Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Background des Khans Ogres.

Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background des Khans Ogres. Empty
MessageSujet: Background des Khans Ogres.   Background des Khans Ogres. EmptySam 21 Sep 2019 - 1:49

Les ogres sont parmi les plus robustes des créatures. Leur mode de vie nomade élimine les faibles tandis que les plus forts, ayant enduré tout type d'épreuve imaginable, s'élèvent jusqu'à devenir des khans. La seule chose qui surpasse leur endurance est leur appétit. Pour les ogres, la nourriture est la chose la plus précieuse au monde. Il n'est pas rare d'entendre des récits de contingents de mercenaires ogres ayant poussé leur employeur à la faillite du fait de leur faim insatiable.

Cela n'empêche pas les ogres d'être des créatures avec lesquelles il est possible de raisonner, à condition de respecter leurs traditions. À l'époque du plus grand de tous les Khans des khans, les ogres étaient les maîtres absolus de l'Augée ; c'est du moins ce qu'affirment les récits mythiques qu'ils se racontent autour du feu. Aujourd'hui encore, leur domaine englobe la plus grande partie de la Route de la soie, faisant d'eux une force incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background des Khans Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Background des Khans Ogres.   Background des Khans Ogres. EmptySam 21 Sep 2019 - 1:57

Noceurs suprêmes, Seigneurs du commerce

source : GBR

***



Tu ne pourras jamais savoir qui tu es vraiment tant que tu n'auras pas vu ton reflet dans la plaque ventrale d'un ogre.
– Isaac, le poète-soldat



***



En ces temps de grande souffrance
La terre se mit à bouillir
Les cieux s'assombrirent.
L'eau devint âcre, la nourriture corrompue et gâtée
Et toutes sortes de créatures surnaturelles et abjectes
Se déversèrent sur les terres
Telle une horde malveillante.
La marée balaya tout sur son passage,
Ils n'étaient pas quelques-uns, mais beaucoup,
Les cœurs de ceux qui les virent cessèrent de battre.
Les Myahets furent repoussés devant eux
Dispersés aux quatre vents.
Parmi les démons se trouvaient
Le Changeforme et le Putrescent,
Tous deux des forces terrifiantes et de puissants sorciers,
Armés de chaînes de fer et de disques volants
Qui n'épargnaient aucunement
Les âmes de leurs ennemis.
Avec eux vinrent aussi
Des créatures ondulantes et assoiffées de sang
De toutes formes et plus répugnantes les unes que les autres.
La plus grande d'entre elles
Était Foloï le Cherchecrânes
Un géant rouge portant de lourds manteaux de fer.
Il fallait voir Foloï :
Prêt à bondir comme un tigre à dents de sabre,
Ses haches redoutables aussi grandes qu'un chaudron
Sa peau rouge impénétrable,
Il avait de gigantesques cornes et des ailes en lambeaux.
Ces destructeurs infidèles
Hurlaient de rage.
Recevant l'ordre de leur khan,
Les démons sortirent
Hors des vastes steppes.
Ils avaient des chars vivants, des broyeurs,
Des chiens infernaux et des bêtes pestilentielles,
Ces infidèles dans leur multitude
Avaient de nombreux engins démoniaques également.
Les légions grouillantes marchaient de l'avant,
Telle une forêt touffue, une crue implacable,
Agitant leurs bannières tachées,
Ils n'étaient pas quelques-uns, mais beaucoup.
Nul ne pouvait s'opposer à ces rejetons
Jusqu'à ce que le grand Tsanas rassemblât
Les Myahets survivants au Pic du Foyer,
Et chargea à leurs côtés dans la terrible bataille.
La montagne ruissela de sang et de cadavres
Les démons étaient si nombreux.
Mais telle était la force du puissant Tsanas,
Il abattit le Changeforme
Il abattit le Putrescent,
Et d'autres sans nombre.
Alors l'énorme Foloï, le Cherchecrânes,
Lui lança un gigantesque défi.
Tsanas, le Khan des Khans,
Parcourut le champ de bataille pour l'affronter.
Le géant rouge enfonça ses haches
Dans la panse de Tsanas.
Mais même dans son trépas, le héros
De son marteau, arracha la tête de Foloï.
Les démons fuirent dans leur terreur,
Et les Myahets les poursuivirent.

– Strophes 3410-3473 de l'Épopée de Tsanas, poème épique ogre récité lors des cérémonies et des festins, traduit du gyenggetat par Pascaline Caillat



***



'Y en a qui n'aiment pas ça quand le type face à eux veut pas mourir. Même si leurs dieux les sauvent, ça ne dure jamais qu'un temps. Et puis, moi, je trouve que ça ouvre l'appétit.
– Mercenaire ogre



***



Un gobelin avait passé contrat avec un ogre, prétendant vouloir en devenir le serviteur. Chacun accomplissait sa propre tâche selon sa nature et ses capacités. Le Gobelin décelait les proies et les montrait à l'Ogre ; l'Ogre bondissait alors pour les saisir. Bientôt, le Gobelin fut jaloux de l'Ogre car celui-ci se réservait la plus grosse part de ce butin. Il déclara alors mettre fin à son engagement. Un mois passa et, privé de ce secours mutuel, chacun se trouva tenaillé par la faim.


– Extrait des Fables d'Azak, anciens contes moraux nains



***



Ne doute jamais qu'un petit groupe d'ogres réfléchis et déterminés puisse changer le monde, quand bien même cela ne s'est jamais produit auparavant.
– Extrait de Une éducation nyetsanoise, par Pascaline Caillat



––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

source : Ninth Scroll nº8



Quand bien même il put y avoir jadis un grand nombre d'ogres vivant en Vétie, ceux-ci en ont alors certainement été chassés par les empires antiques de l'Âge d'or. Il est dit que les ogres considèrent leur véritable terre natale comme étant les grandes prairies ondoyantes qui s'étendent sur toute l'Augée centrale, immense steppe dont seule une minuscule portion (la steppe des Makhars) demeure encore de ce côté des Désolations.



On sait cependant qu'avant la création des Désolations, les ogres dirigeaient un empire gigantesque, peut-être le plus grand jamais vu dans l'histoire, qui étendait son emprise sur la majeure partie de l'Augée et de la Vétie, uni sous le légendaire Denghet-Khaan ; même si certaines chroniques rapportent que cet empire se serait ensuite fracturé en cinq royaumes, chacun recouvrant tout de même une superficie considérable. Parmi ces cinq, les deux royaumes occidentaux sont ceux qui ont été les plus durement touchés par les Âges de la ruine et par la Fournaise. Ce sont les survivants de ces deux pays qui auraient été unis par le mythique héros salvateur Tsanas, lequel, disent les légendes, aurait mené son peuple vers la sécurité des forteresses des montagnes, d'où ils triomphèrent finalement de la déferlante démoniaque qui avait été libérée par la conflagration de magie. Une histoire troublée, certes, mais néanmoins source de grande fierté chez les tribus que nous voyons aujourd'hui.



***



Votre Magnificence,



Les ogres ne sont que des mercenaires, ils n'ont jamais été autre chose. Même s'ils ne recherchent pas la violence inutile (la guerre coûte de l'argent), ils n'hésitent jamais pour autant à recourir à la force pour garantir leurs intérêts commerciaux. Leur vie dans les montagnes, où rien ne pousse, les rend entièrement dépendants de leur monopole sur les richesses qui traversent leur territoire. À moins qu'elle n'emprunte la Route de l'acier, toute marchandise voyageant d'Orient en Occident, ou inversement, est soumise d'office à la dîme prélevée par les ogres. Nombreux sont les grands princes des Sagarika-deshas qui ont tenté de contourner les montagnes ou de les franchir avec leurs caravanes sans négocier avec ces créatures : tous ont payé de leur sang et de celui de leurs hommes ce qu'ils n'avaient pas voulu payer en or.



Si votre Magnificence désire éviter ces funestes intermédiaires, une seule option s'offre à elle : passer par un des ports méridionaux pour emprunter la route océanique. Mais même ce faisant, votre Magnificence encourt le risque de représailles au cas où les ogres en seraient informés. Qui plus est, les Hautes Lignées monnaient leur contrôle des mers non moins avidement que ne le font les khans. N'oubliez pas que le khaganat de Bayalag, qui a gardé le Sagarika sous sa coupe pendant des siècles, avait été initialement fondé dans le but précis de contraindre nos gens à employer les routes des ogres. Il n'est d'ailleurs pas entièrement exclu que nous ne soyons témoins de la fondation d'un nouveau khanat sagarikain au cours de cette vie.



– Lettre à Amara Nayar, râdja de Tchoungsar, royaume du Sagarika



***



Je n'ai pas demandé à être orpheline, ni n'ai quémandé la générosité des khans. Quand j'y repense, après toutes ces années, je me rends compte de l'incroyable commisération dont ont fait preuve ceux qui décidèrent d'adopter l'insignifiant enfant humain que j'étais pour l'élever comme l'un des leurs. J'ai grandi avec ces ogres que vous appelez barbares, j'ai appris toutes leurs anciennes et fières coutumes.



Soyez certains que chaque chose que vous pensez connaître à leur sujet, ou presque, n'est que pure invention ou exagération.



Il n'y a par exemple pas une civilisation ogresque, mais deux. D'un côté les nombreuses tribus qui continuent à mener l'existence nomade de leurs ancêtres sur la steppe, de l'autre celles qui ont fait leur la voie de Tsanas, gardant jalousement les montagnes fortifiées d'où ils dominent la Route de la soie. La différence est énorme : de la steppe à la montagne, toutes choses sont différentes, l'économie comme la religion. Pourtant, la plupart des humains se contentent de demeurer dans l'ignorance de cette nuance.



– Extrait de Une éducation nyetsanoise, par Pascaline Caillat



***



Sacrée est la montagne aux sept pierres. Oumi !

Sept lonchodontes nous offrîmes, Oumi !

Nous prions pour la pluie, Oumi !

Nous prions pour un festin, Oumi !

Nous sommes tes enfants, Oumi !

Nous emplissons nos bouches, Oumi !

Nous emplissons nos âmes, Oumi !

Que la vie soit douce. Oumi !



– Litanie à Oumi, fréquemment récitée lors des rituels ou lorsqu'on passe à proximité d'un lieu sacré



***



Ouais, j'ai fait la Route de la soie. Et ce qu'on dit est vrai : ne jamais s'endetter auprès d'un ogre. J'ai vu des hommes abandonnés, agonisant, sur le flanc gelé d'une montagne, parce que leurs jambes… enfin, disons qu'elles n'étaient pas simplement cassées. Ce n'est pas qu'une question d'argent. Les ogres détestent vraiment toute dette, n'importe quelle dette. Un jour, j'ai donné ma gourde à un ogre de ma caravane pour qu'il boive un peu d'eau, et il a insisté pour me rembourser : il fallait qu'il me donne une pièce en échange. Ça, c'en est un avec qui j'étais camarade ! Tu sais, ce sont de bons gars – la plupart d'entre eux du moins –, une fois que tu commences à les connaître et tant que tu ne leur dois rien. Je n'ai jamais autant ri autour d'un feu de camp qu'avec des ogres.



Y a une autre fois, leur chef là, le « khân », comme ils l'appellent, celui qui protégeait notre caravane, il avait une dispute avec un rival, une autre tribu qui essayait d'empiéter sur son territoire. À ce qu'on m'a raconté, notre gars lui a tendu un fagot de feu de bois, mais il avait caché dedans un sac rempli de gemmes. L'autre khân a eu tellement honte de s'être endetté à ce point, qu'il s'est jeté de la falaise ! Tu me crois pas, tu penses que j'invente, hein ? Tu n'as jamais rencontré un ogre, c'est pour ça. Ils sont complètement cinglés, mais franchement, je les adore.



– Entretien avec un marchand



***



Il voulait que j'accepte les services des « Fils de Glauca », une troupe de mercenaires connue pour engager des ogres. Je lui ai ri au nez. Quand bien même ils seraient les meilleurs combattants de toute l'Arcalée, jamais je ne prendrai de tels sauvages à mon service ! Les ogres sont les pires des barbares. Brutaux, vicieux, obèses ; ils passent leur vie dans des tentes, à se rouler dans la boue et à se bourrer le mufle de viande crue jusqu'à en faire dégouliner les jus sur leur corpulence. Des cannibales, des mangeurs d'homme, qui ne vénèrent aucune divinité et pour qui rien n'a d'importance en ce monde si ce n'est leur prochain sac d'or, repas ou coït. Même s'ils étaient les dernières créatures vivant dans ce royaume ou dans l'autre, jamais je n'aurai affaire à eux.

– Journal de Delfina Rosini, jeune aristocrate arcaléenne



––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

En quête de festins et de fortune

(traduction du texte d'introduction sur le site, par ‘Minidudul’)



Maîtres des grandes plaines et des montagnes d'Augée, les ogres sont parmi les créatures les plus coriaces. Réputées pour leur appétit féroce, à la hauteur de leur brutalité, leurs tribus sont redoutées dans le monde entier. Ne les offensez pas, car leur fureur est légendaire : seul un fou se tiendrait devant la charge tonitruante des Khans ogres !



Les ogres des steppes et ceux des montagnes ont développé deux cultures relativement différentes. D'origines riches et anciennes, elles ont en commun la tradition que tout peut être résolu par un banquet suffisamment pourvu. Lors de la période glorieuse du plus grand Khan des khans, les ogres marchaient en tant que maîtres de la grande nation de Tsouan-Tan – du moins, c'est ce qu'ils se racontent autour des feux de camp. Aujourd'hui, leur territoire inclut la Route de la soie, ce qui leur donne accès aux biens et aux richesses de nombreuses nations. Les caravanes marchandes louent régulièrement le service de tribus ogres pour leur protection, bien souvent contre la menace posée par d'autres tribus ogres. Ces mercenaires ne sont pas réputés pour leur fiabilité (surtout lorsqu'ils ont le ventre vide), mais ils ont appris à respecter le pouvoir de l'argent. En tout cas, c'est ce que se disent les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background des Khans Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Background des Khans Ogres.   Background des Khans Ogres. EmptyVen 4 Oct 2019 - 0:38

DES FERRAILLEURS
(Questions posées au Grand Sage Selig, traduit du Ninth Scroll nº14)
Quel rôle jouent les créatures appelées « ferrailleurs » dans la société ogre ? Les ferrailleurs sont-ils des esclaves, des serviteurs, des alliés, des animaux de compagnie ? Pourquoi les ogres et les Ferrailleurs vivent-ils ensemble ? Sont-ils des gobelins, ou autre chose ?
Je serais bien riche si on me payait à la question… Du moins, peut-être serais-je moins pauvre ! Ah, le mystère des ferrailleurs… Pour être honnête, je pense que si cette relation est à ce point mystérieuse, c'est surtout parce que personne ne s'était jamais soucié de se poser la question !
Les ogres paraissent complètement ignorer leurs petits compagnons. Un peu comme le crocodile semble ne pas prêter la moindre attention aux petits oiseaux qui lui picorent la viande collée entre ses dents. Tant qu'ils ne traînent pas sur leur route ou qu'ils ne commencent pas à réclamer quoi que ce soit, ils sont tolérés. Je suis sûr qu'ils peuvent même parfois s'avérer utiles, même si je peine à comprendre comment. Quoi qu'il en soit, ils sont un élément incontournable de la société ogre.
Néanmoins, je pense que la réponse à la question se trouve dans leur nom. La raison pour laquelle on les appelle « ferrailleurs », est qu'ils vivent sur les tas de ferraille laissés par leurs maîtres après qu'ils ont fini de dévorer les guerriers ennemis ! Ainsi, leur rôle semble être en grande partie celui de nettoyeurs, éboueurs, et « dératiseurs ».
Mis à part cela, j'ai lu de nombreuses observations différentes quant à la nature de ces créatures. Selon les auteurs, on les décrit comme des gobelins, des halflings, des kobolds, des lutins, etc. Peut-être la question mériterait-elle que je me penche dessus de façon plus assidue.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background des Khans Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Background des Khans Ogres.   Background des Khans Ogres. EmptyJeu 17 Oct 2019 - 1:35

DE LA CULTURE OGRE
(traduit du Ninth Scroll nºCool
Ouais, j'ai fait la Route de la soie. Et ce qu'on dit est vrai : ne jamais s'endetter auprès d'un ogre. J'ai vu des hommes abandonnés, agonisant, sur le flanc gelé d'une montagne, parce que leurs jambes… enfin, disons qu'elles n'étaient pas simplement cassées. Ce n'est pas qu'une question d'argent. Les ogres détestent vraiment toute dette, n'importe quelle dette. Un jour, j'ai donné ma gourde à un ogre de ma caravane pour qu'il boive un peu d'eau, et il a insisté pour me rembourser : il fallait qu'il me donne une pièce en échange. Ça, c'en est un avec qui j'étais camarade ! Tu sais, ce sont de bons gars – la plupart d'entre eux du moins –, une fois que tu commences à les connaître et tant que tu ne leur dois rien. Je n'ai jamais autant ri autour d'un feu de camp qu'avec des ogres.
Y a une autre fois, leur chef là, le « khân », comme ils l'appellent, celui qui protégeait notre caravane, il avait une dispute avec un rival, une autre tribu qui essayait d'empiéter sur son territoire. À ce qu'on m'a raconté, notre gars lui a tendu un fagot de feu de bois, mais il avait caché dedans un sac rempli de gemmes. L'autre khân a eu tellement honte de s'être endetté à ce point, qu'il s'est jeté de la falaise ! Tu me crois pas, tu penses que j'invente, hein ? Tu n'as jamais rencontré un ogre, c'est pour ça. Ils sont complètement cinglés, mais franchement, je les adore.
– Entretien avec un DeviantArt
DE LA CULTURE OGRE
(traduit du Ninth Scroll nºCool
Ouais, j'ai fait la Route de la soie. Et ce qu'on dit est vrai : ne jamais s'endetter auprès d'un ogre. J'ai vu des hommes abandonnés, agonisant, sur le flanc gelé d'une montagne, parce que leurs jambes… enfin, disons qu'elles n'étaient pas simplement cassées. Ce n'est pas qu'une question d'argent. Les ogres détestent vraiment toute dette, n'importe quelle dette. Un jour, j'ai donné ma gourde à un ogre de ma caravane pour qu'il boive un peu d'eau, et il a insisté pour me rembourser : il fallait qu'il me donne une pièce en échange. Ça, c'en est un avec qui j'étais camarade ! Tu sais, ce sont de bons gars – la plupart d'entre eux du moins –, une fois que tu commences à les connaître et tant que tu ne leur dois rien. Je n'ai jamais autant ri autour d'un feu de camp qu'avec des ogres.
Y a une autre fois, leur chef là, le « khân », comme ils l'appellent, celui qui protégeait notre caravane, il avait une dispute avec un rival, une autre tribu qui essayait d'empiéter sur son territoire. À ce qu'on m'a raconté, notre gars lui a tendu un fagot de feu de bois, mais il avait caché dedans un sac rempli de gemmes. L'autre khân a eu tellement honte de s'être endetté à ce point, qu'il s'est jeté de la falaise ! Tu me crois pas, tu penses que j'invente, hein ? Tu n'as jamais rencontré un ogre, c'est pour ça. Ils sont complètement cinglés, mais franchement, je les adore.
– Entretien avec un marchand
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background des Khans Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Background des Khans Ogres.   Background des Khans Ogres. EmptySam 18 Jan 2020 - 11:45

QUI SONT VRAIMENT LES OGRES ?
(traduit du Ninth Scroll Cool
Je n'ai pas demandé à être orpheline, ni n'ai quémandé la générosité des khans. Quand j'y repense, après toutes ces années, je me rends compte de l'incroyable commisération dont ont fait preuve ceux qui décidèrent d'adopter l'insignifiant enfant humain que j'étais pour l'élever comme l'un des leurs. J'ai grandi avec ces ogres que vous appelez barbares, j'ai appris toutes leurs anciennes et fières coutumes.
Soyez certains que chaque chose que vous pensez connaître à leur sujet, ou presque, n'est que pure invention ou exagération.
Il n'y a par exemple pas une civilisation ogresque, mais deux. D'un côté les nombreuses tribus qui continuent à mener l'existence nomade de leurs ancêtres sur la steppe, de l'autre celles qui ont fait leur la voie de Tsanas, gardant jalousement les montagnes fortifiées d'où ils dominent la Route de la soie. La différence est énorme : de la steppe à la montagne, toutes choses sont différentes, l'économie comme la religion. Pourtant, la plupart des humains se contentent de demeurer dans l'ignorance de cette nuance.
– Extrait de Une éducation nyetsanoise, par Pascaline Caillat
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background des Khans Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Background des Khans Ogres.   Background des Khans Ogres. EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:37

GÉANT ASSERVI
(tiré du supplément Géants #Géants #KhansOgres #barbares #bestaire #ogres)
C’est alors que la nuit étendait son voile de noirceur sur le jour que nous parvînmes aux abords du camp du grand khan Khoutchar, loin dans le cœur glacé des Pitons célestes, haut perché sur ce « toit du monde ». Dans les montagnes, le crépuscule vient par intermittence, tandis que les ombres s’allongent à vue d’œil. Nous marchâmes cependant résolument, perçant ce noyau de ténèbres, pour arriver à temps pour le festin du soir.
Par-delà la plainte du vent de givre qui soufflait à travers l’étroite vallée et les cavernes, retroussant nos manteaux et cinglant nos chairs, nous entendîmes un gémissement plus lugubre encore. Un mugissement profond et hululant, qui nous prit aux tripes et à la gorge. Il était tant empli de tristesse que tout mortel qui l’entendait ne pouvait s’empêcher de se plonger dans des réflexions sur ses pires chagrins. Nos jambes fléchissaient, et je me mis à craindre que nous n’échouassions à surmonter le désespoir qui émanait de cette oraison funèbre, et que nous ne succombassions à ce terrible chant de sirène.
Mais enfin nous aperçûmes les lueurs des feux de camp devant nous, et les bannières éclairées par cette lumière dorée, proclamant la majesté de leur khan. Nos chevaux redoublèrent de vigueur, portant avec entrain les trésors que nous venions échanger avec nos hôtes ghyengghets. Nous abordâmes deux monolithes qui encadraient l’accès au camp, et la complainte mélancolique cessa abruptement. Soudain, nous réalisâmes que ces colonnes étaient en réalité deux gigantesques gardes équipés de redoutables armes de fer et de bronze. Seul notre foisonnement de supplications, de dons et de gages de respect nous épargna le destin réservé de coutume aux intrus.
Menés à la tente du Grand Khan par un de ces êtres titanesques, nous nous trouvâmes finalement face au seigneur et maître de ces terres, ainsi que des âmes de ces gigantesques gardiens. Notre escorte se prosterna devant le khan, nous humiliant en rampant comme les plus bas des vermisseaux. Il dut certainement lire l’émoi sur nos visages, car il rugit d’hilarité, faisant onduler sa masse formidable. Cette bonne humeur avait beau être de bon augure, malgré l’heure tardive de notre arrivée, nous ne pûmes nous empêcher de ressentir un frisson qui était sans lien avec le climat de ces cîmes. Quel genre d’être peut donc si aisément imposer sa domination à non pas un géant, mais deux, voire plus ? Un être dont la puissance ne peut être sous-estimée, ni contestée, sous peine d’anéantissement.
– Rapport de l’émissaire Tseng Yu-han, représentant de l’Empereur-Dragon, après son expédition dans les Pitons célestes
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background des Khans Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Background des Khans Ogres.   Background des Khans Ogres. EmptyLun 14 Sep 2020 - 12:27

DE L'HISTOIRE DES OGRES
(traduit du Ninth Scroll nº8 #fluff #KhansOgres #barbares #histoire)
Quand bien même un grand nombre d'ogres eût pu vivre en Vétie aux temps jadis, ceux-ci en ont certainement été chassés par les empires antiques de l'Âge d'or. Il est dit que les ogres considèrent leur véritable terre natale comme étant les grandes prairies ondoyantes qui s'étendent sur toute l'Augée centrale, immense steppe dont seule une minuscule portion (la steppe des Makhars) demeure encore de ce côté des Désolations.
On sait cependant qu'avant la création des Désolations, les ogres dirigeaient un empire gigantesque, peut-être le plus grand jamais vu dans l'histoire, qui étendait son emprise sur la majeure partie de l'Augée et de la Vétie, uni sous le légendaire Denghet-Khan ; même si certaines chroniques rapportent que cet empire se serait ensuite fracturé en cinq royaumes, chacun recouvrant tout de même une superficie considérable. Parmi ces cinq, les deux royaumes occidentaux sont ceux qui ont été les plus durement touchés par les Âges de la ruine et par la Fournaise. Ce sont les survivants de ces deux pays qui auraient été unis par le mythique héros salvateur Tsanas, lequel, disent les légendes, aurait mené son peuple vers la sécurité des forteresses des montagnes, d'où ils triomphèrent finalement de la déferlante démoniaque qui avait été libérée par la conflagration de magie. Une histoire troublée, certes, mais néanmoins source de grande fierté chez les tribus que nous voyons aujourd'hui.
– Trayté sur les diverses races et nacions peuplants le monde, par George Zamoran, chef bibliothécaire de Port-Roig
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background des Khans Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Background des Khans Ogres.   Background des Khans Ogres. EmptyJeu 1 Oct 2020 - 1:04

QUI SONT VRAIMENT LES OGRES ?
(traduit du Ninth Scroll 8 #fleuff #KhansOgres #barbares #géographie)
Je n'ai pas demandé à être orpheline, ni n'ai quémandé la générosité des khans. Quand j'y repense, après toutes ces années, je me rends compte de l'incroyable commisération dont ont fait preuve ceux qui décidèrent d'adopter l'insignifiant enfant humain que j'étais pour l'élever comme l'un des leurs. J'ai grandi avec ces ogres que vous appelez barbares, j'ai appris toutes leurs anciennes et fières coutumes.
Soyez certains que chaque chose que vous pensez connaître à leur sujet, ou presque, n'est que pure invention ou exagération.
Il n'y a par exemple pas une civilisation ogresque, mais deux. D'un côté les nombreuses tribus qui continuent à mener l'existence nomade de leurs ancêtres sur la steppe, de l'autre celles qui ont fait leur la voie de Tsanas, gardant jalousement les montagnes fortifiées d'où ils dominent la Route de la soie. La différence est énorme : de la steppe à la montagne, toutes choses sont différentes, l'économie comme la religion. Pourtant, la plupart des humains se contentent de demeurer dans l'ignorance de cette nuance.
– Extrait de Une éducation nyetsanoise, par Pascaline Caillat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background des Khans Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Background des Khans Ogres.   Background des Khans Ogres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background des Khans Ogres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ogres
» Les Ogres de Barback
» Ogres en kilts...
» Quelques ogres ...
» Royaume ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Background Équitain-
Sauter vers: