Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois

Aller en bas 
+7
Dangorn de Castagne
Niger
Lord del Insula
Toison d'or
Alain de Saint Jean
saural
le Chevalier à la Chope
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 1:18

Helloooo-oh !

Ceux qui vont jeter un œil (pas trop) distrait au tournoi du Chesnois se diront sans doute « Foutre-Dame ! Que ce passe-t-il donc ? Est-ce un putsch ? Un coup tordu ? Le corps d'Essen est-t-il suspendu à un croc de boucher dans la cave de Mic' ? » Mais non, mauvaises langues ! La cave c'est pour le vin. Il y a des oubliettes chez moi ; on n'est pas des bêtes.

Avant tout, clarifions la situation. Oui, comme vous devez vous en douter, il va bien y avoir changement de MJ dans ce tournoi. Il s'agit d'une mesure débattue avec Essen, à qui le temps manque pour animer la compétition. Etant pour ma part un peu plus libre en ce moment, nous avons convenu d'un commun accord que le sire d'Aurevallis ferait son grand retour.  

Dans les prochains jours, je vous propose de replonger dans le bain bien à votre aise, un orteil à la fois, en profitant de la phase role-play qui ouvre la seconde journée. Vous êtes ainsi libres de resituer vos personnages au saut du lit (littéralement !).

Dès qu'ils le peuvent, et suivant nos bonnes vieilles habitudes, j'invite les quatre joueurs encore en lice à me faire parvenir leurs prochaines coordonnées de tir, accompagnées s'ils le souhaitent par le texte rédigé du point de vue de leurs artilleurs. Publier les résultats du onzième tour ce week-end me semble un peu précipité ; aussi vais-je plutôt miser sur les 15-16 juillet. Après quoi, nous adopterons le rythme des précédents tournoi, soit un tour de jeu chaque semaine.

Au plaisir de tous vous retrouver dans cette noble empoignade - tu parles -, et à très bientôt ! bounce

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2023 - 19:47

Je refais brièvement surface depuis les oubliettes pour confirmer la passation de maîtrise du tournoi drunken

J'en profite pour étendre un peu les guiboles et profiter confortablement des prochains développements Very Happy Very Happy Very Happy


Pour n'en citer qu'un seul : dame Marie de la Médisance ? Pour accueillir le seigneur d'Aurevallis ? Qui a eu la brillante idée de rapprocher deux personnages aussi intraitables ? Twisted Evil Il me tarde de voir la suite Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2023 - 12:16

Essen a écrit:

Pour n'en citer qu'un seul : dame Marie de la Médisance ? Pour accueillir le seigneur d'Aurevallis ? Qui a eu la brillante idée de rapprocher deux personnages aussi intraitables ? Twisted Evil   Il me tarde de voir la suite Mr.Red Mr.Red Mr.Red  

Moi Mr.Red
Et vu comment Mic' les a fait interagir je n'en suis pas peu fier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 EmptyLun 17 Juil 2023 - 9:28

Pfiou ! Ce fut costaud à rédiger, mais voilà : le dernier texte remettant chaque acteur à sa place est enfin publié. cheers  

Pour cause de léger retard durant l'écriture, les résultats du onzième tour ne seront disponibles que ce soir ; le temps de fignoler la narration.

Par chance, cela ne compromet en rien le planning, et nous pourrons poursuivre à notre aise en respectant les échéances coutumières : coordonnées et textes d'accompagnement au plus tard chaque vendredi, puis résultats disponibles le week-end.


The Lord a écrit:
Et vu comment Mic' les a fait interagir je n'en suis pas peu fier  Twisted Evil

Sadique ! Laughing

À vous tous de juger du résultat lorsque l'on mélange deux réactifs hautement instables...

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Nuclea10

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 23:17

Strike !Razz

Bon, je crois avoir une idée d'où le tréchubet de Toison se situe. Désolé Toison, rien de personnel Mr.Red

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2023 - 16:39

Mais nom de nom ! Le seigneur d'Aurevallis doit être un suppôt de Khaïne qui s'ignore, ma parole ! Deux tours, deux kills, alors qu'avec Reynald de Chantillon, on a dû parfois travailler d'arrache-pied avant de décrocher ne serait-ce qu'un servant éliminé pale

Si ça se conclut dès le tour suivant, j'envoie une lettre à l'inquisition impériale, parce que là ça devient suspect elf elf elf
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2023 - 22:06

Il a le beau rôle Aurevallis ! Laughing Peu de zones dégagées restaient à explorer, donc la découverte des derniers joueurs ne pouvait tarder. Reste que le tir de Dangorn (et sur une déviation s'il vous plait) est effectivement un fameux strike.

Aura-t-il toujours la chance de son côté lors du redoutable treizième tour ? C'est en tout cas celui-là qui avait mis un terme au tournoi d'Alsacie.  

Essen a écrit:
Si ça se conclut dès le tour suivant, j'envoie une lettre à l'inquisition impériale, parce que là ça devient suspect elf elf elf

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 7a530e10

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2023 - 23:32

Eh bé, oh... c'est l'heure de sortir l'anisette (pour accompagner la cervoise). Il y a du rebond sur la dernière ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023 - 6:01

C'est fini !

Le tournoi du Chesnois vient de vivre son dernier tour, que je vous laisse découvrir dans le sujet principal. (Ne gâchons pas le suspens)

Ne pliez pas trop vite bagages pour regagner vos châteaux, car nous entrons dans la phase qui sépare l'arrivée du podium. L'occasion pour vous d'intervenir en tant que spectateurs, avant que la conclusion pointe le bout de son nez.

Le moment se prête aussi à remercier tous les participants de cette longue aventure. Sauf erreur, il me semble que le Chesnois nous aura accueillis durant un an ! Shocked Rien que pour payer les taxes de séjour, je sens que nous allons devoir mettre quelques terres en gage. Le Lord est un gastéropode au quotidien, mais un rapace en finances ! :bavmorve:

Et bien sûr, encore bravo au grand vainqueur ! trebuchet drapeau trebuchet

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023 - 20:38

Crénom de nom, quelle belle victoire ! Je collerai des lunettes de soleil à mes vampires la prochaine fois, afin qu'eux aussi puissent en profiter Laughing

Toutes mes félicitations au vainqueur !

Ce fut un match de longue haleine, je confirme que ça nous a duré dans les douze mois... M'enfin, pour Reynald, les frais de séjour sont payés par la couronne, non ? Razz


Restant bien dans l'instant présent, je souligne l'exploit désopilant du servant survivant. Une BOMBE éclate près de lui et il s'en remet. Chapeau ! Si ce n'était pas la Dame du Lac, alors c'était Ranald qui veillait sur lui à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2023 - 23:44

Bravo aux deux (ou trois ... Shocked ) organisateurs du tournoi. Il est rare, lorsque les choses trainent ainsi en longueur, d'arriver à refaire démarrer la machine. Y arriver, et avec panache, est un bien bel exploit ! thumleft

Bravo ensuite au finaliste, le noble comte Dangorn. Non content d'avoir participé au second souffle de ce tournoi, il a su mener jusqu'au bout son équipage de bras cassés et terminer sur le podium !

Bravo enfin au vainqueur !
Il faut souligner la position astucieuse de son trébuchet. La victoire ne s'improvise pas et il vient d'en faire la preuve. thumright

Et désolé pour mon silence radio lors de l'élimination de mon équipage : la connexion en certaines de nos belles régions n'est pas toujours idéale. Embarassed

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2023 - 18:57

... et de surcroît, les gerfauts et autres buses ont tendance à intercepter et boulotter les pigeons voyageurs !

Sacré round final, gloire au vainqueur et surtout, bravo pour l'effort d'écriture des participants. Les passages narratifs amènent énormément à ce genre d'épreuve.

Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 19:42

Merci à vous, nobles compagnons. Je pense qu'après une semaine tout le monde a eu le temps de lire la fin. Je serre la main (virtuellement) aux autres participants.

Je suis très content d'avoir pu enfin utiliser le feu grégeois. Sachez que je désespérais d'en avoir la possibilité. Laughing

Toison a écrit:
Bravo enfin au vainqueur ! Il faut souligner la position astucieuse de son trébuchet. La victoire ne s'improvise pas et il vient d'en faire la preuve.

Merci beaucoup ! Effectivement, j'ai essayé de placer le trébuchet de la façon la plus judicieuse possible pour d'augmenter mes chances de gagner.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 16:48

MEUUUUUUH !


Tout le monde s'en doutait : faire des exercices d'artillerie aussi spectaculaires ne passerait pas inaperçu des engeances chaotiques qui peuplent la forêt voisine.

Il s'agira de l'ultime chapitre collectif du tournoi, à savoir l'attaque des hommes-bêtes sur le Chesnois. Les plumes les plus prolifiques peuvent tout à fait y mettre leur grain de sel, sachant qu'il y a assez de romains à taper d'hommes-bêtes pour tout le monde ! En revanche, si quelqu'un souhaite défier Gerthor lui-même, contacter directement vg11k, son auteur, me paraît le plus approprié Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 22:44

Bravo au vainqueur et à tous les participants ! Et merci à l'(aux) organisateur(s), qui nous ont régalés.

Magnifique tournoi, au concept très original, et qui fera sans doute des petits.
Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Cover_10

Pour la Dame, le Roy, et que vivent les Trébuchets !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tournoi de trébuchets du Chesnois
» Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie
» Tournoi de trébuchets de Couronne.
» Tournoi de trébuchets d'Alsacie.
» Discussion du tournoi de Frontel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: L'arène-
Sauter vers: