Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1500]Sympatoche, non bourrin?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[1500]Sympatoche, non bourrin? Empty
MessageSujet: [1500]Sympatoche, non bourrin?   [1500]Sympatoche, non bourrin? EmptyVen 28 Oct 2005 - 16:16

Bonjour nobles sires!

Voila une petite liste que j'ai faite à partir de ce que je possede ( outre les chevaliers de la quête).

J'ai essayé d'appliquer l'idée de faire des petites FdL à 5-6 chevaliers.
Mais je culmine a 1500 points.

J'ai plusieurs options, enlever les chevaliers de la quête et mettre des bannières autre part etc.
Enlever une unité de chevalier pour agrandire les autres.
Ou encore enlever mes hommes d'armes, mais le full cavalerie...Bof Bof...

Voila la liste:

Paladin
Destrier
Lance d'artenois
Bouclier
armure d’agilulf
126 points


Paladin PGB
Destrier
Vertue de discipline
Grand heaume de gromril
119points



Damoiselle du Graal
2parchemin
Sur cheval
130 points



5chevaliers
EMC

144points


5chevaliers
EMC
128 points

5chevaliers
EMC
144points

6chevaliers errants
EMC
141points

10 archers
60 points

10 archers tirailleurs
musicien
75 points

16 hommes d’armes
EMC
107 points

3 chevaliers pegasses
musicien
175 points

8chevlaiers de la quete
EMC
251 points

Total 1600

Voila

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500]Sympatoche, non bourrin? Empty
MessageSujet: Re: [1500]Sympatoche, non bourrin?   [1500]Sympatoche, non bourrin? EmptyVen 28 Oct 2005 - 17:31

Ma foi beaucoup trop bourrin a mon avis

Si tu veux le rend plus soft il faut retirer un pack de chevaliers et metre la deuxième damoiselle et les passer toutes les deux niveau deux

En retitrant un deuxième pack tu arrivera pas loin de 1500 points avec un armée dur mais pas "trop" bourrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500]Sympatoche, non bourrin? Empty
MessageSujet: Re: [1500]Sympatoche, non bourrin?   [1500]Sympatoche, non bourrin? EmptyVen 28 Oct 2005 - 18:42

C'est plus du bourrin ça, c'est de l'ultra abus...
Franchement, autant les gros patés de 9 sont très puissants en charge, autant les petits fers de 6 sont les plus dévastateurs s'ils sont bien joués...
Cette liste est à peu près ce que tu peux faire de plus crade en breto à 1500 points...

Mais bon apparemment ce n'était pas ton intention mais je peux te dire que si tu veux t'amuser, faut pas jouer avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[1500]Sympatoche, non bourrin? Empty
MessageSujet: Re: [1500]Sympatoche, non bourrin?   [1500]Sympatoche, non bourrin? EmptyVen 28 Oct 2005 - 18:53

En même temps je suis pas connu pour faire des listes molles...
Mais je fais avec ce que j'ai...


De plus j'ai jamais joué avant je suis un novice totale...

Bon je vais enlever une FdL et rajoute la bannière des chevaliers errants, et la bannière de chalôns.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[1500]Sympatoche, non bourrin? Empty
MessageSujet: Re: [1500]Sympatoche, non bourrin?   [1500]Sympatoche, non bourrin? EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:25

Après ma 1er bataille contre Dangorn de Castage, j'ai vu que la magie c'est important ( surtout contré les sorts d'attaques) donc ma damoiselle est passé niveau 2

J'ai enlevé une FDL et un Homme d'arme pour rentré a moins de 1500 points ( a un point près...) J'ai aussi mis la bannière de Chalons a mes chevaliers errants.

Voila, j'espere que c'est pas bourrin? Même si j'aurais bien aimer mettre un peu plus d'homme d'arme. Quit a enlever les archers pour mettre une autre unité.


Paladin
Destrier
Lance d'artenois
Bouclier
armure d’agilulf
126 points


Paladin PGB
Destrier
Vertue de discipline
Grand heaume de gromril
119points



Damoiselle du Graal
Niveau 2
2parchemin
Sur cheval
165 points





5chevaliers
EMC
128 points

5chevaliers
EMC
144points

6chevaliers errants
Bannière de Chalôns.
EMC
141points

10 archers
60 points

10 archers tirailleurs

70 points

15 hommes d’armes
EMC
102 points

3 chevaliers pegasses
musicien
175 points

8chevlaiers de la quete
EMC
251 points

Total 1594


En enlevant l'unité d'archers:

On metterais 2 unité de 11 Hommes d'armes avec EMC. Et il resterais 2 points.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[1500]Sympatoche, non bourrin? Empty
MessageSujet: Re: [1500]Sympatoche, non bourrin?   [1500]Sympatoche, non bourrin? EmptyDim 6 Nov 2005 - 21:24

Tes Chevaliers de la Quête sont à 8 ? aucun perso pour les gonfler à 9 ?

Je trouve que ça reste assez bourrin, même si c'est pas trop crade, il y a 5 unités de chevaliers pour 3 de paysans.

Citation :
Voila, j'espere que c'est pas bourrin? Même si j'aurais bien aimer mettre un peu plus d'homme d'arme. Quit a enlever les archers pour mettre une autre unité.
C'est pas en enlevant des gueux par d'autres gueux que tu vas faire moins bourrin, c'est en enlevant des unités de chevaliers tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500]Sympatoche, non bourrin? Empty
MessageSujet: Re: [1500]Sympatoche, non bourrin?   [1500]Sympatoche, non bourrin? EmptyDim 6 Nov 2005 - 22:08

Si tu te retrouvais avec 4 unités de 5 chevaliers du chaos en face de toi, tu dirais quoi? Very Happy
C'est à peu près la même chose avec cette liste, qui peut être très forte si elle est bien jouée, mais très chiant quand même, quoique là t'a quand même des paysans, mais bon 4 packs de cavalerie c'est très très chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500]Sympatoche, non bourrin? Empty
MessageSujet: Re: [1500]Sympatoche, non bourrin?   [1500]Sympatoche, non bourrin? EmptyDim 6 Nov 2005 - 22:27

idem retire des chevaliers et met une deuxième damoiselle surtout si tu aimes la magie
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[1500]Sympatoche, non bourrin? Empty
MessageSujet: Re: [1500]Sympatoche, non bourrin?   [1500]Sympatoche, non bourrin? EmptyDim 6 Nov 2005 - 23:51

Citation :
C'est pas en enlevant des gueux par d'autres gueux que tu vas faire moins bourrin, c'est en enlevant des unités de chevaliers tout simplement.

JE sais, mais j'ai pas dis ca... C'est que j'aime les hommes d'armes, et la je pensais peut être enlever les archer( que j'aime moins) pour mettre plus d'homme d'arme.


Citation :
Tes Chevaliers de la Quête sont à 8 ? aucun perso pour les gonfler à 9 ?
MA damoiselle pour faire beneficier de la resistance a la magie.

Citation :
Si tu te retrouvais avec 4 unités de 5 chevaliers du chaos en face de toi, tu dirais quoi?
Aucune idéee...Je connais pas assez le jeu...^^

Citation :
idem retire des chevaliers et met une deuxième damoiselle surtout si tu aimes la magie

Je met une damoiselle a pied et je les met proche de mes geux . Je rajoute des chevaliers dans une de mes FDL.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[1500]Sympatoche, non bourrin? Empty
MessageSujet: Re: [1500]Sympatoche, non bourrin?   [1500]Sympatoche, non bourrin? EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:50

Citation :
Citation:
Si tu te retrouvais avec 4 unités de 5 chevaliers du chaos en face de toi, tu dirais quoi?

Aucune idéee...Je connais pas assez le jeu...^^
lol! lol!
Même moi je pensai que ce n'était pas possible, et pourtant si on peut mettre 4 unités de cavalier du chaos à 1500pts et assez d'unité pour faire quelque chose de potable !!!

Franchement 4 unités de cavalerie lourde c'est beaucoup, beaucoup trop... Même avec de mauvaises cavalerie c'est trop. Même chez les elfe noir ça passe pas plus de 3 unité de cav, mais de cav légère. Alors là avec une des meilleurs cav du jeu Mr.Red . et je parle même pas des pégases...

Après tu a tout a fait le droit de jouer comme ça si vous vas à toi et tes adversaires, mais là il n'y qu'en no limit que ça pourra être accepté, et malheureusement tu risque de t'y faire retourner, notament à cause d'un manque grave d'anti magie et d'unité sacrifiable utile (oui là les archers ne seront pas top).


Et dis dit toi que si je parait vindicatif, ce n'est rien comparé à ce que tu pourra voir en tournoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[1500]Sympatoche, non bourrin? Empty
MessageSujet: Re: [1500]Sympatoche, non bourrin?   [1500]Sympatoche, non bourrin? EmptyMar 8 Nov 2005 - 14:41

Bon je veut bien admettre que 5 c'était de trop, mais 4 c'est dans la moyenne superieur. J'ai aps vraiment envie de jouer moins de cavalerie, mais si on me le demande je le ferais.

Ou alors ej fais des FdL plus grosse...Mais 3 unités je trouve que ca manque de punch, et qu'on est trop vite submerger par le nombre d'unité en face.


De toute facon j'essaierais comme ca, si c'est trop bourrin je changerais, promis Wink

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[1500]Sympatoche, non bourrin? Empty
MessageSujet: Re: [1500]Sympatoche, non bourrin?   [1500]Sympatoche, non bourrin? EmptyMar 8 Nov 2005 - 23:40

Citation :
C'est que j'aime les hommes d'armes
Et
Citation :
Mais 3 unités je trouve que ca manque de punch, et on est trop vite submerger par le nombre d'unité en face.
Je croit que tu tient la solution là Laughing ....
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500]Sympatoche, non bourrin? Empty
MessageSujet: Re: [1500]Sympatoche, non bourrin?   [1500]Sympatoche, non bourrin? EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:05

Mauvaise idée le niveau 2 pour ta sorcière. En fait la sorcière niv2 a le même nombre de DD qu'une sorcière niv1, c'est pour ça que c'est inutile de la faire passer au niv2. Par contre, avec une deuxième sorcière, non seulement tu pourras lancer plus de sorts et donc avoir plus de chances de les faire passer, mais tu auras 1 DD de plus !

Avec une seconde sorcière, tu aurai pu supplanter sans effort mon sorcier du chaos niveau 2.

Ce furent deux belles batailles, la seconde plus intéressante que la première, mais en tout cas tu as bien su utiliser les atouts de ta liste.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Ven 11 Nov 2005 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

[1500]Sympatoche, non bourrin? Empty
MessageSujet: Re: [1500]Sympatoche, non bourrin?   [1500]Sympatoche, non bourrin? EmptyVen 11 Nov 2005 - 18:18

Paladin
Destrier
Lance d'artenois
armure d’agilulf
124 points


Paladin PGB
Destrier
Vertue de discipline
Grand heaume de gromril
119points

Damoiselle du Graal
2parchemin
Sur cheval
130 points

Damoiselle du Graal
2parchemin
120 points

Sous total =493

6chevaliers
EMC
152 points

6chevaliers errants
Bannière de Chalôns.
EMC
141points

10 archers tirailleurs

70 points

16 hommes d’armes
EMC
107 points


16 hommes d’armes
EMC
107 points

Sous total = 577

3 chevaliers pegasses
musicien
175 points

8chevlaiers de la quête
EMC
251 points

Sous total =426

TOTAL = 1496

Voila, je pense que c'est mieux.

La damoiselle a cheval va avec les Questeux ( resistance a la magie ^^).

Les paladins dans les ChR. et la dernière damoiselle avec les Hommes d'armes.

J'ai 4PAM, et 4 DD.

3 unités de geux, 3 FdL et des pegases soit 7 unités.
42 geux 20 cavaliers.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500]Sympatoche, non bourrin? Empty
MessageSujet: Re: [1500]Sympatoche, non bourrin?   [1500]Sympatoche, non bourrin? EmptyVen 11 Nov 2005 - 18:48

Je pense que malgré que ça te fasse beaucoup de personnages (mais après tout c'est le livre d'armée Bretonnie qui veut ça), cette liste pourra s'en sortir dans pas mal de situations et semblera beaucoup moins bourrine aux yeux du jury, puisque tu as un FdL en moins, et plus de gueux. Et là, niveau Anti-Magie on peut dire que tu es paré !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500]Sympatoche, non bourrin? Empty
MessageSujet: Re: [1500]Sympatoche, non bourrin?   [1500]Sympatoche, non bourrin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500]Sympatoche, non bourrin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??
» Armée tournoi de bourrin
» [1500] vs HL amical
» [2000 - tournoi] optimisée non bourrin
» [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: