Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kathorn
Paysan



Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

[1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons Empty
MessageSujet: [1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons   [1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:44

Voici donc la liste avec laquelle je vais jouer ce WE en alliance avec des nains.
Comme il s'agit de ma première liste bretonnienne, j'ai principalement utilisé la cavalerie bretonnienne sachant que mon collègue nain va user et abuser d'infanterie et armes de sièges en tout genre.
La magie restera moyenne en accord avec nos adversaires qui joue Khorne principalement.
Mes doutes se portent principalement sur les OM et vertus.
Le seigneur et la grande bannière intègrent chacun un régiment de Chevaliers du Royaume tandis que la demoiselle du Graal rejoindra les chevaliers de la quête et utilisera le domaine de la vie.

Liste d'armée bretonnie "Kathorn 001" : 1498 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (226pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); armure d'agilulf (25pts); vertu de témérité (30pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (140pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 8 chevalier de la quête (301pts) :

      • coût : 8x28pts = 224pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts);

    • 4 chevaliers pégases (250pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

[1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons   [1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:09

Bonjour, bonjour!

Juste une intervention rapide au niveau du seigneur. Si tu veux l'épée du champion de la dame, tu dois impérativement lui payer le serment du Graal.

Pour le reste, fais attention aux fers de lance à 9, qui sont relativement fragiles en V8, surtout face à des ennemi si "puissants". Pourquoi pas un fer plus gros et un plus petit, style 12 et6 pour des charges combinées, le gros de face appuyé par le plus petit.

Enfin, 4 pégases, c'est à voir, puisque tu risques de ne pas avoir énormément de cibles pour eux, le 4eme n'est peut-être pas nécessaire.

Ces quelques remarques sont plus des pistes de réflexions qu'autres choses, à toi d'en prendre ou d'en laisser, et que la dame soit avec toi pour repousser ces vils ennemis!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons   [1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:20

Bien, je pense que ta liste contient certains défauts, je vais te dire lesquels :
Un seigneur sur une liste à 1500, c'est très (trop?) luxueux, autant prendre un simple paladin et réservez ces points à autre chose.

Comme Flouch a dit, les fers de lance à 9 sont devenus fragiles et ne déboulonnent plus grand chose en V8, un bon fer commence à 12 ou alors à 6 en combinaison avec un autre pour prendre le flanc. Les seules exceptions sont les chevaliers du Graal qui restent très bon même à 9, mais cela est essentiellement dû à leur profil à 2 attaques.

Tu n'as d'ailleurs toi rien de bien intéressant pour casser les pavés ennemis : pas de trébuchets, de quêteux, de gueux en masse ou d'archers... Peut-être escomptes-tu sur ton allié nain pour remplir cet office, mais j'avoue que tu joues alors beaucoup sur l'interdépendance avec ton allié.

Flouch a également soulevé le problème du pégase n°4, mais pour moi, ce n'est pas forcément un défaut car ça fiabilise ton unité, cela dit, c'est quand même 55 points la fiabilisation.

Enfin, j'adore les chevaliers du Graal, mais c'est cher très cher, gaffe à eux, car ils ont tendance à vite devenir les cibles privilégiées de tes ennemis.

Donc en résumé : je rétrograderai ton seigneur en paladin, j’accroitrai la taille de mes fers de lance, et je mettrai des quêteux à la place des graaleux... et s'il te reste du point, mets un trébuchet !

Ceci n'est que mon humble avis, fais-en ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons   [1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] amicale alliance nain-Bretos contre GdC-démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points bretos contres ogres
» 1999 points avec les Elfes contre Le Chaos et Les Démons
» [1500-bretos]tournoi
» [1500 - Amicale] Routiers de Bretagne contre ES
» Armée (1500 points ) contre EN ou Nains ou Rdt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: