Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Royaume ogres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Royaume ogres  Empty
MessageSujet: Royaume ogres    Royaume ogres  EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:44

Mon frère s'apprète à commencé les royaumes ogres, et comme je pense faire quelque batailles avec lui je me demandais quelle genre d'armée ils sont. Dangereux contre nous? Leur point fort et leur point faible et les meilleurs tactique contre eux. J'ai vu leur stats et ça a l'air plutôt violent, f4, 3 attaques, 3 pv, affraid initiative de 3 voir 4. Est ce qu'un autobus est une bonne solution?
J'attends vos conseils d'experts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Royaume ogres  Empty
MessageSujet: Re: Royaume ogres    Royaume ogres  EmptySam 1 Oct 2011 - 20:28

Avant de dire n'importe quoi, je précise que je n'ai pas encore joué contre eux Very Happy.
Et je vais oublier certains points, c'est une certitude.

Ce dont tu dois te méfier:
- Foncer tête baissée sur un régiment, même de base et même si tu es en supériorité numérique.
Les Ogres de base ont +- le même prix (de mémoire) qu'un CdRoy. mais 3pv. Inutile de dire qu'à nombre égal, sans soutien, tu ne tiendras pas longtemps face aux attaques F4.
- Leur force en général, par exemple les Ventres-durs ont F6, et sont des unités de base.
- Le givre glacé du gros mammouth blanc, qui fait attaquer en dernier et qui fera donc perdre quelques précieuses attaques lors d'une charge.
- Leur canon qui a Tir de mitraille F10.
- Un simple héros combattant ou même un sorcier va être dur à tuer en général.
- Les tirs F4 des Craches-Plombs
...

Nos forces:
- Ils ont en général une I2 (on gagne quelques attaques en charge car ils tapent après nous)
- Ce qui est tout bon si tu tombes sur le sort 6 de la vie pig
- Ils ont des bonus contre l'infanterie (piétinement,..) qui n'affecte pas notre cavalerie.
- Le trébuchet F5 fait quand même mal sur un pavé bien large et profond d'Ogres.
- Le coup fatal héroïque est appréciable sur les monstres à PV multiples.
- Ils n'ont pas de volants et nous de très bons.
...

Donc pour ta question, est-ce qu'un autobus est valable.. C'est très vague, mais je pense que oui. Plus que des gueux. Attention à ne pas mettre tout tes œufs dans le même paniers car si tu te retrouves englué face à eux, il n'y aura pas d’échappatoire.

Encore une fois, si il y a des joueurs vétérans Orges ici, ils seront de meilleur conseil que moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Legris
Paysan
Legris


Nombre de messages : 27
Localisation : Ljubljana Slovenija
Date d'inscription : 12/09/2011

Royaume ogres  Empty
MessageSujet: Re: Royaume ogres    Royaume ogres  EmptySam 1 Oct 2011 - 20:34

Bon je joue pas la Bretonnie ni les royaumes ogres mais je pense que:

-premierement les gueux et archers sont inutiles si leur nombre n'est pas au minimum 20 pour les archers et 50 pour les hommes d'armes. Par ce que 10 archers contre des brutes avec 3 points de vie ca le fait moyen Confused .

-Deuxiement d'apres ce que j'ai lu sur le site des Gros Wisigoths leur armee est pleine de monstres et en plus depuis la refonte ils ont la cavalerie la plus bourrine de Warhammer pile devant les chevaliers du sang (non mais c'est la bretonnie qui devrait avoir la cavalerie la plus bourinne pas des tas de lard du tibet ou des mort vivants Evil or Very Mad ). Donc faire gaffe a ce que tes chevaliers ne se font pas charger.

-Troisiement Les ogres ont une grosse endurance et 3 points de vie, donc il faut bien gerer ses charges. Les errants sont donc a eviter (impetuosite)

-Quatriement Ils aiment, comme nous, charger dans le tas il faut alors preparer des unites de contrecharge et des unites de 50 gueux pour absorber!


Donc en gros il te faut des charges bien visses des patees de gueux enormes pour absorber des trebuchets pour faire bobo et des unitees de contre charge voir eventuelment des tirralieurs pour harceler les machines. Pour la magie y en a pas de a 40k donc je peux pas te conseiller.

Legris

EDIT grille par Calvin Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Royaume ogres  Empty
MessageSujet: Re: Royaume ogres    Royaume ogres  EmptySam 1 Oct 2011 - 22:04

Merci bien, je pense que en tout cas le trébuchet est utile, 2 c'est encore mieux. Il ne faut pas non plus oublier leur grand mouvement de 6 pouce, mais bon j'ai encore le temps de bien me préparer en cas d'invasion de ces gros tas de graisse. barbare
Revenir en haut Aller en bas
Legris
Paysan
Legris


Nombre de messages : 27
Localisation : Ljubljana Slovenija
Date d'inscription : 12/09/2011

Royaume ogres  Empty
MessageSujet: Re: Royaume ogres    Royaume ogres  EmptySam 1 Oct 2011 - 23:52

Matthius a écrit:
Merci bien, je pense que en tout cas le trébuchet est utile, 2 c'est encore mieux. Il ne faut pas non plus oublier leur grand mouvement de 6 pouce, mais bon j'ai encore le temps de bien me préparer en cas d'invasion de ces gros tas de graisse. barbare

De rien! Si tu fais une liste d'armee ou un rapport de bataille n'hesite pas a mettre le lien du sujet ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Royaume ogres  Empty
MessageSujet: Re: Royaume ogres    Royaume ogres  EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:53

j'ai un pote qui va se mettre aux ogres et j'ai peur Embarassed

on a quoi comme objet pour les contrer ces tas de graisse à part vertu d'héroïsme ? Il n'y a rien d'autre qui nous permette de les fataliser ?

contre eux plus que contre quiconque il faudra éviter de se faire charger pour éviter leur touche d'impact

et je trouve que leur mégastodonte est trop abusé, pas vous ? faire frapper en dernier alors que la bête est déjà monstrueuse et avec une init de 2... que son frisson glacé face baisser l'init ok, mais qu'elle la fasse passer à 1...
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Royaume ogres  Empty
MessageSujet: Re: Royaume ogres    Royaume ogres  EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:37

Maxence avait fait une bataille contre les ogres, et le mégastodonte n'est pas si terrible que ça. Tu pourras regarder dans le post rapport de bataille, il a mis des probabilités du résultats de combat contre des CR. Sinon, contre les mangeurs d'hommes, si tu as déjà vertu d'héroisme, il y a l'épée des héros. Je l'ai utilisée en défi et c'est violent. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Paysan
ThoT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2010

Royaume ogres  Empty
MessageSujet: Re: Royaume ogres    Royaume ogres  EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:55

Joueur Ogres depuis quelques années, je peut vous assurer que vous n'avez pas forcément grand chose à craindre (enfin même si une bataille mal engagé n'est jamais gagné).

Les ogres de base ont avec le point de fer (32pts la figs) une magnifique sauvegarde à 6+ et une svg de parade.
Certes ils ont 3PV et une endu de 4, mais je peut vous assurer que même une horde de 18 (qui coûte déjà un bras) meurt assez vite.
Après, ils ont une init de 2 et taperont toujours en dernier. Le mégastodon (250pts) te fait taper en dernier, s'il est dans les 6ps (de ce que je me rappelle, car je suis pas du tous fan de la bête).
Il faudra par contre charger (pour éviter les touches d'impact et bénéficier de la lance), et suivant la taille de l'unité avoir 1 ou 2 fer dessus. Les ogres ont peu de rang, donc jamais indomptable. Si on se retrouve engluer on se retrouve contre de la force 4, donc même si ça modifie pas énormément notre sauvegarde, il y a tous de même un risque.

Ventre dur (43pts) Svg à 5+, Arme lourde => Force 6
Mangeur d'homme (54pts avec armure lourde) Svg à 5+ => Force 5
....
Chaque troupe a sa spécialité, et est plus ou moins dangereuse. Mais ils seront peu nombreux. Et même s'ils tapent fort, ce sera le plus souvent en dernier et avec une cc rendant les touches difficiles.

Le plus dangereux a mon avis est le boute fer (170pts), qui est un canon mobile Smile , qui risque de faire des trous dans nos fers.
Le lance ferraille (135 pts), catapulte mobile encore Smile, qui a un petit gabarit coup fatal.
L'unité de 1 croc de sabre (21pts tous de même le bestiaux à 2PV), qui viendra manger le trébuchet
Mais bon, vu leur commandement, vous savez ce qu'il reste à faire : Faire fuir une unité à proximité (Pas des gnoblars, hein, ça marche pas).

Les ferox (60pts et +), cavalerie ultra lourde, nécessiteront par contre un peu plus de votre perso avec la petite vertu à 40pts qui va bien (Héroïsme où est tu).

Sinon, ce méfier un peu de la magie, surtout le sort de base qui rend tenace.


En V7, la stratégie était clairement de les canarder pendant 2 tours aux tirs et à la magie puis de taper la moitié survivante de l'armée.
En V8, même si cette stratégie peut encore marcher, ils pourront riposter pendant ces 2 tours, et je suis pas sur que cela soit trop avantageux pour nous.


Après, ils y aurait plein d'autres choses à dire. Mais c'est en les affrontant qu'on le découvre. Mr.Red
Et chaque troupe, à une faiblesse (pas comme dans certaines autres armées), que l'on peut gérer avec nos fiers chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Royaume ogres  Empty
MessageSujet: Re: Royaume ogres    Royaume ogres  EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:08

je savais pas pour leur sauvegarde, effectivement ils font un peu moins peur du coup Smile

je vais aller voir ce fameux rapport de bataille de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Royaume ogres  Empty
MessageSujet: Re: Royaume ogres    Royaume ogres  EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:26

Contre les RO, brasero ou pas ?

et contre eux il n'y a que le fatal héroïque qui marche ? Une lance d'artenois est inutile contre eux ?

et les chevaliers de la quête utile ou pas ? Taper en dernier avec une save de base à 3+ c'est peut être pas la meilleure quand la barbac en face a une force de 5...
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Royaume ogres  Empty
MessageSujet: Re: Royaume ogres    Royaume ogres  EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:53

Seul le coup fatal héroïque à un effet sur les ogres, arthorius avait posté un message dans la section règle, il y a plus de détails.
Dans ma dernière bataille contre les ogres, j'avais pris mis quêteux contre les ventres durs, histoire de perdre le désavantage de taper en dernier. Bref...j'avais 12 quêteux il avait 6 ventres durs, 4 pv de chaque coté au premier round. Je charge avec étendard et bonus de rang, il fuit avec un test de commandement à 5. Je le rattrape et l'annihle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaume ogres  Empty
MessageSujet: Re: Royaume ogres    Royaume ogres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ogres
» Ogres en kilts...
» conseils contre les ogres
» codex ogres
» Les Ogres de Barback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: