Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Armée a base de pèlerins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélium
Gueux



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2024

Armée a base de pèlerins  Empty
MessageSujet: Armée a base de pèlerins    Armée a base de pèlerins  EmptyLun 5 Fév 2024 - 16:03

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre du sujet j'aimerais savoir ce que vous pensez d'une armée composé uniquement de pèlerins en unité de base avec éventuellement une ou deux unité d'archer en soutiens. Est-ce que selon vous c'est une unité fiable ? Quelle genre de Héros conseillez vous pour les accompagné ?

Le problème c'est que je déteste les figs des hommes d'armes et des chevalier du royaume et je ne veux absolument pas en jouer (reste la possibilité de jouer les pèlerins en count as mais je suis pas convaincu...).

J'avais fais un premier test de liste mais étant un débutant complet je prend volontiers vos retour^^


Pelerin 1000 [1493 pts]
Warhammer: The Old World, Kingdom of Bretonnia, Errantry Crusades
===

++ Personnages [688 pts] ++

Paladin [195 pts]
- Arme lourde
- Armure lourde
- Serment du Graal
- Destrier Bretonnien
- Armour of Silvered Steel
- Virtue of Stoicism

Duc [322 pts]
- Arme lourde
- Armure lourde
- Bouclier
- Destrier Bretonnien
- Lame de Géant
- Magnétite d'Obsidienne
- Vertu de l'Idéal
- Vertu de Pureté

Paladin [171 pts]
- Arme de base
- Armure lourde
- Serment du Graal
- Porteur de la Grande Bannière
- Bannière de Grâce de la Dame
- Destrier Bretonnien

++ Unités de base [504 pts] ++

15 Pélerins de bataille [120 pts]
- Armes de base
- Boucliers
- Armure légère

15 Pélerins de bataille [185 pts]
- Armes de base
- Boucliers
- Armure légère
- Reliquaire du Graal

10 Archers paysan (1+*) [97 pts]
- Armes de base
- Arcs longs
- Armure légère
- Braseros
- Maître Archer
- Porte-étendard
- Musicien

10 Ecuyers [102 pts]
- Armes de Base
- Arcs longs
- Tir et Fuite
- Eclaireurs
- Escuyer
- Musicien

++ Unités spéciales [301 pts] ++

5 Chevaliers de la Quête [301 pts]
- Armes de base
- Armes lourdes
- Boucliers
- Armure lourde
- Paragon
- Sword of Swiftness
- Porte-étendard
- Banner of Iron Resolve
- Conqueror's Tapestry
- Musicien
- Virtue of Audacity



Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

Armée a base de pèlerins  Empty
MessageSujet: Re: Armée a base de pèlerins    Armée a base de pèlerins  EmptyLun 5 Fév 2024 - 20:32

Salut Hélium !

Malheureusement ta liste n'est pas valide si tu veux faire une liste "Errantry Crusade" :

- Il te faut minimum 1 Paladin (ça c'est bon car tu en as même 2) ainsi qu'1 unité de Chevaliers Errants (donc tu es obligé d'en mettre au moins une).

- Ensuite, il est spécifié que tu peux prendre 0-1 unité de Pélerins du Graal en Unité de Base seulement, hors dans ta liste tu en as 2. La seconde doit être comptabilisé dans les points d'Unité Spéciale.

- Fais bien attention, car tu peux prendre jusqu'a 33% de ton armée en Unité Rare, mais tu dois également avoir plus de 33% de ton armée en unité de Base (c'est spécifique a l'armée Errantry Crusade, normalement c'est 25% pour une armée normale Bretonnienne). Normalement c'est bon, car tu as beaucoup d'unité de base. Juste pour que tu vérifie une fois que tu auras fais tes modifications.

- Dernière chose, les personnages chevaleresque ne peuvent avoir qu'une seule vertue au maximum, tu n'as pas le droit d'en mettre plusieurs sur le même personnage Smile

N'oublie pas d'aller te présenter avant de poster, c'est une règle immuable sur notre cher forum Bretonnien !

Bretonniennement.

Saphirre


Dernière édition par Saphirre le Mar 6 Fév 2024 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Armée a base de pèlerins  Empty
MessageSujet: Re: Armée a base de pèlerins    Armée a base de pèlerins  EmptyMar 6 Fév 2024 - 8:51

surtout que ce jeune chevalier ne s'est pas présenté et il risque fort de faire connaissance avec dudu et l'inquisition.......

presente toi avant de poser des questions.... merci

https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

Le canardeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Armée a base de pèlerins  Empty
MessageSujet: Re: Armée a base de pèlerins    Armée a base de pèlerins  EmptyMar 6 Fév 2024 - 11:29

Je te trouve fort gonflé, Hélium, de venir ainsi quérir conseils auprès des justes seigneurs de Bretonnie sans respecter les formules de politesse les plus basiques comme la présentation  Evil or Very Mad
Nous permettrions nous de renter dans ta demeure avec des bottes crottées ? Je crois bien que non, nous te demandons donc de nous accorder en retour la même basique politesse ! Confused

En attendant que cela arrive, et dans les formes en respectant le trèssainct patron, permets nous de te présenter une institution de ce forum :

Armée a base de pèlerins  Les-mysteres-de-l-inquisition-une-scene-de-torture-2m98j0d
La bonne vieille inquisition !  Twisted Evil

En temps normal, une bonne flagellation eût été de mise pour ce genre de transgression, mais comme le juste Almeric le suggère, Dudu, notre bon hamster enragé carnivore, n'a pas eu sa ration de viande. rabbit

Il sera donc dit que ton châtiment sera de te voir manger par Dudu tant que présentation digne de ce nom ne sera pas faite : LÂCHER DUDU !

Armée a base de pèlerins  Ugly-hamsters2

almeric de la peyrie et Le canardeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hélium
Gueux



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2024

Armée a base de pèlerins  Empty
MessageSujet: Re: Armée a base de pèlerins    Armée a base de pèlerins  EmptyMer 7 Fév 2024 - 11:53

almeric de la peyrie a écrit:
surtout que ce jeune chevalier ne s'est pas présenté et il risque fort de faire connaissance avec dudu et l'inquisition.......

presente toi avant de poser des questions.... merci

https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

Oups autant pour moi je ne voulais pas créer autant de réaction ! J'irais crée un post plus tard pour me présenté Smile

Ps : Dudu à toujours ce regard ?

almeric de la peyrie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée a base de pèlerins  Empty
MessageSujet: Re: Armée a base de pèlerins    Armée a base de pèlerins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée a base de pèlerins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unité de l'armée Lg (base, spé et rare)
» Armée de base polyvalente pour 1500 pts
» Une armée de Bretonnie à base de figurine Comtes Vampires.
» [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée
» Mon reliquaire a ses pélerins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: