Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon reliquaire a ses pélerins

Aller en bas 
+3
Bohemond
Lothar de Morfroy
Noblecoeur
7 participants
AuteurMessage
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Mon reliquaire a ses pélerins Empty
MessageSujet: Mon reliquaire a ses pélerins   Mon reliquaire a ses pélerins EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:13

Avides d'en découdre :

Mon reliquaire a ses pélerins Imgp2722to8
Mon reliquaire a ses pélerins Imgp2722to8.d86770413b
Mon reliquaire a ses pélerins Imgp2723sh8
Mon reliquaire a ses pélerins Imgp2723sh8.797af484c6

Toujours fidèle au couleurs que je m'efforce de respecter, le blanc, le rouge et le noir.
Faudra que je prévois le petit socle de déplacement qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Mon reliquaire a ses pélerins Empty
MessageSujet: Re: Mon reliquaire a ses pélerins   Mon reliquaire a ses pélerins EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:23

C'est fort joli comme d'habitude !
J'aime bien l'aspect délavé des froques de tes pélerins.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Mon reliquaire a ses pélerins Empty
MessageSujet: Re: Mon reliquaire a ses pélerins   Mon reliquaire a ses pélerins EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:04

Vraiment magnifique...


pour changer Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Mon reliquaire a ses pélerins Empty
MessageSujet: Re: Mon reliquaire a ses pélerins   Mon reliquaire a ses pélerins EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:04

Foutredieu !
C'est de toute beauté, Bravo.

juste une question, si je ne me trompe pas, tu as utilisé les Lavis Cytadel (sur les barbes et cheveux semble t-il).
Si ce n'est pas le cas, l'illusion est parfaite, du crében bon boulote !

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Mon reliquaire a ses pélerins Empty
MessageSujet: Re: Mon reliquaire a ses pélerins   Mon reliquaire a ses pélerins EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:52

très zoli cette unité! Beau boulot! cheers

t'as pas un peu oublié la verdure sur les autres socles? Wink


sinon y'a 1 ou 2 petit trucs qui me chiffonne un peu..
- la couleur de la terre (bleached bone) est la meme que les habits.. et ne se marie pas bien avec le vert chatoyant de l'herbe.. peut-etre que la terre plus foncée ferait mieux ressortir les figs..
- le rose de la capuche... ca donne un style quoi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Mon reliquaire a ses pélerins Empty
MessageSujet: Re: Mon reliquaire a ses pélerins   Mon reliquaire a ses pélerins EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:35

Superbe boulot !

Ca donne des complexes... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Mon reliquaire a ses pélerins Empty
MessageSujet: Re: Mon reliquaire a ses pélerins   Mon reliquaire a ses pélerins EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:43

Maintenant que tu le dis Morghur, c'est vrai que les socles ne font pas trop ressortir les figurines. Enfin, j'imagine que c'est un peu mieux en vrai.

Je préfère les socles au Gobelin Green, ça démarque pas mal de mes figurines pour lesquelles j'utilise très peu de vert, de bleu ou de jaune. (ça fait une sorte de cassure chromatique)


Là, l'ensemble de tes figurines sont dans des tons neutres, une terre plus foncée pourrait peut être les faire ressortir d'avantage. (si l'ensemble de ton armée a le même socle, ta flemme de ressocler tout le monde est parfaitement compréhensible ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Mon reliquaire a ses pélerins Empty
MessageSujet: Re: Mon reliquaire a ses pélerins   Mon reliquaire a ses pélerins EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:21

Superbe thumright

l'unité est cohérente et magnifique salut cheers

du coup je monterais pas la mienne que je viens de sous couchée
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Mon reliquaire a ses pélerins Empty
MessageSujet: Re: Mon reliquaire a ses pélerins   Mon reliquaire a ses pélerins EmptyVen 15 Aoû 2008 - 1:24

Citation :
juste une question, si je ne me trompe pas, tu as utilisé les Lavis Cytadel (sur les barbes et cheveux semble t-il).


Non les barbes et cheveux sont réalisées avec les peintures normales.
J'ai cependant utilisé ces lavis sur les toges. ça peut effectivement de temps en temps être pratique.
Je trouve le rouge un peu moyen sur le test que j'ai fait.

Citation :
la couleur de la terre (bleached bone) est la meme que les habits.. et ne se marie pas bien avec le vert chatoyant de l'herbe.. peut-etre que la terre plus foncée ferait mieux ressortir les figs..

Tous mes socles sont en graveyard earth. Sur les figurines, j'utilise le khemri des nouvelles peintures fundation car plus couvrant et très proche du blanc sâle que je cherche.
Pour l'herbe manquante elle est déjà collée mais je n'avais pas repris de photos depuis.
Je ne compte pas changer de méthode pour mes socles, je les trouve assez naturels comme ça. Certes ça fait pas très tape à l'oeil mais je préfère le naturel pour une armée humaine.

Citation :
le rose de la capuche... ca donne un style quoi

Ce n'est pas un rose, c'est un rouge délavé. Ou peut être simplement le caleçon de sa défunte idôle graaleuse.
Bref, un gueux ça s'habille de se que ça trouve sur la route sans se préoccuper du "qu'en dira t-on à Shangaï" Wink
(Bah on verra...)


Citation :
Je préfère les socles au Gobelin Green, ça démarque pas mal de mes figurines pour lesquelles j'utilise très peu de vert, de bleu ou de jaune. (ça fait une sorte de cassure chromatique)


Là, l'ensemble de tes figurines sont dans des tons neutres, une terre plus foncée pourrait peut être les faire ressortir d'avantage. (si l'ensemble de ton armée a le même socle, ta flemme de ressocler tout le monde est parfaitement compréhensible !

Encore une fois, j'aime le naturel. Mais je suis d'accord , il serait bon de faire ressortir quelques éléments sur la table.
Le vert gobelin ?? Beurk, c'est pas un peu Old School ?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon reliquaire a ses pélerins Empty
MessageSujet: Re: Mon reliquaire a ses pélerins   Mon reliquaire a ses pélerins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon reliquaire a ses pélerins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pèlerins et reliquaire suite [uranus]
» [WIP] Pelerins et reliquaire du graal ! (post à long terme)
» Conversions de pèlerins
» Pas à pas pèlerins du graal
» Des nouveaux pèlerins (40k...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: