Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus Empty
MessageSujet: [500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus   [500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:05

(re)Bonjour à tous,

Je débute mon armée de Bretonnie (et je débute à Warhammer d'ailleurs Wink ). Je cherche à me constituer une petite armée pour me faire la main.

Voici ce que j'ai imaginé :

Paladin PGB (x1) = 74 pts
Grande Bannière
Destrier bretonnien caparaçonné


Paladin sur Pégase Royal Pégase (x1) = 112 pts
(Général)
Pégase Royal
Bouclier


Chevaliers du Royaume (x8 ) = 216 pts
Champion
Porte-étendard
Musicien


Archers (x13) = 98 pts
Maître-Archer
Porte-étendard
Musicien


Total = 500 pts tout rond

Qqs commentaires :
1- Mon idée est de mettre le Porteur de la Grande Banniere avec les 8 Chevaliers pour un Fer de Lance à 9.
2- Dans une armée aussi petite faut-il privilégier une unité d'Archers (comme ici) ou une unité d'Hommes d'Armes ?

J'attends vos avis éclairés sur cette composition Smile .

A toute fin utile et afin de faire des contre-propositions, voici l'ensemble des figurines que je possède :

- PGB (x1)
- Paladin/Destrier (x1)
- Chevalier Pégase ou Paladin sur Pégase Royal (x1)
- Chevaliers du Royaume (x8 )
- Hommes d'Armes (x20)
- Archers (x16)
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus Empty
MessageSujet: Re: [500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus   [500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:38

je pourrais en premier lieu te conseillé fortement de lire un post trés utile pour les débutants bretonnien, fait par notre maitre du pinceau URANUs je te laisse le lien https://labretonnie.forumactif.com/concours-f14/recueil-best-of-t3697.htm#70131 et a mon avis a 500pts privilège le CAC donc evite les archers, cela dépend aussi de l'adversaire que tu auras en face.....
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

[500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus Empty
MessageSujet: Re: [500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus   [500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:52

Salut à toi !
1) Tu devrais enlever l'EMC des archers pour gagner... scratch ... sunny quelques points (j'ai pas le LA sous les yeux).
2) Tu ne trouve pas exagéré le pégase ? Met ton palouf sur canasson avec une lance et CHARGEZ !!!
3) Pour finir, tu devrais avoir assez de points pour mettre une petite unité de gueux ou mettre tes archers en tirailleur pour de belles charges de flanc.
Et voilà ! salut

almeric de la peyrie a écrit:
evite les archers
Pourtant, à 500 pts, il y a de petites unités donc test de panique facile.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus Empty
MessageSujet: Re: [500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus   [500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus EmptySam 2 Mai 2009 - 2:02

Merci pour le lien. Après lecture attentive, je vais effectivement remplacer mon Paladin sur Pégase Royal par un Paladin sur Destrier pour économiser des points.

Ca donnerait :

Paladin PGB (x1) = 74 pts
Grande Bannière
Destrier bretonnien caparaçonné


Paladin sur Destrier (x1) = 80 pts
(Général)
Lance de Cavalerie
Bouclier
Destrier bretonnien caparaçonné


Chevaliers du Royaume (x8 ) = 216 pts
Champion
Porte-étendard
Musicien


Hommes d'Armes (x20) = 127 pts
Prévôt
Porte-étendard
Musicien


Total = 497 pts

On peut enlever 4 Hommes d'Armes (20pts) et donner l'Epée de Puissance au PGB (20 pts). C'est l'armée présentée dans le post d'Uranus. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Pour finir je peux toujours remplacer les 20 Hommes d'Armes (127 pts) par 16 Archers (116 pts) s'il m'en prends l'envie Wink

Voilà, j'y vois maintenant un peu plus clair, y'a plus qu'à essayer ... (et faire un peu de peinture avant Wink ).

Dernière question qui va sans doute vous paraitre bien naïve mais qui me turlupine ... Puis-je équiper un Paladin d'une Lance de Cavalerie même si apparement, il n'en a pas sur lui, comme sur cette PHOTO ?
Revenir en haut Aller en bas
Gildaar'k
Paysan
Gildaar'k


Nombre de messages : 20
Localisation : Dans la foret de Chalons
Date d'inscription : 26/04/2009

[500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus Empty
MessageSujet: Re: [500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus   [500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus EmptySam 2 Mai 2009 - 9:43

Tu n'est pas obligé d'avoir des unités wysiwig ( What You See Is What You Get = ce que tu vois est ce que tu as ), mais si tu veux jouer cette liste en tournoi, je te conseille de le convertir, et de lui mettre une lance ( certains tournois veulent que tout sois wysiwig )

Convertis là, mais ne colle pas l'arme, mets un truc collant (ex : patafix ) de manière à ce que tu puisse alterner entre hache/lance


Gildaar'k
Revenir en haut Aller en bas
Cassyon de Parravon
Chevalier errant
Cassyon de Parravon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

[500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus Empty
MessageSujet: Re: [500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus   [500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus EmptySam 2 Mai 2009 - 14:31

Moi perso j"ai juste glissé une lance du chevalier de sinople entre la jambe du pala et la selle. Comme ça je peux l'enlever quand je veux thumright
Et en plus c'est joli I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus Empty
MessageSujet: Re: [500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus   [500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour débuter
» [850] Pour débuter
» [500 - Amical] pour débuter
» [Achat] Pour débuter
» [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: