Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ogres en kilts...

Aller en bas 
+3
Ghju-Ghju
Reynald de Châtillon
Valtéor
7 participants
AuteurMessage
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... EmptySam 3 Juin 2006 - 19:16

Salut à tous,

Voilà, Je voudrais commencer une armée unique et à thème spécial.
Les ogres m'attirant depuis toujours, j'ai longemment réfléchi (ça me change parce que d'habitude... Laughing ) et, après avoir regardé le formidable tuto de notre seigneur du pinceau, un idée a germé de mon esprit (ça aussi, ça me change...) : des ogres en kilts affraid

J'ai donc été voir la gamme de figurines et je me suis vite apperçu qu'il me faudrait garder le pantalon car le retirer dépasse de loin mes compétences... Rolling Eyes
Alors voilà, pensez-vous que cela puisse être une bonne idée??
Mon but n'est pas de rendre ces ogres moins barbares, mais de les rendre particuliers. Les kilts seront normalement rouge+ une autre couleur pas encore définie...

Pour l'histoire, je pense faire (si je commence cette armée) une attaque
sur des marchands qui transportaient des kilts mais je dois encore réfléchir...

En espérant avoir des réponses très prochainement,
Valt
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Re: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:47

Après tout pourquoi pas? Si tu t'applique et que tu es bon en peinture et bien le résultat pourrait être superbe thumright


N'hésite pas à nous poster des photos des avancements!
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Re: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... EmptyDim 4 Juin 2006 - 13:25

J'ai eu une suite pour ton idée, ta tribu ogre aurait donc attaqué des marchands impériaux qui transportaient des kilts pour les revendre.

Puis un des chefs aurait décidé d'en mettre un, et depuis il aurait eu plus de chance pour trouver de la nourriture. Les autres ogres voulant le copier et se disant qu'il s'agit d'un présage de la Gueule en aurait fait tout autant.

Pour le drapé, en résine verte c'est assez facile à faire je pense.
Voilà bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Re: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... EmptyDim 4 Juin 2006 - 14:43

Salut à tous,
Tout dabord, merci pour vos réponses,

Citation :
J'ai eu une suite pour ton idée, ta tribu ogre aurait donc attaqué des marchands impériaux qui transportaient des kilts pour les revendre.

Puis un des chefs aurait décidé d'en mettre un, et depuis il aurait eu plus de chance pour trouver de la nourriture. Les autres ogres voulant le copier et se disant qu'il s'agit d'un présage de la Gueule en aurait fait tout autant.

Oui, je comptait faire quelque chose dans ce genre...
( ils devaient être obèses les impériaux lol! )

Citation :
N'hésite pas à nous poster des photos des avancements!

Ce serait avec plaisir si j'avais un APN, ce qui n'est malheureusement pas le cas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Trieb
Paysan



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2005

Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Re: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... EmptyDim 4 Juin 2006 - 14:51

Citation :
ils devaient être obèses les impériaux

Ils transportaient de GRANDS rouleaux de tissus, et le chef s'en est servi d'un comme kilt (alors queles rouleaux étaient sensés permettre d'en faire une bonne dizaine de taille normale....)
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Re: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... EmptyDim 4 Juin 2006 - 14:53

Citation :
Ils transportaient de GRANDS rouleaux de tissus, et le chef s'en est servi d'un comme kilt (alors queles rouleaux étaient sensés permettre d'en faire une bonne dizaine de taille normale....)

Pas bête du tout ça... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Re: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... EmptyDim 4 Juin 2006 - 15:09

( ils devaient être obèses les impériaux lol! )

Oui tu as raison Embarassed heureusement que trieb a rattrapé ma bétise Wink

En tout cas c'est une très bonne idée que tu as eu j'ai hate de voir tes figurines thumright
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Re: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... EmptyDim 4 Juin 2006 - 16:21

Citation :
En tout cas c'est une très bonne idée que tu as eu j'ai hate de voir tes figurines

Merci,
Malheureusement, pour les figs, il va falloir encore attendre (à bas les exams Mad ) mais promis, si ça donne bien, j'essayerai d'avoir un APN pour vous les montrer Wink

Sinon, quelqu'un a-t-il des idées pour les couleurs?
Je compte utiliser du rouge foncé pour le 'fond' mais j'hésite pour l'autre couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Re: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... EmptyDim 4 Juin 2006 - 17:05

Où bien tu peux peut-être dire que tes ogres reviennent d'une campagne, où d'un vaste séjour dans les terres d'Albion? Etant donné le nom de cete île perdue dans les brumes, je ne serais pas surpris d'y voir des tribus vivant en kilt. Et puis il me semble que les ogres savent s'accoutumer des cultures des lieux dans lesquels ils peuvent passer certains moments non? Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Re: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... EmptyDim 4 Juin 2006 - 17:40

Alors Albion est en fait une île entre Naggaroth et le Vieux monde. On peut apercevoir depuis les côtes de cette île les Lumières du phare de l' Anguille Cool . Ah et puis ce fut le lieux d'une campagne (le prélude de la tempête du chaos) où pas mal d'armée se sont donc donnés RDV, ce qui peut donc expliqué le séjour de tes ogres dans cete contré étrange. Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Re: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... EmptyDim 4 Juin 2006 - 17:58

Citation :
Alors Albion est en fait une île entre Naggaroth et le Vieux monde. On peut apercevoir depuis les côtes de cette île les Lumières du phare de l' Anguille
Merci à toi pour cette réponse mais j'ai supprimé mon message après avoir bien regardé la carte du monde

Citation :
Ah et puis ce fut le lieux d'une campagne (le prélude de la tempête du chaos) où pas mal d'armée se sont donc donnés RDV, ce qui peut donc expliqué le séjour de tes ogres dans cete contré étrange.
Pas bête tout ça... n'achêtant pas white dwarf, je ne suis pas très informé de tout ce qui s'est déroulé donc je ne peut jugé ton idée...
Les ogres ont-ils été actifs durant la campagne?
Si oui, c'est une exelente idée... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Re: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... EmptyLun 5 Juin 2006 - 13:36

Les ogres des RO non, mais les ogres utilisés comme mercenaires par les impériaux oui.

Et puis à Albion il y a pas mal de géants (dont Cachtorr et Bologs Wink ) et il me semble que les ogres ont fait la guerre aux géants jadis.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Re: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... EmptyLun 5 Juin 2006 - 13:56

Je sais plus où, mais j'ai déjà vu des Ogres en kilts. Je pense que ça devait être sur le site GW US.
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Re: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:14

Salut à tous,

Citation :
Les ogres des RO non, mais les ogres utilisés comme mercenaires par les impériaux oui.

Et puis à Albion il y a pas mal de géants (dont Cachtorr et Bologs ) et il me semble que les ogres ont fait la guerre aux géants jadis.

Ok, merci

Citation :
Je sais plus où, mais j'ai déjà vu des Ogres en kilts. Je pense que ça devait être sur le site GW US.

Ha bon?? Je vais aller voir de ce pas... What the fuck ?!?

Merci pour vos réponses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Re: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:40

Je n'ai pas trouver Crying or Very sad
Cependant, c'était la première fois que j'ai été sur ce site et il se peut que certaines parties m'aient échappées...
Si quelqu'un voit des ogres en kilts, pourrait-t-il montrer une image pour voir ce que ça donne...

Sinon pour l'histoire, je pense que je vais faire une armée d'ogres mercenaires qui part à Albion. Une fois là-bas, elle rencontre une autre armée d'ogres qui a rejoint le chaos qui porte des kilts rouge sombre.
Une violente guerre éclate entre les deux armée d'où mes ogres sortent victorieux mais presque entièrement décimés. Ils vont alors revêtir les kilts des perdants et rentrer au vieux monde...

Qu'est-ce que vous en pensez? Confused
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Re: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:53

Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Re: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... EmptyLun 5 Juin 2006 - 17:59

En effet, merci pour le lien...

J'aime bien les rouge I love you et je crois que les miens seront en rouge et vert foncé...par contre, je n'aime pas trop le chasseur Evil or Very Mad
Si vous avez d'autres idées pour l'histoire, n'hésitez pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres en kilts... Empty
MessageSujet: Re: Ogres en kilts...   Ogres en kilts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres en kilts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ogres
» Royaume ogres
» Les Ogres de Barback
» Quelques ogres ...
» codex ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: