Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1000 pts contre Royaumes ogres

Aller en bas 
+2
Dangorn de Castagne
grudgebringer
6 participants
AuteurMessage
grudgebringer
Paysan



Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2007

1000 pts contre Royaumes ogres Empty
MessageSujet: 1000 pts contre Royaumes ogres   1000 pts contre Royaumes ogres EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:10

donc voila j'ai une partie vendredi soir contre des Ogres et je voit pas trop quoi mettre en 1000 pts ...

j'avai idée de seulement deux paladin equipés au strict minimum , une unité de 10 archers tirailleurs et une unité de 20 HA avec banniere , 3 pegases et le reste en errant et royaume .

d'apres vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

1000 pts contre Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Royaumes ogres   1000 pts contre Royaumes ogres EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:46

Alors certaines chose à bien éviter avec les bretos contre les Ogres : leurs Crache-Plombs.

Contre leurs boulets, ton armure elle saute directe, et ils peuvent faire pas mal de touches ces gros balourds. Donc à éviter comme la peste avec tes FdL.

Il vaut mieux les canarder de flèches (ils ont E4 mais une save pourrie) ou les abattre au trébuchet.

Sinon il faut absolument éviter de se faire charger par les Mangeurs d'Hommes et les ogres qui ont des armes lourdes, parce que pareil, l'armure elle vole et toi en dessous tu as une minable E3, et une F3, au mieux une F4 pour riposter s'il te reste des ripostes. Donc pas bon.

N'oublie pas les effets de la Charge Buffle, donc c'est vraiment toi qui doit charger et pas lui.

Tes Hommes d'Armes ne pourront donc servir qu'en ultime recours, pour taper les gnoblars ou en soutien, mais à mon avis ce n'est pas un choix très pertinent. Sauf pour le fluff bien entendu.

Donc je te conseille de prendre une unité supplémentaire d'archers, quitte à prendre moins de chevaliers.

Pour les chevaliers : les chevaliers errants sont un très bon choix, car de toute façon les Ogres n'ont pas une super CC, mais par contre ils causent la Peur. Comme tu es obligé de prendre des chevaliers du Royaume, arrange-toi pour qu'ils ne soient pas trop inquiétés par les tests de Psycho.

Voilà c'est à peu près tout ce qui me vient pour le moment.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

1000 pts contre Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Royaumes ogres   1000 pts contre Royaumes ogres EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:01

En fait soit tu veux profiter de l'impétuosité - y'a rien ou presque qui peut te piéger chez les ogres - et tu joues un max d'errants, soit tu profites de la CC4 et tu sors les royaumes

Les hommes d'armes au contraire sont utiles, ils sont à envoyer contre les mangeurs d'homme qui auront bien du mal à gagner contre des bonus fixes, et tu t'en fous qu'ils collent les pécores
Revenir en haut Aller en bas
grudgebringer
Paysan



Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2007

1000 pts contre Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Royaumes ogres   1000 pts contre Royaumes ogres EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:07

PERSO

Paladin général , destrier carapaçonné , lance , bouclier enchanté : 88 pts

Paladin PGB , destrier carapaçonné , grand haume de gromril : 104pts

TROUPE

archers tirailleurs ( x10 ) :70 pts

archers (x10 ) : 60 pts

HA (x20 ) musicien + etendart : 115 pts

Chevalier errants (x6 ) EMC : 141 pts

Chevalier du royaume ( x 7 ) EMC : 192 pts

SPECIALE

Chevaliers pegase (x3 ) :165pts

TOTAL : 935 pts , reste de quoi combler , OM ? vertue ? chevalier en rab ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

1000 pts contre Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Royaumes ogres   1000 pts contre Royaumes ogres EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:08

Et pourquoi pas une troisième unité d'archers ? Wink


Tu peux la jouer en vil gueux sans honneur en sortant 3 x 10 archers en ligne avec les autres unités en attente derrière. Comme ça :
1/ se sont les archers qui prennent les plombs (des crache-plombs bien sûr) ;
2/ ce sont eux qui se prennent la charge en annulant la charge buffle grâce à leurs pieux ;
3/ ce sont eux qui fuit (enfin les quelques survivants) ;
4/ ce sont les chevaliers qui charges les ogres par le flanc Twisted Evil


C'est une technique de p*te à ne sortir qu'une fois pour ne pas perdre ses potes. Il faudra juste faire attention à ne pas coller les pieux à la ligne de déploiement (car 2 x 6 ps + 2 x 6 ps = 24 ps -> charge au deuxième tour) et à bien placer les unités de contre charge au deuxième tour.


Avec une liste comme ça, tu tires d'abord sur les crache-plombs et les ventre-durs, et puis tu souris bien quand tu remets un tir en maintenant ta position (en espérant que le Cd 8 des chevaliers sera suffisant pour éviter la peur).


Si tu veux garder ton pote, tu peux aussi garder ta liste en mettant des armes qui tapent à tes paloufs, genre épée de puissance ou épée de la Dame (mais cette dernière coûte cher avec le serment du Graal Mad ) et tu charges barbare


PS : utilise tes pégases pour l'empêcher de faire des marches forcées et être sûr de le charger, non pas de te faire charger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1000 pts contre Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Royaumes ogres   1000 pts contre Royaumes ogres EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:17

Chez les Ogres, je ferais attention à la magie également car elle peut être très très dangereuse pour nous Bretonniens (c'est d'ailleurs le principal avantage des ogres contre nous: 2D6 F2 sans save, régénération... etc)

Les ogres détestent les bonus fixes: donc... autobus boosté au résultat de combat (bannière de guerre, vertu du devoir)

Citation :
En fait soit tu veux profiter de l'impétuosité

À part pouvoir "mesurer" sa charge, tu trouves quels avantages à l'impétuosité? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

1000 pts contre Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Royaumes ogres   1000 pts contre Royaumes ogres EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:49

Ne pas faire de tests de peur et donc ne pas se retrouver comme un con bloqué avec toute une armée qui te fonce dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1000 pts contre Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Royaumes ogres   1000 pts contre Royaumes ogres EmptyVen 8 Fév 2008 - 11:18

Citation :
Ne pas faire de tests de peur et donc ne pas se retrouver comme un con bloqué avec toute une armée qui te fonce dessus ?

Oui excuse moi j'avais mal interprété ta phrase, j'avais cru comprendre l'impétuosité au sens de "rater l'impétuosité" Rolling Eyes

Je mérite bien une charge moi...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

1000 pts contre Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Royaumes ogres   1000 pts contre Royaumes ogres EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:40

Je suis pas très d'accord... Pourquoi ? Parce que je joues Ogre à mes heures perdues et s'il y a une chose qui est utiles c'est les rangs contre eux ! Ils en ont peu (à part les gnoblards) et ont un commandement misérable....

Donc les gueux en rangs avec bouclier/arme de close sont une excellente chose pour les engluer un tour (voire deux) PU+rangs+bannière devrait ssuffire plus GB pas loin et avec deux unités HA à 1000pts tu retiens l'armée ogre, le temps que tes chevaliers se positionnent correctement...

*oui je sais, je prends toujours pas mes petites pillules, mais je vous jure l'HA est un combattant utile !*
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

1000 pts contre Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Royaumes ogres   1000 pts contre Royaumes ogres EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:50

Cyrill a écrit:
je prends toujours pas mes petites pillules, mais je vous jure l'HA est un combattant utile !
C'est pas faux, les rangs des gueux (et dégueuxpar la même occasion Razz ) sont toujours utiles, surtout à ce format où les chevaliers peuvent difficilement se permettre de sortir par 9. Et puis 2 x 25 HA ne coùtent que 294 pts Wink

Mais, Cyrill, n'as tu pas dans ta signature quelque chose comme "Membre de la Sainte Ligue pour toujours plus d'Errant dans nos armées et encore plus de gueux pour s'occuper de la paille et des tonneaux de bibine au camp..." ?

Y'aurait pas comme une contradiction quelque part ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

1000 pts contre Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Royaumes ogres   1000 pts contre Royaumes ogres EmptySam 9 Fév 2008 - 10:00

Exactement et 300pts pour 6 rangs, deux bannières et 50 points d'unités, c'est vraiment donné ! Bon il ne faut pas espérer que les HA mettent en fuite les ogres mais à mil points, il y a peu de chance qu'ils sortent à plus de 4 par unité, ce qui fait qu'il n'y aura surement pas de fuite auto de la part de nos braves petits paysans.

J'essayais de réfléchir à la meilleure combinaison d'armement contre les ogres... je suppose que ça dépend surtout de leurs armements à eux. J'ai toujours l'habitude de maximiser leur sauvegarde mais contre les ogres la hallebarde peut s'avérer utile, non ? [je laisse les matheux nous expliquer les % de réussites, le nombres de morts (0.66 ogre mort par tour... lol) et du coup la meilleure solution...]

Sinon pour répondre au chevalier Guillebert, il n'y a aucune contradiction à prendre plein de chevaliers errants et plein de paysans dans son armée... c'est tout à fait posssible et c'est même très très fun ! En plus, la Dame aime les jeunes et beaux chevaliers *Comme moi, rajoute-t-il par la pensée en secouant ses longs cheveux bruns : l'oréal por lo valgo bien ! Mr.Red * du coup elle détourne les boulets de canons sur les gueux Rolling Eyes *d'où la nécessité d'avoir les deux... bounce *
Revenir en haut Aller en bas
grudgebringer
Paysan



Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/12/2007

1000 pts contre Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Royaumes ogres   1000 pts contre Royaumes ogres EmptySam 9 Fév 2008 - 10:22

alor la partie fut une boucherie sans nom :

sa liste :

1 boucher et 1 hero ( je sais plus le nom ^^ )
5 buffles avec le boucger dedans
3 truc avec armes lourde et le heros dedans
2 unité de deux crache plomb
25 gnoblards
5 eclaireurs

je n'ai pas le temp de faire le rapport precis , mais les faits marquants sont les archers qui ont tués 1 orgrê par tour , malgré sa , des echec reccurent au test de peur feront que aucune charge combiné n'a fonctionné sur les ogres ( en fait seul les errant chargeront ) , en fait je doit ma victoire au dernier tour , quand les CR peuvent enfin charger demolissent son général , et le boucher dans une charge irresistible

une partie sympa , avec baucoup de rebondissement , le dernier tour , les test de moral raté du joueur ogre auront été determinant , 2 unités ogres detruite par poursuite , il ne lui rester que ses gnoblard
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

1000 pts contre Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Royaumes ogres   1000 pts contre Royaumes ogres EmptySam 9 Fév 2008 - 10:37

grudgebringer a écrit:
je n'ai pas le temp de faire le rapport precis , mais les faits marquants sont les archers qui ont tués 1 orgrê par tour , malgré sa , des echec reccurent au test de peur feront que aucune charge combiné n'a fonctionné sur les ogres ( en fait seul les errant chargeront ) , en fait je doit ma victoire au dernier tour , quand les CR peuvent enfin charger demolissent son général , et le boucher dans une charge irresistible

une partie sympa , avec baucoup de rebondissement , le dernier tour , les test de moral raté du joueur ogre auront été determinant , 2 unités ogres detruite par poursuite , il ne lui rester que ses gnoblard

A la Dame est grande !!! cheers Félicitations pour ta victoire !

Mais qu'elle était ta liste finalement ? Les test de peur loupés s'est pas de bol ça... moi ça m'arrive jamais quand joue avec mes ogres que mon adversaire loupe son test... tu veux pas jouer avec moi ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts contre Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre Royaumes ogres   1000 pts contre Royaumes ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts contre Royaumes ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts Royaumes ogres
» [Vente/échange] Royaumes Ogres
» [2000] Amical contre ogres
» Bret vs Ogres en 1000 pts
» Aidez moi ! (1000 pts vs Ogres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: