Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... Empty
MessageSujet: [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl...   [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... EmptyDim 2 Oct 2005 - 22:41

Bon voila c'est dans le titre je change de liste pour tester les HA et d'autres combo....

Seigneur bretonnien avec tagada bouclier, sainte lance d'argent armure de bonne fortune et vertu de discipline
231 pts

combo que j'ai testé et qui fonctionne a merveilles il fait toujours entre 3 et 4 mort , parfait pour tapper dans du trés costaud...

dans 1 fdl de royaume...


PGB avec tagada serment du graal vertu du devoir et banniere de la Dame du lac 225 pts

En gros le combo d'agravain qui m'interrese, donc a voir....

Damoiselles lvl 2 avec tagada et 2 parchemin

Damoiselles lvl 2 avec tagada 1 parchemin et la calice 165x2

de la magie et de l'antimagie ! j'en ai marre de rien faire pendant la phase de magie !!!


troupe de base:

6 errants et EM 141

reste pas loin de la grande banniere au cas ou.... et puis un piti fdl sa peut toujour sevir....

7 royaume avec EM accompagne un damoiselle et le général un bon gros rouleau compréseur... 192

8 royaume avec une damoiselle second rouleau de la mort 216

16 HA avec EM 107

16 HA avec EM 107 te nir les flancs et rajouter du nombre a l'armée

10 archers tirailleurs avec EM bon si je leur ait mi l'étendart c'est que je trouve que cela compense bien leur faible capacité martial et contre des tirailleurs c'est toujours un bon avantage et puis il fallait combler les points ^^ 85

unités spéciales:

3 pégases et M ben bienvenue a classique land ^^ 175

5 sergent montés + boucliers et musicos idem aux pégases accompagneront surement des HA...

Unités rare

mon trébuchet d'amour que j'aime.....90 pts




voilaaa j'attend vos com's


Dernière édition par le Mar 25 Oct 2005 - 1:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... Empty
MessageSujet: Re: [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl...   [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... EmptyLun 3 Oct 2005 - 0:39

C'est une liste un peu méchante, même assez méchante, mais le trébuchet et la Bannière de la Dame du Lac, puissante, mais risquée, softisent un tout petit peu. Enfin c'est sûr : c'est pas ce qu'il y a de plus crade.

Où va ta G-B ? il ne vas pas dans un fer de lance ? J'imagine alors que c'est ce fameux combo d'Agravain ; l'étendard electron libre Razz ! Ne le prenez pas mal ... c'est juste que ça surprend un peu.

Je ne comprends pas bien, tu comptes mettre des HA ? puisque tu en parles ?

Ensuite, bon, je n'ai pas trop de remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... Empty
MessageSujet: Re: [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl...   [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:14

tiens on dirais presque ma liste

si tu veux softiser (plus ou moins) retire un fdl et met le reliquaire I love you

Il est super utile


tiens pour la petite histoire 16 gueux ont resister à une charge de 5 chevaliers élus de slaanesh.......
Qui a dit inutile????
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... Empty
MessageSujet: Re: [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl...   [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:11

Tiens je viens de voir que tu as mis des hommes d'armes. Eh bien finalement je dirais que c'est une liste dans la moyenne.

Citation :
Il est super utile
C'est clair des gars, avec sauvegarde 4+, bénédiction de la Dame, haine, tenaces avec commandement 8, jamais moins de PU 6 (tant qu'ils sont vivants), ça vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... Empty
MessageSujet: Re: [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl...   [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... EmptyVen 7 Oct 2005 - 22:51

avec un grand plaisir!!! quand j'aurais des pepettes !!

Mais je comprend trés bien l'utilité qu'ils apporte un nuée avec 4+ d'armure et tenace a 8 voir 9 c'est jamais négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... Empty
MessageSujet: Re: [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl...   [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... EmptySam 8 Oct 2005 - 0:03

Citation :
Mais je comprend trés bien l'utilité qu'ils apporte un nuée avec 4+ d'armure et tenace a 8 voir 9 c'est jamais négligeable !

Attention si tu prends le Cd du général alors tu n'auras plus la tenacité! Sauf bien sûr si tu as la vertu du pénitent.... Laughing


Tu as vraiment toutes ces figs! affraid
Et il y a quelques mois tu en avais que 2! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... Empty
MessageSujet: Re: [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl...   [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... EmptySam 8 Oct 2005 - 1:07

Oui j'ai tout dans un état plus ou moins acceptable...l'ancien possésseur des mes braves chevaliers était un gueux niveaux peinturlurage....


ha on ne peut pas utilise un commandement plus haut que le siens pour la ténacité ?
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... Empty
MessageSujet: Re: [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl...   [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... EmptySam 8 Oct 2005 - 1:51

l'excommunié a écrit:
ha on ne peut pas utilise un commandement plus haut que le siens pour la ténacité ?
Sauf si le personnage dont l'unité utilise le Cd est lui-même tenace (un Prince HE avec l'Honneur Garde Lion par exemple).

Ceci n'est cependant pas possible chez les Bretonniens qui n'ont qu'une seule possibilité de rendre un personnage tenace : la Vertu du Pénitent. Et celle-ci interdit formellement au personnage de rejoindre une unité ...

Ceci dit, être tenace sous un Cd 8 avec la relance de la GB, ce n'est déjà pas mal ! Et je peux confirmer que le reliquaire d'Agravain est vraiment TRES difficile à démoraliser !


Agravain a écrit:
tiens pour la petite histoire 16 gueux ont resister à une charge de 5 chevaliers élus de slaanesh.......
Et pendant 3 tours de combat consécutifs, qui plus est ! Il a fallu la charge de flanc de 4 autres Chevaliers du Chaos (pas élus mais frénétiques tout de même) pour en venir à bout. Résultat : le Chaos a mobilisé la bagatelle de 497 points d'armée pour exterminer ... 107 points de gueux. Bonjour la rentabilité ! Razz

Agravain a écrit:
Qui a dit inutile????
Tu penses à quelqu'un, là ? Rolling Eyes



Pour en revenir à la liste de l'excommunié, elle me semble pas mal du tout, assez équilibrée et intéressante à jouer comme à affronter. Elle ressemble beaucoup à celle d'Agravain adaptée au format 2000 points.

Je pense que pour la rendre un peu plus polyvalente, il faudrait ne conserver qu'un seul rouleau-compresseur de 9 et réduire les autres FdL à 6. Les points économisés permettront de recruter 2 unités d'archers avec pieux de défense qui gonfleront les phases de tir (intéressant contre les unités légères), et occuperont 2 quarts de table à peu de frais.





Pour la Dame, pour le Roy, et vive les gueux rentables (n'en déplaise à certains ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... Empty
MessageSujet: Re: [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl...   [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... EmptySam 8 Oct 2005 - 12:47

hummpff

un seul rouleau ? pour avoir des archers a l'efficacité toute relative sauf pour les quart de table...

alors d'après moi le fait de n'avoir qu'un gros fdl me pénalise contre les armés avec des pavé assez costaud ou très nombreux

ensuite j'ai dans le passé testé le FdL de six dans ce format il faut ABSOLUMENT charger de flanc pour être sur de gagner le combat largement il ne faut pas laisser a l'adversaire la moindre chance réussir un jet de dés du style double 1( mauvais souvenir)...

ensuite les archers le problème vient que jouant contre des armés ayant soit de la magie avec un grande distance soit avec des tirailleurs/tunneliers
Ils peuvent se faire tuer a tout moment donc voila je suis pas super fan...
Mais ça va venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... Empty
MessageSujet: Re: [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl...   [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... EmptyDim 9 Oct 2005 - 1:10

Salut à toi, l'excommunié.


Citation :
les archers le problème vient que jouant contre des armés ayant soit de la magie avec un grande distance soit avec des tirailleurs/tunneliers
Ils peuvent se faire tuer a tout moment donc voila je suis pas super fan...
Mais ça va venir ^^
Tu y viendras ! En fait, les archers sont toujours rentables, ou presque. Si l'ennemi ne les attaquent pas, ils occupent/contestent un quart de table. Soit 100 points de victoire pour 60-70 poinys investis, sans compter les dégâts qu'ils peuvent éventuellement occasionner par leurs tirs. Et si l'ennemi gaspille ses Malefoudre ou les actions de ses coûteux tunneliers pour gagner 60-70 points de victoire, tu n'es pas forcément perdant. D'autant que c'est toujours ça de moins sur les Chevaliers ...

Autre avantage non négligeable : ça te fait 2 unités de plus pour le même budget. Pendant le déploiement cela te permet d'attendre plus longtemps avant de placer tes Chevaliers. Si tu as plus d'unités que ton adversaire (probable avec autant d'unités), tu peux ainsi "masquer" un flanc refusé jusqu'à la dernière minute ou réagir au déploiement adverse en attendant qu'il ait révélé son dispositif avant de mettre tes Chevaliers là où ils seront les plus utiles.


Citation :
j'ai dans le passé testé le FdL de six dans ce format il faut ABSOLUMENT charger de flanc pour être sur de gagner le combat largement
C'est précisément ce qui rend ce genre de liste plus intéressante à jouer (et à affronter ...) que le full-rouleau compresseur ... Et je connais un Saint-Vivant qui ne sort que des FdL de 6 et qui ne s'en plaint pas !

Une petite astuce au passage : si la charge de flanc est impossible ou que tu es pressé d'arriver au càc, essaye de charger un gros pavé avec 2 FdL de face en même temps. Contre une unité de 4 ps de large (4 socles de 25mm ou 5 de 20 mm), tu peux mettre en contact toutes tes figurines, soit 12 attaques CC4 & F5 + 10 attaques CC3 & F3 pour des Chevaliers du Royaume. Et tu auras en plus la PU, 1 rang et la Bannière (de Guerre, de préférence). Si c'est pas du rouleau-compresseur, ça ... Cool





Pour la Dame, pour le Roy, et pour la flexibilité tactique !!
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... Empty
MessageSujet: Re: [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl...   [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... EmptyDim 9 Oct 2005 - 1:23

Bonne réflexion messire ASTRABELL je n'en attendais pas moi...

Mais pour moi le risque de multiplier les unités et aussi de multiplier les bannières que l'on offre potentiellement a l'ennemi car la durée de vie d'un FdL de 6 chevaliers est limité non ?
On y pense pas trop mais 100 point c'est énorme !!
Perso, je trouve la bannière de guerre un bel abus dans le jeu


Bon a chacun ça conception propre du jeu hein ? Laughing

Pour les archers héhé tu es bien mignon mais les si précieux tunneliers comme tu dis, sont bien content de se mettre les archers sous leurs dents avide de points car en éliminant les 2 unité d 'archers( ce qui ne leur posent aucun problèmes) et vont aussi s'en prendre a mon magnifique trébuchet et là je perd 90 point de plus !( et ma figurine favorite Sad )
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... Empty
MessageSujet: Re: [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl...   [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... EmptyDim 9 Oct 2005 - 2:52

l'excommunié a écrit:
Mais pour moi le risque de multiplier les unités et aussi de multiplier les bannières que l'on offre potentiellement a l'ennemi car la durée de vie d'un FdL de 6 chevaliers est limité non ?
On y pense pas trop mais 100 point c'est énorme !!
Si tu as si peur de perdre tes étendards (un Bretonnien poltron, on aura tout vu ! Razz ), tu n'es pas obligé d'en mettre à tous tes FdL. Un FdL de 6 sans étendard est tout à fait envisageable pour les charges d'appui et/ou les charges combinées (de flanc comme de face ...). Et ça coûte moins cher en plus ! Mais ça commence à ressembler furieusement à de l'optimisation forcenée (ma spécialité !) ... Wink


l'excommunié a écrit:
Pour les archers héhé tu es bien mignon mais les si précieux tunneliers comme tu dis, sont bien content de se mettre les archers sous leurs dents avide de points car en éliminant les 2 unité d 'archers( ce qui ne leur posent aucun problèmes) et vont aussi s'en prendre a mon magnifique trébuchet et là je perd 90 point de plus !( et ma figurine favorite )
Tu veux dire que les Tunneliers de ton adversaire ne sortent pas de terre pour attaquer en priorité le trébuchet ?! Shocked scratch shaking
Y'en a qui n'ont vraiment rien compris ... Shit A moins que ton trébuchet n'ait l'habitude de se détruire lui-même dès le premier tour (la grande spécialité de celui d'Agravain !). Razz

Tel que je vois les choses, une unité de tunneliers n'arrive sur la table qu'au deuxième tour (dans le meilleur des cas ...) et s'attaque en priorité au trébuchet. Il lui faut ensuite traverser une bonne partie de ta zone de déploiement pour attaquer l'unité d'archers la plus proche puis faire demi-tour pour traverser toute la zone de déploiement en sens inverse avant de s'en prendre à la deuxième. Le tout en 6 tours de jeu, ils n'ont pas intérêt à traîner en chemin ! De plus, tes archers auront pivoté pour leur tirer dessus (leurs pieux de défense ne leur servent de toute façon à rien contre les charges ou les tirs des Tunneliers). Ils auront du mal à toucher, mais il suffit d'une ou deux blessures pour obtenir un test de panique. Et en effectif réduit, les Tunneliers ne sont pas sûrs de l'emporter au càc avec la PU et l'étendard contre eux.


Bien sûr, rien n'empêche ton adversaire d'aligner plusieurs unités de Tunneliers, mais :

1°) ça prend 1 choix d'unité spéciale à chaque fois, ça limite donc le nombre d'unités de Jezzails et c'est tant mieux (pour nous ...);

2°) ça coûte 15 points par figurine minimum, ce qui représente un investissement non négligeable, d'autant que leur arrivée sur la table (et leur survie jusqu'à la fin de la bataille) est loin d'être garantie (un misfire est si vite arrivé ...);

3°) pendant que ton adversaire mobilise des forces pour tuer des gueux qui ne rapportent pas plus de points de victoire à eux tous qu'un seul FdL (avec sa bannière), il ne tire pas sur ces mêmes FdL et (surtout) ne les empêche pas de faire des marches forcées, un choix qu'il pourrait bien regretter par la suite ...

4°) dans ce cas, tu peux te permettre de garder les archers en tirailleurs et/ou les sergents montés en couverture des points d'arrivée théoriques des tunneliers. En charge, le nombre d'attaques + la PU + l'EM compensent largement les faibles caractérsitiques des gueux.

5°) tu n'auras pas à trop réfléchir pour savoir sur qui lancer Père des Epines, Maître du Bois et Maître du Roc ...





Pour la Dame, pour le Roy et pour des gueux rentables !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... Empty
MessageSujet: Re: [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl...   [2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] aprés le test sans HA et bien bourrin avec 4 fdl...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts - ma liste qui marche bien]
» [2000 - tournoi] optimisée non bourrin
» [2000] avec hippogriffe
» [ 2000 pts - Campagne ] Sans seigneur
» [2000- optimisé] reliquaire, sans seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: