Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 besoin conseils contre Nains+HE

Aller en bas 
+8
ASTRABELL
Marcus des Lys
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Reynald de Châtillon
Gabriel le Fol
Bohemond
morghur
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMar 14 Mar 2006 - 3:51

SAlut!

Samedi on va faire une partie à 4 (2000pts chacun), mon pote et moi allons jouer contre les nouveaux nains+HE (ils jouent crades!)..

et on va se bouffer du tir et du tir et de la magie du domaine des Cieux avant de pouvoir arriver au CàC... Sad (et je pense que le HE va en plus aligner de la bonne cav au cas où on s'approche un peu trop Neutral )

Que faire?? affraid

Mon pote a 2 armées:
Elfes Noirs et Ogres

Moi:
Hommes-Bêtes, Breto, et Démoniaque Nurgle

Alors ma question du jour est:
à votre avis, quelle est la meilleure alliance d'armées (peu importe le fluff) contre Nains+HE??

Merci! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMar 14 Mar 2006 - 4:55

heureusement que peu importe le fluff....vu l'alliance adverse nais/HE Razz


je dirais Elfes noirs et bretos.... d'une part, je connais pas les autres Razz
mais d'autre part, avec ces 2 armées tu as le contraire de ce qui a en face...


Un elfe noir bien orienté magie va quand meme gêné le HE...

De plus, si les nains s'orientent vers le tir, il ne devrait pas résister de trop a des charges de bretos Wink Sans parler des sorts du domaine de la vie Wink
Et avec un peu de chance, un trébuchet pourra faire des dégats chez les nains Wink

Quelles seront les dimensions de l'aire de jeux ? Mr. Green
Juste pour savoir si vous pouvez utilise rl alongue portée des trébuchets pour forcer les adversaires à avancer Razz (bizarrement suis sur que le nain se mettra quasiment en fond de cour ^^ si orienté tir )
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:35

Les HB sont pas mal avec "Embuscade" pour arriver derrière les nombreux canons et balistes. Rapides, endurants, bons attaquants, tirailleurs à +2, populeux, ...

Les Ogres avancent vite et encaissent bien les tirs mais ils sont peux nombreux.

Les EN sont pas mal en magie (ça se vaut avec les HE) mais au tir, ils se feront pourrir par les nains (arquebuses contre arbalètes à répétition, canons contre balistes).

Nurgle: bof, ça encaisse pas mal mais c'est pas nombreux et moins rapide que les RO.

Breto: un petit MSU CE-CR, 2 trébuchets (contre les pavés nains).

Anti-flouff, je vois bien HB-Breto.
A vous de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:43

Je vois aussi bien HB Bret et avec le plus possible d'embuscade. Les HB devraient faire beaucoup de mort chez les elfes et prendraient l'artillerie à revers.

Mais surtout ne prend pas d'ogres car ils sont sans armure et ont un mauvais Cd. Ils vont vite tomber AHMA et coûte très cher.

Sinon les EN seront pas mal pour l'antimagie mais il n'apporte que peu d'autres avantages AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:35

J'ai joué 1500 pts de bret contre 1500 d'alliance nain + HE recemment.
J'ai ramassé un max. Le canon orgue et les balistes m'ont tout zigouillé.

J'ai dû réussir à leur infliger 2 morts chacun. Mon trébuchet a fait un tir correct mais les nains ont tout sauvegardé, apres plus rien.

Certes j'ai fait de grosses erreurs de débutant (ce que je suis d'ailleurs), mais je ne sais pas trop comment prendre deja rien que les nains, qui avec leurs tirs affaiblissent tres vite chaque unité pour le CaC, et quand ce dernier arrive ben ils sont tres forts aussi.
Donc si quelqu'un a la solution ça m'interesse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:48

Reynald de Châtillon a écrit:
Mais surtout ne prend pas d'ogres car ils sont sans armure et ont un mauvais Cd. Ils vont vite tomber AHMA et coûte très cher.

de toute façon la majorité des armes de tirs adverses annule les svg, ou avec une grosse pénalité... .

Reynald de Châtillon a écrit:
Sinon les EN seront pas mal pour l'antimagie mais il n'apporte que peu d'autres avantages AMHA.

ils ont quand même +1 en magie noire...

Si on combine 1 sorcière EN niv 4 (+1 une sorcière niv2) et 1 prophétesse Bret niv 4 (+ 1 damoiselle niv 2), on pourrait leur faire assez mal sachant que seul le HE peut jouer magie (à moins que les nains ont qqchose de spécial à faire pendant la phase de magie confused )

Noblecoeur, je comprends ta douleur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:59

Question magie l'autre risque d'être blindé (nain et HE) À mon avis il faut jouer à fond l'anti magie et après jouer une tonne de truc pas cher et rapide (les CE sont parfait).

Les trébuchets sont aussi énormes dans les patés de nains mais Noblecoeur a fait une faute:

Citation :
Mon trébuchet a fait un tir correct mais les nains ont tout sauvegardé, apres plus rien.

Le trébuchet annule les sauvegardes d'armure Wink

Citation :
ils ont quand même +1 en magie noire...

Ils sont pas plus 1 pour la dissipation? (ou alors c'est les HE scratch )


Mais bonne chance pour ta bataille! Tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:06

Reynald de Châtillon a écrit:
Citation :
ils ont quand même +1 en magie noire...

Ils sont pas plus 1 pour la dissipation? (ou alors c'est les HE scratch )
C'est ça, les HE ont +1 pour dissiper et les EN ont +1 pour lancer des sorts de Magie Noire.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:02

HB et Ogres, ça serait fun !!! Mr. Green

Faut pas oublier que pour les tirailleurs il y a un -1 pour toucher...

Sinon, avec les Bret, tu peux essayer de prendre à contre-pied les HE, en joueant de la magie des cieux aussi !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:32

D'où l'utilité de ma liste orientée Magie&Tir dans la section Guide Mr.Red

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:17

Dangorn de Castagne a écrit:
D'où l'utilité de ma liste orientée Magie&Tir dans la section Guide Mr.Red

oui j'ai vu, mais ça serait plus liste orientée Magie&Cavalerie (+1 ou 2 treb) Twisted Evil

hum, je sens que ça va être de l'EN+Bret... mais ce qui me gêne, c'est que l'EN n'a pas vraiment d'unités rapides qui font mal comme les brets à part les sangfroids en unités spéciales... (mais M7.. Confused )
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:59

Morghur a écrit:
hum, je sens que ça va être de l'EN+Bret... mais ce qui me gêne, c'est que l'EN n'a pas vraiment d'unités rapides qui font mal comme les brets à part les sangfroids en unités spéciales... (mais M7.. )
De toute façon, tu n'as pas besoin de l'EN pour avoir des unités rapides : tu as tout ce qu'il te faut avec les Bretonniens. Tu alignes un full-cavalerie et lui un full-magie/balistes à répétition ... Difficile de faire plus porc ! Twisted Evil

Ceci dit, au niveau fluff, c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Razz






Pour la Dame, pour le Roy, et pour un minimum de respect du background !!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMer 15 Mar 2006 - 2:11

ASTRABELL a écrit:
Ceci dit, au niveau fluff, c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Razz

bah on pourra toujours dire que les EN ont trouvé foi en la Dame... Razz
ou qu'ils existent au sein de la Bretonnie, des chevaliers fervents admirateurs de Magie Noire... Twisted Evil

Hum, je crois que je vais pas tarder à éditer une liste 2000 pts Mr.Red


de toute façon, le fluff ce sera les despérados bien fraîches dans le frigo ahah
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMer 15 Mar 2006 - 3:49

Coté EN, il y a une liste liée au Chaos... ce qui permetrait de jouer de HB.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:49

Question magie de l'adversaire, pas de soucis à te faire ! Comme le joueur nain ne lancera pas de sorts, tu n'auras aucun problème à dissiper les sorts du joueur HE. Une bonne option tactique consiste à prendre un minimum de magie (1 mago par armée avec 2 PAM) pour se concentrer sur les personnages combattants et les unités.

Je te conseille l'alliance BRET/HB. Ce sont deux armées relativement rapides. Les HB en face des HE et les BRET face aux nains devraient faire des ravages.

Sinon les OGRES sont fragiles contres les machines de guerre, les EN souffrent considérablement contre d'autres armées de tir, et les NURGLE sont un peu lents.

Bonne chance, et que la dame soit avec toi (si tu joues avec les bret. bien sûr Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyDim 19 Mar 2006 - 18:16

La rencontre a été repoussé à la semaine prochaine

Voici ma liste BRET 2000 pts:
PERSOS:
PROPHETESSE: niv 4, Coeur Verdoyant, 2 PAM = 315pts (domaine Vie)
DAMOISELLE: niv 2, potion magique, 1 PAM = 140 pts (domaine Vie)
GRANDE BANNIERE: destrier capa, bannière de défense, vertu du Noble Dédain = 124 pts

BASES:
9 CR, EM + bannière du crépuscule = 265 pts
8 CR, M = 200 pts (avec Grande Bannière)
6 CR, EM + Bannière de Châlons = 178
6 CE, M = 127 pts
5 CE, M = 107 pts
5 CE, M = 107 pts
10 Archers Tirailleurs, EM = 85 pts

SPECIALES:
3 Pégases, M = 175 pts
5 SM + boucliers = 87 pts

RARE:
Trébuchet = 90 pts

NOTE: j'hésite à enlever l'unité de 6 CE par un perso, vous en pensez quoi?

Et voici sa liste EN 1998 pts:
PERSOS:
GRANDE SORCIERE: niv 4, pierre de l'âme (annule 1er fiasco), sceau de Ghrond (+1D6 dissip), Cristal de minuit (1 seule utilisation, niv4, le sorcier adversaire oublie 1 sort si test Cd raté sous 3 D6), 1 PAM = 355 pts
SORCIERE: Niv 2, cape de sombres étoiles (+1D6 pouvoir), 1 PAM = 175 pts
NOBLE ELFE NOIR: Sang Froid, lance cav, armure lourde, bouclier, arbalète à rép = 116 pts

BASES:
20 guerriers + EMC = 185 pts
19 guerriers = 152 pts
5 Chev N + arbalète répétition = 120 pts

SPECIALES:
5 ombres (éclaireurs) = 70 pts
5 ombres (éclaireurs) = 70 pts
9 Sang Froids + EMC + Bannière du meutre (+1D6 en charge) = 351pts (avec Noble)
8 Harpies = 104pts

RARE:
3 balistes

Vous en pensez quoi?

Dragonfire a écrit:
Question magie de l'adversaire, pas de soucis à te faire ! Comme le joueur nain ne lancera pas de sorts, tu n'auras aucun problème à dissiper les sorts du joueur HE. Une bonne option tactique consiste à prendre un minimum de magie (1 mago par armée avec 2 PAM) pour se concentrer sur les personnages combattants et les unités.
eh bien en fait, on décidé de faire l'inverse: beaucoup de magie pour les surpasser! Twisted Evil
HB+Bret= impossible... mon pote voudrais jouer aussi Laughing


Dernière édition par le Dim 19 Mar 2006 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:13

J'en pense que faire une liste à 2006pts alors qu'il suffit d'enlever un noreille pointue pour arriver à 2000 (+/-1) c'est abusé Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:37

Dangorn de Castagne a écrit:
J'en pense que faire une liste à 2006pts alors qu'il suffit d'enlever un noreille pointue pour arriver à 2000 (+/-1) c'est abusé Mr. Green

bon ok, va pour une oreille pointue en moins Mr.Red
de toute façon, on est flexible entre nous, le total des 2 armées peut dépasser de quelques points les 4000 pts, c'est vraiment un détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:52

ça me parait équilibrer ! par contre pour l'elfe noir, le sceau de grond n'apporte pas 1d6 dissipation mais 1 dé de dissipation en plus.

sinon à 4000 pts, vous avez 14-16 dés de pouvoir ( selon si vous jouez en alliance ou deux armées séparée )

et en face je pense qu'il y aura la même chose en dés de dissipation !
gracé aux nains donc vous n'allez pas les surpasser en magie !

voila @+
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyDim 19 Mar 2006 - 21:37

elmarto_63 a écrit:
ça me parait équilibrer ! par contre pour l'elfe noir, le sceau de grond n'apporte pas 1d6 dissipation mais 1 dé de dissipation en plus.
+1D6 dissip = 1 dé de dissipation en plus Wink (c'était la version ultra courte ^_^)

elmarto_63 a écrit:
sinon à 4000 pts, vous avez 14-16 dés de pouvoir ( selon si vous jouez en alliance ou deux armées séparée )

et en face je pense qu'il y aura la même chose en dés de dissipation !
gracé aux nains donc vous n'allez pas les surpasser en magie !

oui on joue en alliance, ça nous fait 15 dés de pouvoir et +1 au résultat pour lancer nos sort de la Vie et de Magie Noire, ce qui est chiant pour l'adversaire à dissiper Wink et eux auront environ entre: 8 et 10 dés de dissip (ok le HE à +1 au résultat pour dissiper...).

Je ne connais pas bien les nains (surtout les nouveaux), ils ont quoi en dissip à part les 4 dés de base?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyDim 19 Mar 2006 - 23:52

Ben, comme les autres armées. Le joueur nain peut prendre un seigneur des runes et/ou un maître des runes qui rajoutent chacun un dé de dissipation. En plus, il y a une rune de dissipation qui fonctionne comme un PAM et diverses autres runes (tueuse de sort, d'équilibre, rune gardienne (résistance magie de 1)). Donc, ca fait un sacré arsenal anti-magique. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyDim 19 Mar 2006 - 23:54

Citation :
Je ne connais pas bien les nains (surtout les nouveaux), ils ont quoi en dissip à part les 4 dés de base?

hélas pour vous oui !

et aussi les runes et autres chianterie !!

voila @+
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyLun 20 Mar 2006 - 0:47

mais bon d'un autre côté, ils ne penseront jamais qu'on va jouer de la magie offensif... mon pote et moi c'est plus souvent défensif avec 1 ou 2 niv1 et des PAM, rien de plus... là on aura l'effet de surprise Mr.Red (enfin du moins j'espère... Laughing )

j'ai regardé en vitesse et c'est vrai que si les nains veulent jouer anti-magie, ils sont blindés pour ça, mais vu le coût de ces runes et notre tendance à ne pas jouer magie d'habitude... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyLun 20 Mar 2006 - 1:35

Tu as tout à fait raison ! D'autant plus que les nains restent statiques, tu auras tout le temps que du veux pour leur balancer des sorts Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:00

Citation :
NOTE: j'hésite à enlever l'unité de 6 CE par un perso, vous en pensez quoi?
Moi je serais tenté de te conseiller de rajouter un perso ouvreur de boite de conserve.... c'est que c'est coastaud les nains Confused
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyLun 20 Mar 2006 - 14:20

Avec tous les tirs en face What the fuck ?!? , 3 CPégases c'est un peu short je pense ! Razz
Le minimum serait 4 pour garder la PU même avec une perte par tir...

De plus, si tu joue avec le décort il suffit d'un CP légérement à découvert, mais qui peut voir la cible de la prochaine charge pour pouvoir charger ! tongue
Donc cet éclaireur, vaut mieux l'avoir en plus au cas où il se ferait tirer avant d'arriver à destination...

Je pense que tu peux diminuer le nombre de CE, pour gagner des points, leur "avantage psychologique" dû à leur tempérament n'a pas d'interet contre des HE ou Nains (ils ne provoquent pas la peur...).

salut
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:58

et merde, je viens d'avoir le joueur HE au tel, et me dit que c'est pas possible de jouer EN et BRETO en alliance... Sad Sad

bon, ben on recommence à zéro... et il reste 3 jours..

voici les possibilités:
EN + Hommes-bêtes (ou nurgle)
RO + Hommes-bêtes (ou nurgle)
RO + Breto

le nain va jouer l'enclume (j'ai réussi à avoir une info par le HE Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:12

Morghur a écrit:
et merde, je viens d'avoir le joueur HE au tel, et me dit que c'est pas possible de jouer EN et BRETO en alliance... Sad Sad
et tu va pas me dire que c'est possible de faire jouer des nains a coté des HE...faut pas pousser.... z'oublient pas les nains Razz


faudraient remettre la main sur les tableaux d'alliance... :/


Sinon, je te déconseille les Ogres.... les nains ont largement de quoi les dégommer rapidement :/




Si le nain prend l'enclume, ca devrait lui occuper pas loin de 400 points Wink
Il gagne donc encore un dé de dissipation :/
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:00

en fait, je me tâte pour du Nurgle.. c'est pas si lent que ça après tout Rolling Eyes
- Prince démon (volant, chaos universel, sgv inv 4+, lame d'éther, PAM)
- démon exalté (volant, chaos universel, sgv inv 4+, PAM)

- 3 maîtres des fièvres (M6, E5)
- 3 maîtres des fièvres (M6, E5)
- 16 Portes pestes + étandard magique 50pts (ok M4...)
- 10 Portes pestes (ok M4...)
- 8 gargouilles (volant)
- 8 gargouilles (volant)
- 3 nuées (tirailleurs... M4...)

bon c'est pas de la bretonnie c'est sûr Razz
mais c'est immunisé à la psycho Twisted Evil, cause la peur et svg inv à 5+ pour tous...

reste à voir avec qui jouer... le RO ou EN... et là c'est orienté anti-magie...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:18

Bohemond a écrit:
Morghur a écrit:
et merde, je viens d'avoir le joueur HE au tel, et me dit que c'est pas possible de jouer EN et BRETO en alliance... Sad Sad
et tu va pas me dire que c'est possible de faire jouer des nains a coté des HE...faut pas pousser.... z'oublient pas les nains Razz


faudraient remettre la main sur les tableaux d'alliance... :/

Les nains peuvent être alliés aux hauts elfes mais si ils sont situé à moins de X ps (je ne me rappelle plus de X, si c'est 12 ou 6), les deux "alliés" subissent un malus de -2 en Cd. Ils ne sont pas "Brothers".

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseils contre Nains+HE Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseils contre Nains+HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils ( schéma de couleur des Baratheon )
» nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci
» [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs
» Eclaircissements (demande de conseils)
» Petits conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: