Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1500pts Royaumes ogres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

1500pts Royaumes ogres Empty
MessageSujet: 1500pts Royaumes ogres   1500pts Royaumes ogres EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:36

Voilà l'année arrivant à sa fin (le petit papa Noel va pouvoir m'amener des figs, je reflechis pour lui à un cadeau agréable), mon petit contigent sylvain ayant biena vancé niveau peinture je réflchis dès à présent à ma lancer dans une nouvelle armée, pourquoi pas les RO.
Voici donc une petite liste à 1500pts, pas d'optimsation à outrance, budget loin du no-limit donc à prendre en considération (je lorgne sur 2 bataillons, les craches ploms en trop transformés en buffles)



Cogneur (armure lde, arme lde) >>> 172pts
( fragment de broche)

Boucher + 2 gnobs porte-dents >>> 165pts
(Parchemin)


5 ventres-durs + EM, bannière de guerre >>> 295pts
4 ventres-durs+ M >>> 202pts + Boucher

5 buffles + M >>> 185pts
4 buffles+ M >>> 150pts + Cogneur

8 trappeurs >>> 48pts
24 gnoblards +C >>> 50pts
24 gnoblards +C >>> 50pts



2 crache-plombs >>> 110pts



1 cannibale >>> 75pts



Construction de la liste:

Un cogneur général (pas vraiment le choix), vu le profil je ne dépense pas trop de points pour dévellopper le bestiaux (F5, E5, 4 attaques F7, 4PVs)
fragement de broche: lancer 1d6 pour chaque blessure subie par le porteur, si le résulat est supérieur au résulat obtenu par l'ennemi sur son jet pour blesser, la blessure est annulée.


Le boucher assez classique, 1 seul parchemin on est en amical (mes adversaires aussi, il n'ya aura pas de full magie en face)


Les régiments d'ogres: le chiffre clef AMHA est de 5 fig/unité
>>> permet de tester la panique à la seconde perte (avec 3PV par fig, ça va...)
>>> la PU honorable 15 (si pas perte tir/magie avant le contact), combiné à la peur "miam miam"!!
>>> 2 figs au contact si je suis chargé de flanc (avec le sous nombre ça arrive malheureusement)
>>> "optimisation "de la charge buffle (ça je m'en F... un peu mais bon...)

Le beugleur dans toutes les unités, un combat qui se termine par une égalité ça arrive assez souvent avec une armée d'ogres pour se payer cette option à 10pts.


5 ventres-durs avec bannière de guerre: une unité un poil cher mais qui pourra etre déployé si besoin est loin des personnages et s'en tirer plus qu'honorablement pour la partie!

4 V-D + boucher: le boucher intégré à l'unité pour qu'il bénéfice du commandement de 8 (ok il fait perdre 3 attques F7 mais il a tout de meme 3 A F4 pas mal pour un "mago"). Il leur fera bénficier de ses sorts d'aide pour en faire une bonne unité d'élite.

Les buffles: à poil, équipement assez cher, poing acier+ armure légère = 8pts, combiné sur 4 figs= 32pts, à ce prix là je préfere mettre 1 figurine à poil pour +3pts.


Les deux unités de gnoblards avec champion OUI, pour lancer des défis aux persos et champions adverses, celà évitera qu'il me décimeent mes rangs, je garderais PU et rangs plus longtemps.
De plus ça fait toujours rager l'adversaire de voir son favori qui ne tuera malheureusement q'une unique petite figurine plutot que de ravager un rang entier! (la guerre psycholoique j'adore!)

Les craches-plombs: petite unité pas trop cher pour engager les flancs, voir "chahuter" un peu (voir +) au tir un régiment adverse (je considére leur tir comme un petit bonus pour 1 tir par partie environ)

le cannibale: toujours interressant pour aller chercher une machine de guerre,une petite unité de tirs resté planquée en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

1500pts Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Royaumes ogres   1500pts Royaumes ogres EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:47

je commence également une armée de RO, mais sans toute l'analyse stratégique dont tu fait preuve! salut

pourquoi le choix de 1500pts?
pourquoi peut-on prendre des parchemins alors qu'il est noté dans le LA, que les ogres sont illétrés? est-ce écrit en pictogrammes? lol!

ne pas prendre 1 mangeur d'hommes qui a une initiative superieure, c'est parce que tu préfères les points de vie du cannibale?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

1500pts Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Royaumes ogres   1500pts Royaumes ogres EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:47

Le choix de 1500pts est question de temps et de finance, plus rapide à peindre, moins cher....
Ensuite dans un second temps j'envisage 2000pts voir +


Citation :
pourquoi peut-on prendre des parchemins alors qu'il est noté dans le LA, que les ogres sont illétrés? est-ce écrit en pictogrammes?

Lol certainement en pictogramme oui!!



Pour le choix du cannibale vs mangeur d'hommes: les deux ayant des fonctions complétement différente mon choix csest porté sur le cannibale qui peut aller chercher les machines de guerre, unités légères...
Il peut meme aller engluer un pavé d'infanterie (épéeistes, lanciers) en attendant les renforts!
Ma liste comportant uniquement des trappeurs en unités légères de soutien (chasse aux magoss, machines de guerre, unités faible E sans svgd..), il me semble interressant d'apporter un second soutien à l'armée qui craint énormément tirs et magies adverses.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

1500pts Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Royaumes ogres   1500pts Royaumes ogres EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:36

donc le mangeur d'hommes ne peut assurer cette fonction? c'est important pour moi, car je ne l'ai pas encore commandé !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

1500pts Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Royaumes ogres   1500pts Royaumes ogres EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:54

AMHA le mangeur d'hommes n'est pas e meilleur pour aller chercher les persos isolés, machines de guerre...
En solo son role peut etre accompagnement de charge pour amener du punch à un allier ou contre charge, voir engleur une unité adverse (!pas les grosses unités d'élite genre cv du chaos tout de meme)
En unité de deux ou + tu as une unité capable d'engluer l'adversaire, de résister assez "serainement" à une charge de cavalerie;
Pour moi l'avantage du/des mangeur(s) d'hommes est la tenacité couplée au profil digne d'un personnage qui en fait un adversaire très résistant qui permet d'engluer au contact un peu tout!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

1500pts Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Royaumes ogres   1500pts Royaumes ogres EmptyMar 13 Nov 2007 - 2:37

face une unité de 2 mangeurs d'homme avec armes lourdes, un char va y réfléchir à 2 fois avant de charger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts Royaumes ogres Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Royaumes ogres   1500pts Royaumes ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts Royaumes ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente/échange] Royaumes Ogres
» 1000 pts contre Royaumes ogres
» Tuto Socles|N°1| ardoise et terre | Royaumes des ogres
» Ogres en kilts...
» chevaliers du royaumes-uranus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: