une fois qu'ils ont des adversaires encore plus mauvais qu'eux, autant en profiter ! Laughing ). Il te faut enfin des tirailleurs pour s'occuper de ceux de l'ennemi.


Avec ta liste, je ne vois qu'une seule façon de tenter d'empêcher les Trappeurs Gnoblars de venir dès le deuxième tour (voire le premier) interdire les marches forcées d'une ou deux de tes unités (soit 50% de ton armée ...) : les bombarder à la magie. Mais tu ne seras certainement pas le seul à avoir des "parchos" ! Te voilà donc condamné à te traîner à 8 ps face à des Ogres qui avancent de 6 ps et chargent sur 12 ... Shocked

Pire encore, tes deux Damoiselles sont à pied et tu n'as aucune unité pour les abriter ! What the fuck ?!? Non contents d'interdire les marches forcées, les Trappeurs vont donc s'en donner à cœur joie dans la chasse à la Damoiselle ! Laughing Et je ne parle même pas d'un éventuel Cannibale ! affraid

Pour couronner le tout, ta liste est un pur full-cavalerie qui ne passerait le refus de liste dans aucun tournoi la pratiquant et qui manque singulièrement d'intérêt à jouer et à affronter ... Shit Je ne peux donc que te conseiller de la refaire entièrement en suivant les suggestions d'Agravain.






Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées EQUILIBREES !!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

1500 points bretos contres ogres Empty
MessageSujet: Re: 1500 points bretos contres ogres   1500 points bretos contres ogres EmptyMer 9 Nov 2005 - 2:52

Mais non, voyons, faut l'encourager: si t'arrives à gagner avec 4 unités sur la table, alors bravo lol!
j'ai franchement jamais vu ça... déjà que les ogres ont la réputation d'être en sous nombre (je joue très souvent contre eux!), alors là si en plus il ont le nombre sur toi, ça va être un massacre... mais bon, comme on dit, c'est en essayant qu'on apprend, alors vas-y essaye, et si tu survis jusqu'au 4eme tour, c'est fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 points bretos contres ogres Empty
MessageSujet: Re: 1500 points bretos contres ogres   1500 points bretos contres ogres EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:04

Citation :
maintenant je voudrait savoir ce que vous en pensez (sans insultes merci je suis pour les dialogues constructifs)
Eh bien si tu veux des réponses constructives, annonce le sujet de façon un peu plus constructive.

Dis moi ça va t'amuser de jouer en priant, bougeant, et chargeant à la fin du 2e tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points bretos contres ogres Empty
MessageSujet: Re: 1500 points bretos contres ogres   1500 points bretos contres ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points bretos contres ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons
» [Échange/Achat] Socles, Bretos et Ogres
» 1500 pts Bretos/CV vs HE/HL
» [1500-bretos]tournoi
» L'ost de la dame 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: