Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [500 - Amical] pour débuter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théodebald de Montleu
Paysan
Théodebald de Montleu


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Montleu, Gasconnie
Date d'inscription : 29/03/2012

[500 - Amical] pour débuter Empty
MessageSujet: [500 - Amical] pour débuter   [500 - Amical] pour débuter EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:10

Bonjour à tous messeigneurs! Je viens quérir votre aide. En effet j'ai ébauché une liste d'armée de 500pts pour débuter et vous demande humblement vos avis et vos conseils. Je la jouerais contre des Hommes-Bêtes dont je ne connais absolument rien.

Dois-je laisser cette configuration de 2 régiments de 5 Chevaliers du Royaume et 5 Errants? Ou dois-je plutôt me baser sur une unité de chevaliers plus importante est de combler avec des paysans? Voir même totalement revoir les héros? Voilà je suis tout ouïe et vous remercie d'avance.


Héros :

Général: Theodebald de Montleu
Paladin (60pts)
Serment: serment du chevalier
Armes & armure: arme de base & armure lourde
Options: lance de cavalerie (4pts); bouclier (2pts); destrier bretonnien caparaçonné (14pts)
Total=(80pts)

Porteur de la Grande Bannière: Clotaire de Brumevent
Paladin (60pts)
Serment: serment du chevalier
Armes & Armure: arme de base & armure lourde
Options:destrier bretonnien caparaçonné (14pts); Épée de Puissance (20pts);
Total=(94pts)


Unité de base :

5 Chevaliers du Royaume (144pts) :
Armes & Armure : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier
Monture: destrier bretonnien caparaçonné
Options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
Total=(144pts)

5 Chevalier Errant (100pts)
Armes & Armure : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier
Monture: destrier bretonnien caparaçonné
Options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
Total=(121pts)


10 Archers (60pts)
Armes & Armure : arme de base; arc long; pieux de défense
Options : aucune.
Total=(60pts)

Total de l'armée=499


Dernière édition par Théodebald de Montleu le Lun 2 Avr 2012 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1421
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[500 - Amical] pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [500 - Amical] pour débuter   [500 - Amical] pour débuter EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:10

Le coût de la bannière magique a été oublié : 144 points au total pour sieur de Brumevent et non 94 Razz

Sinon, je ne suis pas très convaincu de l'utilité de la vertu de pureté, mis à part ça, pour une petite partie à 500 points, tu as là une bonne base. thumleft

Pas grand chose à dire, contre de l'homme bête, nous sommes particulièrement avantagés : les grosses armures de nos cavaliers arrêtent un grand nombre de leurs attaques et une bonne double charge suffit à disperser la plupart de leurs unités. Gaffe cependant à leurs chars, nombreux et dangereux, ainsi qu'à leurs harpies que ton adversaire, s'il n'a pas oublié d'être taquin, posera sur les routes de tes fers pour les rediriger. barbare

Ceci n'est bien sûr qu'une opinion très personnelle, tu es libre d'en faire ce que tu en veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[500 - Amical] pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [500 - Amical] pour débuter   [500 - Amical] pour débuter EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:23

Théodebald de Montleu a écrit:
Porteur de la Grande Bannière: Clotaire de Brumevent
[..]
Options:destrier bretonnien caparaçonné (14pts); Vertu de Pureté (20pts); Étendard de Bravoure (50pts)

L'Etendard de Bravoure ne peut être porté que par une Unité, pas par le PGB, comme indiqué dans sa définition.
Et comme il coûte 50 pts, seuls les CQ et CG peuvent le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Théodebald de Montleu
Paysan
Théodebald de Montleu


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Montleu, Gasconnie
Date d'inscription : 29/03/2012

[500 - Amical] pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [500 - Amical] pour débuter   [500 - Amical] pour débuter EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:39

Salut et merci pour vos réactions!
Citation :
Le coût de la bannière magique a été oublié : 144 points au total pour sieur de Brumevent et non 94 Razz
En effet j'ai mal interprété les règles mais c'est clair à présent.

Citation :
L'Etendard de Bravoure ne peut être porté que par une Unité, pas par le PGB
Le pire, c'est que je l'ai lue cette définition Boulet ... il faut que je me concentre plus study. En tous cas merci! thumleft

Je vire donc l’Étendard de Bravoure et la vertu. Je pense opter pour le bouclier enchanté (même si pour 20 pts de plus il y a le Grand heaume de Gromril qui a l'air mignon). Pour le côté offensif, j'hésite entre l’Épée de Frappe ou la Lame Hurlante, après je sais pas si les Hommes-Bêtes sont sensibles à la peur.

Citation :
Gaffe cependant à leurs chars, nombreux et dangereux, ainsi qu'à leurs harpies que ton adversaire, s'il n'a pas oublié d'être taquin, posera sur les routes de tes fers pour les rediriger. viking

J'en prends bonne note Very Happy merci.

Citation :
Ceci n'est bien sûr qu'une opinion très personnelle, tu es libre d'en faire ce que tu en veux Wink

Je suis preneur! thumleft. C'est ma toute première liste d'armée, je prends tout conseils que peuvent me donner les vétérans salut .
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

[500 - Amical] pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [500 - Amical] pour débuter   [500 - Amical] pour débuter EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:25

le mieux pour ton pgb c'est l’épée de puissance pour compenser le fait que ce dernier ne porte pas de lance de cavalerie , j’espère que ça t'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodebald de Montleu
Paysan
Théodebald de Montleu


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Montleu, Gasconnie
Date d'inscription : 29/03/2012

[500 - Amical] pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [500 - Amical] pour débuter   [500 - Amical] pour débuter EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:12

Pour sur que ça m'aide merci beaucoup Very Happy . J'équiperai donc ma Grande Bannière avec une Épée de Puissance à 20 pts. Donc voici la nouvelle Grande Bannière:

Porteur de la Grande Bannière: Clotaire de Brumevent
Paladin (60pts)
Serment: serment du chevalier
Armes & Armure: arme de base & armure lourde
Options:destrier bretonnien caparaçonné (14pts); Épée de puissance (20pts)
Total=(94pts)

Ce qui ne change en rien le total initial de l'armée, que dans ma grande bêtise, je projetai . Très bien je vais essayé comme ça.

Je vous remercie à tous pour votre rapidité et pour vos conseils fort bien précieux messeigneurs Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500 - Amical] pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [500 - Amical] pour débuter   [500 - Amical] pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[500 - Amical] pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500 - Amical] pour bouter de l'Es et des Rds
» [850] Pour débuter
» [ 2500pts ] pour tournois et amical
» [500 pts - Pour débuter] l'Armée d'Adamus
» [2000-amical] avis pour une liste vs CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: