Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée Empty
MessageSujet: [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée   [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée EmptyJeu 25 Jan 2007 - 1:46

Voilà je vais donc vous poster ici une petite liste que j'ai mijoté ces derniers jours, mon but est de me constuire une petite liste à 2000pts en tennant compte de mon cahier des charges qui suit:

--- Nous avons ici la seule armée capable de faire des unités de chars, j'adore! les figs sont aussi assez jolies! les chars seront donc La Base de mon armée.

--- Un roi des tombes s'impose donc pour avoir les chars en choix de base, de plus il est assez costaud, mon ost sorientant corps à corps il sera parfait!

--- Je joue elfe noir varié (pas d'unité en doublon, grande variété de troupes) et idem en breto (reference la liste tous choix à 2000pts copyrigth by me), là je veux me lacher et aller dnas les extrèmes: CHARs Pooowwer!!

--- La magie est interressante, mais trop de magie tue la magie!! On essaie donc de se limiter!! Si je vais dans l'exces on aura droit à une course à la magie et mes adversaires sortiront toujours
2niv2 + 1 niv4 bardés de parchemins, non merci!



Voilà je voudrais premièrement avoir un avis sur la viabilité de la liste? Pourrai-je gagner quand j'aurais bien appris à maitriser cell-ci ou suis-je à coup sur relégué à la place de perdant?
--- Le full char va-t-il tout de même apporter un interet au jeu, ne vais-je pas frustrer/ dégouter mes adversaires de jeu?
-- Ensuite bien entendu tous les conseils habibuels à propos d'une liste sont les bienvenus, étant futur débutant avec cette armée il doit bien y avoir quelques erreurs qui vont sembler flagrante aux habitués.





Roi des tombes (fléau, bclr) + CHAR >>> 306pts
( armure des ages, char solaire, oeil doré)
--- rejoint l'unité de chars avec bannière magique


Prince des tombes (armure légère) + CHAR >>> 197pts
( lance d'Antaehak, bclr enchanté)


Pretre liche >>> 160pts
(cape des dunes, parchemin)






3 chars+EM >>> 150pts X3

3 chars +EM , bannière des légions immortelles >>> 175pts

5 cavaliers légers >>> 70pts

5 cavaliers lourds +M >>> 87pts
5 cavaliers lourds +M >>> 87pts

2 nuées des tombes >>> 90pts




1 scorpion >>> 85pts

3 charognards >>> 72pts



1 géant des tombes >>> 220pts



Voilà, niveau stratégie, je me met donc en tete de jouer en binomes composé d'une unité de char + cavalier lourd/ géant/ scorpion.
Chaque unité de chars est épaulée donc, le but est de faire charger l'une des deux troupes de face, la seconde de flanc. (la magie aidant)

les nuées PU 6 Eh Eh!!! Very Happy Elle serviront aussi bien entendu à la chasse aux machines de guerre et à se sacrifier si besoin est!


les charognards feront la chasse aux magos/ machines de guerre, ils pourront aussi s'attaquer aux volants adverses ou à des unités de cavalerie légère.


géant et scorpion améneront un peu de punch supplémentaire à l'ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

[RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée   [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée EmptyJeu 25 Jan 2007 - 1:55

J'ai mon avis sur la question et je vais essayer de te donner de ma maigre expérience.

Les listes de full cher et viable et déjà utlisé à de nombreuse reprise par des joueurs qui ont eut des places honorables en tournois. Mais ce sont des listes assez dur à jouer. En effet du devra impérativement éviter les choc fronteau (pense que les chars ont les régles de cavalerie légére).

Je pense que le mieux serai de remplacer ton prince par un prêtre afin d'avoir plus d'incantation car n'ayant pas de marche forcée tu vera que le prêtre est très utile pour avancer vite, deplus il te permettront de relever tes morts. Pense aussi que ton prêtre est vitales pour ton armée si il meurs c'est la déroute!!!!

J'aurai aussi mit deux charognards de plus car par 3 ils ne font pas servir à grand chose je le crains. Tes cavaliers lourds par 10 car se sera la seul unité avec tes nuées capables d'encaisser les coups.

Derniére chose le choix du fléau me semble étrange pour un perso sur char, j'aurai plutot vu une lance ou une arme lourde pour faire mal au gégé d'en face qui à une grosse armure!!

Et surtout n'oublie pas qu'il cause la peur!! (Je l'ai souvent oublié....)

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée   [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée EmptyJeu 25 Jan 2007 - 2:35

c'est grâce à une armée comme ça composée de chars et de cavaliers lourds que mes dragons-ogres F7 se rentabilisent Twisted Evil

mais j'avoue n'avoir jamais jouer contre des RDT... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée   [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée EmptyJeu 25 Jan 2007 - 12:16

Citation :
Tes cavaliers lourds par 10 car se sera la seul unité avec tes nuées capables d'encaisser les coups.

10 cavaliers lourds me couteront environ 200pts, ça fait cher!!

Je parts surtout du principe que lorsque je suis chargé je suis mort!

Pour moi 3 chars encaissent aussi bien que 10 cavaliers:
3 chars celà nous fait donc 9Pvs, E4, et surtout ce qui a retenu mon attention Cd7, svgd a 5+

Les cavalier svgds 4+, E3 et Cd5, 10PV, 1 rang mais qui est perdu à la première perte.

les deux unités ne sont pas vraiment capable d'encaisser une charge et les cavaliers au commandement faiblard perdront encore plus de pvs à la résolution de combat!


Citation :
J'aurai aussi mit deux charognards de plus car par 3 ils ne font pas servir à grand chose je le crains

j'y ai pensé pour avoir une PU5 mais voilà une unité qui prend beaucoup de places (5 socles de 40x40) j'ai un peu peur d ene pas pouvoir la "cacher" aisément!


Citation :
Derniére chose le choix du fléau me semble étrange pour un perso sur char,

Le perso monte sur char, donc il est monté arme lourde Force +1, arme à deux mains, la lance apporte +1 en charge. Le fléau apporte +2 au premier round de corps corps meme lorsque je me fais charger!


Pour l'idée de remplacer le prince par un pretre liche, ça peut etre interressant il est vrai, mais je pense pouvoir m'en sortir sans trop de magie, mon groupe de joueurs n'abusant pas sur ce point (en face j'aurais 4d dissipation et 1, 2 parchemins max) le prince pourrait suffir et me servirait beaucoup au contact!
Celà reste bien sur à voir et essayer les deux solutions sera plus sage!


Pour conclure sur cet avis messire Khemriskhara vous me dites donc que la liste est viable mais qu'elle va requerir un entrainement rigide (prevoir un beau palmarès de défaites dans les débuts) et pas mal de réflexion dans les parties, surotut ne pas foncer tete baissée!
mes points faibles seraient donc la magie (voir à la renforcer) et l'encaissement quasi nul (pour ne pas encaisser, ne aps se faire charger), il ne faudra donc pas hésiter à sacrifier mes petits régiments genre cavaliers légers pour sauver l'élite et engager ensuite une belle petite charge de flanc par exemple!

ça a l'air de me convenir: j'apprécie beaucoup de m'exploser les méninges lors de la phase de mouvement et de ne pas savoir l'issue de la bataille avant la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Paysan



Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : La Breille Les Pins 49390
Date d'inscription : 21/11/2006

[RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée   [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:00

Alors,

Tu est à poil en anti magie et très light en magie.

Tu n'a aucun bloquer pour l'énnemi: au pif 5 charos qui chargent une flèche de 9 pour la tenir un round: il^part avec un +4/+5 et 7 attques: tu va survivre. à son tour il te finit et à ton tour tu le charge.

Manque aussi des bonus fixes: au pif 15 cavaliers lourds emc bannière de guerre pour 300 pts: tu gère n'importe quoi avec ca.

Le problème de cette liste c'est que tu as un mal de chiens contre cetains énnemis: va donc chercher un coin gauche nain... Les démons/sylvains seront aussi un gros pb.

Faisable mais avec bcq de magie pour charger et qqes unitées de choc.

Gob(é)
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

[RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée   [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:13

Même si tu évite les chocs frontaux un maximum tu sera bien obliger d'en avoir au mois un lors d'une bataille et la c'est le drame. Tes chars sont assez fragile ne les suréstime pas!

Pour tes cavaliers quand je te disait de les mettres par 10 je voulais dire de fusionner tes deux unitées.

Pour ce qui est da la mgie tu est AMHA trop léger, tes incantations peuvent être facilement dissiper et tu à peux d'anti-magie...

Et pourquoi tu ne met pas une armure lourde à ton prince (il me semble qu'il peut mais la je n'ai pas mon LA avec moi), ou une petite armure magique qui le renderai plus résistant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée   [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:33

Je sais bien que les chars sont fragile mais la cavalerie "lourde" n'est pas plus costaud qu'eux! Pour moi de points qu'une cavalerie lourde une unité de chars va résister autant. Le seul bémol pour le char est q'une force 7 le détruira avec une unique blessure!

Les seules unités capables de résiter correctement sont l'infanterie mais je n'en veux pas dans cette lsite, il faut donc faire sans.

Je comprend parfaitement que chaque charge subie= unité détruite!

Il va donc falloir que je subisse un minimum de charges pour minimiser mes pertes et que j'effectue un maximum de charges combinées pour remporter mes combats en un unique tour (l'embourbement me serai fatale très vite mes unités étant légère).


Niveau magie je vais tenter comme celà (je ne voudrais pas en avoir de trop non plus, trop de magie tue le jeu) au moins une fois pour avoir une idée assez précise du niveau actuel!
Moi je la trouve tout de même correct:
Le pretre liche avec ses deux dès correspond à un sorcier niv2.
Le prince correspond à un niveau 1
Le roi à un niveau 2
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

[RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée   [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:16

Pens que le prêtre peut lancer une seul incantation par tour. Sinon dis nous ce que donne ta liste quand tu l'aura essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée   [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:48

oui je sais une seule incantation, mais j'y repensé ce midi et je pense que ça peut suffire dans mon groupe de joueurs habituels, celà me fait quand meme:

>>>la bannière des légions... à dissipper sur du 3+ 1dè pour dissiper ou plutot on laisse passer
>>> Une incantation du prince avec un Dè 1 dè pour dissipper, 2 si j'ai de la chance
>>> 2 incantations du roi avec un Dè chacun 3Dè en moyenne pour ces 2 sortilèges
>>> une incantation du pretre sur 2 dè 2/3 dè pour dissipper, ou on laisse passer car on n'a plus de dè

Il va falloir quand mêmme que l'adversaire laisse passer quelque chose à chaque tour (au premier ok parchemins et on n'en parle plus) à moins d'un tour complétement à vide (un max de 1/2 au lancement des incantations) je pense que deux pourront passer par tour (la bannière et une incantation du roi/pretre)


Au niveau des cavaliers leur interet par 10 est de faire jouer le facteur peur grace à leur PU importante, ça peut etre interressant il est vrai de rassembler comme tu le proposait les deux petites unités de cavalierslourds en une seule. Je n'ai pas du tout pensé à ce parametre lors de la constructon de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

[RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée   [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:26

En effet si tout se passe comme prévu sa passe, mais attention au nain par exemple qui ont beaucoup (trop) d'anti-magie. Toujours au niveau magie pense à bien respecter la hiérarchie hiératique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





[RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée   [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus
» Questions pour une nouvelle armée de CV
» Nouvelle armée
» Nouvelle armée Empire V8
» [Achat] Pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: