Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Ogres

Aller en bas 
+4
Maxence de Longueville
Théodebald de Montleu
Galtir
Pacificator
8 participants
AuteurMessage
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Les Ogres Empty
MessageSujet: Les Ogres   Les Ogres EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:01

Bonjour à vous amis Chevaliers, je ne vous avais pas déserté, mais j'étais chez l'apothicaire à cause d'une cheville qui a été démise pdt un entrainement de judo.

Avant de partir pour mon petit séjour, j'ai assisté ( lors d'un tournoi ) à la charge d'un Mastauroc dans un bloc de 50 Lanciers HE, et bien mes amis, je ne savais pas que le HE pouvait de déguster en tartare...

Et en fait ma curiosité me pousse à demander si parmi quelqu'un à déjà affronté les Ogres depuis leur new LA et comment il s'en est sorti cmt il a géré ces grosses créatures
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:14

Les ogres ils sont du coté du chaos ou du même que celui de l'Empire, Bretonnie, EN & nains ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:19

Na na, ils sont neutres, ils tappent sur tout le monde sans distinctions
Revenir en haut Aller en bas
Théodebald de Montleu
Paysan
Théodebald de Montleu


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Montleu, Gasconnie
Date d'inscription : 29/03/2012

Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:30

Bonjour chers amis! cheers

Pour commencer, je n'ai jamais joué face à ce bestiau Confused (cela dit, ça ne va pas tarder c'est pour cela que je m’intéresse de près à ce sujet) mais que pensez-vous d'un seigneur avec vertu d’héroïsme et armure resplendissante, dans un fer de lance de chevaliers du royaume ou errants? Avec son initiative de 2 il frappe après le fer de lance et avec un malus de -1 pour toucher le porteur de l'armure (sauf en cas de piétinement furieux ?) scratch .

En tout cas je pense que charger de flan ou de dos cette bestiole et avec soutien me semble un bon début non?
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:35

La base je dirai en fonction du nb de points joués : mettre un trébuchet pour lui mettre un joli rocher peut être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:08

Le mastauroc, tout comme le mégastodonte, ne devraient en rien effrayer les bretonniens : une charge bien sentie et souvent il prend la fuite Mr.Red

Alors oui, sa charge est puissante et il a une force impressionnante, mais déjà il faut qu'il charge (je rappelle qu'il est moins rapide qu'un chevalier bretonnien) et c'est sans compter nos armures et la grâce de notre Dame tout à fait à même d'arrêter la plupart des coups portés. rambo

Par contre, pour le bestiau, pas de rang, pas de bannière, il ne peut compter que sur le nombre de morts qu'il fait pour s'assurer de sa victoire, et comme je viens de le dire, contre nos armures de fer et de foi, il va avoir du mal. Razz

En règle générale, ce que je crains chez les ogres, c'est les mangeurs d'hommes, les ventre durs, férox et leur horrible boute fer. Se méfier également des crocs de sabre qui ont la sale habitude de se faufiler partout où ils peuvent nous enquiquiner. Evil or Very Mad

Un pavé d'ogres/ventre durs est redoutable notamment s'il possède une couronne de commandement, mais il faut se dire que nous sommes l'une des nations les mieux parés à les affronter, grâce notamment à nos armures et notre mobilité. barbare

Sinon, quand un ogre te dit qu'il a dans son armée un niveau 4 de la mort, c'est a priori qu'il possède le poing affamé, une belle saleté qui fera perdre à tes sorcières un niveau de magie par TOUCHE subie (redoutable avec le rire de Bjuna ou la caresse de Laniph) affraid
Revenir en haut Aller en bas
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:15

Salut à Tous !!

Tout à fait d' accord avec Maxence, je suis un nouveau joueur Ogre ( ainsi que Bretonnien, HE et elfe sylvain ...) et je peux te dire que sans le bonus de 3D3 ( qui peut etre problématique si les dés roulent bien car l'impact est résolu en premier) de la charge , il est loin d'etre imprenable, et pour exemple ( et un douloureux souvenir), 5 cavaliers elfes noirs sur sang froid avec EMC et 1 perso bien armé l'ont anéanti en 1 tour ( lance de cavlerie + tape en premier + un peu de chance et basta ...), partie suivante , 15 lions blancs se font charger, 4 touches d'impact Sad , 3 morts les 12 autres tapent en premier et relancent pour toucher, force 6 et adieu What the fuck ?!?

Donc attention, le mastauroc c'est tout ou rien , il est trop dépendant des dégats qu'il cause (ou pas ...), déteste se faire charger et les attaques de force élevée qui tapent en premier ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:47

D'Alembert de Saintonge a écrit:
Salut à Tous !!

Tout à fait d' accord avec Maxence, je suis un nouveau joueur Ogre ( ainsi que Bretonnien, HE et elfe sylvain ...) et je peux te dire que sans le bonus de 3D3 ( qui peut etre problématique si les dés roulent bien car l'impact est résolu en premier) de la charge , il est loin d'etre imprenable, et pour exemple ( et un douloureux souvenir), 5 cavaliers elfes noirs sur sang froid avec EMC et 1 perso bien armé l'ont anéanti en 1 tour ( lance de cavlerie + tape en premier + un peu de chance et basta ...), partie suivante , 15 lions blancs se font charger, 4 touches d'impact Sad , 3 morts les 12 autres tapent en premier et relancent pour toucher, force 6 et adieu What the fuck ?!?

Donc attention, le mastauroc c'est tout ou rien , il est trop dépendant des dégats qu'il cause (ou pas ...), déteste se faire charger et les attaques de force élevée qui tapent en premier ...

A+

Je comprends pas ta partie sur les Chrace. Avec ton aura de froid, çà cancel leur frappe en premier, donc c'est l'ini qui prime, hors ils ont des armes à deux mains, comment ils font pour frapper en premier ? C'est moi qui ai raté un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:59

Mon cher pacificator, tu as effectivement manqué l'épisode qu'il s'agit d'un Mastauroc et non d'd'un Megastodonte qui a lui cette règle de
frisson paralysant ( ainsi qu'une catapulte de givre, 2 chevaucheurs au lieu d'un etc ....), c'est le mème kit mais pas les mèmes bestiaux Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:04

Ah okiiiiiiiii

autant pour moi c'était un Megastodonte alors le bestiaux ^^



Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:12

Je remonte un peu le sujet, mais comme j'ai l'habitude de jouer contre les ogres, je peux vous faire un retour.

D'abord concernant le frappe en dernier qui annule le frappe en 1er des lions blanc, mais n'annule pas la célérité d'Assuryan qui annule lui le frappe en dernier des armes lourdes, donc ils frappent bien à l'init. Donc en 1er vu leur init ^^

Leurs 2 gros bestiaux sont facilement gérable comme dit plus tôt, une bonne charge et ça fuit. Si tu te fait charger ça risque d'être plus dur mais ça passe encore.

Les ogres ressemblent à la bretonnie sur le fait qu'ils doivent charger pour gagner, avec certes l'avantage de ne pas trop craindre l'engluement vu qu'ils gardent leur force de frappe.

Le danger comme le dit Maxence ce sont les troupeux de buffle/ventre dur accompagnés de la couronne de cdt, tu peux être sûr quelle est présente celle là. Et souvent couplé avec la GB, donc indéboulonnable sans des multicharges.

Les Ferox ne me font pas trop peur, ils sont souvent par 3, rarement plus, donc gérable.

Le boute fer est ignoble, c'est un char qui tire des boulets de canon. Qu'il te charge ou qu'il te tire dessus tu le sens passer, mais comme les gros bestiau, au CAC il fuiera vite.

Les chats sont pénible, mais de l'archer suffit pour s'en débarasser.
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Chevalier du royaume
darkness76370


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 31/12/2012

Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres EmptySam 12 Jan 2013 - 22:11

Galtir a écrit:
Les ogres ils sont du coté du chaos ou du même que celui de l'Empire, Bretonnie, EN & nains ?

les ogres sont neutres car ils sont du coter de celui qui les pairas mais l'argent n'ais pas le plus importants ,,,,le plus important c'est la bouffffs

Je joue ogre et le new codex est naze :

les moins
toujours pas de rinox(me suis galérer 1ans pour savoir comment finir le 1er ....)
la liste des armes et armures magique a étés revue a la baisse (snif)

les plus
un nouveau magiciens qui tue ^^: ventre feu (trop bien obligatoire)
pleins de grosse et nouvelles créature et des surprises:
megastodonte et mastauroque ( de la daube ^^ mais serieux trop classe )
les cavaliers super rapide : cavalerie férox (mignons mais c'est tout,je joue un rinox tonnerre pour les remplacer )
sans oublier que les dent de ? ((truc du chasseurs) peuvent se mettre en escouade et compte également comme de la cava rapide)( inutile car trop faible en joue juste en accompagnement du chasseur)
le plus: les unités de bases valent moins chère et on l'armure légère direct ^^( trop bien nn?)

Le gros plus avec la nouvelles versions des règles gw: et bien tout ogres (pas les gnoblars), sont de l'infanterie monstrueuse ^^, donc piétinements , en gros si un ogre te charge:
coup de bide (charge buffle)+ combat et riposte + piétinement ^^

vive la gueule (je parle du dieu ,mas oui il y a un double sens que seul nos amis du nord pourrons surement comprendre ^^)
sinon en réponses au messages juste au dessus de moi: c'est des breto avec une bonne endurance et 3pv, le hic c'est le pas d'armure .
Revenir en haut Aller en bas
http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres EmptyDim 13 Jan 2013 - 1:19

darkness76370 a écrit:
Je joue ogre et le new codex est naze :

Pour quelles raisons ? Avec le nouveau codex les RO sont considérés parmi les top armées dans les tournois...

darkness76370 a écrit:
les moins
toujours pas de rinox(me suis galérer 1ans pour savoir comment finir le 1er ....)
la liste des armes et armures magique a étés revue a la baisse (snif)

les plus
un nouveau magiciens qui tue ^^: ventre feu (trop bien obligatoire)
pleins de grosse et nouvelles créature et des surprises:
megastodonte et mastauroque ( de la daube ^^ mais serieux trop classe )
les cavaliers super rapide : cavalerie férox (mignons mais c'est tout,je joue un rinox tonnerre pour les remplacer )
sans oublier que les dent de ? ((truc du chasseurs) peuvent se mettre en escouade et compte également comme de la cava rapide)( inutile car trop faible en joue juste en accompagnement du chasseur)
le plus: les unités de bases valent moins chère et on l'armure légère direct ^^( trop bien nn?)

Ca fait beaucoup de plus et des moins qui n'en sont pas vraiment... Pas de Rhinox ok, ils ont des Férox qui sont à peu près la même chose (Et les canons sont tirés par quoi si ce n'est des Rhinox ?
Objets magiques revu à la baisse => On est plus en V6-V7, tous les nouveaux LA sont comme ça, en V8 les OM sont dans le GBR et plus dans les LA.
Par contre les grands-noms sont vraiment, mais vraiment nuls, ça c'est clair ^^


darkness76370 a écrit:
sinon en réponses au messages juste au dessus de moi: c'est des breto avec une bonne endurance et 3pv, le hic c'est le pas d'armure .
Ouais donc pas des Bretos quoi... vu que les bretos n'ont pas d'endurance mais une bonne armure... Le seul point où Breto et Ogres se rejoignent c'est sur le besoin de charger.


Et quand tu parles des crocs de sabres, je comprend pas vraiment ce que tu as écrit, la phrase veut rien dire... Mais les crocs de sabres sont clairement la meilleure unité du LA... Une bête de guerre qui a 8 de mvt, rapide, 4 de force, d'endu et d'init, 2 pv, 3 attaques qui peut se promener tout seul au milieu des lignes et tout ça pour 21 points... Ben putain j'aimerai bien l'avoir dans mon armée de breto... C'est un super redirecteur, il coute pas 80 points comme chez les breto, vu que c'est une unité seule, elle peut facilement se faufiler au milieu des lignes pour chasser les machines de guerre et vu son profil, gagner le combat. Par contre si tu les joue avec un chasseur effectivement ça perd tout son intérêt... Le chasseur est très sympa, très fluff, mais il est pas opti pour 2 sous.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres EmptyDim 13 Jan 2013 - 1:59

Bien que ne jouant que bretonniens, je trouve le LA RO très sympa et loin d'être mou du genou. Des crocs de sabres, des craches plombs, des ventres dur soutenus par un mégastodonte et des buffles/ferox/mangeurs d'hommes, des cannibales. Pour moi il y a tout ce qu'il faut pour être compétitif.

Pas de rhinox ??? c'est pourtant eux qui tirent le lance ferraille non ? Si tu parles de la cavalerie rhinox les figs ont été faîtes par FW et ces derniers temps GW évitent les doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres en kilts...
» Quelques ogres ...
» comment battre les ogres ? help
» Royaume ogres
» Les Ogres de Barback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: