Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 conseils contre les ogres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eurynome
Prévôt



Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2007

conseils contre les ogres Empty
MessageSujet: conseils contre les ogres   conseils contre les ogres EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:52

Bonjour à vous bons seigneurs et gentes damoiselles

Je n'ai trouvé aucun topic au sujet des adversaires ogres (s'il y en a déjà un mille excuses Embarassed )

N'ayant encore jamais joué bretonnien (armée en cours de peinture), je demande donc conseil aux vétérans du forum pour ma première bataille contre ces grosses bêbêtes. La partie sera sûrement à 1000 ou 1500pts, je pense que c'est un bon début pour m'habituer aux unités de notre sainte Bretonnie.

Merci d'avance pour vos conseils, bonne journée tongue
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

conseils contre les ogres Empty
MessageSujet: Re: conseils contre les ogres   conseils contre les ogres EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:39

Pour combattre les ogres, ils n'y a qu'une solution charger ! c'est le maitre mot.

Tu peux aligner 2 unités d'archers avec les pieux, les bonus des ogres en charge vont etre annulés, avec un paladin a pied à moins de 12 ps, pour le commandement cils peuvent tenir au moins 2 tours.
Ils ont une faible sauvegarde et un faible commandement. Donc s'il est possible de leur faire tester la panique il ne faut surtout pas hésiter à tirer dessus.
Les chevaliers pégases sont intéressant, car tu peux les ralentir en leurs interdisant la marche forcée (-de 8ps d'un ennemi), ca te laissera 1 tour de plus pour les cribler de fleches. Ensuite ils peuvent soutenir les troupes par des charges sur les arrières.

Evites par contre les hommes d'armes, ca va etre des points donnés à l'adversaire, s'ils ne sont pas accompagné d'un paladin. Donc si tu veux mettre pas mal de paysans privilégies plutot les archers.

Mais ton atout majeur sont les chevaliers une charge de chevaliers contre 3 ou 4 guerriers ogres lui feront très mal. Etant donné qu'ils ont peut de tir, tu peux les mettres par 9, et faire plusieurs unités. 4 voir 5 régiments

Que dire encore, en gros c'est a peut pret tout. Les ogres ne sont pas la plus grande menace des bretoniens a mon sens, tout comme le chaos. Mais sous estime pas ton adversaire, il pourra quand même te faire des coups tordus.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

conseils contre les ogres Empty
MessageSujet: Re: conseils contre les ogres   conseils contre les ogres EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:26

Citation :
Evites par contre les hommes d'armes, ca va etre des points donnés à l'adversaire, s'ils ne sont pas accompagné d'un paladin. Donc si tu veux mettre pas mal de paysans privilégies plutot les archers.
Moi j'évite pas 3 rangs + supériorité numérique. Y a juste les Ventres Durs avec leurs F6, qui peuvent leur faire mal. Sérieusement contre les Ogres, il n'y pas de mauvais choix. A part peut être les Pélerins du reliquaire, dont la tenacité sert pas toujours. Mais faut encore que les Ogres aient la plus grande PU Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Elkantar1
Paysan
Elkantar1


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/03/2007

conseils contre les ogres Empty
MessageSujet: Re: conseils contre les ogres   conseils contre les ogres EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:10

Pour la Pu il en ont beaucoup...
bon je ne joue pas les brettoniens mais je sais que les ogres n'ont pas forcement une bonne cc ( 3 pour les unités de bases=les bufles).
Par contre ils ont tous ( sauf les gnoblars) 4 de force et d'endurance. En plus ils ont 2 voir 3 pv de vie rien que les bufles.

Pour leur armure je ne sais pas si ils ont un bonus de peaux dure mais si ce n'est pas le cas il n'en n'ont presque pas.

Comme je l'ai déja dit je ne connais pas très bien la brettonie mais il faut des unités avec beaucoup de force et d'attaques.
Les archés bonne idée car ils n'on rien à distance à part des craches-plombs.

Prends le plus possible de chevaliers car même si d'habitude avec vous êtes en infériorité numérique, la ce ne sera pas le cas ou de peu car les ogres coûte cher l'unité.

Aussi leur régiments sont composé de environ 6 ogres.
Donc une charge de neuf chevaliers en fer de lance ce qui fait 7 attaques de force 5 contre 3 ogres à 3 pv chacun ce qui peux en tuer deux si tu as de la chance.
Pour ce boulot je te conseil les chevaliers du royaumes au errants car leur règle qui font qu'ils peuvent chargé sans qu'on le veuille peut faire mal contre des ogres....
En plus la cc de 4 de chevaliers du royaume de permettra de le toucher sur du 3+ plutôt que sur du 4+.
Pour la force au premiers tours avec la lance de cavalerie tu le touchera sur environ du 3+.
Autrement quand ce sera au tour des ogres ils te feront 9 attaques de f4 avec une cc de 3 est pas mal: 4+ pour toucher et 3+ pour blesser.

Bon votre Super bonne sauvgarde vous protégera bien.

Dans 1 ou 2 groupes chevaliers tu pourrais peut-être rajouter un héros pas trop cher parce que leur endurance ,leur force, leur nombre d'attaque et de pv en plus que les autres feront un peu plus de mort dans le régiments ennemi.

Bon dernière technique, avec tes archers tu essayes de tuer le plus possible d'ogres dans le régiments ( je pense 1, 2 voir 3 ogres si tu as de la chance) et ensuite tu les fini avec une charge de chevaliers errants ou du royaume la ça ne changera pas grand-chose...

Voila n'oublie pas que je ne suis pas la source la plus fiable puisque je ne joue depuis peu et pas avec les bretonnienns.
(les exemples de combats sont fait comme si tu combattait des bufles qui sont les unités de bases des ogres.)


A+
Revenir en haut Aller en bas
eurynome
Prévôt



Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2007

conseils contre les ogres Empty
MessageSujet: Re: conseils contre les ogres   conseils contre les ogres EmptySam 17 Mar 2007 - 0:21

Merci pour vos réponses et conseils, j'ai fait une petite liste d'armée à 1500pts et vos conseils recoupent assez bien ce que j'ai fait. Les ayants déjà affronté avec des ES je sais déjà ce qu'ils valent mais comme j'ai encore jamais joué breto je savais pas trop quoi mettre comme unités.

Je pense que les HA peuvent être utiles, ils empêcheront que l'un de mes fdl se prennent dans un c à c interminable contre un groupe de 25-30 gnoblards.
Je vais jouer aussi 2 unités de 10 archers avec les pieux de défense, bon exit l'armure légère avec les modificateurs de force elle sera annulée donc autant que j'économise 20pts pour ailleur.

Je vais utilisé 6 ch de la quête qui ont l'air bien endurant, par contre est ce que ca vaut le coup que je leur donne l'étendard de bravoure ou il vaut mieux que j'utilise ces 50pts pour mettre d'autre figs?

Encore merci pour les conseils, je pense que je posterai ce soir ou demain un liste d'armée vos commentaires seront les bienvenu Wink tongue

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils contre les ogres Empty
MessageSujet: Re: conseils contre les ogres   conseils contre les ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils contre les ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ogres contre bretonnie
» 1000 pts contre Royaumes ogres
» [2000] Amical contre ogres
» Conseils contre Démon du Chaos
» Royaume ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: