Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bret vs Ogres en 1000 pts

Aller en bas 
+2
Arbaleth
Adamus
6 participants
AuteurMessage
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bret vs Ogres en 1000 pts Empty
MessageSujet: Bret vs Ogres en 1000 pts   Bret vs Ogres en 1000 pts EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:39

Ce post fait un peu suite à >>>CELUI-CI<<< dans la section Tactica. Mais le sujet ayant dérivé de "j'ai qqs questions sur les Guerriers du Chaos" à "quoi aligner contre des Ogres" j'ai préféré repartir sur un nouveau fil dans cette section.

Ma confrontation de cette semaine contre les Ogres n'a pas eu lieu. En lieu et place, je me suis cassé les dents contre une armée O&G (mais que faire contre leur nombre hallucinant, un général cheaté, 2 chamanes déchainés et des fanatiques de m.... ?!? -> mais ceci est un autre débat Wink ).

La partie contre les Ogres aura lieu la semaine prochaine. D'où ma question -> Qu'est-ce que j'aligne ?

Je vous mets ci-dessous la liste type que j'ai utilisé lors de mes derniers combats. En terme de figurines je suis limité par ce que j'ai sous la main pour l'instant donc je ne peux pas aligner grand chose de plus à part une Dame à Cheval éventuellement.

Donc ma question porte surtout sur les OM et sur quel perso dans quel unité ?

Exemple :
- La vertu de la discipline me semble avoir peu d'intérêt face aux Ogres, non ?
- Quelle arme ? Epée des Héros comme le conseillait Lullie dans le post cité + haut ?
- ...

Dernière précision : Mon adversaire ayant un nombre pléthorique de figurines, si vous voyez une liste intéressante qui dépasse les 1000 points (avec les figurines en ma possession !), ça ne lui posera aucun problème, il adaptera la sienne.

Liste d'armée bretonnie "Ost 1000 - 05" : 1000 points

  • héros

    • 1 paladin (126pts) : Pelinor Calivour de Bastogne

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); vertu de discipline (15pts);
      • commentaire : Le Général.

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) : Hector de Quenelles

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);
      • commentaire : Le PGB (avec les CR)

    • 1 demoiselle du graal (70pts) : Dame Belerwen

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • commentaire : Avec les Archers

  • unité de base

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) : Escouade de Jauffré de Bastogne

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts) : Compagnie des Tranchefers de Bastogne

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 16 archers (137pts) : Compagnie des Grand'Arcs de Bastogne

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(16pts); brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) : Escouade d'Eligos de Parravon

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Bret vs Ogres en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bret vs Ogres en 1000 pts   Bret vs Ogres en 1000 pts EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:58

Quelques trucs, a brule pourpoint :

Hmm 20 hommes d'armes ... contre les ogres ... Vont se faire plier quoi qu'il arrive ...
Ptete que les scinder en 2x10 pour orienter les charges serait plus interessant ?

Faudrait farfouiner dans les OM, doit bien yen avoir qui fait des blessures multiples, nion ?

Quelle est la place du general dans vot' ligne de bataille ? Tout seul il semble bien inutile.

Preferez aussi la demoiselle a cheval, au sein d'un fer de lance, la magie des ogres fait TRES mal, mais n'a jamais de haute valeur de lancement, aussi la resistance magique que la miss peut conferer a vos fringants cavaliers est elle indispensable, d'autant plus que c'est votre seule unité a pouvoir meuler du grotah ... et qu'elle sera donc la cible de toutes les saletés que les ogres pourront lui balancer.

Vous faudrait vraiment un deuxieme fer de lance ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Bret vs Ogres en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bret vs Ogres en 1000 pts   Bret vs Ogres en 1000 pts EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:20

Fidèle à mes convictions, à un si petit format, je virerais la damoiselle ('scusez, ma mie) pour engager de nouveaux chevaliers du royaume, afin de créer deux belles lances, l'une avec le général, l'autre avec le PGB.

Côté OM et vertus :

- à mon sens, la vertu de discipline a peu de chances de servir. A moins de tomber sur des gnoblards...
- quelle est l'endurance des ogres ? Si elle est au moins égale à 5, l'épée des héros peut être intéressante.

Chaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrgeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bret vs Ogres en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bret vs Ogres en 1000 pts   Bret vs Ogres en 1000 pts EmptyMer 23 Sep 2009 - 1:51

- Les HA en 2x10 ... bof je suis pas très chaud ...

- Pour les OM apportant des blessures multiples, je ne vois que l'Epée des Héros mais elle ne marche que si l'adversaire a Endu 5 ! Les Ogres ont plutôt endu 4 sauf les Héros qui ont endu 5. Donc est-ce que ça vaut le coup uniquement pour les qqs Héros (peut-être 1 seul ?) qu'il va aligner ?

- La place du Général. Bonne question ! Je n'en sais rien, je suis preneur de tout avis ! Vaut-il mieux mettre les 2 paladins dans le FdL ? Si en plus j'ajoute la Dame à cheval, ça va faire un gros FdL. Et si je laisse le PGB tout seul ? Avec son équipement et les avantages de la GBA, il pourrait meuler de l'Ogre tout seul, non ?

- Vertu de Discipline -> Je suis d'accord, j'enlève. Une autre vertu serait intéressante ou je mets un OM ?

- Un FdL en plus ? ... Oui, je suis d'accord ... MAIS J'EN AI PAS (encore) Embarassed ... En fait j'ai la boite mais comme j'en avais un peu marre de peindre des Chevaliers j'ai préféré m'attaquer d'abord aux Pégases (ben oui, y'a des ailes à peindre en plus, ça change tout Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

Bret vs Ogres en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bret vs Ogres en 1000 pts   Bret vs Ogres en 1000 pts EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:52

pour ce qui est des vertus, je pense que la vertu d'héroisme pourrai être ton allier face à des ogres====> coup fatal sur les grande cibles!
Si je ne m'abuse, les ogres sont des grandes cibles?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bret vs Ogres en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bret vs Ogres en 1000 pts   Bret vs Ogres en 1000 pts EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:53

Voilà une excellente question Alvion ! Et après épluchage du LA study , ça fait partie de mes interrogations du jour !

- Les Ogres sont-ils des "Grandes cibles" ? Si oui, la Vertu d'Héroïsme est pas mal
- Dans le cas contraire, sont-ils considérés comme de "taille humaine" ? Et du coup est-ce que la "Lance d'Artenois" (capacité "coup fatal" en charge) fonctionne sur eux ?

A part ça, y'a aussi la "Vertu du Tempérament Chevaleresque" (+1 Attaque par blessure même sauvegardée en charge) qui peut être pas mal. Cette vertu et l'Epée des Héros sont les seuls items que j'ai trouvé permettant d'infliger plus de dégâts ...

Vous pensez quoi de tout ça ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Lullie Haldane De Gwyned
Prévôt
Lullie Haldane De Gwyned


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2009

Bret vs Ogres en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bret vs Ogres en 1000 pts   Bret vs Ogres en 1000 pts EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:31

Bon comme les ogres que j'affronte sont ceux de ma femme voici un peu d'aide :

- Non il ne sont pas grande cible... laisse tomber le coup fatal..; et ils sont immunisé au coup fatal normal.

- L'épée des héros sert a tuer le cogneur ennemis, ou certaine de ces unités si ses sorts passent.

- Prend quand même une demoiselle, si l'ennemi a pris un boucher et que il te passe un casse dent .. ou un tripe de troll, et que tu as en face de toi des montres qui régenere et qui sont tenace....

- Oublie les paysans... ou alors fait une seule ENORME unité et compte plus sur la taille et le fait d'avoir des points de résolution automatique, (PU, Etendard, Rang) .

Après essaye d'avoir un deuxieme fer de lance si tu peux....

Les archers peuvent être un bon plan... mais ce n'est pas ultime,
dans le meilleur des cas tu pourras peut etre blesser un ogre ou deux.

- a et evite de te prendre une charge...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

Bret vs Ogres en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bret vs Ogres en 1000 pts   Bret vs Ogres en 1000 pts EmptyMer 23 Sep 2009 - 23:55

Non moi je pense que scinder les paysans comme le suggère Arbaleth ça peut être un bon plan. Même à 200, les HA se feront dézinguer au premier tour blackeye , bonus ou pas bonus. Non, comme les ogres sont lents et pas maniables, autant leur tendre un piège et profiter de la rapidité de nos chevaliers (charges de flanc et de dos) Wink .

Pour les archers, je pense que c'est pas mal. Les ogres ont pas des sauvegardes super, tout ce qui les protège des tirs à distance c'est leur endurance. Avec 60 archers par exemple, ce qui ne coûte tout de même pas cher, on a pas mal de chance de faire mouche. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bret vs Ogres en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bret vs Ogres en 1000 pts   Bret vs Ogres en 1000 pts EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:28

L'affrontement a eu lieu aujourd'hui et ... les Ogres ont pris une grosse fessée Cool ! Pas si grosse que ça en fait ... La partie a été assez serrée
jusqu'à la fin avec beaucoup de morts de chaque côté Wink .

Côté adverse : 1 Cogneur, 1 Boucher, des Ventres durs, des Buffles, des Craches-Plombs ... :
Bret vs Ogres en 1000 pts Warhammer090929bretvsog

Jolie armée ogre avec uniquement des "vieilles" figurines en métal. Observez les Yétis qui sont en fait des Trolls avec du flocage pour représenter la
fourrure :
Bret vs Ogres en 1000 pts Warhammer090929bretvsog

Que retenir ?

- Avec un seul Boucher, sa magie m'a quand même fait très peur. Heureusement, j'ai tout dissipé. Mais ça aurait pu faire très mal !

- Vive le sort "Vent Hurlant" qui a obligé ses Craches-Plombs à viser autre chose que mon FdL (mais du coup c'est les Pégases qui ont morflé
...)

- Qqs jets de dés bien foireux sur les 1ers corps à corps avant que le FdL ne se transforme en rouleau compresseur. Mention spéciale au Champion
des CR qui relève le défi du Cogneur et survit ! Ce coup-ci mon armée n'avait pas oublié de payer son abonnement à la Bénédiction de la Dame !

- Les Archers et les Pégases ont pris cher. Les HA ont été honnêtes et ont réussi à aplatir une espèce d'Ogresse (une "Mangeuse d'Hommes" je
crois) et à bloquer un tour une unité de Buffles avant de rendre l'âme. Enfin mes 3 Persos ont été admirables et finissent tous vivants à l'issue de
la bataille (avec qqs Chevaliers) !

- Concernant les OM & Vertus, j'ai testé la "Vertu du Tempérament Chevaleresque". Elle a servi mais finalement le fait qu'elle ne fonctionne
qu'en charge la rend moyennement rentable. La "Lance du Chêne Sacré" me parait plus polyvalente pour un nombre de points inférieur. Je n'ai
finalement pas pris l' "Epée des Héros". Mais ceci dit elle aurait été fort utile si le Boucher avait réussi à passer son sort qui rend l'unité tenace
avec endu 5 ...

A toute fin utile, voici la liste d'armée utilisée :

Liste d'armée bretonnie "Ost 1000 - 06" : 1108 points

  • héros

    • 1 paladin (124pts) : Pelinor Calivour de Bastogne

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du tempérament chevaleresque (40pts); bouclier enchanté (10pts);
      • commentaire : Le Général.

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) : Hector de Quenelles

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);
      • commentaire : Le PGB (avec les CR)

    • 1 demoiselle du graal (165pts) : Dame Leonie

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) : Escouade de Jauffré de Bastogne

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts) : Compagnie des Tranchefers de Bastogne

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 16 archers (132pts) : Compagnie des Grand'Arcs de Bastogne

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (195pts) : Escouade d'Eligos de Parravon

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bret vs Ogres en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Bret vs Ogres en 1000 pts   Bret vs Ogres en 1000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bret vs Ogres en 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi ! (1000 pts vs Ogres)
» 1000 pts contre Royaumes ogres
» [1000 Pts] Bret vs O&G -> Mauvaises Sauvegardes !
» [1000 - amical] bret contre nains
» Alliance[b] breto[/b]-HE [b]1000-1000 VS HL-scav!! 1000-1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: