Voilà l'année arrivant à sa fin (le petit papa Noel va pouvoir m'amener des figs, je reflechis pour lui à un cadeau agréable), mon petit contigent sylvain ayant biena vancé niveau peinture je réflchis dès à présent à ma lancer dans une nouvelle armée, pourquoi pas les RO.
Voici donc une petite liste à 1500pts, pas d'optimsation à outrance, budget loin du no-limit donc à prendre en considération (je lorgne sur 2 bataillons, les craches ploms en trop transformés en buffles)
Cogneur (armure lde, arme lde) >>> 172pts
( fragment de broche)
Boucher + 2 gnobs porte-dents >>> 165pts
(Parchemin)
5 ventres-durs + EM, bannière de guerre >>> 295pts
4 ventres-durs+ M >>> 202pts + Boucher
5 buffles + M >>> 185pts
4 buffles+ M >>> 150pts + Cogneur
8 trappeurs >>> 48pts
24 gnoblards +C >>> 50pts
24 gnoblards +C >>> 50pts
2 crache-plombs >>> 110pts
1 cannibale >>> 75pts
Construction de la liste:
Un cogneur général (pas vraiment le choix), vu le profil je ne dépense pas trop de points pour dévellopper le bestiaux (F5, E5, 4 attaques F7, 4PVs)
fragement de broche: lancer 1d6 pour chaque blessure subie par le porteur, si le résulat est supérieur au résulat obtenu par l'ennemi sur son jet pour blesser, la blessure est annulée.
Le boucher assez classique, 1 seul parchemin on est en amical (mes adversaires aussi, il n'ya aura pas de full magie en face)
Les régiments d'ogres: le chiffre clef AMHA est de 5 fig/unité
>>> permet de tester la panique à la seconde perte (avec 3PV par fig, ça va...)
>>> la PU honorable 15 (si pas perte tir/magie avant le contact), combiné à la peur "miam miam"!!
>>> 2 figs au contact si je suis chargé de flanc (avec le sous nombre ça arrive malheureusement)
>>> "optimisation "de la charge buffle (ça je m'en F... un peu mais bon...)
Le beugleur dans toutes les unités, un combat qui se termine par une égalité ça arrive assez souvent avec une armée d'ogres pour se payer cette option à 10pts.
5 ventres-durs avec bannière de guerre: une unité un poil cher mais qui pourra etre déployé si besoin est loin des personnages et s'en tirer plus qu'honorablement pour la partie!
4 V-D + boucher: le boucher intégré à l'unité pour qu'il bénéfice du commandement de 8 (ok il fait perdre 3 attques F7 mais il a tout de meme 3 A F4 pas mal pour un "mago"). Il leur fera bénficier de ses sorts d'aide pour en faire une bonne unité d'élite.
Les buffles: à poil, équipement assez cher, poing acier+ armure légère = 8pts, combiné sur 4 figs= 32pts, à ce prix là je préfere mettre 1 figurine à poil pour +3pts.
Les deux unités de gnoblards avec champion OUI, pour lancer des défis aux persos et champions adverses, celà évitera qu'il me décimeent mes rangs, je garderais PU et rangs plus longtemps.
De plus ça fait toujours rager l'adversaire de voir son favori qui ne tuera malheureusement q'une unique petite figurine plutot que de ravager un rang entier! (la guerre psycholoique j'adore!)
Les craches-plombs: petite unité pas trop cher pour engager les flancs, voir "chahuter" un peu (voir +) au tir un régiment adverse (je considére leur tir comme un petit bonus pour 1 tir par partie environ)
le cannibale: toujours interressant pour aller chercher une machine de guerre,une petite unité de tirs resté planquée en arrière.