Pour combattre les ogres, ils n'y a qu'une solution charger ! c'est le maitre mot.
Tu peux aligner 2 unités d'archers avec les pieux, les bonus des ogres en charge vont etre annulés, avec un paladin a pied à moins de 12 ps, pour le commandement cils peuvent tenir au moins 2 tours.
Ils ont une faible sauvegarde et un faible commandement. Donc s'il est possible de leur faire tester la panique il ne faut surtout pas hésiter à tirer dessus.
Les chevaliers pégases sont intéressant, car tu peux les ralentir en leurs interdisant la marche forcée (-de 8ps d'un ennemi), ca te laissera 1 tour de plus pour les cribler de fleches. Ensuite ils peuvent soutenir les troupes par des charges sur les arrières.
Evites par contre les hommes d'armes, ca va etre des points donnés à l'adversaire, s'ils ne sont pas accompagné d'un paladin. Donc si tu veux mettre pas mal de paysans privilégies plutot les archers.
Mais ton atout majeur sont les chevaliers une charge de chevaliers contre 3 ou 4 guerriers ogres lui feront très mal. Etant donné qu'ils ont peut de tir, tu peux les mettres par 9, et faire plusieurs unités. 4 voir 5 régiments
Que dire encore, en gros c'est a peut pret tout. Les ogres ne sont pas la plus grande menace des bretoniens a mon sens, tout comme le chaos. Mais sous estime pas ton adversaire, il pourra quand même te faire des coups tordus.