Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un magicien en Bretonnie ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Un magicien en Bretonnie ?! Empty
MessageSujet: Un magicien en Bretonnie ?!   Un magicien en Bretonnie ?! EmptySam 30 Avr 2022 - 12:17

Bonjour à tous

A mon tour de solliciter les commissaires-priseurs du forum !
J'ai acquis récemment quelques antiques figurines métal et dans le lot un spécimen m'interpelle :

Un magicien en Bretonnie ?! Img_4111 Un magicien en Bretonnie ?! Img_4110

Si ma mémoire est bonne je l'ai déjà vu sur le défunt site roundetable mais rien de plus. Sa tenue évoquant la fin du moyen-âge semble compatible avec la gamme bretonnienne et la gamme impériale.

Merci pour vos lumières ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Un magicien en Bretonnie ?! Empty
MessageSujet: Re: Un magicien en Bretonnie ?!   Un magicien en Bretonnie ?! EmptySam 30 Avr 2022 - 22:25

Alors là c'est très simple. C'est la figurine de mage bretonnien v3.

Un magicien en Bretonnie ?! 198912

C'est le troisième larron sur la photographie ci-dessus.

Sinon il y a eu ça que j'ai retrouvé dans mes archives (décidément ma mémoire me fait défaut j'avais totalement oublié cette photographie Mad ).

Un magicien en Bretonnie ?! 19-b3810


Dans le white-dwarf qui présentait l'armée bretonnienne et son héraldique on avait un mage de l'empire mais pas cette figurine là, j'ignore pourquoi.

Un magicien en Bretonnie ?! Alphon10

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Un magicien en Bretonnie ?! Empty
MessageSujet: Re: Un magicien en Bretonnie ?!   Un magicien en Bretonnie ?! EmptyDim 1 Mai 2022 - 23:50

@ Tortus et Chevalier à la Choppe: Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce magicien, fort joli cela dit!!! Une époque révolue où la magie n'était pas encore l'apanage des servantes de la Dame... Wink Wink

A propos du magicien Céleste, il y a justement un gars qui vient de peindre le même de façon simple mais efficace, notamment pour réaliser "rapidement" un ciel étoilé, voici le lien:

http://bluesmarauders.blogspot.com/2022/04/a-new-mounted-wizard-joins-grande-armee.html
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Un magicien en Bretonnie ?! Empty
MessageSujet: Re: Un magicien en Bretonnie ?!   Un magicien en Bretonnie ?! EmptySam 4 Juin 2022 - 2:50

Merci à vous deux pour ces informations !

J’hésite encore quant à la décision à adopter : Garder cette figurine en l’état (mais que pense la Dame des magiciens ?!) ou changer la main droite pour en faire un noble ou un héraut…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un magicien en Bretonnie ?! Empty
MessageSujet: Re: Un magicien en Bretonnie ?!   Un magicien en Bretonnie ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un magicien en Bretonnie ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trio de magicien(e)s de Corsicana
» Nom du seigneur magicien pour la VF du neuvième age
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]
»  LA bretonnie V5
» CDA Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Le Coin de l'Antiquaire-
Sauter vers: