Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trio de magicien(e)s de Corsicana

Aller en bas 
+3
uranus
ASTRABELL
Ghju-Ghju
7 participants
AuteurMessage
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Trio de magicien(e)s de Corsicana Empty
MessageSujet: Trio de magicien(e)s de Corsicana   Trio de magicien(e)s de Corsicana EmptyDim 4 Déc 2005 - 2:13

Salut à tous nobles sires,

Aujourd'hui je me suis entrainé à la peinture pour mieux m'attaquer demain à mon seigneur sur l'ours caparaçonné.
J'en avais un peu marre de n'avoir que des damoiselles magiciennes, et comme j'aime bien l'histoire de Merlin dans la légende Arthurienne, je n'ai pas pu m'empécher d'intégrer Nicodémus aux figurines du blister des magiciennes. Donc voilà le trio que j'ai peinds dans la journée, en gros 2 heures pour chaque figurines, et une demi heure pour le cheval. La peinture est pas top mais j'ai voulu peindre en qualité table de jeu pour avoir au plus vite une armée prête à jouer, certains détails ne rendent pas terrible!

Trio de magicien(e)s de Corsicana MAG

Trio de magicien(e)s de Corsicana MAG2

Trio de magicien(e)s de Corsicana MAG3

Ps : Demain surement de meilleurs photos. La figurine de Nicodémus me fait beaucoup penser à ASTRABELL !
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Trio de magicien(e)s de Corsicana Empty
MessageSujet: Re: Trio de magicien(e)s de Corsicana   Trio de magicien(e)s de Corsicana EmptyDim 4 Déc 2005 - 2:36

Ghjuvan-Carlu a écrit:
La peinture est pas top mais j'ai voulu peindre en qualité table de jeu pour avoir au plus vite une armée prête à jouer,
Pas top ? Shocked
Si ça n'est "que" de la peinture vite fait pour le jeu, j'ai hâte de voir une figurine peinte avec beaucoup de soin ! Laughing

Franchement, c'est déjà un très bon niveau. Chapeau Messire Ghjuvan-Carlu ! salut king

Je crois que tu ne devrais pas hésiter à participer aux concours de peinture du forum ... Wink


Un Noble Corsicanien a écrit:
La figurine de Nicodémus me fait beaucoup penser à ASTRABELL !
Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça ... il a l'air d'un gamin à peine sevré à côté de moi ! Razz




Pour la Dame, pour le Roy, et j'aimerais réussir une peinture "pas top" de ce niveau-là !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Trio de magicien(e)s de Corsicana Empty
MessageSujet: Re: Trio de magicien(e)s de Corsicana   Trio de magicien(e)s de Corsicana EmptyDim 4 Déc 2005 - 2:41

Avec si peu de temps passé sur les figurines, le rendu est très très bon.
Je trouve Nicodémus largement mieux réalisé que les damoiselles qui me semble on été peintes à la va vite. Les yeux du destrier ne sont même pas peints ,de plus, les tâches blanches sur le cheval font un peu brouillon.
Je trouve aussi dommage que le joint entre le corps et la tête du cheval n'a pas été mastiqué et poncé.

En voyant ce que tu peux faire en te dépêchant, c'est déjà impressionnant, j'ai déjà hâte de voir l'ours et son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Trio de magicien(e)s de Corsicana Empty
MessageSujet: Re: Trio de magicien(e)s de Corsicana   Trio de magicien(e)s de Corsicana EmptyDim 4 Déc 2005 - 3:20

Merci pour ces félicitations!

Citation :
Je trouve Nicodémus largement mieux réalisé que les damoiselles


Oui car j'ai adoré cette figurine! Je me suis donné un défi de peindre ces trois figurines dans la journée mais je ne vais pas me géner pour les rattrapper prochainement. Je pense aussi que si je prends des photos demain à la lumière du jour ça sera aussi un peu mieux Cool

Citation :
Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça ... il a l'air d'un gamin à peine sevré à côté de moi !

Razz c'est à cause de ton avatar mais tu as raison tu n'es pas "u maestru" pour rien et ce nicodémus n'a qu'à bien se tenir
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Trio de magicien(e)s de Corsicana Empty
MessageSujet: Re: Trio de magicien(e)s de Corsicana   Trio de magicien(e)s de Corsicana EmptyDim 4 Déc 2005 - 5:10

2h chaque figurine??affraid wow t'es pas un peu marseillais toi? ah ben si.. lol!

plus sérieusement, c'est impressionant de faire ça en si peu de temps, tu pourrais facilement peindre une armée entière de cette qualité "standard de jeu" en 1 ou 2 mois

Bravo!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Trio de magicien(e)s de Corsicana Empty
MessageSujet: Re: Trio de magicien(e)s de Corsicana   Trio de magicien(e)s de Corsicana EmptyDim 4 Déc 2005 - 14:40

C'est vraiment très bon pour le temps passé dessus.
Il faudrait quand même améliorer les Damoiselles, comme l'a dit Uranus.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Trio de magicien(e)s de Corsicana Empty
MessageSujet: Re: Trio de magicien(e)s de Corsicana   Trio de magicien(e)s de Corsicana EmptyDim 4 Déc 2005 - 21:07

Que dire sinon que c'est très bien pour si peu de temps mais que les damoiselles me semblent un peu baclées.

Citation :
les tâches blanches sur le cheval font un peu brouillon.

Entièrement d'accord avec Uranus, ça gâche un peu la figurine.

Continue sur cette lancée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Trio de magicien(e)s de Corsicana Empty
MessageSujet: Re: Trio de magicien(e)s de Corsicana   Trio de magicien(e)s de Corsicana EmptyDim 4 Déc 2005 - 22:55

affraid C'est magnifique, j'adore Astrabe... euhh le mage Laughing
Mais les demoiselle sont aussi très bien faites, j'aimerais bien peindre aussi vite (et aussi bien).

J'ai peint ma demoiselle en 4-5 heures et elle n'arrive même pas à la cheville d'une des tienne Confused



Citation :
Citation :
les tâches blanches sur le cheval font un peu brouillon.

Entièrement d'accord avec Uranus, ça gâche un peu la figurine.

Je ne suis pas de cette avis, j'aime bien l'effet tacheté.

par contre je trouve que la neige sur les socles n'est pas super, trop uniforme.
Voici deux lien pas mal pour les socles hivernaux Wink
http://www.creafigs.com/page.php?id=140
http://julienc.world.free.fr/tutoneige

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Trio de magicien(e)s de Corsicana Empty
MessageSujet: Re: Trio de magicien(e)s de Corsicana   Trio de magicien(e)s de Corsicana EmptyDim 4 Déc 2005 - 23:25

XIII merci infiniement! Moi qui mettaient de la colle pva sur le socle et qui floquait avec la neige statique GW j'avais tout faux et en plus ça rendait pas terrible Confused Confused
Maintenant je vais faire comme ça car c'est magnifique, on voit vraiment l'effet de neige glaçée avec le léger verglas sur le dessus. Splendide. J'espère seulement que j'arriverai à utiliser cette technique.
Merci encore rendeer
Ghjuvan-Carlu
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Trio de magicien(e)s de Corsicana Empty
MessageSujet: Re: Trio de magicien(e)s de Corsicana   Trio de magicien(e)s de Corsicana EmptyDim 4 Déc 2005 - 23:32

Citation :
neige statique GW

Mon dieu, c'est de la pure arnaque. Utilises les tutos que t'as donnée XIII et utilises surtout le bicarbonate de soude qui est 20 fois moins cher que le flocage GW mais qui rend encore mieux si la technique utilisée est bonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Trio de magicien(e)s de Corsicana Empty
MessageSujet: Re: Trio de magicien(e)s de Corsicana   Trio de magicien(e)s de Corsicana EmptyDim 4 Déc 2005 - 23:35

Franchement oui je me suis fais encore avoir comme toujours par le vendeur du games Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad
Je vais tester ce soir le coup du bicarbonate!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Trio de magicien(e)s de Corsicana Empty
MessageSujet: Re: Trio de magicien(e)s de Corsicana   Trio de magicien(e)s de Corsicana EmptyDim 4 Déc 2005 - 23:49

Citation :
J'espère seulement que j'arriverai à utiliser cette technique

je pense que tu vas réussir.
Cette technique n'est pas vraiment compliquée : la preuve je l'ai réussi Laughing .
Et le rendu est très sympathique.

Par contre évite peut-être de mettre que de la neige.

Citation :
neige statique GW

Arghh, c'est de la daube ce truc. Mon bicarbonate m'a couté 5 fois moins cher et j'en ai 10 fois plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trio de magicien(e)s de Corsicana Empty
MessageSujet: Re: Trio de magicien(e)s de Corsicana   Trio de magicien(e)s de Corsicana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trio de magicien(e)s de Corsicana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur: Grande armée de Corsicana
» Joseph, Comte de Corsicana sur son ours caparaçonné
» Joseph de Corsicana, frêre des Ours
» Unités de l\'armée de Corsicana
» Grande armée de Corsicana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: