Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [1500-bretos]tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

[1500-bretos]tournoi Empty
MessageSujet: [1500-bretos]tournoi   [1500-bretos]tournoi EmptySam 10 Sep 2005 - 13:40

bonjour a tous!!!
je suis de retour de ma longue absence et j'ai besoin de vos services pour cette liste qui est sensé tournoyer en octobre!!!(si jai peint toute mon armée....)

c'est une liste qui est sensée etre polyvalente, et qui risque d'affronter des gros porcs du genre HB,HL, Skavs...avec des listes toutes bourrines

PERSONNAGES:

Paul de terreneuve, paladin bretonnien de son état mène ses armées contre l'ennemi : 60
il est accompagné de son fidèle destrier : 14
il a fini sa quète du graal : 21
il porte l'épée de naissance de Gasconnie et un bouclier enchanté : 45
il ne quitte jamais sa lance de cavalerie : 4

total : 144

c'est un général polyvalent, il peut prendre des coups et peut en donner...

Thierry de terreneuve, son fils l'accompagne dans son aventure : 60
Tout comme Paul, il est accompagné de sa monture : 14
il est toujours en quète du graal : 8
il porte la grande bannière gratuitement
il a la bannière de guerre et la vertu du devoir : 50

total : 132

grande bannière offensive donnant +3 au résultat de combat(bannière, bannière de guerre, vertu du devoir!!!)

Emelyne, la soeur de Thierry et donc la fille de Paul est la guérisseuse de l'armée : 70
elle est accompagné de sa monture : 10
et elle emporte la panoplie complète de "comment anéantir une phase de magie ennemie" (comprendre : 2 PaM) : 50

total : 130

le scroll cadie habituel...

BASE:

6 chevaliers du royaume : 144
état major : 24

total : 168

un petit FdL qui donne du punch a l'armée

6 chevaliers errants : 120
musicos : 7

total : 127

petite unité de soutien déstinée a prendre un flanc

16 hommes d'armes : 80
état major : 27

total : 107

unité protégeant les flancs des chevaliers.

10 archers : 60
brasero : 5 (je risque de tomber sur du sylvain et du khemri...hehehe)

total : 65

garde un quart de table, fluff et puis c'est sympa d'avoir quelques tirs sous la mains

10 archers : 60
tirailleurs : 10
musicos : 5
bannière : 10

total : 85

l'unité qui empèche les ennemis d'aller derrière mes lignes

SPECIALES:

5 chevaliers de la quète : 140
musicos : 9

total : 149

accompagnée de ma grande bannière, c'est une unité marteau sur le flanc qui écrase tout sur son passage (enfin j'èspère....)

3 chevaliers pégases : 165
musicos : 10

total : 175

les chasseurs de magos, de tireurs, de machines de guerres, bref tout ce qui peut ètre ennuyant!!!

4 chevaliers du graal : 152
état major : 30
bannière de défense : 30

total : 212
unité marteaux tout comme les questeux mais avec un peu plus de punch car accompagnée de la damoiselle et du gégé

GRAND TOTAL : 1494 , je n'ai pas envie de rajouter un HA car je n'ai pas asser de figs...

merci d'avance pour vos avis!


Dernière édition par le Dim 11 Sep 2005 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hettar
Paysan
Hettar


Nombre de messages : 30
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 03/09/2005

[1500-bretos]tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500-bretos]tournoi   [1500-bretos]tournoi EmptySam 10 Sep 2005 - 14:52

Paul De Terreneuve a écrit:
Paul de terreneuve, paladin bretonnien de son état mène ses armées contre l'ennemi : 60
il est accompagné de son fidèle destrier : 14
il a fini sa quète du graal : 21
....
7 chevaliers du royaume : 168
état major : 24

total : 192

accompagnés du gégé et de la damoiselle pour la résistance a la magie!

A quoi ça sert le serment du graal pour accompagner des chevaliers du royaume? (une règle m'a peut-être échappé) Embarassed
L'unité fait un peu sac à point je trouve. C'est le jackpot si l'ennemi la met en fuite: mort du général + 466 points?
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

[1500-bretos]tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500-bretos]tournoi   [1500-bretos]tournoi EmptySam 10 Sep 2005 - 16:05

bof le serment du graal c'est juste un peu de fluff...et puis peut etre que mon raisonnement est faux mais je pense que si je le met dans l'unité, elle est immunisé a la psycho vrai ou faux???

c'est vrai qu'elle fait sac a point...je vais bouger ma damoiselle mais je ne sais pas ou...
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[1500-bretos]tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500-bretos]tournoi   [1500-bretos]tournoi EmptySam 10 Sep 2005 - 16:10

FAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUXXXXXXXXX

il ne le fait pas profiter a l'unité sinon ce serait vraimment trés abusé... a quoi bon payé une vertu de noble dédain ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

[1500-bretos]tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500-bretos]tournoi   [1500-bretos]tournoi EmptySam 10 Sep 2005 - 16:46

bon okay d'accord au revoir le serment du graal...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1500-bretos]tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500-bretos]tournoi   [1500-bretos]tournoi EmptyDim 11 Sep 2005 - 1:21

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Effectivement, le serment du Graal ne sert à rien au Général s'il doit mener les Chevaliers du Royaume, mais s'il commande les Chevaliers du Graal ... sunny

A ta place, le mettrai le Général et la Damoiselle avec les 4 Chevaliers du Graal pour en faire une unité puissante, et j'enlèverai un Chevalier du Royaume de l'unité de 7 pour leur payer la Bannière de Guerre, ce qui fait un total de 1497 points (tu t'es trompé dans la valeur de l'unité de Chevaliers de la Quête qui n'est que de 149 points, tandis que les HA coûtent 107 points).

Pour protéger le gros sac à points de Chevaliers du Graal des tirs lourds, je leur payerai également la Bannière de Défense, en finançant cet achat par le sacrifice de 3 archers (10 sont suffisants) et en remplaçant l'Epée de Naissance de Gasconnie par l'Epée de Puissance (utile contre tous les adversaires, contrairement à l'Epée de Naissance dont le bonus suppléméntaire est inutile contre les petites sauvegardes d'armures). Il te restera alors de quoi payer un étendard aux archers en tirailleurs, ou 2 HA supplémentaires (au choix).


Cette solution présente également l'avantage de ramener ton armée à "seulement" 4 petits FdL (au lieu de 3 petits + 1 rouleau-compresseur de 9), mais même ainsi je crains fort que ta note de compo soit des plus basses (et encore, si ta liste est acceptée, ce qui est loin d'être évident ...). En cas de refus, il faudra envisager de remplacer les Chevaliers Errants par une deuxième unité de HA, en portant l'effectif des 2 unités à 20.





Pour la Dame, pour le Roy et pour des armées équilibrées !!
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

[1500-bretos]tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500-bretos]tournoi   [1500-bretos]tournoi EmptyDim 11 Sep 2005 - 1:45

merci de cette réponse sire astrabell
désolé pour les points j'ai fait ma liste un peu de tête...et les erreus de calcul sont courrantes avec moi...

je vais éditer la liste de suite

et ne t'inquiète pas pour le refus...c'est un petit tournoi sans refus et tout le monde a des listes crades...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1500-bretos]tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500-bretos]tournoi   [1500-bretos]tournoi EmptyLun 12 Sep 2005 - 0:55

Bonsoir à toi, Noble Paul de Terreneuve.


Je viens de lire ta nouvelle liste, elle est beaucoup mieux comme ça ! thumright Merci à toi d'avoir suivi mes conseils ... Wink


Puisqu'il te reste 6 points et que tu n'as plus de HA sous la main, tu pourrais donner un destrier caparaçonné à ta Damoiselle (si elle n'est pas déjà collée sur le sien), ça peut être utile dans un petit fer de Lance où elle se retrouvera exposée dès la première perte ...




Pour la Dame, pour le Roy et pour la protection des Damoiselles !!
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

[1500-bretos]tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500-bretos]tournoi   [1500-bretos]tournoi EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:53

oui ca peut etre une idée!!!!
le problème c'est que je nai plus de destrier bretonniens....c'est pas très grave...c'est un petit tournoi presque amical donc un peu de "compte pour" ne derangera personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500-bretos]tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500-bretos]tournoi   [1500-bretos]tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500-bretos]tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts Bretos/CV vs HE/HL
» 1500 points bretos contres ogres
» [1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons
» [1500] Tournoi
» 1500 tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: