Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 1500 pts Bretos/CV vs HE/HL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

1500 pts Bretos/CV vs HE/HL Empty
MessageSujet: 1500 pts Bretos/CV vs HE/HL   1500 pts Bretos/CV vs HE/HL EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:16

Bonjour à tous! J'ai une partie demain et je suis super à la bourre car je viens juste de finir une petite liste d'armée. C'est un premier jet, mais j'essaie de faire une liste passe-partout car je ne sais pas du tout comment nous allons jouer mon allié et moi... ah oui, il joue CV, un peu originale comme alliance ^^
Nous affronterons une alliance HE/HL, dont je ne connais absolument pas les liste d'armée.

Pour la stratégie, même sans savoir comment nous allons jouer, je pense que je vais tenter un mode autoroute sur un flanc avec l'unité de chevalier de la quête et 2 fer de lance de chevalier du royaume. Ceci aura pour but d'enfoncer le flanc de l'adversaire pour ensuite tenter un enchainement de charge de flanc voire de dos. Pendant ce temps, mes pégases et cavalerie légère + archers en tirailleurs ralentiront le centre de l'armée adverse. Je compte aussi sur mes petits chevaliers errants pour éventuellement faire mal avec leur sainte-bannière (charge combinée avec les pégases???)! Je tente le trébuchet à la place des graaleux, je le fais rarement mais là... bas j'ai envie ^^. Donc voilà ce que donne le premier jet, c'est pas original mais bon (j'éditerai en liste warbuilder ce soir pour plus de lisibilité ^^):


Liste d'armée bretonnie "1500 de bretos" : 1498 points

  • héros

    • 1 paladin (134pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(8pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de la quête (50pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (119pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (154pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 5 chevaliers du royaume (136pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 chevalier de la quête (192pts) :

      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 4 chevaliers pégases (230pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (75pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Amateurs de commentaires, ne PAS s'abstenir ^^
Aller, donnez moi vos conseils et faites vos remarques, j'ai posté pour çà Laughing


Dernière édition par Gaalk le Sam 11 Avr 2009 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2009

1500 pts Bretos/CV vs HE/HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Bretos/CV vs HE/HL   1500 pts Bretos/CV vs HE/HL EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:30

Etant joueur hauts elfes et ayant un ami HL je peux te dire que chez les deux le tir est particulièrement important!

Les elfes sont très mal protégés, et aux contacts font très mal! Et les CV n'ayant aucun tir, tu devrais prendre pas mal d'archers!

Et essaye un maximum de prendre de flan les elfes, car de face et en effectifs complet, ils font très mal, croit moi!

contre les Hl les téradons (s'il en met) sont très chiant, car volant avec PU2 pour chaque.Et capable d'aller derrière tes précieux chevaliers et dès qu'ils fuien qu'ils se fassent tous massacrer...

Les unités les plus puissantes des Hl sont les saurus, des unités de base avec 2A par tête avec des lances sa fait mal!


Cette alliance sera à même de bien te réceptionner pour ensuite t'engluer!

Je le redis, tirs beaucoup sur les unités elfique (surtout les maitres des épées) Le compte vampire devrait te donner du nombre en masse et il faudra affaiblir les unités ennemis pour en venir à bout!

Les elfes frappent toujours en premier et cela est très embétant pour la cavalerie car si tu charge des Lions blancs ou maitres des épées tu va surement avoir des morts donc des attaques en moins!

Essaye de neutraliser les balistes elfes et de combiner les charges de tes chevaliers avec la Pu et la peur des Cv, comme cela les attaques des chevaliers diminueront la force de l'unité et si le Cv à la PU, ils remportent le combat et tes chevaliers vont vite les rattrapper!



Essaye de t'occuper un maximum des unités combattantes HL et laisse des Cv faire fuir les elfes grâce à la peur!
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

1500 pts Bretos/CV vs HE/HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Bretos/CV vs HE/HL   1500 pts Bretos/CV vs HE/HL EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:09

Ok, merci our les conseils! mais pour la liste en elle-même, çà donne quoi? C'est équilibrée, y'a des défauts (enfin oui, y'en a mais lesquels?)à part le manque d'archers?
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts Bretos/CV vs HE/HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Bretos/CV vs HE/HL   1500 pts Bretos/CV vs HE/HL EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:40

Je connais pas vraiment les nouveaux CV, HE et HL, donc je peux pas trop aider de ce point de vue la.
Peut-etre juste que tu devras eviter de laisser tes sergents montes se faire decimer par le tir ennemi (balistes HE, cameleons).

Quant a la liste, d'une maniere generale, je pense que c'est parmi les listes les plus optimisees qu'on peut faire a 1500 pts. Donc tu n'as pas trop de souci a te faire de ce cote la (sauf si tu as peur d'etre sale avec tes adversaires).
Si tu veux encore pousser les choses, je pense que tu pourrais remplacer l'Epee de la Quete de ton general par une arme lourde (moins cher pour presque le meme effet, tu taperas en dernier apres les charges, mais affrontant de l'elfe c'est presque assure). Cette economie de pts te permettrait de placer quelques musiciens dans tes unites de chevaliers.

Quant a ton trebuchet, si en face tu as des paves de saurus ou lanciers HE, avec un bon jet, ca peut facilement se rentabiliser. Par contre attention aux aigles HE et aux cameleons (enfin si ca existe encore je sais pas Embarassed ). Je penserais par exemple a la placer sur le flanc de ton allie CV, puisque son infanterie pourra peut-etre un peu proteger, et comme il n'y aura pas de fers pour bloquer les lignes de vue.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

1500 pts Bretos/CV vs HE/HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Bretos/CV vs HE/HL   1500 pts Bretos/CV vs HE/HL EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:05

Alors pour les sergents montés, en fait, ce sont uniquement des appats... donc s'ils se font décimés, c'est pas non plus un gros soucis. Bon, je préfèrerai les rentabiliser, bien sûr, mais bon!

Pour ce qui est de l'épée de la quête, il est vrai qu'elle est quand même bien chère et que j'ai carrément hésité (et que j'hésite encore ^^). Mais les armes lourdes n'annulent pas les sauvegardes d'armures??? (d'ailleurs c'est quoi exactement déjà les règles d'arme lourdes?) C'est quand même un effet énorme je trouve... en gros je voudrai la tester (sauf si vraiment çà sert à rien ^^)!!!

En tout cas, merci pour les conseils, j'ai bien noté ^^
Si d'autres personnes veulent ajouter quelque chose, qu'ils ne se gènent pas!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts Bretos/CV vs HE/HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Bretos/CV vs HE/HL   1500 pts Bretos/CV vs HE/HL EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:14

L'arme lourde : +2 en force a tous les tours, mais tu ne peux pas utiliser de bouclier au corps a corps et tu tape toujours en dernier sauf en charge. Comme t'affronte de l'elfe, ca ne devrait pas changer tant que ca. En ce qui concerne l'annulation de la sauvegarde d'armure, ton paladin aura F6, donc -3 a la sauvegarde. De mon point de vue, c'est presque le meme effet pour bien mois cher.

Mais je suis peut-etre un vil optimisateur. Et ton arme magique peut-etre bien si tu as beaucoup de boites de conserve en face, et que tu as peur de priver ton paladin de son bouclier au combat. (et anecdotiquement, ca fait des attaques magiques en cas d'etheres, demons, etc). A toi de decider.
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2009

1500 pts Bretos/CV vs HE/HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Bretos/CV vs HE/HL   1500 pts Bretos/CV vs HE/HL EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:39

Je ne t'ai pas donner de conseil en choix car je ne connais pas encore le LA breto, je t'explique juste en tant que joueur hauts elfes et grand connaisseur des HL.

L'arme lourde suffira largement! Les meilleurs svg elfes donnent dans le 5+ pour les unités à pied et 2+ pour la cavalerie, te tracasse pas pour la frappe en dernier, les elfes frappent toujours avant (même avec arme lourde, en étant chargé de dos).

Les caméléons chez les HL c'est devenus inutiles (aux dire de nombreux HL). Mais fait gaffe aux skink, les attaques empoisonnés sa fait mal contre les petites svg!

élimine un max d'infanterie elfique aux tirs, laisse les cavaliers aux CV, et une fois ces unités affaiblit, charge les et tu devrais t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

1500 pts Bretos/CV vs HE/HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Bretos/CV vs HE/HL   1500 pts Bretos/CV vs HE/HL EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:47

Ok, bah merci pour vos conseils à tous...

Une dernière chose:

Que pensez de cette liste si je remplace l'épée de la quête par une simple arme à 2 mains et que j'ajoute une vertue ou un autre objet magique (genre bouclier ou armure) et que je remplace 1 des 4 pégases par un autre groupe d'archers?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

1500 pts Bretos/CV vs HE/HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Bretos/CV vs HE/HL   1500 pts Bretos/CV vs HE/HL EmptySam 11 Avr 2009 - 0:09

Spéciale comme alliance, enfin.

Très bien l'épée de la Quête, il faut la garder. Et je te dirais de garder le pégase mais cela n'engage que moi.

Par contre, il faudrait que te retouche la liste : en effet il vaut mieux éviter de mettre le coût des équipements / amélioration dans une liste (une histoire de législation de chez GW…).
Tu peux par contre laisser le coût de total d’un personnage ou d’une unité.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

1500 pts Bretos/CV vs HE/HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Bretos/CV vs HE/HL   1500 pts Bretos/CV vs HE/HL EmptySam 11 Avr 2009 - 11:48

Merci bien pour tous vos conseils, je vous compterai l'issu de cette bataille!

Pour la liste, c'est une liste Warbuilder... çà n'est plus autorisé?
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

1500 pts Bretos/CV vs HE/HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Bretos/CV vs HE/HL   1500 pts Bretos/CV vs HE/HL EmptySam 11 Avr 2009 - 21:26

Bon, résultat... bah c'est pas glorieux!
O, été parti sur un flanc refusé, mais ils se sont déployé uniquement au centre, ce qui à donné un centre très fort pour eux et nous, nos forces de frappes sur les flancs! Leur premier tour, une boucherie aux tirs (pourtant ils n'en avaient pas beaucoup). Notre premier tour, un cauchemar: un fiasco pour sont général, résultat 1 PV en moins et une estimation parfaite pour mon trébuchet, avec un hit.... mais un incident de tir! Mes archers font 1 seul mort chez les hauts elfes! Je prie pour que çà se rééquilibre, mais non, on a des jets de dés vraiment atroces (ce qui est confirmé par l'adversaire). En plus de quelques petites erreurs de débutant, les jets nous tues (genre j'ai loupé quasiment tous mes tests de commandement, comme celui pour le ralliement de mes pégases qui se solde sur un double 6 et qui les voit quitter le champs de bataille sans avoir fait quoi que ce soit!

On s'accroche (un peu) et on pleure (beaucoup) mais les dés ne sont pas là:

Trébuchet: rien... du tout!
Archers: 1 mort
Sergent: lapidés aux tirs
Les pavés de Ch. du royaume et Ch. errants: 1 pavé détruira les prince dragons elfes (quand même 500pts en tout) et un autre chatouillera les lions blanc tandis que les Ch. errants auront servis à faire fuir plus vite mes pégases (pégases ralliés mais re-démoralisé par un coup de malchance sur une fuite des errants)
Les quêteux: quelques saurus et 1 unité d'éclaireur... je n'ai pas pu les utilisé comme voulu, trop de dés foirés!

Donc voilà, c'est du pas beau, il faudrait que je réessaie la liste dans un jour de meilleur veine pour voir (et tout seul pour bien comparer)
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2009

1500 pts Bretos/CV vs HE/HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Bretos/CV vs HE/HL   1500 pts Bretos/CV vs HE/HL EmptySam 11 Avr 2009 - 23:20

De toute façon, la victoire est impensable face aux hauts elfes Twisted Evil

Après si la chance y va de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts Bretos/CV vs HE/HL Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Bretos/CV vs HE/HL   1500 pts Bretos/CV vs HE/HL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts Bretos/CV vs HE/HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500-bretos]tournoi
» 1500 points bretos contres ogres
» [1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons
» 1000pts bretos
» 2000pts de bretos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: