Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils contre Démon du Chaos

Aller en bas 
+3
Laoshu
Ulrich Gunarsson
Justine
7 participants
AuteurMessage
Justine
Gueux
Justine


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : BXL
Date d'inscription : 24/07/2010

Conseils contre Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Conseils contre Démon du Chaos   Conseils contre Démon du Chaos EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:21

Bonjour à tous!

Voilà j'aimerai quelques conseils contre les démons.


Je joue contre un amis que j'aime beaucoup mais qui sort toujours la même liste pourrie:

- Un buveur de sang
- Une GB de Korne
- Un héraut de Korne
- 2 * 30 Sanguinaire en horde
- 2 * 3 Incendiaires
- 5 Sangi sur Juggernaute + un héro sur juggernaute

On joue en 2500 pt.


J'avais sortit cette liste :


SEIGNEUR 625 – 491

Chevalier de Sinople--------------- 275 pt

Seigneur Bretonnien (110pt), cheval caparaçonné
OM : Lance du chêne sacré , Heaume du dragon,
Vertu d’héroïsme, bouclier
-------------------- 219pt

HEROS 625 – 456pt

Héros GB (60pt), cheval caparaçonné
OM : Epée de force, Haume de Gromril
----- 124pt

Dame niv 2 vie (105pt), PAM + Masque de terreur
Cheval
--------------- 165pt
Dame niv 2 vie (105pt), miroir + potion
Cheval
--------------- 165pt



BASE 797

20 archers musico et brasero = 130pt
10 archers tirailleurs musico = 75 pt

9 chevalier du royaume (240pt), EMC, bannière de guerre = 289 pt
12 chevalier du royaume (264pt), EMC, bannière de discipline = 303 pt

SPECIAL

3 Chevaliers pégase, musico = 175pt


RARE


8 graaleux (304pt), EMC, Bannière du Ranger = 384pt

2 trébuchets = 180pt



Alors les bonne trouvailles:

Le masque pour éviter le test de peur et l'immu psycho des graleux.


J'ai tenter un flanc refusé qui a très bien marché. Il avait placé ses deux hordes de sangui au milieux, son Buveur sur la droite et les jugger sur la gauche. J'ai tout mis sur la gauche sauf un trébuchet et les archers en appat pout le Buveur (ça a fonctionné du tonnerre il s'est balladé dans la pampa pendant 5 tour le temps de se reformer!). La deuxième horde à aussi mis 5 tour à venir au contact!

J'ai réussi à charger avec mes pégases et mon fer de 12 sur les jugger et les graleux ainssi que mon fer de 9 + GB + Général sur son pack de 30 sangi. Nickel!

Je fais des morts et puis deuxième round de corps à corps: Force 3 = aucun mort! Aucun!

Et puis il à coufataliser mon seigneur et ma GB. Et la il m'a tout nicker XD

Mais j'ai tenu 5 tour mais en faisant rien rien rien rien. Juste tenter de tenir la ligne Sad Sad Sad


Des ptits conseil? Y rien à Faire? Sauter par la fenetre Razz ?


Ah et j'ai mis 10 minute à le convaincre que je pouvais prier et qu'il ne fallait pas lancer les dés What a Face

Au secouuuuuuuuuur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Conseils contre Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre Démon du Chaos   Conseils contre Démon du Chaos EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:45

Salut Justine Wink


Bon alors déja, sache que les DdC sont abusés donc c'est normal de ne pas gagner à tous les coups ^^"

Sinon concernant ta liste les seuls trucs que je peux te dire:

- le Sinople contre les Démons n'est peut etre pas le meilleur choix étant donné qu'ils ont tous des attaques magiques... Peut etre mettre un deuxième seigneur blindé à laplace, avec le manteau anti coup fatal Smile


- je pense qu'une autre bannière serait un peu mieux sur les graaleux, je suis pas convaincu par celle la


- si il te sort tjr la meme liste, vire les PAM sur tes magiciennes, avec les points tu pourras rajouter des chevaliers dans ton fer de 9, ou encore pourquoi pas prendre des SM, bien utiles pour redirigés


- Tes trébuchets n'ont rien fait ?

Sinon ta liste est très correcte, normalement tu devrais pouvoir t'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Gueux
Justine


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : BXL
Date d'inscription : 24/07/2010

Conseils contre Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre Démon du Chaos   Conseils contre Démon du Chaos EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:23

Merci pour tes conseils!

J'avais pris le Sinople pour faire tester la terreur ou contre les machines de guerre (j'aurai pu tomber sur un nain ou un ogre).

Les trébuchets j'ai soit eu incident de tir soit déviation de 8 pc donc à côté Mr. Green

Oui le manteau je pense que c'est le mieux contre les sangui (heureusement qu'ont a les invu!)
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Conseils contre Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre Démon du Chaos   Conseils contre Démon du Chaos EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:47

Je me permets de poster ici.

En parlant de démons du chaos, j'ai joué une seule fois contre eux et je ne les connais pas bien.

J'ai ma première partie de tournoi samedi contre eux. J'avais gagné leur LA à mon premier tournoi mais j'ai pas envie de tout lire lol, je voudrais cibler un peu study Evil or Very Mad

So, messires, auriez-vous quelques conseils de base à me transmettre?
Genre les erreurs typiques à ne pas commettre contre eux, leurs stratégies récurrentes, leurs points faibles/forts?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Conseils contre Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre Démon du Chaos   Conseils contre Démon du Chaos EmptyVen 18 Jan 2013 - 2:06

Bonjour

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup , les démons ne sont pas facile a affronter .
Je ne saurait que trop te conseiller de tuer les héros placés dans les régiments .
Histoire de ce débarrasser au plus vite des règles spéciales que ces derniers accordent a l'unité .
Pour le reste , je laisse le soin du briefing au tacticien tongue

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

Conseils contre Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre Démon du Chaos   Conseils contre Démon du Chaos EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:15

- L'un des principal avantage du chevalier de sinople est son "éthérée". Les démons ayant des attaques magiques, je pense que c'est un choix peu sensé (mais la fig est tellement belle que...) ;

- Le manteau de damoiselle hélène immunise aux coups fatals (fataux ?), obligatoire pour un de tes persos.

- Tu joues contre du Khorneux (encore heureux, il aurait pu te faire une liste encore pire !), donc le PAM et le miroir a la poubelle. Il a une bonne résistance magique donc les projectiles ne sont pas indiqués. Par contre, les améliorations et les malédictions ainsi que les sorts genre "êtres du dessous" sont à privilégiés... donc regarde pour autre chose que le domaine de la vie voir sur un niveau 4 avec les points du sinople ;

- Tu n'utilises pas sa frénésie ! Une seule unité de pégase en redirection, ce n'est pas assez ! Les sergents montés sont un must-have...

- Le seigneur avec médaillon de sirienne et couronne de commandement peut être sympa face à une unité sans coup fatal... ;


En gros voilà, tu prends les points là où tu peux les prendre. Le flanc refusé + des unité de redirection + la gestion de la frénésie + le seigneur Sirienne ... ses sanguinaires vont avoir du chemin à faire !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Conseils contre Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre Démon du Chaos   Conseils contre Démon du Chaos EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:40

Erf, là tu réponds à Justine, j'aurais peut-être mieux fait d'ouvrir un nouveau post pour que ce soit plus clair Confused
Revenir en haut Aller en bas
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

Conseils contre Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre Démon du Chaos   Conseils contre Démon du Chaos EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:44

Mes conseils s'appliquent aussi pour toi ! Les équarisseurs, les sanguinaires et autres hérauts sont tous frénétiques : contre le khorneux, les SM sont obligatoires sous peine de se prendre une DS de malade !
Tout ce qui s'applique contre une horde fonctionnent aussi. Par exemple, la forêt pour faire sauter l'indomptable, la charge de flanc ou de dos pour faire sauter les attaques de soutien (cf:désorganisé), ... là encore les SM et les CP sont un must. L'utilisation de sort, style "mon voisin du dessous" ou " horloge du destin", ça fait toujours sont effet...Par contre avec leur résistance à la magie, les projectiles magiques ont un effet réduit.

En gros, pour Khorne, le frénétique ça se gère. (je dis pas que c'est facile...)

Si le môssieuu, joue quelques incendiaires, du mage de taré, c'est que vous avez un pti' gars de Tzeetch en face. Et là, c'est plutôt pas cool, surtout si il y a aussi du Khorneux, parce que la magie est un moyen de gérer le Démon sauf qu'avec tzeetch, c'est beaucoup moins facile... (le changelin à 40k est un must à battle je sais pas...)

Slaneesh... les Sirennes peuvent être chiante et leur ASF aussi. Mais leur faible force les handicapent en général. Les veneuses sont de la cavalerie légère donc chiante.

Nurgle... pas assez d'expérience contre eux mais ils m'ont tout l'air de pouvoir encaisser et on sait ce qui arrive à des chevaliers enlisés...


En espérant avoir pu être le plus pertinent possible ! Smile

EDIT : Face à Tzeetch, le heaume du dragon et la gemme dracocide sont parfaits vu le nombre d'attaques enflammées !!!
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Conseils contre Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre Démon du Chaos   Conseils contre Démon du Chaos EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:26

Bonjour

Il me semble que khorne donne la frénésie aux GDC .
Pour les démons , il se contente de leurs donner la haine
A vérifier , ça a peut-être changé depuis le temps Rolling Eyes

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Pépito
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Maule 78
Date d'inscription : 16/11/2012

Conseils contre Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre Démon du Chaos   Conseils contre Démon du Chaos EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:34

Euh, il faut rectifier tout de suite : les sanguinaires sont pas frénétiques donc faut pas compter la dessus.

Pour avoir affronter du démon a de gros format, c'est pas l'armée la plus simple. Il faut le laisser venir. Tirer au Trebuchet pour alléger ses packs. Quand au BUBU il est gérable s'il attaque tout seul, faut le faire dépoper au restat de combat. Sinon ya le CFH mais bon faut que tu sois vivant pour ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pépito
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Maule 78
Date d'inscription : 16/11/2012

Conseils contre Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre Démon du Chaos   Conseils contre Démon du Chaos EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:37

Pépito a écrit:
Euh, il faut rectifier tout de suite : les sanguinaires sont pas frénétiques donc faut pas compter la dessus.

Pour avoir affronter du démon a de gros format, c'est pas l'armée la plus simple. Il faut le laisser venir. Tirer au Trebuchet pour alléger ses packs. Quand au BUBU il est gérable s'il attaque tout seul, faut le faire dépoper au restat de combat. Sinon ya le CFH mais bon faut que tu sois vivant pour ca!!!

PS : Le médaillon de Sirienne marche contre les attaques non magiques. DOnc contre du démon, ca sert pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

Conseils contre Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre Démon du Chaos   Conseils contre Démon du Chaos EmptySam 19 Jan 2013 - 14:34

Ce que j'aime bien contre les démons, c'est multiplier les sorts d’amélioration ou de malédiction du domaine de la bête comme bête sauvage de Horros ou malédiction d'anraheir. Mais le mieux reste le domaine des cieux pour convergence harmonique et surtout souffle de minuit sur les sanguinaire : adieu le CF ce qui au passage est le côté le plus nocif de cette armée contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils contre Démon du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Conseils contre Démon du Chaos   Conseils contre Démon du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils contre Démon du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils contre les ogres
» besoin conseils contre Nains+HE
» 1050pts contre du Chaos
» [2800] contre Guerriers du Chaos
» [3500] (3442) pts Contre le Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: