Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Ogres de Barback

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback EmptySam 25 Fév 2006 - 12:48

Voilà, cela fait un bon moment que j'ai l'envie mais pas les moyens de faire une armée de Royaumes Ogres alors je dévellope le fluff de mon armée qui véra prendra peut-être forme un jour.

C'est un peu tiré par les cheveux je l'avoue. C'est aussi inspiré par un groupe de musique nommé Les Ogres de Barback et de leur album Pittochat.

Voilà je vous laissent juger :

Les Ogres de Barback

Les Ogres de Barback forment une petite tribu d'Ogres Orientaux. Leur chef est pour l'instant un Cogneur nommé Barback. Barback est en fait un Monsieur royal du cirque, en effet, son boucher : Pittochat ayant assemblé une robe de bache pour faire un chapiteau (on peut expliquer la relation entre Pittochat et chapiteau car un "t" ayant vieilli se transforma en "e", le "o" s'est munit d'une canne et est devenu un "a" et enfin le "u" est sans doute dut à l'usure). Barback prit d'affection par ce chapiteau s'entraîna ainsi que toute sa tribu d'Ogres, mais aussi les gnoblars aux arts du cirque. Cependant habitant pas très loin d'une forterresse naine, mais aussi d'un village appartenant à l'Empire où Barback et ses Ogres s'approvisionnaient en nourriture, les Nains et les Humains s'alièrent pour chasser les Ogres de Barback. Une longue bataille eut lieu au pied de hautes montagnes dont les sommets sont toujours blancs de neige. Cette bataille dura plus d'une semaine seulement l'artillerie naine et humaine fesait trop de morts dans les rangs ogres et ainsi, Barback décida de fuir avec ses ogres dans les montagnes toujours enneigées. Il furent poursuivient pendant de longs mois mais ils s'habituèrent à ces montagnes où la nourriture était abondantes avec notamment des mouflons et autres bêtes à quatres pattes vivant dans les montagnes.
Cette bataille eut lieu il y a 4ans et depuis ce temps, les Oges de Barback ruminent leur vengeance.

Les Ogres de Barback ont cependant une composition spéciale de part leur vie en montagne. En effet, le lance-ferrailles gnoblar est interdit en dessous de 2500pts car en montagne il est difficilement manoeuvrable. De plus, un Chasseur est obligatoire pour toute armée d'Ogres de Barback ainsi que des trappeurs gnoblars.

En terme de jeu, les Ogres de Barback sont vêtus de peaux de bètes mais ils possèdent aussi des bottes faites elles aussi en peaux de bètes.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback EmptySam 25 Fév 2006 - 12:58

Le background de ton armée est assez sympa. Mais vu que tu as décidé de lui mettre des désavantages, on pourrait de décider de lui mettre aussi des avantages (avec l'accord de l'adversaire avec lequel tu joueras bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback EmptySam 25 Fév 2006 - 13:08

oui mais quoi comme avantage ? je n'en vois aucun moi ! ou alors des choses trop fortes comparés à mes restrictions. Question
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback EmptySam 25 Fév 2006 - 13:14

Par exemple on pourrait dire que comme ton armée faisait partie d'un cirque, l'une de tes unités pourrait distraire l'attention d'une unité adverse qui se prépare à la charger.

Sur un 6 sur 1d6, une unité adverse ne pourra pas charger pour ce tour l'unité qui possède cette compétence. Wink Mais bon, comme tu semble avoir assez d'imagination, tu trouveras bien d'autres idées (en piochant dans ton LA sûrement).
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback EmptySam 25 Fév 2006 - 13:24

oui ça peut se faire !

fouilla mes neurones vont devoir travailler durs alors ( pour une fois Razz ) Wink !
ou alors une unité de longs cros ou de lions ou autres bêtes que l'on trouve dans un cirque !

lol!

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback EmptySam 25 Fév 2006 - 14:28

Oui, et tu pourrais permettre à ton adversaire de faire de la même chose avec son armée (sans faire trop de modifications toutefois). Ca rend les parties plus originales sans tomber dans le "bourrinisme".
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback EmptySam 25 Fév 2006 - 16:02

et sinon côté modélisme je pensais leur mettre des peaux de bêtes mais dois-je le faire en GS ? une autre marque ?

oui ça serait bien que tout le monde est un backround pour son armée, ça rendrai les parties plus amusantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback EmptySam 25 Fév 2006 - 16:39

Je ne sais que te répondre. Rolling Eyes Mais bon, je sais que les montages de figurines sont en général très appréciés dans les tournois (il y a même des tournois qui donnent des points de victoire en plus si le montage est bien fait). Wink
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback EmptySam 25 Fév 2006 - 17:25

ten mieu alors.
sinon j'ais une autre idée inspirée de Jeremy Bonamant certes : un Tyran sur éléphant Mr.Red ! je sais qu'il serait insortable, la conversion est plutot dur et l'adversaire ne serait pas content Razz ! quite à être dans le délire lol! !si quelqun a des idées, qu'il n'hésite pas à m'n faire part salut
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback EmptySam 25 Fév 2006 - 19:34

Fais attention tout de même. Tu peux apporter de petites modifications à une figurine GW sans problème, mais si la moitié de ta figurine est composée d'éléments qui ne proviennent pas de GW, il se pourrait qu'elle ne soit pas acceptée à certains tournois. Shit
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback EmptySam 25 Fév 2006 - 19:43

oui je sais. malheuresement, un éléphant ne serait pas accepté pourtant avec un oliphant SDA ça passe tranquil Laughing !

à votre avis si tous les Ogres (pas les gnoblars ni les yétis ou les cannibales) sont sujets à la haine des humains et des nains c'est trop fort ou ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback EmptyDim 26 Fév 2006 - 11:49

Ben, comme tu dois t'accorder avec ton adversaire avant la bataille, cette compétence passera s'il ne joue pas avec ces unités (mais cela ne te servira à rien). Essaie une autre compétence plus générale. Par exemple la haine envers l'une des unités de l'adversaire (de même pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ogres de Barback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ogres
» Royaume ogres
» Ogres en kilts...
» Quelques ogres ...
» codex ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: