Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois

Aller en bas 
+7
Dangorn de Castagne
Niger
Lord del Insula
Toison d'or
Alain de Saint Jean
saural
le Chevalier à la Chope
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 11:05

Courage à toi Essen. J'espère que tu sera bientôt libéré, délivré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 18:30

Essen a écrit:
Salut tout le monde !


Petit message pour expliquer mon long silence : je traverse IRL ce qu'on pourrait qualifier d'accident de travail. Je prie la Dame pour que la délivrance arrive tantôt !


En ce cas, bon rétablissement à toi, Von Essen ! La santé avant tout.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 20:24

@ Essen: Je "plussois" Agilgar de Grizac, la santé passe avant le reste, nous pouvons attendre (non je ne dis pas cela parce que mon équipage va encore se prendre des cailloux sur la tête:DD Mr.Red Mr.Red )...

Reviens nous en forme!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022 - 11:17

Oyez oyez !


Salut tout le monde !

Nous avions un tournoi de trébuchets en cours quand la foudre a frappé pile à l'endroit où se tenait le MJ... Eh bien, j'ai recollé les bouts, la colle est encore en train de sécher, mais selon toute vraisemblance les jets de dé pourront reprendre incessamment sous peu.
Je vous propose le calendrier suivant :
- jusqu'au mardi 3 janvier 2023, la narration redémarrera en douceur ; pour les participants, je vous invite à me faire un petit coucou dans le présent topic, par MP ou via discord, selon votre préférence, juste pour que je sache que vous êtes encore dans les parages et que vous serez partants pour balancer de la caillasse.
- à partir du 3 janvier, je contacterai par tel ou tel procédé le ou les éventuels participants qui ne m'auront pas fait signe le cas échéant ; si tout va bien, le nouveau tour de tir sera publié au courant de la semaine de la rentrée, et le rythme bihebdomadaire reprendra normalement, pour le bonheur des petits et des grands.

Navré encore une fois pour ce long hiatus, et en espérant vous revoir bientôt ! salut

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Catapult-swing
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2022 - 0:55

trebuchet

... Et ça repart ! bounce bounce bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 21:28

Chouette le tournoi reprend!!!

Il me tarde de me reprendre des cailloux sur le coin du groin!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red blackeye blackeye blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 13:28

Cela fait énormément plaisir de voir Essen revenir d'entre le morts (Damned que cela ne fait pas bretonnien de dire ça Razz )

On va pouvoir reprendre notre partie de pétanque trebuchet
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022 - 1:22

Bonsoir !


Ca fait plaisir d'être de retour bounce

Comme annoncé précédemment, le tournoi se remet en route, et je viens de publier un début d'intermède qui vous inspirera peut-être quelques lignes : patatras ! Dame Marie de la Médisance (vous ne voulez pas la croiser) va débarquer au Chesnois. La cour va avoir pour tâche ardue de l'éconduire sans perdre prestance, d'une manière ou d'une autre, alors que le roi vadrouille subitement au milieu du champ de tir !

Vous avez la possibilité de rédiger une rencontre impromptue et brève entre le roi en personne (plus le pauvre page) et votre équipage Cool  Le cas échéant, envoyez-moi vos textes par MP, afin que je puisse agencer la balade paniquée du roi de manière cohérente Laughing
Dame Marie de la Médisance sera introduite pendant les fêtes de fin d'année, et vous pourrez également, si tel est votre souhait, rédiger un échange entre cette ... cette... dame très distinguée... et votre seigneur présent dans les tribunes Mr.Red

Pour toute question, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022 - 1:46

Un tournoi de tébuchets avec une carte ! Mais c'est génial ! Et dire que j'ai raté les inscriptions Embarassed

Pour le prochain, comptez sur moi et le fameux Trébuchet de la Trippe construit par mes gueux salut

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2022 - 3:10

Je serai bien sûr présent ! Ou du moins, Sire Robin sera là. Mr. Green

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 16:59

Ravi que tout le monde soit là ! cheers

vg11k et Ethgri Wyrda m'ayant fait signe sur le discord, nous allons pouvoir reprendre bien comme il faut une fois l'interlude conclu, peut-être avec un rebondissement en ce qui concerne un de nos participants Cool

J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël !

En attendant la Saint Sylvestre, vous pouvez lire dès à présent une courte suite narrative qui illustre un petit peu le personnage de dame Marie de la Médisance Mr.Red Mr.Red
_____________________________________________________

EDIT : le tour 4 vient d'être publié bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023 - 14:37

Salut tout le monde !


Bonne année ! (en retard, moi vil zombie amnésique Evil or Very Mad )

J'ai bien reçu les tirs (avec de jolis textes) de Dangorn de Castagne, du Lord et d'Ethgri. Les seigneurs Toison d'or, Alain de Saint Jean, Agilgar de Grizac et vg11k sont toujours attendus à l'aéroport au rapport de leurs projectiles pour le cinquième tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2023 - 1:39

Lord Essen a écrit:
sont toujours attendus à l'aéroport
Tu ne crois pas si bien dire : une des causes de mon retard (pas la seule, un, on est d'accord Laughing ), c'est un séjour fort agréable, bien que trop court, dans la ville éternelle.
Ça y est, j'ai enfin atterri et envoyé mon tir suivant. Pas convaincu qu'il soit plus efficace que les précédentes tentatives ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023 - 0:18

Citation :
un séjour fort agréable, bien que trop court, dans la ville éternelle.
Orasio Gustavo approuverait Laughing

Allez, messeigneurs de Grizac et de Saint Jean, la fête n'attend plus que vous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2023 - 2:11

Ah, ça reprend !

Vas-y, VG11K, montre-leur ce que veut dire "lever et lancer une pierre", à ces humains - et autres petits hommes - dégénérés, qui n'ont de talents que grâce à leurs maudites machines. Les spectateurs Irranéens présents au tournoi brûlent de voir caillasser hardiment ces prétentieux hommes du Nord, à la main et suivant la Tradition...

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 1024px11

... comme à la maison.

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Mairu_12
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptySam 21 Jan 2023 - 1:02

Cette photo de Niger m'a rappelé une épreuve des "Highland games" tout aussi spectaculaire : le lancer de poids en hauteur, avec des athlètes qui devraient plaire à Niger :
Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Imgp8710
La photo n'est pas exceptionnelle : il pleuviotait à ce moment là, mais ça m'a laissé un souvenir impressionnant. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptySam 21 Jan 2023 - 19:53

Voilà qui me donnerait des idées pour un tournoi albionnais...


MP envoyé à ces messieurs, plus qu'à prier la Dame que les pigeons voyageurs leur parviennent sains et saufs !
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 1:30

Ca fait "boum boum" dans les sous-bois Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 21:48

Il y a de l'ambiance Mr.Red

Je ne suis pas certain que le bourgmestre est donné l'autorisation pour cet évènement. je crains qu'il ne faille envoyer les sergents montés pour appréhender les contrevenants Wink  

Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 20:15

Salut tout le monde !


Comme je monte sur mon trébuchet de MJ et examine le champ de tir, je constate qu'il y a encore beaucoup de cases dissimulées par la brume magique.
Or, il me paraît souhaitable d'éviter une autre succession de tours d'exploration. J'ai donc besoin de VOS avis Exclamation

Arrow Option 1, dite "David Goodenough" : oh, ça va ! Avec quatre tirs par tour, on va bien finir par le ratisser, ce champ de tir !

Arrow Option 2, dite "Pierraille, round 2" : ça a bien marché la première fois, pourquoi pas une deuxième ?

Arrow Option 3, dite "Joker" : ce serait effectivement souhaitable de dégager du terrain, mais ce serait mieux de le faire d'une manière plus énergique et originale que la pierraille, à la discrétion du MJ, ou selon une idée lumineuse d'un participant ou d'un spectateur.


A vous drunken

Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 21:03

Essen a écrit:
Salut tout le monde !


Comme je monte sur mon trébuchet de MJ et examine le champ de tir, je constate qu'il y a encore beaucoup de cases dissimulées par la brume magique.
Or, il me paraît souhaitable d'éviter une autre succession de tours d'exploration. J'ai donc besoin de VOS avis Exclamation  

Arrow Option 1, dite "David Goodenough" : oh, ça va ! Avec quatre tirs par tour, on va bien finir par le ratisser, ce champ de tir !

Arrow Option 2, dite "Pierraille, round 2" : ça a bien marché la première fois, pourquoi pas une deuxième ?

Arrow Option 3, dite "Joker" : ce serait effectivement souhaitable de dégager du terrain, mais ce serait mieux de le faire d'une manière plus énergique et originale que la pierraille, à la discrétion du MJ, ou selon une idée lumineuse d'un participant ou d'un spectateur.


A vous  drunken  


En grand flemmard que je suis, je dirais l'option 1. Mais s'il y a besoin d'un spectacle pyrotechnique pour éclairer le terrain, je suis là. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 23:07

Moi aussi, j'étais plutôt proposition 1, et puis ...
Essen, grand ordonateur a écrit:
Arrow  Option 3, dite "Joker" : ce serait effectivement souhaitable de dégager du terrain, mais ce serait mieux de le faire d'une manière plus énergique et originale que la pierraille, à la discrétion du MJ, ou selon une idée lumineuse d'un participant ou d'un spectateur.
Pour accélérer le rythme, chaque joueur pourrait donner ses tirs deux par deux. Ça permettrait de décrire deux séquences de jeu assez proches l'une de l'autre. scratch
Peut être pas l'idée du siècle Idea  mais au moins c'est une idée. Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
ethgri wyrda
Paysan
ethgri wyrda


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 19:05

Pour apporter catapulter ma pierre à en plein sur l'édifice, je pense qu'une proposition pour l'option 3 serait que pour un tour, le sortilège qui maintenait le brouillard soit affaibli (un coup de soleil sur le front de l'enchanteresse pourrait suffire What a Face ), et que pour un tour ou deux, les tirs de trebuchets aient l'effet suivant :

-Au centre, rien de changé : ça tue les servants et casse les trzbuchets
-Sur les cases adjacentes, rien de changé, ça tue les servants
-Et sur les cases adjacentes aux cases précédentes, le terrain est découvert, mais sans causer de dommages

Qu'en pensez-vous ? ça permettrait de dégager le terrain comme avec les plus gros projectiles, mais sans changer les dégats infligés
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 21:29

Ma fois l'idée de Wyrda me semble fort sympa. Il n'y a guère que Goodenough pour pouvoir faire en sorte Dame Gaea perde de sa concentration Laughing
Sinon l'option 1 e va très bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 21:25

@Toison : donner les tirs deux par deux me paraît comporter un écueil : si jamais un ou plus de tirs du premier jet est concluant, faire le deuxième jet dans la foulée enlève la possibilité de réagir au premier, d'un point de vue RP...

Citation :
Mais s'il y a besoin d'un spectacle pyrotechnique pour éclairer le terrain, je suis là
Citation :
pour un tour, le sortilège qui maintenait le brouillard soit affaibli (un coup de soleil sur le front de l'enchanteresse pourrait suffire )
Citation :
Il n'y a guère que Goodenough pour pouvoir faire en sorte Dame Gaea perde de sa concentration
Voyons, si j'essaie de mettre vos idées un peu ensemble, ça pourrait donner par exemple : sir David Goodenough vient montrer à dame Marie de la Médisance le stock de produits inflammables destinés aux projectiles de feu grégeois ; sir Robin Osbourne a profité de la place pour y laisser quelques "boites" à lui ; dame Marie a voulu voir ce que c'est et comment ça marche... Et le feu d'artifice engendré a troublé la concentration de la prophétesse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 21:15

Moi je suis pour l'option 2, Oppan Castagne style !

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Castag15

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptySam 20 Mai 2023 - 16:26

Oyez oyez !


Salut tout le monde !

Je viens vers vous avec une proposition qui va dans le même sens que la précédente, à savoir, accélérer la conclusion du tournoi.
En revanche, et après consultation préalable avec le Lord del Insula, je propose de passer de la seconde à la vitesse maxi : conclure le tournoi au tour prochain. Au vu du long silence qui a suivi ma proposition d'intermède nocturne, en parallèle avec le fait que la compétition elle-même ne semble pas susciter d'émotions dans l'onglet "Discussions", je propose de clôturer l'événement proprement, afin de passer sereinement à autre chose.

Concrètement, dites moi ce que vous en pensez. S'il est opportun pour la majorité des participants restants (en cas d'égalité, je trancherai) de conclure le tournoi, ce sera fait dans les règles de l'art, pas d'inquiétude pour le RP  Wink  
Et si, contrairement à mon impression, la majorité souhaite poursuivre les tours de tir de manière traditionnelle... j'aurai déjà besoin de le voir pour aviser ensuite  elf
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:10

Salut Essen, selon moi l'idée était géniale, une espèce de bataille navale/démineur, c'est original et assez simple pour que tout le monde s'amuse.

Après, pour ma participation, disons que je suis arrivé tardivement, mais même en relisant tout depuis le début j'ai trouvé l'intrigue de l'introduction un poil trop fouillis, trop de personnages rien que dans le premier post, j'avais du mal à comprendre qui organisait le tournoi et à qui mon personnage devait s'adresser, on parle de Mic, du Roy Louen, puis du chambellan dont on ne sait pas le nom, puis du Lord del Insula et de ses multiples personnages (Dame Gaea, Silvère de Castagne...), ensuite pour ne rien arranger je prenais la place d'un emo mi-timothée chalamet mi-vampire qui avait fait des choix de placement douteux, puis au final après un mois à travailler en shifts où j'ai vraiment pas eu le temps d'aller sur le forum, je me suis embourbé moi-même dans mon RP. Mr. Green J'avoue avoir préféré régler mes affaires via les mp plutôt que via le sous-forum "Discussions", pour plus de magouilles en secret Mr.Red

Bon sinon, j'ai bien aimé le coup de la pieraille, mais comme toujours raison avait Toison... Toison avait comme toujours raison: on aurait dû donner des séquences de plusieurs tirs plutôt qu'un tir à la fois, cela aurait permis un rythme bien plus dynamique et on aurait été forcés de faire des paris risqués. On pourrait tenter un dernier tour, mais cette fois en donnant une séquence de 3 tirs chacun.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:46

Dangorn de Castagne a écrit:

Après, pour ma participation, disons que je suis arrivé tardivement, mais même en relisant tout depuis le début j'ai trouvé l'intrigue de l'introduction un poil trop fouillis, trop de personnages rien que dans le premier post, j'avais du mal à comprendre qui organisait le tournoi et à qui mon personnage devait s'adresser, on parle de Mic, du Roy Louen, puis du chambellan dont on ne sait pas le nom, puis du Lord del Insula et de ses multiples personnages (Dame Gaea, Silvère de Castagne...)
C'est une juste remarque, je vais faire un classement pour éclaircir les choses :
1) Le chambellan, Reynald de Chantillon, est l'organisateur officiel du tournoi. C'est la première instance à laquelle il faut s'adresser pour toutes les questions. Mic est absent de tout l'event, il a juste été là pour l'intro narrative.
2) Le Lord del Insula, Silvère de Castagne, sir David Goodenough, dame Gaea sont le "personnel", si l'on veut, du Chesnois. Il y a eu une répartition des tâches, ainsi Silvère gère la sécurité, sir David - l'installation et le ravitaillement des gradins, dame Gaea - la brume magique (et un peu de commentaire). Le Lord est un peu le "manager" de tout ce beau monde.
3) Le roy Louen n'a aucun rôle d'organisation, il est juste là pour profiter du spectacle en sirotant une coupe de vin.
Citation :
ensuite pour ne rien arranger je prenais la place d'un emo mi-timothée chalamet mi-vampire qui avait fait des choix de placement douteux puis au final après un mois à travailler en shifts où j'ai vraiment pas eu le temps d'aller sur le forum, je me suis embourbé moi-même dans mon RP. Mr. Green
Pour ces choses-là, la force des événements a été plus forte que nous blackeye  
Citation :
J'avoue avoir préféré régler mes affaires via les mp plutôt que via le sous-forum "Discussions", pour plus de magouilles en secret Mr.Red
Compréhensible  Laughing
Citation :
Bon sinon, j'ai bien aimé le coup de la pieraille, mais comme toujours raison avait Toison... Toison avait comme toujours raison: on aurait dû donner des séquences de plusieurs tirs plutôt qu'un tir à la fois, cela aurait permis un rythme bien plus dynamique et on aurait été forcés de faire des paris risqués. On pourrait tenter un dernier tour, mais cette fois en donnant une séquence de 3 tirs chacun.
C'est une manière de faire. Je vais attendre que chaque participant ait donné son avis, ensuite nous aviserons salut
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 13:16

De mon côté je rejoins Essen sur l'éventualité de clore rapidement. Toutefois, je me rallierai totu comme lui aux souhaits de la majorité.

Et pour rebondir sur le côté très fouillis de l'intro, cela est dû à la nécessité de narrer la transmission de l'orga ainsi que des préparatifs sur place. Peut-être avons nous vu trop grand (moi en tout cas) sur le nombre de persos mis en scène (et encore vous avez échapper à la présence turbulente de la Gaudriolle Laughing )

Si cela peut aider, nous pouvons aussi "sortir" certains acteurs pour se recentrer sur l'essentiel.

J'attends également vos avis avant de pondre la suite de la pagaille gastéropode :bavmorve: :bavmorve: :bavmorve:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois   Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion : le tournoi de trébuchets du Chesnois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi de trébuchets du Chesnois
» Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie
» Tournoi de trébuchets de Couronne.
» Tournoi de trébuchets d'Alsacie.
» Discussion du tournoi de Frontel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: L'arène-
Sauter vers: